Kingdom Heart 3 est un jeu d'action-rpg développé par Square-Nomura.
Bonjour à tous, je viens de terminer Kingdom Heart 3, ça fut rapide et vite expédié. Kingdom Heart est un un bon jeu mais sans saveur particulier, je ne vois pas lui el famulo goty 2019 bien qu’il possède de nombreuse qualité.En effet, il y’a trop eu trop de déchet et j’ai quand même l’impression que Nomura n'avait pas grand chose à raconter avec le troisième opus et qu’il en avait rien à foutre surtout.
Scénario:
On y retrouve Sora et ses deux compagnons dans la tour de Yen-sid. Sora ayant perdu ses pouvoirs, il sera dans l’obligation de les retrouver. Dans ce périple inutile, on ne joue pas encore à KH3. D’ailleurs, même si vous avez pas fait tout les KH, c’est pas grave de toute façon le jeu s’en moque complètement. En effet le jeu nous précise bien qu’on est dans KH2.9 à ce moment précis à croire qu’on avait pas assez manger de virgule avec les remix. Nomura étant bloqué dans un cercle vicieux, il nous fournira le même schéma narrative pour chaque monde. En autre, on débarque dans un monde, il y’a le méchant de l’organisation qui s’emmerde et vient taper la discute et puis repart tranquillement. On défonce les vilains méchants et on restaure l’ordre dans le monde. À aucun moment le scénario du troisième opus avance,on est bloqué dans une boucle temporelle. Bien qu’il y'ait des moments épiques avec des cinématiques qui font le taf. Le scénario ne bouge pas.Le troisième opus commence à partir de l’île de la destinée là où on part dans le royaume des ténèbres pour sauver Aqua. On aurait bien voulu que Sora reste dans son coin pour que d’autre personnage reçoit un peu de lumière dans le jeu mais non Sora englobera toute la lumière dans le jeu. Les autres personnages ne servent strictement à rien juste pour le décor. On pense notamment à Kairi et Lea, Nomura n’ayant strictement rien à raconter du coup, il les a laissés dans un coin juste parce qu’il avait la flemme de les développer. De-même pour Riku, on pensait que Nomura allait faire briller d’autre personnage mais c’est raté. Je pensais avoir un combat Riku contre Aqua où Riku allait enfin avoir son moment à lui dans le jeu mais non il aura fallu que Sora intervienne pour chiper ce moment clé du jeu. Après avoir sauver Aqua, on part chercher Ven pour enfin avoir nos sept guerrière de la lumière. (On nous avait confirmé qu’on pourrait jouer d’autres personnages que Sora et bah en effet on peut jouer avec Aqua et Riku pendant 2minute du jeu! Si ça c’est pas beau!).
À ce moment du jeu, bah vous êtes à la fin! Et oui! C’est l’heure de l’ultime bataille royale avec un monde à chier, le plus moche. À ce moment là, Sora et ses compagnons se font défoncé mais grâce à la magie du temps! L’armure de terra apparaît soudainnement pour nous venir en aide! Puis vient ensuite le moment du drama des persos de l’organisation XIII une fois qu’on leur pète la gueule et puis Xion qui sort de nulle part. Kairi comme toujours se fait capturé. Le méchant invoque KH, Sora pleure mais Donald et Dingo sont là pour le réconforter. Sora part affronter Xenohart puis Xenohart devient gentil et donne la Keyblade à Sora. Sora part rejoindre Kairi dans les étoiles. Si beaucoup de mystère reste à résoudre, Nomura rajoute une couche avec une étoile qui parle, une fin secrète où on retrouve Noctis! L’apparition de Xion reste un mystère! La meuf qu’on connait pas le nom mais celle-ci est recherchée par Lea et Axel.
En tout cas, ce bon vieux Nomura, il aura fait chier avec son FF13versus jusqu’au bout!
Gameplay et Graphisme:
Dans l’ensemble, le gameplay était plutôt bon. Le jeu est fun, on a plein de variance de Keyblade même un peu trop.La magie un peu trop cheat vu qu’elle lock tout seule l’ennemie.La dernière Keyblade anéantie le peu de challenge du jeu, vous appuyez un bouton et vous avez gagné le match. Par contre, il y’avait trop d’invocation dans le jeu, ça réduisait le challenge du jeu nettement. La caméra un peu trop brouillon dans certains moments mais ça passait. Les batailles navales, j'ai trouvé ça plutôt sympa.Les combats dans l'eau sont nettement plus agréable que dans les anciens opus. Les mondes sont agréables à voir sauf le dernier. J’ai pas vraiment de préférence mais je dirais ‘’san fransokyo’’.Certaines cinématiques bluffantes, j’ai bien aimé les cinématiques dans le monde des pirates. (Je l’ai fini en 32h en cherchant tout les emblèmes)
Musique:
Mise à part l’opening de merde, c’est du très bon. Ça fait le café!
Conclusion:
Kingdom Heart 3 est un bon jeu mais qui manquait une bonne dizaine d’heure. Une attente non mérité pour un jeu qui s’est fait désirer depuis un long moment. Ça sera sans doute le dernier jeu KH auquel je jouerais du moins que j’achèterais. Nomura a perdu de son aura et de son envie.
Mais j'imagine que paradoxalement c'est aussi un attrait. Déjà que le cross-over parait initialement étrange et chaotique.
c'est vrai que le jeu est sympathique, ...mais l'histoire put***, que dalle en effet.
Pour une série qui se veut complexe c'est un put*** de foutage de gueule.
Sinon je rejoins l'auteur sur son avis, surtout au niveau du scénario où 90% de l'aventure ne servent à rien, c'est juste du remplissage. Et puis Sora est un personnage inintéressant en plus de n'avoir aucune personnalité. Les autres protagonistes évoluent, mais c'est dommage de ne pas leur offrir un traitement plus approfondi et le final, qui n'est clairement pas mauvais, est malheureusement terriblement mal amené.
Au final ce KH, c'est un peu les montagnes russes, au début ça défonce, les musiques sont splendides, le jeu est beau, l'ambiance est pas mal du tout, puis on a un gros passage à vide où on se fait chier, mais totalement et on termine sur quelque chose de démesuré, mais ridicule par moment avant de clôturer tout ça sur une énorme déception.
Le pire dans l'histoire, c'est qu'en achevant l'arc Xehanort, je pensais que l'histoire de Sora s'arrêterait en même temps, mais la fin secrète a détruit tous mes espoirs, on va devoir encore le supporter par la suite, quel dommage.
Et ça déjà, c'est un gros point noir, surtout quand les annexes sont plus développés, ça pue la quenelle.
Et si pour toi tu as tout suivi et compris, depuis kh1 qui est sorti en 2002, et qu'il y a eu des épisodes sur:
ps2, gba, nds, psp, 3ds, ps4 et mobile
Alors OK ce n'est pas complexe
J'ai fait pratiquement tous les opus et j'ai dû mater une vidéo récap de 45min parceque ça partait en live perso.
Bien, mais peut carrément mieux faire, dommage