...de la part des constructeurs japonais de le snober et remettre le Tokyo Game Show sur le devant de la scène (et Nintendo ses Direct)? Ils se sont mis à la page après tout (ils étaient restés bloqué sur la 3D isométrique et autre mode 7). Nintendo a clairement d'autres cartouches en réserve, il ne faut pas se leurrer.
Désolé pour cette analyse qui ne casse pas 5 pattes à un canard, à la Harold Hyman, mais je trouve que cette question est légitime.

tags :
posted the 06/13/2018 at 10:07 AM by
mazeofgalious
DMC5
Un trailer de KH3
TOV
Jeu de from Software
Etc...
nintendo n'est pas présent au tokyo game show
nintendo s'en tamponne de l'E3
nintendo est un cas à part
nintendo fait ce qu'il veut quand il veut, ça fait longtemps que c'est comme ça
mazeofgalious A un moment faut assumer Nintendo se fout de sa communauté c'est tout faut arrêter de leur chercher des excuses.
negan RE2,Ni oh 2,Jump force,vesperia,death stranding,quiet man,kh3 etc
misterpixel Y a de quoi festoyer pour fin 18 et 19 à moins d'être bloquer sur un constructeur.
Moi je m'en fous un peu, je suis ça de loin... Je joue par période (là ça fait deux mois que je n'ai pas joué...), par contre j'ai suivi l'évolution des consoles ainsi que la presse vidéoludique depuis le début...
Tu t'en fous pas sinon t'aurais pas fait ce sujet, si t'attendait des jeux chez Nintendo pas grave y a des bons jeux chez les autres aussi.
Pour être sérieux qui s'attendaient vraiment à voir Metroid 4 ou Bayo 3 après 1 ans puis c'est court quand un projet part de zéro Nintendo à fait des annonces en 17 pour refourguer des switch logique mais en vrai ils avaient rien en dev.
Les tiers ne seront plus chez Nintendo sauf dans certains cas.
Ça fait chier quand même car j'aurais voulu voir bayonetta 3 et Metroid 4; même si le premier jeu du ND m'en a mis pleins les yeux et vraiment séduit pour le moment.
Par contre les direct de fin d'année n'a rien à envier aux direct type E3 : ils parlent de jeux AAA de l'année suivante en général donc bon
Oui décevant avec toutes les rumeurs et la longue présentation de smash.
Mais simplement pour machina ça valait coup pour moi.
tu peux pas t'attendre à voir 30min de détails completement nazes sur Smash Bros et 15min sur les autres jeux...
Alors oui, Nintendo aurait pu communiquer un peu mieux et annoncer la couleur, on aurait pas été déçu comme ça, et dans ce cas, un ND de 25min suffisait largement.
La visibilité du Tokyo Game Show par rapport à l'E3 n'est pas la même non plus.
Peut être la GamesCom à limite, puis la PGW prend de l'ampleur au fil des années.
Sinon, pourquoi pas une volonté de décentraliser les shows de l'E3 qui ont lieu une fois par an pour mieux les étaler tout au long de l'année, dans d'autres endroits (moins de pression que de devoir annoncer du lourd et le risque de décevoir), en plus d'une éventuelle tentative de remettre le Japon sur le devant de la scène. Et puis l'E3 ça coûte cher je pense... Cette année ça ressemblait quand même pas mal à du sabotage.
Après sabotage... On a eu des E3 pires que celui la quand même et je pense pas qu'il faille attendre le TGS pour avoir des choses plus consistantes :
- Microsoft semble préférer la GamesCom pour communiquer après l'E3
- Sony c'est plutôt la PGW où ça fait un petit temps qu'ils font des conférences
- Nintendo fera des directs comme à son habitude et n'a jamais eu de présence réellement marquante au TGS. A la limite on pourrait éventuellement attendre quelque chose aux Game Awards où Nintendo fait souvent des annonces maintenant, et plus particulièrement Metroid Prime 4 où la série fait ses plus gros scores aux Etats Unis justement.
Après, se couper de l'E3, s'est se couper du plus gros marché mondial, d'autant plus que les américains sont plutôt autocentrique. D'ailleurs pas sur qu'ils aimeraient être la 5ème roue du carrosse, c'est un peuple trop fier pour ça, et si jamais un constructeur se permettrait de réellement boudé leur salon et préférer le faire dans un autre pays, j'imagine bien quelques répercussion niveau vente.(C'est mon côté Pachter du pauvre
Pas sûr que l'E3 influe sur les ventes des consoles.
Par contre je pense clairement que les jeux un peu moins impressionant AA ont fuit l'E3 pour ne pas faire visuellement pitié face aux blockbusters.
Du coup la switch est particulierement concernée par ça, car c'est la dernière console d'un niveau de puissance "PS360". C'est donc sur cette machine que les tiers japs un peu faiblards sur la technique peuvent le plus s'épanouir.
Il est donc possible que ces tiers soient plus presents au tokyo game show. Je pense aux jeux tels que la série Atelier, Ace Attorney, Senran Kagura, Castlevania en 2.5D, Ys, Shin Megami Tensei, Etrian Oddyssey...
T'en penses quoi ?
Les blockbusters coûtent très chers, sont longs à développer, risqués et de plus en plus critiqués pour leur manque d'audace (chiant en gros).
Par contre, je ne suis pas si sûr que ce soit le côté course à la puissance qui effraye Nintendo à l'E3 (ou alors un peu) car ils en ont fait une force, ils entretiennent juste leur différence, leur image mais ce n'est que mon avis.