profile
mazeofgalious
2
Likes
articles : 35
visites since opening : 65094
tags :
1
Like
Who likes this ?
link49
posted the 06/13/2018 at 10:07 AM by mazeofgalious
comments (34)
stardustx posted the 06/13/2018 at 10:10 AM
fin de vie des machines de cette gen, c'est compliqué d'annoncer les jeux à venir sur le long terme puisqu'ils sortiront probablement sur la prochaine génération qui elle même n'est pas encore annoncée
negan posted the 06/13/2018 at 10:10 AM
Donc pour remettre le TGS sur le devant de la scène ils annoncent a l'E3 :

DMC5
Un trailer de KH3
TOV
Jeu de from Software

Etc...
mazeofgalious posted the 06/13/2018 at 10:11 AM
Pas pour la Switch
stardustx posted the 06/13/2018 at 10:13 AM
mazeofgalious Pas pour la Switch

nintendo n'est pas présent au tokyo game show

nintendo s'en tamponne de l'E3

nintendo est un cas à part

nintendo fait ce qu'il veut quand il veut, ça fait longtemps que c'est comme ça
hijikatamayora13 posted the 06/13/2018 at 10:13 AM
Et en fait touner les serviettes....

mazeofgalious A un moment faut assumer Nintendo se fout de sa communauté c'est tout faut arrêter de leur chercher des excuses.

negan RE2,Ni oh 2,Jump force,vesperia,death stranding,quiet man,kh3 etc
mazeofgalious posted the 06/13/2018 at 10:14 AM
Alors pourquoi tout le monde est déçu?
misterpixel posted the 06/13/2018 at 10:15 AM
negan hijikatamayora13 C’est ce que j’allais dire
mazeofgalious posted the 06/13/2018 at 10:17 AM
Et Shenmue par exemple?
hijikatamayora13 posted the 06/13/2018 at 10:17 AM
mazeofgalious Toi t'est déçu nous ça va y a pas que la switch.

misterpixel Y a de quoi festoyer pour fin 18 et 19 à moins d'être bloquer sur un constructeur.
mazeofgalious posted the 06/13/2018 at 10:19 AM
hijikatamayora13
Moi je m'en fous un peu, je suis ça de loin... Je joue par période (là ça fait deux mois que je n'ai pas joué...), par contre j'ai suivi l'évolution des consoles ainsi que la presse vidéoludique depuis le début...
mooplol posted the 06/13/2018 at 10:21 AM
Nintendo en garde sous le pied car ils vont affronter une faciale hype avec la ps5/xbox2
mazeofgalious posted the 06/13/2018 at 10:27 AM
mooplol Pas sûr que la PS5 et la XBOX 2 fassent de l'ombre à la Switch, ils ne jouent pas sur le même terrain. Au contraire, je pense que l'annonce d'un F-Zero, Star Fox, Wave Race, 1080 Snowboarding, etc. aurait plus d'impact que celle d'un énième AAA next gen.
hijikatamayora13 posted the 06/13/2018 at 10:27 AM
mazeofgalious A tes souhaits.... il arriveras un jour si Yu suzuki prend son temps tant mieux et FFVIIR en verras un jour en attendant FFVII est dispo.

Tu t'en fous pas sinon t'aurais pas fait ce sujet, si t'attendait des jeux chez Nintendo pas grave y a des bons jeux chez les autres aussi.

Pour être sérieux qui s'attendaient vraiment à voir Metroid 4 ou Bayo 3 après 1 ans puis c'est court quand un projet part de zéro Nintendo à fait des annonces en 17 pour refourguer des switch logique mais en vrai ils avaient rien en dev.
mazeofgalious posted the 06/13/2018 at 10:30 AM
hijikatamayora13 Je m'en fous à moitié si tu préfères. Je suis ça un peu de loin, je n'ai pas suivi cet E3, j'ai regardé vite fait le résumé de chaque conférence et j'ai vu que beaucoup étaient déçus, ça ne vas plus loin que ça.
shambala93 posted the 06/13/2018 at 10:31 AM
mazeofgalious
Les tiers ne seront plus chez Nintendo sauf dans certains cas.
hijikatamayora13 posted the 06/13/2018 at 10:37 AM
mazeofgalious Après des déçus oui mais sur la bases des rumeurs d'internet pré E3, au final des jeux jap y en à et pas des moindres RE2,DMCV juste ça c'est good.
mazeofgalious posted the 06/13/2018 at 10:40 AM
Je pense qu'il y a un certain retour du jeu jap, que beaucoup sont en développement et que ce ne sont pas forcément des AAA mais plutôt des jeux un peu old school et fun. La tendance est au rétro et aux jeux simple et addictifs. Les japonais excellent dans ce domaine et ils ont repris confiance depuis qu'ils voient cet engouement, ils s'étaient découragés avec la génération précédente et les jeux hyper réalistes à l'occidentale, hyper techniques et pas très colorés.
idd posted the 06/13/2018 at 10:46 AM
y avait quand même pas mal de jeux jap, dans les 3 confs constructeur + square enix.
mooplol posted the 06/13/2018 at 10:50 AM
mazeofgalious pourtant tu le dis toi même que les jeux switch contreraient le buzz d une nouvelle gen et tu a raison. Concurrent ou pas ça occupera l espace médiatique grand public , autant garder des annonces
mazeofgalious posted the 06/13/2018 at 10:58 AM
mooplol Je pense que les deux coexistent assez pacifiquement, que pas mal de joueurs jouent aujourd'hui à plusieurs styles de jeux différents, y compris dans le grand public depuis la démocratisation du jeu vidéo. Seulement les licences fortes, bien installées grâce à leur ancienneté et leur nostalgie ont plus d'impact.
kidicarus posted the 06/13/2018 at 11:01 AM
Bah y a de quoi être déçu du ND E3, mais après c'est environ tout les 2 mois que nintendoo propose un ND.

Ça fait chier quand même car j'aurais voulu voir bayonetta 3 et Metroid 4; même si le premier jeu du ND m'en a mis pleins les yeux et vraiment séduit pour le moment.
wickette posted the 06/13/2018 at 11:13 AM
kidicarus Non mais leur E3 était décevant et leur prochain direct hiver ne vient pas avant Q3/Q4 (à partir de septembre normalement, statistiquement parlant).

Par contre les direct de fin d'année n'a rien à envier aux direct type E3 : ils parlent de jeux AAA de l'année suivante en général donc bon . Faut juste être patient il y a pleins de jeux sur Switch (ou qui arrivent en 201 de quoi attendre.
kidicarus posted the 06/13/2018 at 11:23 AM
wickette statiquement c'est tout les deux mois environ.
Oui décevant avec toutes les rumeurs et la longue présentation de smash.

Mais simplement pour machina ça valait coup pour moi.
mooplol posted the 06/13/2018 at 11:43 AM
mazeofgalious non mais elles coexistent comme les jeux coexistent mais quand rdr2 va debarquer on parlera que de lui pourtant des gens joueront d autres jeux sortient au même moment d un autre genre. Je parle pas d achat ou de remplacement mais de médiatisation
51love posted the 06/13/2018 at 12:13 PM
Le truc c'est que Nintendo t'annonce un E3 de 45min exclusif à la Switch...

tu peux pas t'attendre à voir 30min de détails completement nazes sur Smash Bros et 15min sur les autres jeux...

Alors oui, Nintendo aurait pu communiquer un peu mieux et annoncer la couleur, on aurait pas été déçu comme ça, et dans ce cas, un ND de 25min suffisait largement.
liquidus posted the 06/13/2018 at 12:18 PM
Non, le Tokyo Game Show n'est pas un salon qui est aussi médiatisé que l'E3, c'est un salon japonais pour les japonais, énormément d'annonces qui sont faites à l'événement ne nous concernent pas.

La visibilité du Tokyo Game Show par rapport à l'E3 n'est pas la même non plus.

Peut être la GamesCom à limite, puis la PGW prend de l'ampleur au fil des années.
mazeofgalious posted the 06/13/2018 at 12:52 PM
51love Pas faux
mazeofgalious posted the 06/13/2018 at 01:32 PM
liquidus00 Il l'a été dans le passé, si mes souvenirs sont bons, à une époque où le jeu vidéo japonais était roi.

Sinon, pourquoi pas une volonté de décentraliser les shows de l'E3 qui ont lieu une fois par an pour mieux les étaler tout au long de l'année, dans d'autres endroits (moins de pression que de devoir annoncer du lourd et le risque de décevoir), en plus d'une éventuelle tentative de remettre le Japon sur le devant de la scène. Et puis l'E3 ça coûte cher je pense... Cette année ça ressemblait quand même pas mal à du sabotage.
liquidus posted the 06/13/2018 at 01:46 PM
mazeofgalious Ah oui il l'a été mais aujourd'hui c'est vraiment plus trop ça, tu as quelques annonces qui sortent un peu du lot et qui peuvent être intéressantes, mais la grande majorité des annonces sont surtout destinées aux japonais.

Après sabotage... On a eu des E3 pires que celui la quand même et je pense pas qu'il faille attendre le TGS pour avoir des choses plus consistantes :

- Microsoft semble préférer la GamesCom pour communiquer après l'E3
- Sony c'est plutôt la PGW où ça fait un petit temps qu'ils font des conférences
- Nintendo fera des directs comme à son habitude et n'a jamais eu de présence réellement marquante au TGS. A la limite on pourrait éventuellement attendre quelque chose aux Game Awards où Nintendo fait souvent des annonces maintenant, et plus particulièrement Metroid Prime 4 où la série fait ses plus gros scores aux Etats Unis justement.
mazeofgalious posted the 06/13/2018 at 02:47 PM
C'est clair que Sony favorise de plus en plus la PGW et Nintendo ses Direct (je ne pourrai pas te contredire pour le reste car je ne suis pas assez le jeu vidéo ces temps-ci). Dans les deux cas, L'E3 n'a plus l'air aussi indispensable pour les constructeurs et les studios.
fredone posted the 06/13/2018 at 03:01 PM
Quand tu vois que le plus gros des consoles sont vendues hors Japon(à voir ce que va donner les ventes switch sur le plus long terme au Japon), quel serait l'intérêt des constructeur Jap à recentraliser le tout chez eux alors que pour être le plus rentable possible ils ont besoin de l'occident et la portée d'un TGS aujourd'hui est bien loin de celle d'un E3.

Après, se couper de l'E3, s'est se couper du plus gros marché mondial, d'autant plus que les américains sont plutôt autocentrique. D'ailleurs pas sur qu'ils aimeraient être la 5ème roue du carrosse, c'est un peuple trop fier pour ça, et si jamais un constructeur se permettrait de réellement boudé leur salon et préférer le faire dans un autre pays, j'imagine bien quelques répercussion niveau vente.(C'est mon côté Pachter du pauvre )
mazeofgalious posted the 06/13/2018 at 03:30 PM
fredone L'un n'empêche pas l'autre, le Japon est une vitrine.

Pas sûr que l'E3 influe sur les ventes des consoles.
gaeon posted the 06/13/2018 at 04:05 PM
mazeofgalious Dans l'idée tu as raison. Les tiers qui avaient des jeux AAA ont clairement déballé (RE2 etc)

Par contre je pense clairement que les jeux un peu moins impressionant AA ont fuit l'E3 pour ne pas faire visuellement pitié face aux blockbusters.

Du coup la switch est particulierement concernée par ça, car c'est la dernière console d'un niveau de puissance "PS360". C'est donc sur cette machine que les tiers japs un peu faiblards sur la technique peuvent le plus s'épanouir.

Il est donc possible que ces tiers soient plus presents au tokyo game show. Je pense aux jeux tels que la série Atelier, Ace Attorney, Senran Kagura, Castlevania en 2.5D, Ys, Shin Megami Tensei, Etrian Oddyssey...

T'en penses quoi ?
mazeofgalious posted the 06/13/2018 at 06:24 PM
gaeon Je suis complètement d'accord sur le fait que les AA ne doivent pas vraiment se sentir à leur place à l'E3, je n'y avais pas pensé avant. Ce salon doit être également plus ou moins accessible, financièrement parlant, pour pas mal studios.
Les blockbusters coûtent très chers, sont longs à développer, risqués et de plus en plus critiqués pour leur manque d'audace (chiant en gros).
Par contre, je ne suis pas si sûr que ce soit le côté course à la puissance qui effraye Nintendo à l'E3 (ou alors un peu) car ils en ont fait une force, ils entretiennent juste leur différence, leur image mais ce n'est que mon avis.