vraiment bof pour un des épisodes final... trop d'animation ré-utilisées d'anciens épisodes, beaucoup d'image fixes bourré d'after effect, une chorégraphie peu intéressantes, et ainsi de suite...
y avais 2-3 animations sympa mais c'était vraiment peu sur le total de l’épisode... ils ont intérêt à avoir fait un truc classe pour le prochain
terminator Oui Goku devient le king mais ce que je trouve abusé c'est la puissance de jiren, j'ai l'impression que le mec monte en puissance juste pour les besoin de l'épisode (regarder la preview de l'épisode 130 à la fin)
Moi qui suis assez vindicatif avec DBS, j ai tout kiffé dans cet épisode.
Dramaturgie, émotion, animation... Ça fait vraiment plaisir d avoir un épisode de ce niveau.
Mon seul reproche est la surenchère visuelle qui fait qu on perd en visibilité.
darksyriak Oui en effet, c'est dommage. Mais bon, il semblerait que dans l'épisode prochain, il va être à son max donc ça va, le gars a une limite
Et pour tous les insatisfaits de la vie, pour ma part je préfère largement avoir plus de plans réutilisés et avoir des épisodes mieux travaillés, plus peaufinés et plus cohérent plutôt que toutes les horreurs visuelles et de mises en scènes qu'on s'est tapé depuis le début de la série.
Il faut savoir reconnaître quand un épisode de DBS est bon, est bon. Et là c'est le cas (que ça en déplaise à certains).
Putain !!!!!!! L'épisode de fou furieux !!!!!
Niveau mise en scène, on était à un niveau divin, c'était énorme. J'ai rarement vu une telle mise en scène dans DBS, genre le passage de Beerus dit "Taisez-vous et regardez", ou celui de Goku qui se ressaisit alors qu'il est roué de coups de Jiren. Mais la meilleure reste le passage où tous les Hakaishins se lèvent devant Goku, ça c'est du Dragon Ball !
Putain j'ai eu la chair de poule, la meme sensation que gohan vs cell :love
SPOIL
Magnifique, cette musique quand il est chaud, et le moment ou il recupere la boule d'energie de jiren et qu'il la degage d'un balayement de la main
A la fin de l'episode, moi aussi j'avais envie d'etre un sayan
merci pour les 80% de l'épisode sans intérêt, c'est ce qui se passe quand on nous révèle l'UI maitriser alors qu'il apparait qu'a la fin de l'épisode, le début c'est qu'un enchainement de gain de temps, on peuvent largement compresser l'épisode en un truc de 10min
arngrim c'est Diablass59 qui poste tous les épisodes mais il attend de mettre la V2 pour avoir une meilleur traduction. c'est pas très respectueux pour le groupe d'avoir poster ça...
temporell Heu tu connais la serie DBZ toi ? sa te suprend les longueurs dans la serie ?
Matte l'arc de 51 episode de freezeer, apres tu me reparleras de cet episode "sans interet" LOL
les gens aiment pas, ralent, crachent leur haine mais continuent de regarder...
ftg toi, on nous à promis l'ultra instinct maitrisé, on le sort à la toutes fin de l'épisode, j'attend de voir le dernier épisode qu'on en finisse avec le plus mauvais arc de toutes l'histoire de DB
temporell deja les insultes d'enfant c'est triste, je te sens a cours d'arguments, mais bon je suis pas ton pere...
Apres sa reste ton avis, encore une fois, tu ne connais pas l'univers de Dragon ball pour pleurer en voyant une transformation en fin d'episode et qu'il faille attendre l'episode suivant pour voir le combat...
Vivement que ça se termine, ça devient aussi ridicule que Naruto... (moi plus fort, toi devient plus fort, moi encore plus fort, toi encore plus fort que force bleu...)
Aucune technique, aucune explication sur leur power-up, juste des couleurs qui changent
Je savais pas qu'on pouvait chialer d'excitation.
LcUltra Instinct est une transfo incroyable.
Je le repete chaques semaines mais serieux, ce manga me renvoi dans mes jeunes années, je me sents comme l'enfant que j'etais...et bordel...ça fait un bien fou !
sieu69 : Tout à fait! Le super saiyan est apparu suite à la mort de Krilin, Vegeta l'est devenu par rage, Trunks Mirai suite au décès de Gohan, et Gohan par entrainement.
Ici c'est selon la situation! Tout semble perdu, et hop, nouvelle coloration et c'est reparti. Je me demande si Goku finira pas comme le héros de One Punch Man: chauve!
Be je me suis un peu emmerdé dans cet épisode... Cet arc aurait dû être excellent, et au final à part quelques fulgurances ça aurait été banal et beaucoup trop long... Soit ils prennent leur temps et introduisent réellement les protagonistes, soit ils rushent la présentation et on fait un truc condensé... Ben non au final ils auront rushé les protagonistes et fait durer le truc avec des combat exagérément rallongés. Dommage cette série mérite un meilleur arc final
C'est trop ça, chaque semaine pareil, tu en as qui arrête pas de critiquer, dire que DBS c'est de la grosse merde, scénario nul, animation nulle, etc... Mais ces personnes en question continuent de regarder. Je sais pas comment elles font, moi perso, quand j'aime pas un truc (surtout si c'est au point qu'elles disent), j'arrête de regarder tout simplement, je viens pas critiquer chaque semaine le nouvel épisode. A croire qu'ils font ça juste pour faire chier les fans.
Les gens qui critiques ont le droits de critiquer. En tant que fan que t'aime ou pas t'as le droit limite le devoir de voir ce qu'ils font du manga que t'as tant aimer par le passé point barre.
Sinon l'épisode était sympa en dehors des nombreuses scènes déjà utilisé
echizen : Comment critiquer objectivement si on ne regarde pas?
C'est pas mon genre de dire du mal d'un film/animé/jeu si je ne l'ai pas vu/joué.
J'ai aimé DB jusqu'à l'arc Cell, moins aimé celui de Majin Buu... mais tout ce qui est arrivé après (DBGT et Super), c'est franchement mauvais, et je peux comprendre que certains fan apprécient, chacun sa vision.
xenofamicom tu ne peux pas critiquer une série objectivement c'est pas possible se sera forcement subjectif
et même si on oublie cet état de fait je me demande comment font certain pour reussir a critiquer objectivement l'episode 129 d'une série qu'ils n'aiment pas depuis le 1er ?
pour moi c'est juste impossible
sinon pour le coup des transfo le migatte noo gokui ne sort pas de nullpart on en parle quand même depuis la ressurection d f(contrairement au ssjb)
Je rajouterai même que y'a le destin de tout son univers qui est aussi en jeu (donc celui de ces enfants, de sa femme, ses amis, bref)... mais si cette ce n'est pas forcément aussi bien montré que lors des passages de sa première transfo en SSJ ou gohan en SSJ2), pas besoin non plus de nous le redire 36 fois, je pense qu'on l'a largement compris.
Non je suis désolé, y'en a qui ont l'air de détester dbs depuis le tout premier épisode et critique et descende chaque épisode jusqu'à la moelle. Quand tu en arrives à ce point, tu t'arrêtes tout simplement et tu viens pas faire chier ton monde. Y'a critiquer et critiquer. Je suis fan de DB. Je n'ai jamais regarder le film Dragon Ball évolution. Je sais d'avance que j'aimerai pas, et surtout je ne préfère pas être déçu car pour moi DB ça me tiens vraiment à coeur. Mais si on suit ta logique, ça devrait être mon devoir de le regarder? Heu... NON!!
yusei : Tu te rends compte de ce que tu dis. Tu veux vraiment qu'on en parle des premier épisodes?
Après, comme je le dis, ça reste mon avis!! Ce n'est pas une vérité absolu, mais pour avoir un avis, il faut avoir "regardé"... si t'es pas d'accord avec ça, je ne peux rien y faire.
echizen ben non tu fais ce que tu veux et peu importe le manga, quand on va dans un forum ou une section commentaire tu dois faire avec et ignorer ces commentaires ça sert à rien de partir en croisade.
Dragon ball évolution n'est pas canonique à l'histoire donc franchement que tu le regarde ou pas osef, la bande annonce m'a suffit perso xD
Après quand je parle de devoir c'est juste une façon de parler, on me propose une suite de dragon ball il est normal que je la regarde en tant que fan. Dbs a eu du bon et du moins bon mais bon il a eu beaucoup trop de moins bon dans sa version anime, je comprends les critiques ...
xenofamicom j’espère que tu ne le prend pas comme une attaque ?! je te connais pas je ne sais absolument pas ce que tu pense que la série
je suis d'accord mais quand on aime pas on aime pas c'est tout je veux bien pour un film un jeu ou autre faut allé voir pour ce donner avis mais a un moment une série si on aime pas faut arrêter de ce faire du mal lui laisser sa chance oui mais au bout d'une 100aine d’épisodes si t'aime pas c'est pas a partir de l'épisodes 101 que tu va prendre du plaisir
c'est limite un conseil on a tellement peu de temps pour la culture que l'utiliser pour des choses qu'on aime pas c'est du gâchis pour toute les bonnes série et autre qui nous passerons sous le nez.
yusei : Je l'ai pas pris pour une attaque personnel, mais tu dois reconnaitre qu'on vit à une époque ou ça critique une oeuvre sans même y avoir touché. C'est le plus souvent le cas avec les jeux (les pros-bidules qui n'ont jamais touchés à une exclue d'un constructeur et qui se permette de descendre les jeux de la console du "sheitan").
J'ai été (comme beaucoup!) fan de dbz depuis le club dorothée.
Et comme je ne regarde pas spécialement beaucoup d'animé, je m'intéresse à DBZ car j'ai un lien particulier avec cette série (mon enfance, quand même!).
Du coup, oui, je me fais du mal, mais je continue à regarder, ce qui ne m'empêche pas de me cultiver autrement
Et j'exprime mon ressenti vis-a-vis de cette série. Je peux comprendre que c'est lourd à entendre, mais l'inverse est vrai aussi: ceux qui disent que c'est "magnifique" n'ont soit pas regardé la série à l'époque (au moment de sa sortie et pas plusieurs années plus tard!) soit ils sont fans à fonds et acceptent tout du moment que c'est Dragon Ball (ce qui est pas mon cas!). Et entendre chaque semaine que c'est "super", ben ça me pique un peu...
Je suis en général ouvert à la discussion, c'est pour ça que je trouve ça bizarre de voir des commentaires radicaux: les forums, c'est fait pour échanger des avis.
Goku est redevenu le KING
y avais 2-3 animations sympa mais c'était vraiment peu sur le total de l’épisode... ils ont intérêt à avoir fait un truc classe pour le prochain
Tous les cuts repompes sur l'opening et sur l'episode contre Kefla.
Dramaturgie, émotion, animation... Ça fait vraiment plaisir d avoir un épisode de ce niveau.
Mon seul reproche est la surenchère visuelle qui fait qu on perd en visibilité.
DBRecyclage
Et pour tous les insatisfaits de la vie, pour ma part je préfère largement avoir plus de plans réutilisés et avoir des épisodes mieux travaillés, plus peaufinés et plus cohérent plutôt que toutes les horreurs visuelles et de mises en scènes qu'on s'est tapé depuis le début de la série.
Il faut savoir reconnaître quand un épisode de DBS est bon, est bon. Et là c'est le cas (que ça en déplaise à certains).
Niveau mise en scène, on était à un niveau divin, c'était énorme. J'ai rarement vu une telle mise en scène dans DBS, genre le passage de Beerus dit "Taisez-vous et regardez", ou celui de Goku qui se ressaisit alors qu'il est roué de coups de Jiren. Mais la meilleure reste le passage où tous les Hakaishins se lèvent devant Goku, ça c'est du Dragon Ball !
SPOIL
Magnifique, cette musique quand il est chaud, et le moment ou il recupere la boule d'energie de jiren et qu'il la degage d'un balayement de la main
A la fin de l'episode, moi aussi j'avais envie d'etre un sayan
Matte l'arc de 51 episode de freezeer, apres tu me reparleras de cet episode "sans interet" LOL
les gens aiment pas, ralent, crachent leur haine mais continuent de regarder...
ftg toi, on nous à promis l'ultra instinct maitrisé, on le sort à la toutes fin de l'épisode, j'attend de voir le dernier épisode qu'on en finisse avec le plus mauvais arc de toutes l'histoire de DB
Apres sa reste ton avis, encore une fois, tu ne connais pas l'univers de Dragon ball pour pleurer en voyant une transformation en fin d'episode et qu'il faille attendre l'episode suivant pour voir le combat...
Le moment où il prend la boule de jiren. Franchement les moments de l UI dans cet arc, c est du jamais vu dans dbz.
Dbs instaure une sorte de 7eme sens a la saint seiya. J adore
Aucune technique, aucune explication sur leur power-up, juste des couleurs qui changent
LcUltra Instinct est une transfo incroyable.
Je le repete chaques semaines mais serieux, ce manga me renvoi dans mes jeunes années, je me sents comme l'enfant que j'etais...et bordel...ça fait un bien fou !
Ici c'est selon la situation! Tout semble perdu, et hop, nouvelle coloration et c'est reparti. Je me demande si Goku finira pas comme le héros de One Punch Man: chauve!
C'est trop ça, chaque semaine pareil, tu en as qui arrête pas de critiquer, dire que DBS c'est de la grosse merde, scénario nul, animation nulle, etc... Mais ces personnes en question continuent de regarder. Je sais pas comment elles font, moi perso, quand j'aime pas un truc (surtout si c'est au point qu'elles disent), j'arrête de regarder tout simplement, je viens pas critiquer chaque semaine le nouvel épisode. A croire qu'ils font ça juste pour faire chier les fans.
Sinon l'épisode était sympa en dehors des nombreuses scènes déjà utilisé
C'est pas mon genre de dire du mal d'un film/animé/jeu si je ne l'ai pas vu/joué.
J'ai aimé DB jusqu'à l'arc Cell, moins aimé celui de Majin Buu... mais tout ce qui est arrivé après (DBGT et Super), c'est franchement mauvais, et je peux comprendre que certains fan apprécient, chacun sa vision.
Super épisode, malgrés les reutilisations de plan et d'anim , la 2eme partie était superbe.
et même si on oublie cet état de fait je me demande comment font certain pour reussir a critiquer objectivement l'episode 129 d'une série qu'ils n'aiment pas depuis le 1er ?
pour moi c'est juste impossible
sinon pour le coup des transfo le migatte noo gokui ne sort pas de nullpart on en parle quand même depuis la ressurection d f(contrairement au ssjb)
Je rajouterai même que y'a le destin de tout son univers qui est aussi en jeu (donc celui de ces enfants, de sa femme, ses amis, bref)... mais si cette ce n'est pas forcément aussi bien montré que lors des passages de sa première transfo en SSJ ou gohan en SSJ2), pas besoin non plus de nous le redire 36 fois, je pense qu'on l'a largement compris.
terikku
Non je suis désolé, y'en a qui ont l'air de détester dbs depuis le tout premier épisode et critique et descende chaque épisode jusqu'à la moelle. Quand tu en arrives à ce point, tu t'arrêtes tout simplement et tu viens pas faire chier ton monde. Y'a critiquer et critiquer. Je suis fan de DB. Je n'ai jamais regarder le film Dragon Ball évolution. Je sais d'avance que j'aimerai pas, et surtout je ne préfère pas être déçu car pour moi DB ça me tiens vraiment à coeur. Mais si on suit ta logique, ça devrait être mon devoir de le regarder? Heu... NON!!
Après, comme je le dis, ça reste mon avis!! Ce n'est pas une vérité absolu, mais pour avoir un avis, il faut avoir "regardé"... si t'es pas d'accord avec ça, je ne peux rien y faire.
Dragon ball évolution n'est pas canonique à l'histoire donc franchement que tu le regarde ou pas osef, la bande annonce m'a suffit perso xD
Après quand je parle de devoir c'est juste une façon de parler, on me propose une suite de dragon ball il est normal que je la regarde en tant que fan. Dbs a eu du bon et du moins bon mais bon il a eu beaucoup trop de moins bon dans sa version anime, je comprends les critiques ...
je suis d'accord mais quand on aime pas on aime pas c'est tout je veux bien pour un film un jeu ou autre faut allé voir pour ce donner avis mais a un moment une série si on aime pas faut arrêter de ce faire du mal lui laisser sa chance oui mais au bout d'une 100aine d’épisodes si t'aime pas c'est pas a partir de l'épisodes 101 que tu va prendre du plaisir
c'est limite un conseil on a tellement peu de temps pour la culture que l'utiliser pour des choses qu'on aime pas c'est du gâchis pour toute les bonnes série et autre qui nous passerons sous le nez.
J'ai été (comme beaucoup!) fan de dbz depuis le club dorothée.
Et comme je ne regarde pas spécialement beaucoup d'animé, je m'intéresse à DBZ car j'ai un lien particulier avec cette série (mon enfance, quand même!).
Du coup, oui, je me fais du mal, mais je continue à regarder, ce qui ne m'empêche pas de me cultiver autrement
Et j'exprime mon ressenti vis-a-vis de cette série. Je peux comprendre que c'est lourd à entendre, mais l'inverse est vrai aussi: ceux qui disent que c'est "magnifique" n'ont soit pas regardé la série à l'époque (au moment de sa sortie et pas plusieurs années plus tard!) soit ils sont fans à fonds et acceptent tout du moment que c'est Dragon Ball (ce qui est pas mon cas!). Et entendre chaque semaine que c'est "super", ben ça me pique un peu...
Je suis en général ouvert à la discussion, c'est pour ça que je trouve ça bizarre de voir des commentaires radicaux: les forums, c'est fait pour échanger des avis.