Ah Metal Gear Survive le mal aimé, tout ça car Konami fait un jeu estampillé "MGS" sans Kojima, la licence leur appartient ne l'oubliez pas et j'ai décidé de lui laisser sa chance à travers la bêta et franchement ce n'est finalement pas si mal et intéressant ! A voir ce qu'ils vont faire du jeu à la sortie et dans les mois à venir.
Outre le fait de l'histoire entre Kojima et Konami je compte sur vous pour ne pas venir déverser votre haine du jeu ou insultes
"du bon sens en commentaires merci !" alors que vous l'avez jamais eu entre les mains ou que cela ne vous intéresse pas.
Ils nous sortent un nouveau Metal Gear, OK différent mais voyons voir ce qu'ils nous proposent dans cette déclinaison et le tout en 4K pour la capture.
En gros, c'est le mode Horde de Gears of War (en moins nerveux) mixé à du Fortnite (en plus limité). Moins joli que MGSV, mais aussi un peu plus lourd. Le principal prob, c'est que le gameplay est de base conçu pour un jeu tactique/infiltration, pas pour des vagues d'ennemis à buter.
Les gens disent de ne pas critiquer "car c'est pas un vrai Metal Gear". Mais la question qui se pose, c'est qui s'intéresserait à ce jeu si justement il n'était estampillé comme tel ?
jozen15 Ce n'est qu'une composante du titre le fait de pouvoir construire, pas la base principale.
newtechnix Effectivement le jeu est sympa, pas un hit mais il fait le job
Cela dit, ça reste un spin-off et ce qui m'intéresse le plus est ce qui viendra après lui. Est-ce que le jeu a vraiment été pensé pour être un bon jeu, est-ce qu'il ne sert que de transition avant un "retour" de Konami, MGS6 sera-t-il annoncé un jour ou la licence va t-elle s'endormir pour quelques années ?
Pour le moment, je suis d'avis de lui laisser une chance.