wen180sec > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    aozora78, killia, poliof, hijikatamayora13, tab
    posted the 11/15/2017 at 04:24 PM by wen180sec
    comments (37)
    shinz0 posted the 11/15/2017 at 04:32 PM
    Vivement vendredi que j'aille le voir

    Tant que c'est mieux que le nullissime Suicid Squad ça m'ira
    greil93 posted the 11/15/2017 at 04:33 PM
    Je vais le voir demain soir. Aujourd'hui c'était Happy Birthdead et Blade of the Immortal pour ma part.

    Mais impatient de voir ce que va donner Justice League ! Et bonne critique comme d'habitude avec toi
    musm posted the 11/15/2017 at 04:35 PM
    Un film quelconque pour moi aussitôt vu aussitôt oublié.
    aozora78 posted the 11/15/2017 at 04:36 PM

    snif j'y croyais
    killia posted the 11/15/2017 at 04:44 PM
    C'était attendu même si j'avais espoir qu'il prenne à contre pied les pronostics.

    L'univers partagé a été et la volonté de rattraper Marvel a eu raison d'eux.
    C'est bête parce que surfer sur la noirceur de leur univers en face de celui de Marvel dont la niaiserie fait mal au caries, était la bonne manœuvre...
    Mais bon, si même la bande son est raté ont peut dire qu'il y a moins une volonté artistique que un remplissage des caisses derrière ce film.

    Vraiment dommage.
    koji posted the 11/15/2017 at 04:47 PM
    j'ai aimer mais je suis d'accord pas assez ambitieux, trop court et simple.

    On dirait presque un marvel.
    bobobiwan posted the 11/15/2017 at 04:47 PM
    Moi je suis plutôt content, en fait. Bien sûr, ça fait rip-off très moyen du premier Avengers, la menace et le méchant sont complètement lambda / random, mais les personnages sont pas trop mal caractérisés, en soi. Enfin, c'est difficile d'en parler sans trop spoil, mais j'ai été content de constater les développements de certains persos, en termes de personnalité.

    Mais sur le plan de la qualité globale, il ne pouvait en être autrement, finalement. Quand le studio fait rentrer le mec des Avengers (soit le forgeron du succès des concurrents, quoi !) pour compléter / raboter / modifier son film, ça ne pouvait donner qu'un truc comme ça. Quelque chose de sympa, mais de plutôt quelconque, finalement.

    Pour la bande-son, par contre, j'ai été surpris : ils ont ramené Danny Elfman, mais pas celui des bons jours. Et puis... quel dommage de se permettre de réintroduire certains thèmes cultes... de façon aussi discrète.
    shinz0 posted the 11/15/2017 at 04:48 PM
    killia t'as vu film ?
    Si non tu te fais un avis que sur un seul avis YouTube ?
    wen180sec posted the 11/15/2017 at 04:52 PM
    shinz0 C'est mieux ... en même temps c'est difficile de faire pire ^^
    Bonne séance à toi.

    greil93 Merci Greil :-)

    musm Amen

    sora78 Et moi donc. Je digère difficilement :-(

    killia La fausseté de la BO m'a vraiment mis hors de moi vu le travail oscarisable de Zimmer/Junkie XL sur BVS qui à 4 thème iconique (Martha, Superman, Luthor, Wonder Woman). La c'est d'un kitsch infâme. :-(
    koji posted the 11/15/2017 at 04:55 PM
    j'ai vraiment le seum, a force de suivre les critiques c'est devenu un film quelconque, par contre drole de voir autant de gens regretter bvs et mos apres les avoir autant tailler.
    wen180sec posted the 11/15/2017 at 04:59 PM
    koji Marvel ayant construit leur univers sur cette identité là (le fun décomplexé), ils peuvent se permettre ce genre de "facilité". Mais leur construction narrative est bien plus complète et réussi que ce Justice League (après on aime ou on aime pas le style c'est autre chose, mais je trouve ça bien moins hasardeux que Warner).
    Pour le coup j'ai toujours défendu BVS (je t'invite à regarder ma critique de la version longue il y a de ça un petit moment: https://www.youtube.com/watch?v=RNr7yHPkGPI) Imparfait certes, mais d'une ambition que je ne demandais qu'à voir perdurer et se perfectionner.
    killia posted the 11/15/2017 at 05:02 PM
    shinz0 Je dois aller le voir ce week-end et je suis les chroniques de wen180sec depuis un bon moment et pour ce qui est des films de super héros/science fiction nos avis sont souvent concordant.
    koji posted the 11/15/2017 at 05:14 PM
    Wen180sec oui pour marvel c'est devenu leurs marques de fabrique, leurs identiter qu'ont aiment ou pas.

    Apres je trouve que l'equipe est reussite, le film donne bien envie de voir les solo de batman, aquaman et flash. (Cyborg est bien mais j'ai pas envie de voir un solo sur le personnage.
    C'est triste a dire mais Justice league a l'air d'etre un film de transition, un mec la uniquement pour faire rassembler la team.
    Jeter le travail de Zimmer/XL franchement une ptin de connerie.
    poliof posted the 11/15/2017 at 05:17 PM
    sora78 Sérieux, t'y croyais vraiment ?
    cladstrife59 posted the 11/15/2017 at 05:28 PM
    killia Ça fait plaisir de voir des personnes avec le même avis que moi.
    Même si Batman V Superman avait la lourde tâche de lancer un univers complet il reste un excellent film, je l'ai encore revue la semaine dernière histoire de faire la comparaison avec le Justice League (que je n'irais voir que Vendredi).

    Warner c'est fait atomisé par la critique de Batman V Superman et aurait du l’ignorer, du coup on se retrouve avec des films sans identités et limite schizophrène car ils ne savent pas sur quel pied dansé. Contrairement à marvel qui à sa ligne directrice depuis le début et que le public suit (et la même chose semble se profiler pour la licence Star Wars).

    Moi je trouve surtout qu'Hollywood à un réel problème à ce niveau, quand je voit un film comme Blade Runner qui n'a pas eu énormément de succès alors que des films lambda cartonne ça fait peur, je ne sais pas vers quoi on se dirige mais c'est pas fou. Moi j'aime voir la pâte d'un réal durant le film, j'aime voir un film qui à de l’ambition, une thématique des conséquences. Pas un programme fast food (qui reste sympe de temps en temps) mais aussi vite fini aussi vite oublié.

    Bref j'irais me faire mon avis en fin de semaine, mais je pense que pour avoir des films DC ambitieux c'est fini.
    hijikatamayora13 posted the 11/15/2017 at 05:34 PM
    wen180sec Je vais le voir fin de semaine mais étrangement le mauvais feeling que j'avais en voyant la bande annonce de JL resort dans ta critique.
    koji posted the 11/15/2017 at 05:36 PM
    Cladstrife59 de memoire ils ont declarer que c'est fini de faire des films forcement connecter, plus contraignant qu'autre chose.
    Qu'il laisseront la patte au real limite stand alone mais qui les laisserais decider si cameo ou pas.
    Perso vu les real sur aquaman et batman j'ai vraiment confiance.
    cladstrife59 posted the 11/15/2017 at 05:48 PM
    koji Oui j'ai vu ça, mais justement ça ne me dérange pas du tout, parce que je trouve que justement la formule Marvel est trop difficile à imiter, surtout qu'ils ont longueur d'avance difficile à rattraper.

    Si on peut voir des bonnes adaptations avec la vrai vision d'un réal tant mieux si c'est le cas, mais j'ai juste l'impression qu'ils feront du film de SH pour surfer sur la vague sans se prendre la tête et en minimisant les risques en proposant des produits mainstreams que tout le monde peut voir.

    Et même si je digresse encore sur Hollywood ou même plutôt sur les spectateurs qui ne recherche plus vraiment un film ou il faut se creusé la tête un minimum. Moi j'aime ça et j'adore analyser un film après l'avoir vu, chose que je ne fait pas quand je vais voir un Marvel par ex.

    Enfin wait and see comme on dit mais je commence à perdre espoir pour la suite, heureusement qu'il y à des très bonnes séries et aussi de très bon film mais trop rare (Dunkerque et Blade Runner reste mes coup de coeur de l'année pour le moment) ^^.
    neo810 posted the 11/15/2017 at 05:54 PM
    J'adore Batman vs Superman alors celui ci pas forcément de crainte ^^
    bobobiwan posted the 11/15/2017 at 06:04 PM
    Le meilleur DC reste toujours pour moi Man of Steel... Je l'ai encore revu récemment et je le trouve vraiment ultra réussi, à tous les niveaux. Pour aimer les films DC suivants, faut toujours fermer les yeux sur deux trois trucs (putain, sle dernier acte de Wonder Woman !!) donc c'est selon la bonne volonté du spectateur / fan, en gros.
    Mais pas Man of Steel. Celui-là, je le défends corps et âme, à chaque fois. Sans doute, selon moi, le meilleur film de Snyder (ouais, juste devant Watchmen en ce qui me concerne).
    killia posted the 11/15/2017 at 07:37 PM
    cladstrife59 Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Batman Vs Superman.

    On a une "marvelisation" attendu des critiques pour tout les films DC alors que l'univers des BD n'est pas axé sur le comique de situation mais bien sur la profondeur du développement des personnages (psyché et choix).
    J'ai cette crainte que Justice Leagues se soit noyer dans le piège et n'ai pas l'identité attendu.
    mooplol posted the 11/15/2017 at 07:51 PM
    koji c'est le but la warner la couper pour avoir moins de 2h de film en supprimant 2 perso dont lex luthor ( à confirmer ) et la première version de znyder leur concenait pas et par la suite en changeant de réalisateur y a eu plein de reshoot.
    J ai adoré man of steel et batman superman version longue là ça pue la marvelisation à 800km tout ça car la warner à tapé une sueur après les critiques "dark" de bvss
    cladstrife59 posted the 11/15/2017 at 07:52 PM
    killia Tu à trouvé le terme parfait concernant les critiques et c'est ce qui se passe.
    Je te dirais ça vendredi quand je l'aurais vu, mais à priori ça se dirige bien vers ça.
    tab posted the 11/15/2017 at 07:57 PM
    La warner, c'est pas faute de vouloir bien faire.... Mais vraiment le rythme, le montage, c'est vraiment n'importe quoi!
    titipicasso posted the 11/15/2017 at 08:17 PM
    perso j'ai adoré; très comics. Des personnages bien campés, de l'action, du "fun"et ca ne se prends pas au serieux . Ca s'est marvelisé mais bon tant pis, s'il faut ça pour que la franchise soit pérenne....
    Le film est bien rythmé, et franchement assez drôle, et vu ce que l'on voit , c'est vraiment du "fan service" pour le fan de comics.
    Toutefois j'ai trouvé que le "bad guy" n'est pas assez menaçant, si assez puissant.
    Bien sur ca aurait pu être mieux, mais bon, apres je me contrefous des considérations artistiques qui se croient spécialiste du 7eme art. C'est un film de super héros à la sauce popcorn. Pas un watchmen.
    titipicasso posted the 11/15/2017 at 09:23 PM
    avec le recul je suis assez d'accord avec la vidéo en 180sec.
    Sauf que je nuance dans le fait que "il ne pouvait en être autrement".
    BvS s'est fait bashé, détruire par la critique et par certains "fans" parce que snyder proposait une vision alternative bien plus sombre, bien plus thématique et auteuriste que chez marvel.
    Il était couru d'avance que Warner , devant le manque à gagner aurait revu son cahier des charges pour copier sur son voisin.
    Et maintenant on a ceux qui ont craché sur BvS dire que c'est nul car ca c'est marvelisé.. seriously ?
    odv78 posted the 11/15/2017 at 09:31 PM
    shinz0 Extrêmement nul ce film je l'ai vu aujourd'hui et je me suis vraiment ennuyé en le regardant. Il est lent, flash est juste ridicule, scénario sans âme, combat long et sans saveur... si tu as 7 euros à perdre va le voir (thor lui est vraiment bon, tout l'inverse de ce film )
    gamjys posted the 11/15/2017 at 10:17 PM
    C'est bon signe si tu n'aime pas ça veux dire que je vais kiffé le film car à chaque fois que tu aimes un film moi je l'aime pas et inversement en tous cas j'attends de voir vraiment si ce film va redorer le blason dc au cinéma.
    koji posted the 11/15/2017 at 10:31 PM
    Odv78 lent ? tout le monde pense qu'il est rusher bizarrement.
    Scenario sans ame on est d'accord mais oser ensuite dire que thor est le contraire j'espere c'est une blague ? Juste une question t'en pense quoi des scenarios des films marvel ?
    strangefruition posted the 11/16/2017 at 12:15 AM
    Perso j'ai adoré c'était moins sombre que BvS que j'ai aussi beaucoup apprécié j'appréhendais beaucoup le réunion de la JL et le développement des persos et en 2h j'ai été agréablement surpris. Il y a de la légèreté bien dosé surtout porté par flash. Le film se fera certainement détruire par la critique comme bvs alors qu'il a clairement fais un taf sur ce qui était reproché à ce dernier. Donc, faites vous votre propre avis
    odv78 posted the 11/16/2017 at 06:45 AM
    koji J'ai pas du tout aimé amazing spiderman, captain america et avengers par contre le thor sorti dernièrement et les gardiens de la galaxy étaient vraiment bons
    mauvaisjoueur posted the 11/16/2017 at 09:20 AM
    Je trouve un peu facile de dire que ceux qui ont détesté BvS attendaient un énième Marvel. Perso, si je n'ai pas aimé ce BvS, ce n'est pas parce qu'il serait trop sombre mais juste parce que le scénario n'avait ni queue ni tête.

    L'opposition entre les deux héros maladroitement justifié tout comme leur réconciliation, le combat final mal branlé sans parler de tous ses teasings pour de futurs films... Après, j'ai pas vu la version longue donc j'ignore si elle corrige tout mais y avait un sacré paquets de trucs à changer !
    Je me suis rematé après coup l'adaptation en animé de The Dark Knight Rises et c'est affolant comme il y avait matière là-dedans à mieux justifier l'opposition Batman Vs Superman.
    Ex : on commence avec un Superman qui ne sait pas comment mettre sa puissance au service de l'humanité et qui décide d'accepter les ordres des gouvernants. En face, Batman veut rester un héros hors-la-loi.
    De là découle un inévitable clash (Batman est déclaré criminel et on envoie Superman l'arrêter) avec une évolution possible pour les 2 héros. Superman comprend que son pouvoir et les responsabilités qui en découlent sont trop grands pour être à la solde de gouvernants (j'imagine bien une scène où Superman veut intervenir dans un conflit où des innocents meurent mais se voient opposés un véto de l'ONU car des intérêts cachés sont en jeu). Batman, de son côté, est influencé par le symbole d'espoir qu'incarne Superman et décide de se calmer sur les tortures physiques à ses victimes.

    Suicide Squad c'était la même : de grosses erreurs de scénario à commencer par le pitch de base. Deadshot, Harley Quinn et Captain Boomerang sont sympas, en effet, mais nous faire croire qu'ils seraient en mesure de tenir tête à Superman et compagnie, on y croit pas du tout. La Suicide Squad aurait dû être constitué pour des missions que le gouvernement ne veut pas confier aux héros car la tâche n'a rien de glorieuse. Ex : le Joker a volé une technologie que le gouvernement a conçu pour tuer Superman, Wonder Woman et autres super humains. Pour la récupérer en évitant que Batman et compagnie soient au courant, Amanda Waller dépêche des parias pouvant être sacrifiés au besoin. On aurait alors eu un vrai combat méchant contre méchant et la présence d'Harley Quinn aurait été justifié (elle connaît bien le mode opératoire du Joker et, à ce stade de l'histoire, elle lui en veut car il l'a trahi).

    Bref, jusque là, les films de DC sont tellement remplis d'écueils scénaristiques qu'avec toute la bonne volonté du monde, je n'ai pas pu suspendre mon incrédulité pour les apprécier. Même Wonder Woman, aussi sympatoche soit-il, ne rivalise en rien avec le best of de la concurrence.
    titipicasso posted the 11/16/2017 at 11:13 AM
    mauvaisjoueur
    oui ton scenario tiens la route et rends le combat logique et cohérent. Non pas que je suis particulièrement géné par la version de Snyder mais ca aurait été plus fédérateur pour le public.
    Apres bon, je n'ai pas trouvé illégitime que Batman voit en superman une menace au regard des dégâts occasionné par sa présence lors de son fight avec Zod dans man of steel. Je pense effectivement qu'il y avait mieux à faire pour appuyer la dessus.
    Mais tout le monde peut s'improviser scénariste et imaginer sa propre version. Je pense que Snyder et tous les producteurs manque de recul sur leur propre travail.
    koji posted the 11/16/2017 at 11:46 AM
    Odv78 d'accord je vois c'est pas une critique que je te fais mais je trouve sa drole de parler de scenario (oui celui de justice league est nul et convenu) mais quand c'est les gardiens 2 (la y a vraiment aucun scenario juste un enchainement de gag) et thor 3 (vraiment divertissent mais le scenario c'est nul aussi ) s'enfoutre du scenario et ne pas en parler dans des defauts.
    mauvaisjoueur posted the 11/16/2017 at 03:43 PM
    titipicasso Le début avec le combat Superman Vs Zod vu à taille humaine était l'une des meilleures séquences du film. Mais si elle légitimise le fait que Batman soit méfiant de Superman, elle justifie difficilement qu'il veuille le tuer. Car, même si le combat a provoqué des dégâts, Superman a clairement sauvé le monde.

    Ça me rappelle d'ailleurs un dialogue assez risible du film. Batman dit un moment à Alfred : "He has the power to wipe out the entire human race, and if we believe there's even a one percent chance that he is our enemy we have to take it as an absolute certainty... and we have to destroy him.". J'avais envie de lui dire "mais mec, si y a qu'1% de chance qu'il tue tout le monde, ça veut dire qu'il y a 99% de chance qu'il soit un allié". Il me paraît bien plus cohérent (et conforme au personnage) que Batman prévoit au cas où une contre-mesure pour Superman. Décider son exécution "au cas où", c'est juste stupide !
    odv78 posted the 11/16/2017 at 04:08 PM
    koji C'est tous des films de divertissement et le scénario est malheureusement trop souvent en deça des effets spéciaux et autre... Mise à par docteur strange, un héros dont je ne connaissais pas l'histoire et quelle histoire
    Sinon pour justice league c'est le rassemblement des héros qui est rushé et flash qui passe vraiment pour un abruti ainsi que des gags nuls, des combats sans grande saveurs et avec mauvais assez bidon bref je me suis vraiment ennuyé
    titipicasso posted the 11/16/2017 at 05:13 PM
    mauvaisjoueur
    Certes, mais on a affaire a un batman névrosé à ce stade la. Superman est le bouc émissaire (il n'y a plus d'autres kryptoniens à ce stade) et il croit que sa mort peut soulager sa douleur (pertes d'amis et d'employés dans l'immeuble, sentiment d'impuissance). La gamine, dans les décombres des immeubles, seule, qu'il a sauvé in extremis, se retrouve orpheline, comme lui. Il ne voit donc pas Superman comme un sauveur mais comme un fait destructeur, et une menace.
    Son argument des 1% ne tient effectivement pas, mais il semble logique dans la tète d'un héros paranoïaque. Ca l'aide juste à cautionner ses actes.
    Sans compter que l'image de Superman est épinglé par la manipulation de Luthor et des medias du coup (+ l'attentat), qui le conforte dans ses doutes.
    Même si tes idées sont meilleures du fait de la clarté des enjeux, je trouve que beaucoup font l'erreur de considérer Batman comme un "héros" dans la majeure partie du film, jusque ce choc affectif ,
    quand il entend le nom de sa mère qui lui fait prendre conscience qu'il a failli devenir comme ceux qu'il combat (bien tourné en dérision d'ailleurs).
    De toute façon, on va pas refaire le procès de BvS. Il a ses détracteurs. et ses fans, inutile d'en débattre davantage.