profile
nioh
4
Likes
articles : 8
visites since opening : 26490
nioh > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    eljugadordelaplaya, ikaruga, opthomas, aozora78, fanlink1, biboys, gameslover, tynokarts, neyrus
    posted the 11/01/2017 at 02:40 AM by nioh
    comments (45)
    duff posted the 11/01/2017 at 03:23 AM
    On l'a bien vu.Ils ont clairement misé gros dans leur division jeu,PlayStation.Et ça a bien porté ses fruits,un véritable rouleau compresseur.Mais surtout ils ont fait tout ça avec brio et en prenant des risques.Et c'est quasi un sans faute jusqu'à maintenant.
    Bon aprés on ne sait pas ce qui se passe réellement en coulisse.Si ça se trouve ils ont signé un arrangement avec microsoft et nintendo.
    "Bon les gars dans cette industrie on a besoin de se maintenir les coudes entre nous,là ça devient chaud pour nous,laissez nous respirer un peu,le temps d'une gen.On va vous faire un gros chèque,merci "

    Non sérieusement,ils ont bien rebondi,parce qu'il n'y a pas si longtemps,ils vendaient quand même leur bien immobilier pour renflouer les caisses.
    driver posted the 11/01/2017 at 03:49 AM
    La différence (essentielle) entre Sony, Nintendo et Microsoft, c'est que l'un d'entre-eux fait du jeu vidéo pour se diversifier, comme une coquetterie, alors que les autres ont fait du gaming le pivot central de leur politique depuis un bail. Sur le marché des consoles, il y a les éditeurs-constructeurs japonais, et il y a les autres.
    duff posted the 11/01/2017 at 05:29 AM
    driver Une coquetterie onéreuse tout de même.Quand ils sont arrivés sur le marché des consoles,ils ont quand même mis le paquet.On pouvait y croire.
    Mais bon,ouais,après c'est parti en couille.Mais rien d'étonnant,après tout,ça reste une grosse multinationale ricaine.
    Bon fin de la parenthèse,le sujet c'est Sony
    contra posted the 11/01/2017 at 05:30 AM
    Les planètes se sont alignées pour eux quand même, n’oublions pas que si ils dominent outrageusement le secteur du JV aujourd’hui c’est AUSSI parce que son concurrent direct s’est planté.
    octobar posted the 11/01/2017 at 06:48 AM
    contra oui mais Sony a toujours eu la bonne stratégie concernant ses studios, offrir des expériences nouvelles et variées et ne pas rester campé avec toujours les mêmes licences. C'est aussi ça leur force qui leur a permis de rebondir après l'échec de la PS3.
    supasaiyajin posted the 11/01/2017 at 06:53 AM
    Très bonne chose pour la firme nippone. Il me serait impossible de concevoir le jeu vidéo sans PlayStation et Nintendo. Puissent-ils exister à jamais
    misterpixel posted the 11/01/2017 at 06:55 AM
    contra Ils domine le marché depuis toujours, hormis lors de la gen précédente avec la Wii la console casual que papi mami achetait. Bref ils méritent amplement tout ca, Ils se sont donné les moyens et ca paye ! Ca présage que du bon, un Sony en bonnne santé c'est la pérennité pour la suite !
    octobar posted the 11/01/2017 at 07:00 AM
    carapuce j'avoue qu'aujourd'hui à eux deux ils ont jamais aussi bien fait la paire, l'un pour le côté portable et jeux funs de grande maîtrise, l'autre pour l'expérience de salon ultime et ses claques ambitieuses.

    misterpixel Maintenant le risque ça reste que Sony s'appuie trop sur ses lauriers... Mais en principe tant que leurs studios seront aussi nombreux et talentueux ils continueront à proposer un catalogue riche.
    lastboss posted the 11/01/2017 at 07:03 AM
    En milliards de yens ça fait genre 100 000 €
    djfab posted the 11/01/2017 at 07:03 AM
    Content de lire ça, Sony va pouvoir continuer de nous fournir des jeux ambitieux de qualité !
    misterpixel posted the 11/01/2017 at 07:13 AM
    octobar Bah pour le moment nous ne pouvons pas dire qu'ils le font ( se reposer sur leur laurier ) ils ont investi, pris le risque de se lancer dans la VR avant tout le monde, ils essayent de se diversifier encore récemment, notamment avec la gamme PlayLink, puis surtout niveau jeux, ils ne se contentent pas de surfer sur les mêmes licences, Ils tiennent 4 conférences / an, ils ne jouent pas la carte de la facilité en achetant des jeux tiers de façon temporaire, bref on peut redouter ça t'as raison mais pour le moment visiblement c'est clairement pas le cas
    liquidsnake66 posted the 11/01/2017 at 07:19 AM
    Vu le catalogue d'exclusivité qu'ils proposent depuis plusieurs années c'est clairement mérité. Reste l'épisode vita, pas très reluisant.
    birmou posted the 11/01/2017 at 07:27 AM
    lastboss Mdr c'est pas des Francs CFA
    ikaruga posted the 11/01/2017 at 07:27 AM
    barberousse posted the 11/01/2017 at 07:30 AM
    contra Je pense que la messe était dite dés la première Playstation.
    opthomas posted the 11/01/2017 at 08:06 AM
    lastboss 630 milliards de yens ça fait 4,7 Milliards d'Euro pour ton information
    leonr4 posted the 11/01/2017 at 08:46 AM
    630 milliards de yen c'est à peu près plus de 5.5 milliard de $ us
    leonr4 posted the 11/01/2017 at 08:52 AM
    Pour info 630 milliards de yen c'est à peu près plus de 5.5 milliard de $ us
    Sony doit continuer sur cette voie, en stoppant les secteurs qui plantent la société depuis des années pour se concentrer uniquement là ou ils excellent et sur ce qu'il savent très bien faire.
    zekk posted the 11/01/2017 at 09:00 AM
    contra ce sont les lois du marché... de plus, ça leur a pas empêché de faire un parcours quasi parfait avec la ps4...
    aozora78 posted the 11/01/2017 at 09:16 AM
    Content pour eux
    Maintenant à eux de continuer sur cette voie en nous donnant par Exemple un :

    Sly Cooper
    Demon's Souls Remake
    Bloodborne 2
    Medievil
    Patapon pour Tablette/Smartphone/PS4
    Locoro pour Tablette/Smartphone/PS4
    Parappa The Rapper
    Nouveau Wipeout
    Dark Cloud 3
    Legend Of Dragoon Reboot
    Crash Team Racing N'San remaster
    Spyro Trilogy Remaster
    Ape Escape 4
    Ratchet & Clank

    Niveau nouvelles licences nous sommes/seront servi :
    Horizon Zero Dawn
    Days Gone
    Ghost Of Tsushima
    Death Stranding
    Dreams
    Wild
    Concrete Genie
    sonilka posted the 11/01/2017 at 09:20 AM
    Le choix de fermer certains secteurs pour se concentrer sur les plus importants (jeu, image, musique) porte ses fruits. Ils s'étaient trop dispersés au début du siècle et ca a failli leur couter très cher par la suite.
    Tant mieux pour eux mais surtout pour nous. Car un secteur jv perdant Sony aurait été catastrophique. La on est dans une configuration idéale avec un Nintendo qui revient en très grande forme, un Sony qui continu le taf et un MS qui se démène et ne lâche rien. C'est tout bénéf pour le secteur mais surtout pour nous.

    contra absolument pas d'accord. Y a aucune planète qui s'aligne dans ce genre de milieu. Ils ont fait le taf, ont surtout retenu la leçon de la PS3 et ont manié avec brio la barque de la com' et du marketing. Que MS se soit vautré tout seul n'explique en rien le succès de la PS4. Surtout que ce meme MS a par la suite parfaitement corrigé le tir. La PS4 de part le travail fourni en amont, aurait cartonné autant que maintenant. On revient simplement au configuration PS/PS2. La PS3 étant l'exception qui confirme la règle.
    raoh38 posted the 11/01/2017 at 09:30 AM
    En même temps.de.1998 a 2017 il ya eu une sacré inflation ces comparatifs.sur 20 ans c'est comme.ceux des.box.office du cinéma... mais content que sony aille mieux car.c'est un géant de l'électronique qui sort.des.neaux.produits comme les.tv par.exemple que je suis en particulier.
    zekk posted the 11/01/2017 at 09:37 AM
    sora78 ce qu ils donnent est déjà très bien,... faut arrêter avec vos listes
    docbrown posted the 11/01/2017 at 10:03 AM
    Des blockbusters, des jeux ovnis, des nouveaux jeux, des remakes, des reboots, des jeux indés, de nouvelles IP, bref y'en a pour tout le monde et c'est ça que j'aime !
    Bravo Sony et surtout Kaz Hirai ce bosss quand même, qui a su ramené la boite dans le succès !
    Qu'ils continuent sur cette voie on en veux toujours plus surtout avec PlayStation !
    supasaiyajin posted the 11/01/2017 at 10:03 AM
    Sony devrait aussi songer à fermer la branche Smartphones ou au moins lui donner un sérieux coup de fouet. Pour avoir travaillé dans la téléphonie quelques années, ce n'est clairement pas tip top. Je les félicite de ne pas copier sur les autres au niveau du design, et ça fait du bien. Mais les matériaux utilisés effet "plastique" et les nombreux problèmes, notamment la carte mère et ce, sur plusieurs modèles = mauvaise image pour la firme japonaise. Certains vendeurs ne les proposaient même plus afin d'éviter le mécontentement des clients qui, pour certains, ont dû échanger leur téléphone à plusieurs reprises afin de tomber sur un modèle enfin fonctionnel.
    biboys posted the 11/01/2017 at 10:12 AM
    tynokarts posted the 11/01/2017 at 10:20 AM
    Bravo Sony mais plus de conneries comme au début de la Ps3, il faut garder ce cap.
    driver posted the 11/01/2017 at 10:31 AM
    contra

    Mais bien sûr. Bientôt, tant qu'à faire, vu le culot de certains mecs un peu dégoûtés devant un tel succès, on va demander à Sony de s'excuser de pas avoir une concurrence directe à la hauteur. Alors que si Microsoft fait de la merde depuis 20 ans sur le secteur du gaming (puisque Microsoft a toujours plus ou moins déshabillé Pierre pour habiller Paul en s'engouffrant tête baissée sur les tendances du moment au détriment d'une ligne directrice claire, on l'a vu avec l'abandon du jeu vidéo PC au début des années 2000, la lubie Kinect au détriment du jeu traditionnel, la "TV TV TV", l'officialisation de la Xbox One et tout le reste), c'est quand même uniquement de leur faute. Et si Sony en est là aujourd'hui, c'est certainement pas grâce à eux. Ils vendaient déjà 100 millions de machines à une époque où Microsoft c'était surtout Windows 98.
    contra posted the 11/01/2017 at 10:55 AM
    driver Redescends sur terre le fanboy, j'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas responsables de leur succès, simplement que leur stratégie n'explique pas tout. Mais c'est la magie de ce milieu, de petites erreurs de communication (la prix de la PS3, le premier modèle de la Xbox One) peuvent changer beaucoup de choses.

    Contrairement à ce que j'ai plus haut, NON, rien ne pouvait garantir un tel succès pour la PS4 avant l'arrivée de cette gen, c'était même le gros enjeu de cette génération : Microsoft allait-il transformer l'essai de la 360 ? Le vainqueur du duel PS360 c'est Microsoft, pas Sony. Pourquoi ? Parce que Sony passe d'une domination totale avec 140M de PS2 à un partage du marché avec la 360 quand Microsoft triple son parc.

    Bref, la grosse boulette de Microsoft avec la Xbox One a laissé suffisamment de temps à Sony pour se lancer, après 2 premières années pas très folichonnes en terme de first party (du propre avis de Yoshida), c'est bien la première fois que j'ai attendu aussi longtemps avant de récupérer une PS (je sais qu'en générale la première année patine un peu).

    Ce qui faut reconnaitre en revanche, c'est la capacité de Sony à apprendre de ses erreurs de la gen PS3, en s'inspirant des meilleures éléments de ses concurrents et de se recentrer totalement sur le jeu. Ca a fait mouche, et aujourd'hui ils n'ont pas qu'à dérouler quand Microsoft peine à sortir les cartouches.
    driver posted the 11/01/2017 at 10:55 AM
    On aura beau dire ce qu'on veut, en dépit des tendances (nomade, casual, online, VR, ect.), ça fait 20 ans que Sony fait du jeu vidéo traditionnel le pivot central de sa branche gaming et élève le bon vieux paddle classique au-dessus du reste, qui ne demeure qu'une option (qu'il soit question d'Eye Toy, de PSMove, de PSVR, les accessoires sont systématiquement relégués à leurs places secondaires, et les blockbusters qui se jouent à la Dualshock restent leur priorité de tout temps).
    ktraxxx posted the 11/01/2017 at 10:56 AM
    Même si je n'ai plus de ps4 mais une one et une switch bien content pour sony , c'est les joueurs ( et les actionnaire aussi ) qui en tirerons bénéfices .
    vjgvukvukhb posted the 11/01/2017 at 11:17 AM
    les milliards en yen ou yuan ou won ne valent rien..seul le $ et le pound ou l'euro comptent...
    icebergbrulant posted the 11/01/2017 at 11:17 AM
    ikaruga Tu es resté sans voix on dirait !
    driver posted the 11/01/2017 at 11:20 AM
    contra

    Ne me taxe pas de fanboy alors que tu es aussi catalogué que moi, ça fait désordre et ça laisse imaginer que tu as réellement la naïveté de te dire qu'il suffit de se cacher derrière des tournures de phrases soigneusement choisies pour faire oublier sa propre condition de groupie pro-Microsoft anti-Sony historique.

    Donc navré de casser ton délire mais le petit masque que tu portes ne dissimules pas tes gros sabots.

    Je veux dire, on parle de contra là, tes affinités corporatives ne sont plus un secret pour personne depuis très longtemps (aucune rancune ici, juste un constat) et c'est bien pour ça que tout le monde te tombe dessus ici.

    Puisque dans les faits, ta tentative de retirer à Sony sa légitimité et son mérite et de relativiser leur succès n'est rien d'autre qu'un raccourci facile délicatement parfumé à l'aigre-doux.

    Par ailleurs, Microsoft n'a JAMAIS été leader sur ce marché. Même quand Sony trouve le moyen de nous sortir une usine à gaz hors de prix et abonnée aux inferiors qui se pointe avec une année de retard, Microsoft s'incline à l'heure du bilan.

    Car souviens-toi que le géant japonais n'est pas redevenu leader du marché à l'arrivée de la PS4.

    Si on s'en réfère à de simples bilans annuels, ils vendent plus de consoles de salon que les autres chaque année depuis 2011.
    contra posted the 11/01/2017 at 11:31 AM
    driver Tellement fanboy que mon GOTY de cette année est une exclu PS :/ ... ça fait des années que j'écris pour différents sites web spécialisés, sans jamais avoir été catalogué spécialiste de qui que ce soit. Pause toi les bonnes questions, quand j'établis un constat clair, tu montes sur tes grands chevaux pour défendre ton constructeur chéri. Où es-tu quand je casse de grain sur le dos de Microsoft ? Encore ce matin j'ai interpellé Hugues Ouvrard sur une de ses interventions ridicules sur twitter, quand toi tu pomperas Yoshida et consort sans limite. M'enfin, si ça te rassure de croire qu'ici je ne fais que mon "fanboy", libre à toi, ceux qui me connaissent savent très bien que tu ne fais que t'enfoncer un peu plus.
    milo42 posted the 11/01/2017 at 11:34 AM
    contra Je pense surtout que Sony a appris du cataclysmique lancement de la PS3. MS fera de même pour la prochaine XBox et on aura alors une concurrence acharnée entre les 2 qui nous sera bénéfique
    contra posted the 11/01/2017 at 11:37 AM
    milo42 Exact, c'est que je dis plus haut. C'est leur plus gros mérite, ils ont parfaitement assimilés leurs erreurs pour livrer une machine de guerre sur cette génération. Reste à savoir si Microsoft aura le même savoir faire (et humilité), bien que sur le plan hardware ils aient déjà fait un joli pas avec la X.
    revans posted the 11/01/2017 at 12:03 PM
    D'ailleurs ce qui est drole maintenant c'est que sony trouve que communiquer sur les ventes ce n'est pas pertinent enfaîte et qu'il vont faire comme microsoft en communiquant sur les joueurs actif
    Oui oui les joueurs actif, si on se souvient bien c'est cette donne qui fais dire a certains que la one bide car microsoft ne communique pas sur les ventes.
    shambala93 posted the 11/01/2017 at 12:57 PM
    revans
    Ils l'ont pourtant fait y'a deux jours.

    Bon sinon c'est cool, ils n'abandonneront pas les nouvelles ip .
    zekk posted the 11/01/2017 at 01:01 PM
    milo42 après tout, c'est la malédiction de la 3ème console
    revans posted the 11/01/2017 at 01:10 PM
    shambala93
    Annoncé durant la dernière conférence téléphonique sur les résultats financiers de Sony, PlayStation voudrait bientôt changer la façon dont ils communiquent le succès de leur branche passant de la communication du nombre distribué de PS4 au nombre de joueurs actifs mensuellement (monthly active users ou MAU).
    Sony pense toujours que les ventes hardware sont toujours importantes mais qu'au point où ils en sont (plus ils vendent de consoles plus ils s'approchent à un point de saturation), c'est le fait de savoir si la personne utilise encore sa console qui est plus important.
    Parce que bon si des consoles prennent la poussière depuis 3 ans, on voit tout de suite que le nombre de consoles vendus devient rapidement obsolète. Ce sont les joueurs actifs, payant leur PS+, des micro-transactions et achetant des jeux qui comptent.

    http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2017/10/31/sony-pushing-monthly-active-users-as-a-primary-metric-for-measuring-success.aspx?utm_content=bufferb46d0&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
    driver posted the 11/01/2017 at 02:07 PM
    revans

    Sony "trouve que", mais en attendant Sony communique sur les ventes. Hardwares comme softwares.
    revans posted the 11/01/2017 at 02:16 PM
    driver en attendant sony va se mettre a communiquer sur les joueur actif par ce que les ventes seul ce n'est pas pertinent
    je te rappel que tu trouver que la communication sur les joueurs actif c'était pour masquer le bide de la one selon toi
    driver posted the 11/01/2017 at 02:46 PM
    revans

    Microsoft est le seul à ne pas communiquer sur les chiffres et vu leur contre-performance sur cette gen (la One se vend moins bien que la 360 en son temps alors que PS4 et Switch explosent tous les records, et les Halo, Gears, Forza M. sont en nette perte de vitesse). Et chacun sait pourquoi.

    Seul Forza Horizon a des chiffres chez eux. Pourquoi ? Parce que c'est le seul bon élève de la bande, le seul qui progresse alors que tous les autres font de moins en moins bien et que leurs nouvelles IPs ne percent pas.

    Sony de son côté va continuer à communiquer sur ses chiffres tant que ça marchera fort pour eux, comme Microsoft le faisait du temps déjà lointain où ils avaient le vent en poupe et étaient leaders en Angleterre et aux US.

    On sait tous que la PS4 est en route directe vers les 100 millions. Le jour pas si lointain où ce chiffre symbolique sera atteint, faut pas croire qu'ils se priveront pour le dire.
    revans posted the 11/01/2017 at 03:23 PM
    driver sauf qu'il vont communiquer sur les joueurs actif comme microsoft le fais car c'est une valeur utile, les ventes ne sont pas une valeur fiable car au final tu sais pas combien de console sont réellement utiliser