C'est parti pour le Micro Test N°12 :
Splatoon 2
Splatoon 2, si je devais le résumé en une phrase , ça serait comment faire un deuxième succès en faisant les mêmes erreurs !
Car oui Splatoon 2 c'est fun , ça marche super bien , les parties s’enchaîne rapidement avec un online qui fonctionne très bien , on s'éclates , les nouvelles maps sont encore mieux que celle du premier , les armes plus nombreuses et toujours super variés dans la façon de les jouer , le nouveau mode Salomon Run , marche vraiment bien , le mode solo toujours bien foutu , avec des boss plutôt réussi , la personnalisation du personnage et son équipement est toujours aussi sympa.
Mais voilà maintenant on va rentrer dans l'aspect négatif du jeu ... qui sont tous les défauts qu'avait déjà le premier en son temps ... A savoir cette idée désastreuse de faire un roulement de deux map pendant 2 heures... qui a eu cette idée de génie sérieusement ? Alors certes sur le premier c'était sur 4 heures , mais quand même ... imaginer vous voulez jouer une petite heure ici et la ... bah vous allez faire deux map en boucle pendant une heure ... et le pire , il arrive souvent de ce taper 6 fois la même d'affiler ... Franchement chapeau !!
Et ce n'est pas tout , ce jeu est principalement multi-online , et pourtant c'est toujours aussi laborieux pour y jouer avec ses potes !!! Nintendo bride tellement l’expérience qu'il est impossible de pouvoir inviter un pote dans sa partie ... donc encore moins de créer un groupe de 4 pour jouer ensemble et se fendre la gueule entre pote ! On peut juste rejoindre un amis , qui joue déjà , et même comme ça , on seras aléatoirement dans la même équipe... Bon je parlerais même pas du laborieux chat vocal existant seulement dans un mode ...
En faite Splatoon c'est un jeu Online Solo !
Et c'est bien dommage , car l’expérience est tronqué , alors que le potentiel est bien la ! Car le jeu est super fun , et on aimerait y jouer sans toute ces contraintes ... Dommage.
Les Plus :
-Toujours aussi fun
-Meilleurs map et variété d'armes que le premier
-Les boss du solo bien sympa
-Le mode Salomon Run
-Le online qui fonctionne comme sur des roulettes ! ( Pas pour tous le monde apparemment !
)
Les Moins
-Expérience toujours aussi bridé , ( jouer entre pote , tchat vocal ect...)
-Le roulement de map de l'enfer ! Cette idée de génie...
-Solo toujours un peu court
Ma Note : 15/20
Quand tu fais "toute" l'équipe
Prochain test :
Nier Automata ( dès ce soir je me remet dessus), Disgaea 5 , The Sexy brutale , , Persona 5 , Until Dawn , Doom , ...
(j'ai du boulot)
Test précédents ( 2017 ) :
1: Dragon Quest 8 (3DS , PS2) : 16/20
2: Nioh (PS4) : 17/20
3: Fast RMX (NS): 14.5/20
4: Snipperclips (NS): 14/20
5: Mario Kart 8 Deluxe (NS) : 18/20 et 11/20
6: Zelda Breath of the Wild (NS, Wii U) : 19.5/20
7: Guilty gear xrd rev 2 (PS4, PS3) : 18/20
8: Arms (NS) : 14/20
9: Life is Strange ( PS4 , One , PC ) : 15/20
10: OverCoocked ( NS ,PS4 , One , Pc ) : 17/20
11: Sonic Mania (NS ,PS4 , One ,PC ) : 18/20
12: Splatoon 2 (NS) : 15/20
Ca dépend pour qui.
Je suis globalement d'accords avec ton test, mais le jeu ne va que s'améliorer au fil du temps avec les différentes MAJ et qui sait peut être un roulement sur 3 maps comme c'est le cas pendant les splatfest.
En tout cas je m'amuse autant que sur le premier et le mode salmon run est bienvenu, ça apporte plus de variété.
Tu m'as tué
J'ai pourtant une très bonne connexion (et suis en NAT A) et c'est toujours autant la cata vis à vis du lag.
Quand je pense que Tendo va nous le faire payer l'année prochaine
rockin Alors tu vois ?
Après quand de mon coté j'ai aucuns soucis en 50 heures de jeu ... je vais pas dire le contraire dans mon test ! J'ai du avoir deux pertes de connexion , et sa venait de ma box internet , sinon impeccable , pas un pet de lag ...
Ca se joue le plus souvent au nombre de hits mis par l'adversaire. Par exemple, le liquidateur griffé met 3 hits pour kill : si sur votre écran, vous n'en voyez ou entendez qu'un ou deux avant de mourir, c'est le laggggg.
Après, comme vous le savez, il y a les TP de joueurs, la peinture qui s'affiche en décalé, etc...
Mais ce qui me choque le plus dans le 2, c'est le fait de me retrouver par moments en train de viser un ennemi (avec précision) sans pouvoir le toucher, même en ayant la priorité avec un jump shot par ex. -> lag ? Sûrement.
Sinon, niveau décos, le 2 est plus stable que le 1 (c'est le petit plus periglioni).
Mais gat en avait vraiment trop gros sur le coeur fallait que ça sorte