Reçu cette après-midi, je mets enfin la main sur FFXII près de 10 ans après. Jamais terminé à cause du "Phare" (ce donjon des enfers), je peux enfin réparer cette erreur.

L'univers m'avait vraiment émerveillé mais passé après le scénario du X, j'avoue que j'avais été déçu par la fausse promesse de la quête pour Vaan de devenir un futur pirate de l'air en marchant sur les pas de Baltier. Pour finir avec un scénario sauce Star Wars où le héro aura autant de place qu'un Stormtrooper.
Bref, j'ai grandi entre temps donc je vais, peut-être, pouvoir apprécier les enjeux politico-magique d'Ivalice dont j'étais complètement passé à côté à l'époque.
En bonus ma chaussette interrupteur Zelda que j'ai placé sur mon dock Switch depuis que j'ai vu des micro rayures sur les bandes noires de ma portable.
Mais aussi le retour tant attendu de Dreamland pour le tome 17 qui apporte la suite des aventures des Lucky Stars au royaume Céleste. Je sens que la bataille va être épique... mais avant tout session de rattrapage oblige, je vais devoir relire les tomes 11 à 16 afin de me rafraîchir la mémoire. 9 mois d'attentes, ça donne Alzheimer.
N.B : Cela fait un moment que je n'ai plus posté sur Gamekyo (outre l'article sur Aonuma-sensei de la semaine dernière) principalement car j'avais mon année scolaire à sauver mais maintenant que je suis libéré ("délivré..." pardon...

), je vais pouvoir poster le dernier article concernant la trilogie FFXIII, mes avis sur les trois derniers jeux terminés mais aussi mes trois films du moment que je recommande.
Game & Peace
Thx