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Titanfall 2
7
platform : PlayStation 4
genre : FPS
multiplayer : 1 à 16 en ligne
european release date : 10/28/2016
other versions : PC - Xbox One
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galahadorder
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galahadorder > blog
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    posted the 01/17/2017 at 08:21 PM by galahadorder
    comments (40)
    shincloud posted the 01/17/2017 at 08:22 PM
    Sortie au mauvais moment surtout, EA qui sors deux FPS en même temps BF1 qui est grave attendu par les fans, et Titanfall qui devait encore faire c'est preuve pour la communauté Sony, bref EA
    galahadorder posted the 01/17/2017 at 08:26 PM
    Ou bien ils l'ont fait exprès (quitte à perdre de l'argent) pour dégager le studio qui leur est affilié. Surtout c'est stupide parce qu'ils auraient pu alterner Battlefront, Battlefield et Titanfall tous les 3 ans à l'instar des Call of.
    contra posted the 01/17/2017 at 08:33 PM
    Enorme déception. A croire que le premier était un accident, une horlogerie d'une précision diabolique. Je sais pas pourquoi ils ont voulu tout changer et ramolir pour ce nouvel épisode, peut être pour plaire à un nouveau public.

    Bref, sans moi.
    stewiie posted the 01/17/2017 at 08:34 PM
    Mettons de coté tous ces joueurs de CS que de toute façon à part CS ou Q3 rien ne saura les satisfaire.

    CS GO reste la référence quoi qu'il arrive, mais d'autres jeux peuvent me plaire, genre BF1, mais malheureusement pas titanfall le gameplay (en dehors des mechas) est trop proche de cod, le feeling des armes est vraiment mauvais.
    kayama posted the 01/17/2017 at 08:37 PM
    Très bonne campagne solo. Une des meilleures du genre (et sur Pro le jeu est super propre).
    ninja17 posted the 01/17/2017 at 08:44 PM
    stewiie clair pour cs go mais je trouve que c'est ridicule que les joueurs mettent du script pour pas avoir du recul des armes, c'est trop facile quoi !

    Sinon t'as essayé the insurgency?
    stewiie posted the 01/17/2017 at 08:48 PM
    Pour moi la qualité essentielle pour un FPS multi, c'est le teamplay.
    Avoir cette sensation de jouer en equipe et que tes actions/decisions ont un impact pour la team.
    Courir en rond partout dans la map et tirer tel un guignol je deteste.
    Rare sont les jeux qui arrivent à exploiter parfaitement cette feature.

    ninja17 Pas eu l'occasion de tester encore
    churos45 posted the 01/17/2017 at 08:55 PM
    Je l'aurai pris mais trop de jeux et pas assez de sous à sa sortie. A cette période je pense que beaucoup étaient dans mon cas
    ninja17 posted the 01/17/2017 at 08:59 PM
    stewiie idem
    dokou posted the 01/17/2017 at 09:00 PM
    Un de mes Goty 2016
    kuroni posted the 01/17/2017 at 09:01 PM
    On fait le tour du Multi en 2 jours. C est dommage.
    saulgates posted the 01/17/2017 at 09:03 PM
    J'ai Titanfall 2 et BF1, les 2 sont très bons mais BF1 est quand même vachement plus impressionnant en multi
    guiguif posted the 01/17/2017 at 09:06 PM
    kuroni Comme pour tout les jeux multi

    contra Pourtant le jeu est bien speed, bien plus qu'un COD ou un BF
    shambala93 posted the 01/17/2017 at 09:09 PM
    Une campagne solo vraiment sympas
    kuroni posted the 01/17/2017 at 09:10 PM
    guiguif Pas du tout, non.
    Il y a des jeux qui nécessitent du temps pour acquérir les armes et les perks qui te permettront de maximiser ta puissance et tes déplacements.

    Pas dans ce jeu.
    Passés quelques niveaux, il n y a limite aucun intérêt à l xp.
    poliof posted the 01/17/2017 at 09:11 PM
    Fight Club, ce film surcoté adulé par les ados.
    guiguif posted the 01/17/2017 at 09:11 PM
    kuroni Bah t'as bien des armes et des perk a debloqués a certains niveau et ça jusqu'au dernier.
    superpanda posted the 01/17/2017 at 09:13 PM
    Bof. Le solo est bizarre dans ses decors malgré un bon gameplay.
    Et le multi je cherche encore la différence avec le 1
    contra posted the 01/17/2017 at 09:13 PM
    guiguif Mais bien moins que le premier. Sans parler du FOV, du level design simplet, des items inégaux... Pas encore testé le solo par contre.
    kuroni posted the 01/17/2017 at 09:19 PM
    guiguif C est vrai. Mais leur intérêt est vraiment limité.
    Les premières armes sont, pour moi, beaucoup plus efficaces.

    Je l ai eu à la sortie et revendu depuis. Peut-être que ca a changé depuis.
    waltdafak posted the 01/17/2017 at 09:24 PM
    Le jeu est devenu beaucoup plus casu que le premier c'est n'importe quoi...

    Là où un effort a été fait du côté de cette merde de smartpistol, ils ont rajouté que des trucs de noobs.

    Dommage, le jeu reste bon, mais entre le fufu+pompe complètement craqué, ces PUTAINS de sonars, la perte de nervosité, le level design des maps à chier, etc... J'ai vite désinstallé le jeu.

    Le solo était top par contre.
    kadaj68800 posted the 01/17/2017 at 10:45 PM
    J'ai bien aimé le moment en campagne ou tu dois alterner en passé et présent.
    jwolf posted the 01/17/2017 at 11:09 PM
    Je l' ai eu pas cher, il est bien pas décu d' avoir prit celui-ci a la place de battlefield
    grievous32 posted the 01/17/2017 at 11:12 PM
    Contra tu y as clairement pas assez joué alors parce que mes premières games sur la bêta c'était pas tip top, mais depuis que j'ai le jeu complet, je trouve pas le jeu moins speed que le premier. C'est d'autant plus flagrant quand je joue sur Angel City à titre de comparaison avec le 1er.

    Les maps sont bien conçues, mais je suis d'accord, c'est pas aussi bon que le 1 sur ce point, sans compter le fait qu'on est passé de 15 maps dans le 1 à 9 maps dans le 2... C'est une de moins que dans un Battlefield, et ça, ça craint quand même... Heureusement que les DLCs sont gratuits.
    contra posted the 01/18/2017 at 01:02 AM
    grievous32 Tu t'es juste habitué au rythme du second.. Tout simplement. Bref, la bonne nouvelle dans tout ça c'est que ça a redonné un coup de fouet au premier.
    dedad posted the 01/18/2017 at 07:40 AM
    Il ont fait l'erreur de rendre le premier exclusif qui du coup est en total contradiction avec le nom du studio Respawn.
    odv78 posted the 01/18/2017 at 09:06 AM
    Très bon jeu à ne pas manquer
    cajp45 posted the 01/18/2017 at 09:32 AM
    dedad
    une erreur? ça leur à permis d'avoir une exposition qu'ils n'auraient pas eu sans ça.
    dedad posted the 01/18/2017 at 11:50 AM
    cajp45 oui une erreur, car il ont pas eu une bonne exposition.
    cajp45 posted the 01/18/2017 at 11:52 AM
    dedad
    heuuu...le 2 peut être mais le 1 tout le monde en parlait.
    dedad posted the 01/18/2017 at 12:33 PM
    cajp45 la majorité en parler pour critiquer le fait que Microsoft est sorti le chéquier. Tout comme pour Tomb Raider il était évident qu'il ne se rattraperai pas sur la suite enfin bref.
    cajp45 posted the 01/18/2017 at 12:46 PM
    dedad
    ça c'est ton sentiment, qui se base sur les forums de gamers au moment où le bashing de la One était à la mode.

    En outre, le "chéquier de microsoft" on à l'habitude de cette attaque (qui bizarrement n'a pas le même échos quand c'est du côté de sony)
    mais quand tu regardes du côté du grand publique, le jeu était très mis en avant dans les pubs microsoft, faisant qu'il est aujourd'hui plus vendu sur One (donc je ne compte même pas la 360) que titanfall 2 est vendu sur One et PS4 réunis et avec un parc de consoles bien plus conséquent.
    grievous32 posted the 01/18/2017 at 01:53 PM
    Contra absolument pas... Le 2 est vraiment très rapide et nerveux, c'est pas une question d'habitude mais de maîtrise des nouveaux gadgets... Avec le grappin c'est même encore plus rapide que le premier. T'as je le répète, clairement pas assez joué au jeu. Au départ, j'avais les mêmes sensations, mais au final quand tu gères bien les wallruns, le grappin et la glissade, tu vas à des vitesses que tu pouvais même pas atteindre dans le 1er.

    Le seul souci, comme dit, ce sont les maps. Certains insistent beaucoup sur les combats entre Titans et offrent des environnements ouverts avec peu de couverture. Ces maps rendent les déplacements à pieds relativement difficiles parce que trop lent, et on est vite pris sous le feu ennemi sans rien pouvoir faire. Mais encore une fois, un grappin bien maîtriser permet malgré tout de booster un peu la vitesse, notamment combinée à une glissade aux bons moments pour encore accélérer.

    Du coup, je me répète mais tu devrais jouer plus souvent au jeu, avec le grappin, parce qu'une fois maîtrisé, il devient vite indispensable, un peu comme les recharges 75% plus rapide du jetpack dans Evolve, procurant une mobilité bien plus poussée et vitale.
    contra posted the 01/18/2017 at 02:54 PM
    grievous32 Tiens d'ailleurs en parlant du grappin, c'est probablement l'item le moins intuitif de l'histoire de l'item dans le jeu vidéo. Avec une physique complètement improbable.

    Bref, Respawn a pas voulu écouter les joueurs sur neogaf reddit et consort, et apparemment ils en payent le prix fort avec des ventes ridicules. Je ne me réjouis pas du bide d'un jeu, mais quand tu te fous de ton public, c'est un retour de bâton justifié, surtout quand tu te permets de passer gold à 5 semaines de la sortie alors qu'il fallait quasiment repenser tout le jeu (je me souviens encore de ceux qui suppliaient Respawn de reporter le jeu).

    Bref, je garde un espoir pour le solo, quand j'aurais le temps. En attendant pour le multi je me rabats malheureusement sur le premier.
    grievous32 posted the 01/18/2017 at 03:01 PM
    Contra et pourtant au bout d'une petite semaine j'le maîtrisais. Il est pas très compliqué à prendre en main en fait, tu peux juste continuer à te contrôler dans les airs avec le joystick gauche quand tu es agrippé. Il te permet du coup de tourner autour d'un Titan en étant accroché, le rendant totalement déboussolé quand il essaie de te flinguer ou de te mettre une patate.

    Respawn a écouté les joueurs, ils ont réaugmenté la vitesse depuis la bêta hein, et maintenant, devenir rapide est juste plus exigeant que dans le premier Titanfall, renforçant un peu plus la demande de compétences d'un joueur.
    contra posted the 01/18/2017 at 03:29 PM
    grievous32 On est encore loin du compte. Rien que pour le FOV je ne peux pas y jouer sur console de toute manière, dans le premier tu pouvais enchaîner des km de freerun sans toucher pied à terre, ici t'es constamment obligé de te poser pour tourner la vue et voir où continuer (quand tu peux... avec ce level design pourri...). Ca casse tout le rythme.

    Pourtant j'ai vraiment adoré le premier et j'attendais comme un fou ce second épisode, mais ça m'apprendra à être trop enthousiaste.
    grievous32 posted the 01/18/2017 at 03:35 PM
    Contra ça c'est comme dit, un problème de level design. Quand je joue sur Angel City, j'ai pas ce problème de devoir marcher, c'est d'autant plus le cas quand je joue avec le grappin qui me permet de me propulser d'un immeuble à l'autre en utilise l'antenne centrale.

    Mis à part ça, j'ai pas de problème de FOV, je vois où je vais simplement parce que je connais les maps et que j'observe où je me dirige bien en avance. Dans Titanfall 1, de nombreuses fois, même si je faisais des wallruns et du parkour épique, il m'arrivait de faire des trucs totalement au hasard comme passer par une fenêtre après un wallrun de 30 secondes. C'est toujours le cas dans Titanfall 2, mais moins, parce qu'il y a moins de maps blindées en bâtiments. C'est un peu dommage, mais bon... J'aimerais retrouver toutes les maps du premier dans le second, je pense pas qu'il y ait besoin de modifier quelque chose dans les niveaux pour qu'ils fonctionnent de toute façon tant le gameplay n'a quasiment pas changé...
    contra posted the 01/18/2017 at 03:36 PM
    grievous32 Pourtant ils l'ont bel et bien réduit (confirmé sur NeoGAF), et c'est pour ainsi dire le premier truc qui m'a frappé. Pourtant je suis pas spécialement focus sur ça, et pour le premier (ou la plupart des FPS) ça me dérange absolument pas mais là... outch, ça fait mal.
    grievous32 posted the 01/18/2017 at 07:58 PM
    Contra ils ont peut être réduit le FOV, mais j'trouve pas ça tellement dérangeant pour les déplacements. Et si tu trouves le jeu plus lent, ça devrait normalement pas te déranger aussi puisque tu devrais avoir assez de temps pour anticiper tes futurs sauts et wallrun du coup.
    contra posted the 01/18/2017 at 08:37 PM
    grievous32 Aucun rapport avec le rythme, le FOV réduit t'empêches tout simplement de voir d'un coup d'oeil ce qu'il y a autour. Et si tu prends le temps de regarder, tu perds encore plus de temps... Bref, c'est leur justification le plus ridicule. Selon eux le premier ça allait "trop vite pour comprendre ce qu'on fait" (= on a besoin de séduire un nouveau public - PS4 - donc faut se rapprocher d'un COD et favoriser les affrontements à pieds). Triste. En espérant qu'ils se ressaisissent pour le 3, sinon c'est définitivement terminé pour moi.