[pos=centre]
ratchet > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    leblogdeshacka
    posted the 12/17/2016 at 10:05 PM by ratchet
    comments (13)
    darksly posted the 12/17/2016 at 10:08 PM
    balance pas ça dans le titre, penses à ceux qui ne l ont pas vu
    defiant posted the 12/17/2016 at 10:20 PM
    Tu as entendu aussi quand "le général syndulla" est demandé dans la salle de commande??
    ratchet posted the 12/17/2016 at 10:21 PM
    defiant: Ouais C'est répété en plus ^^
    zanpa posted the 12/17/2016 at 10:22 PM
    j'ai franchement pas aimer le films je comprend pas toute cette hype et les note allociné

    3/5
    koji posted the 12/17/2016 at 10:34 PM
    Il est sympa mais jmattendais a un truc de ouf vu les retours....
    shinz0 posted the 12/17/2016 at 10:43 PM
    koji les retours de qui ? Des geeks qui en font toujours des caisses ?
    hijikatamayora13 posted the 12/17/2016 at 10:58 PM
    Les clins d 'oeil a l'épisode 4 sont sympas mais j'avoue que ce a star wars rebels ne parleront pas a tout le monde.
    calishnikov posted the 12/17/2016 at 11:06 PM
    koji de même....
    testament posted the 12/17/2016 at 11:20 PM
    Le VII m'a deg, mais lui ça va.
    kavalier posted the 12/18/2016 at 12:04 AM
    Ouais en fait «ça va» mais c'est pas dingue non plus. Visuellement j'ai quand même trouvé ça beau, c'est juste l'écriture qui est faiblarde et dépourvue d'audace. Enfin quand j'entends ou lis «MCU» quelque part, je reconnais tout de suite le consommateur de blockbusters sans âme écrits par un logiciel...
    oni2uka posted the 12/18/2016 at 08:42 AM
    La fin du film est épique. La meilleur scène de la SAGA
    anakaris posted the 12/18/2016 at 06:17 PM
    darksly ratchet shanks sorow liquidus00 mis à part les gros easter egg que tous le monde a capté et qui ont été dévoilé par Disney eux-même (Saw Gerrera, la présence de Mon Mothma, de Bail Organa, Jan Dodonna...), j'ai capté ceci perso:

    - la fameux lait bleu, boisson très apprécié dans l'univers Star Wars (présent dans la petit maison de la famille de Jyn au début du film quand son père essaye de fuir l'Empire). Luke en boit avec son oncle et sa tante lors du repas au début de A New Hope.

    - la présence de Ponda Baba et Evazan, deux personnages inséparables, criminels notoires. Les deux se retrouvent dans la cantina de Mos Esley dans Épisode IV et l'un d'eux se fera trancher le bras par Obi-Wan après avoir agressé Luke.

    - la planète où Vador rencontre le directeur Krannic dans son donjon au beau milieux de la lave n'est autre que Mustafar, là où à eu lieux son dernier duel avec Obi-Wan dans Épisode III ! Bon, c'est super obvious, y'a pas 36 planète comme Mustafar, mais comme dans le film le nom de la planète est jamais précisé contrairement aux autres, un site américain a demandé confirmation à Disney et ça été officialisé qu'il s'agit de Mustafar. Exit donc Vjun où Vador possédait un châteaux là-bas dans l'Univers Étendu, dommage, le côté pluie acide et champ de ruine constituant Vjun était pas mal et assez inédit même pour du Star Wars.

    - sur Scariff, deux stormtroopers discutent entre eux et l'un d'eux dit "enfin les T-15 ont été déclarés obsolètes" ou un truc comme ça. Trois possibilités d'explications. Soit ils parlent de la série de airpeeder "Skyhopper" fabriqué par Incom (les même fabricants les X-Wing), et on en voit justement le modèle numéro 16 dans Épisode IV qui se passe quelques temps après Rogue One (Luke joue avec un miniature de ce vaisseau chez lui quand il s'occupe de recueillir R2 et 6PO). Mais le fait que numériquement le 16 soit supérieur au 15 n'en fait pas forcément un vaisseau plus récent car un 16 est aussi visible dans l'Attaque des Clones qui se passe donc 20 ans avant Rogue One.
    Soit ils parlent du fusil blaster T-15 qui est un peu la version "lourde" du blaster E-11 que les impériaux ont l'habitude d'utiliser et qui sera d'ailleurs réutilisé par les soldats du Premier Ordre dans SWVII.
    Soit ils parlent de la série de générateur hyperdrive (ce qui permet aux vaisseaux d'aller en vitesse lumière). Le modèle 14 est notamment équipé sur le vaisseau royal de Amidala dans Épisode I et Qui-Gon négocie avec Watto sur Tatooine pour en obtenir un neuf.

    - juste avant que Jyn et Cassian ne partent pour Scarrif, le conseil de l'Alliance refuse d'aider ces derniers à aller voler les plans de l'Etoile de la Mort. Mon Mothma demande alors à Bail Organa d'avertir son "vieil ami Jedi" que la guerre semble inévitable. Bail parle bien évidemment de Obi-Wan. Juste après, on voit Bail parler à un soldat de l'Alliance, il ne s'agit de nul autre que Raymus Antilles (à ne pas confondre avec Bail qui était un sénateur du temps d’Épisode I, un des principaux rivaux pour devenir chancelier face à Palpatine) et Wedge qui est un légendaire pilote de la flotte de l'Alliance. On peut déjà voir Raymus Antilles à la fin de La Revanche des Sith où il est le capitaine du Tantive III, vaisseau où Yoda et Obi-Wan se retrouve pour décider de se cacher de l'Empire nouvellement créer. 6PO déclarera au début de A New Hope que Antiless était leur dernier propriétaire. voilà donc ce que Bail Organa lui a dit dans Rogue One !

    - les personnages de Chirrut Îmwe et Baze Malbus (Donnie Yen et son pote dont j'ai oublié le nom) font parti d'un ordre religieux nommé Guardians of the Whills. Ces membres étaient pour la plupart non sensible à la Force mais très respectueux envers elle et alliés-servants des Jedi. Ce concept existe depuis les premières esquisses de scénario de A New Hope écrites entre 1973 et 1977 où George Lucas pensait inclure des enregistrement des connaissances sur la Force de toute la galaxie archivé par les membre de cet ordre religieux. Dans l'Univers Étendu, cette idée donnera plus tard les Holocrons Jedi et Sith. Dans Épisode III, il y a une scène supprimée où Qui-Gon apprend à Yoda comment revenir en tant que spectre de la Force après être mort pour entrer en contact avec les vivants. Jinn explique à son vieux maître que c'est un membre des Guardians of the Whills qui lui a appris comment faire (bien que les Jedi savaient comment faire des milliers d'année auparavant sans l'aide d'un autre ordre religieux quelconque). Il ne fait presque aucun doute que l'ordre religieux dont Chirrut et Baze sont les deux derniers membres connus soit donc ces fameux alliés et fervent admirateurs des Jedi et que les ancêtres de ces deux personnages ai apportés leur connaissance à Qui-Gon et Yoda pour améliorer encore plus leur maitrise de la Force !

    Quand je dis que Rogue One est bourré de référence, que le réalisateur est certainement bien plus fan (et surtout plus sincère) que cet escroc de J.J. Abrams et que Rogue One est une véritable déclaration d'amour faite aux vrai fan hardcore...

    Avez-vous déceler d'autre détails intéressants ?
    darksly posted the 12/18/2016 at 07:29 PM
    anakaris rien vu de plus mais j ai vu ceux ci oui ( par contre, honte à moi je n avais pas vue Choper )