shambala93 > blog
    tags : konami triste
    11
    Likes
    Who likes this ?
    opthomas, tvirus, maxleresistant, gemini, idd, milo42, gat, arngrim, trungz, spawnini, karbon
    posted the 12/02/2016 at 05:04 PM by shambala93
    comments (40)
    aiolia081 posted the 12/02/2016 at 05:05 PM
    Et il a raison
    goldmen33 posted the 12/02/2016 at 05:06 PM
    Tellement classe qu'il soit dans le jeu! très (très) bon casting pour le moment!
    supasaiyajin posted the 12/02/2016 at 05:06 PM
    Putain, Guillermo Del Toro, Kojima, Norman Reedus et Mads Mikkelson Ce cast de fou !
    foxstep posted the 12/02/2016 at 05:08 PM
    Osef maintenant sérieux, on le sais et ça était dis, de plus ils en payent les conséquences aujourd'hui, et ça sera pire pour eux avec le temps.

    En tout cas j'ai pas trop saisi ce qui se déroulait ce trailer de DS, mais bordel c'est juste OUF, très rare les trailer qui me font cet effet!! Kojima toujours au top de son Art.
    saulgates posted the 12/02/2016 at 05:09 PM
    Il pouvait dire pareil de THQ avec son projet Insane, la trilogie sur 10 ans de développement. Le mec s'est pas dit qu'il voyait peut être trop gros, tout comme ses projets au cinéma ?
    ryohazuki posted the 12/02/2016 at 05:09 PM
    Fuck Octobar
    neo810 posted the 12/02/2016 at 05:10 PM
    Autant je suis d'accord sur le fait que l'annulation est stupide, autant maintenant tout le monde enfonce Konami. On sait pas grand chose sur le licenciement de Kojima. Quand j'avais écouter Gaijin Dash cela sembler être du 50/50 les fautifs pour sont départ. De la à le su..... comme tout le web fait je pige pas.

    Il a était virer point barre ça arrive à tout le monde surtout dans le JV, mais la j'ai l'impression que c'est un héros de guerre qui a sauver toute l'industrie --' ( autant au début Kojima était un mec simple autant maintenant c'est une sorte de narcissique au plus haut point) le genre de mec qui te prend de haut quoi.
    shambala93 posted the 12/02/2016 at 05:12 PM
    neo810
    Je pense que le fait d'empêcher Kojima l'année dernière à aller chercher son prix par exemple a été très mal vu.
    Forcement de l'extérieur on trouve Ca idiot à moins que Kojima ait fait une faute grave.
    neo810 posted the 12/02/2016 at 05:13 PM
    shambala93 Ah la je suis d'accord qu'ils empêchent Kojima d'aller chercher son prix est nul, mais après comme tu dis on connait pas la vraie histoire et à mon avis on le saura jamais. Pour le moment c'est Konami qui passe pour le méchant et Kojima qui récolte la gloire.
    sardinecannibale posted the 12/02/2016 at 05:15 PM
    Il n'a pas tord... Et en tant que fan de survival horror et de SH, je n'oublierai jamais ça
    shambala93 posted the 12/02/2016 at 05:16 PM
    neo810
    Ajoute à ca les jeux moyens qu'ils pondent comme MGS zombie ou encore les jeux mobiles etc ... Forcement on se dit, "mais que fait Konami ?".
    jeanouillz posted the 12/02/2016 at 05:17 PM
    La reponse de Konami a ça c'est MG Survive
    gemini posted the 12/02/2016 at 05:19 PM
    Konami ne va plus aller très loin côté gamers...
    shanks posted the 12/02/2016 at 05:20 PM
    neo810
    Ben y'a pas que le licenciement mais ce qui va avec.

    Geoff Keighley l'a évoqué au début du discours : durant les 6 derniers mois de développement de MGS V, Kojima a été relégué dans une pièce à part et à un autre étage, avec interdiction d'être en contact avec son équipe.

    Et y'a pas que Kojima. Y'a eu les nombreuses affaires avec les employés (harcélement moral, condition de travail éprouvante, développeur recadré pour devenir balayeur ou à l'accueil d'une salle de fitness...), le genre de truc qui en occident aurait mis les dirigeants devant la justice.

    Et tu rajoute à cela la mise à mort des licences (Castlevania, les séries Hudson, Suikoden...)...

    Ben même si Kojima pouvait être chiant par son ego, Konami est quand même aujourd'hui la bête noire parmi les éditeurs de JV.
    gantzeur posted the 12/02/2016 at 05:20 PM
    hashtag ryohazuki goldmen33 ( rumeur ) c'est pas finit pour le casting les gars si ma sources est bonne , ca parle de Ryan Gosling , Idris Elba , Kevin Durant , Linsay Wagner , tout ca serait en pour-parler ... on voit bien la pub que fait kojima pour Gosling et Durant sur twitter , à voir ...
    neo810 posted the 12/02/2016 at 05:20 PM
    shambala93 Ben ils veulent plus perdre d'argent dans des triple A qui coûtent plusieurs millions et ou le retour sur investissement est nul. Si tu est président d'une entreprise tu préfères quoi faire plaisirs et perdre de la tunes ou bien carrément gagner de la tune ???.

    Konami faut pas l'oublier on pas que le JV ils ont aussi des salles de sports qui marche bien au Japon. A mon avis Kojima a dut péter les couilles aux dirigeants de Konami et MGS V à dut coûter une blinde (entre le projet, le moteur, marketing et j'en passe....) arrive un moment tu peux plus suivre et donc soit stopper soit virer la tête pensante.

    Et vue le caractère des deux parties bah c'est partie au clash et forcément c'est l'employeur qui a tout pris sur la gueule et Kojima qui en es ressorti avec une aura digne d'un chef d'état ^^
    goldmen33 posted the 12/02/2016 at 05:21 PM
    gantzeur ptain il va pas arriver avant fin 2019 ce jeu...
    gantzeur posted the 12/02/2016 at 05:23 PM
    goldmen33 dernier trimestre 2018 semblerait , ca parle aussi d'un format séparer mais rien de sur encore une fois ...
    neo810 posted the 12/02/2016 at 05:26 PM
    shanks Oui Konami est pas réputé pour être un gentils nounours mais de la à ériger Kojima comme un héros non dsl je pige pas. Et comme je dit on ne connais que son point de vue pas de Konami.

    Et on le saura jamais de toute façon maintenant c'est griller Konami est catalogué comme une entreprise de merde. Le mal est fait et ils vont le payer pendant un long moment.

    Après concernant les licences si elle rapporte pas tu les fou à la cave ( coucou F Zero ^^) et Castlevania c'est clairement dit que c'est le chef du projet qui a eu un boulard énorme et qui a flinguer le jeu.

    Donc si une licence rapporte pas assez voir pas du tout tu vas pas tenter le diable et perdre de la tunes aussi faut réfléchir à ça. Si certains pensent que Square ressort FF VII remake pour nous faire plaisir ils se goure, c'est surtout parce qu'ils savent qu'avec ce jeu ils vont se refaire une petite santé non négligeable surtout en ces temps de crise pour le JV ou tu vois que quasi tout les gros jeux galère.
    octobar posted the 12/02/2016 at 05:28 PM
    ryohazuki le culte de la personnalité vous aveugle les mongolo.
    milo42 posted the 12/02/2016 at 05:29 PM
    Silent Hills... Konami, tas de "vilains" (pour resté poli)
    shanks posted the 12/02/2016 at 05:29 PM
    neo810
    Oui Konami est pas réputé pour être un gentils nounours mais de la à ériger Kojima comme un héros non dsl je pige pas.

    Ben tu sais, j'appelle ça "l'effet Dr House".
    Si le mec est un génie, on lui pardonne d'être parfois con.
    neo810 posted the 12/02/2016 at 05:30 PM
    shanks ah vi vue sous cet angle oui en effet
    ryohazuki posted the 12/02/2016 at 05:33 PM
    gat posted the 12/02/2016 at 05:34 PM
    octobar ryohazuki Offrez-vous un cadeau pour les fêtes et faites la paix.
    gantzeur posted the 12/02/2016 at 05:38 PM
    ryohazuki comme dit avant ,si kojima confirme ce que j'ai lu, ou s('en rapproche durant le panel , je balance sur un article derrière , y'a du très très lourd ( si encore une fois c'est vrai )
    octobar posted the 12/02/2016 at 05:41 PM
    shanks le problème des génies c'est qu'ils sont souvent con et antipathiques. J'en suis un bon exemple.

    gat il lui faudrait un jeu VR où il navigue dans le derche à Kojima.
    gat posted the 12/02/2016 at 05:43 PM
    gantzeur Format épisodique ou il va nous faire un nouveau "Ground Zeroes".

    octobar
    iiii posted the 12/02/2016 at 05:46 PM
    Ça serait bien qu'il détaille plus sa pensée quand même parce qu'au final on ne connaît toujours pas les tenants et aboutissants de cette histoire obligés par défaut de suivre le consensus global qui veut qu'il y a un gentil et un méchant
    shambala93 posted the 12/02/2016 at 05:49 PM
    octobar
    Qu'il est con ^^ mais Ca m'a fait rire ^^
    sonilka posted the 12/02/2016 at 06:04 PM
    Comment lui donner tord.

    orbital j'imagine que Konami n'a pas eu envie d'investir des sommes folles dans un jeu de niche comme Silent Hill (on parle pas d'une licence ultra vendeuse) dirigé par un Kojima qui aurait pris tout son temps. Konami ayant revu sa politique dans le jv à court/moyen, pas impossible que le projet, deja lancé, fut annuler du jour au lendemain.
    doflamingod posted the 12/02/2016 at 06:12 PM
    Sinon on en parle des conditions des développeurs ? Du harcèlement des hommes et des femmes dans le milieu du JV ? Des liens entre l'industrie du JV et la politique ? Du manque de diversité ? De la sur violence ? De la destruction des AA et jeux à petit budgets ?

    Non excusez moi, on a blesser notre pauvre Kojima.

    Cette industrie putain de monde de Merde.
    shambala93 posted the 12/02/2016 at 06:15 PM
    doflamingod
    Ce hors sujet ^^
    gantzeur posted the 12/02/2016 at 06:19 PM
    gat épisodique ...
    justx posted the 12/02/2016 at 06:36 PM
    c'est clair qu'ils ont tué Silent hill apres pour le reste tant pis Death stranding n'en sera que meilleur
    cajp45 posted the 12/02/2016 at 08:01 PM
    gentils, méchants, ça me passe au dessus ces considérations. Moi ce que je vois c'est qu'il y a un etonne de grandes séries qui pourraient bien disparaitre.

    S'ils pouvaient revendre leurs licences, ce serait le top, je verrai bien:

    - lost in blue, bomberman, parodius, goemon et pop & music chez nintendo

    - metal gear solid, pes, suikoden, blody roar, beat mania et DDR chez sony

    - zone of the enders, castlevania, silent hill, gradius, et Hard Corps: Uprising chez microsoft

    - pc kid, et yu-gi-oh! chez ubisoft

    - contra chez capcom
    plasmide posted the 12/02/2016 at 09:15 PM
    cajp45 Tout à fait le vrai sujet est là
    Mais je ne vois pas Konami faire la braderie de ses licences historiques malheureusement
    runrunsekai posted the 12/02/2016 at 10:33 PM
    plasmide Je pense que la seule possibilité autre que Konami eux-meme désormais, c'est que la firme "loue" ses licences aux autres
    Ils auront l'argent du contrat tout en laissant le dev à un constructeur ou autre editeur lol
    arngrim posted the 12/02/2016 at 10:39 PM
    Depuis le Kojimagate, le monde entier semble détester Konami. Puis c'est quoi Konami aujourd'hui? MGS sans Kojima, Suikoden annoncé comme licence morte officiellement, Castlevania devenue une série moyenne...PES devenu anecdotique.
    iiii posted the 12/02/2016 at 11:31 PM
    sonilka possible