Marseillais
sangokan > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    neckbreaker71
    posted the 11/26/2016 at 09:24 AM by sangokan
    comments (71)
    shambala93 posted the 11/26/2016 at 09:28 AM
    Certainement de bonnes intentions mais ce n'était pas un saint.
    revans posted the 11/26/2016 at 09:34 AM
    Il a fait en sorte que le peuple cubain soit libre mais voila il les a aussi enfermer sur cuba, le peuple n'a pas internet , le peuple ne peut pas acheter de voitures récente etc.
    leonr4 posted the 11/26/2016 at 09:34 AM
    Un grand homme
    hebuspsa posted the 11/26/2016 at 09:40 AM
    C marrant de voir comme avec un peu de "marketing" on peut changer l'image d'un homme.

    Je respecte le personnage pour sa défense des libertés et son refus des UsA

    Par contre il est TRES LOIN d'etre un saint.
    Et le peuple cubain? Qu'il est 50ans de retard en tout.....je ne sais pas si a trop vouloir defendre SA liberté on entrave pas celle des autres...
    ecco posted the 11/26/2016 at 09:44 AM
    Je vais réviser mon histoire. Pour moi, c'est un dictateur de moins...
    shambala93 posted the 11/26/2016 at 09:44 AM
    hebuspsa
    C'est un sentiment Franco francais d'être en adoration vis à vis de certains dictateurs car ils ont "combattu" les gros degeulasses américains.
    La limite sera le régime nord coréen car il est compliqué de le défendre mais c'est probable que certains ....
    thomass2 posted the 11/26/2016 at 09:45 AM
    Horrible cette glorification. Ne jamais oublier que cet homme est un assassin.
    hizoka posted the 11/26/2016 at 09:46 AM
    Cuba c'est encore des tickets de rationnement, un mur qui separe le peuple des "touristes" pour cacher la misère etc ..... faut vraiment arreter avec cet anti americanisme qui rend débile un paquet de gens ....
    hebuspsa posted the 11/26/2016 at 09:46 AM
    C clair.....
    C bon pour les gaucho bobo qui on eu un tshirt du Che pendant leur adolescence en fumant un joint.

    Bref....c un personnage historique ca c sur.....
    revans posted the 11/26/2016 at 09:49 AM
    hebuspsa dire que le che est en plus un personnage qui a tuer de nombreux cubains juste pour le plaisir, quelqu'un de sadique qui fessait passer les familles des prisonnier devant le mur d’exécution encore maculé de sang frais
    zekk posted the 11/26/2016 at 09:53 AM
    monz666 les gens pensent qu'en étant anti américain ils se sont acheté un sens critique... le fait est qu'ils sont toujours aussi con et qu'ils bouffent tout ce qui est dit contre l'Amérique comme parole d'évangile ce sont de vrais pantins
    octobar posted the 11/26/2016 at 09:57 AM
    il faut surtout savoir faire preuve d'esprit critique dans un camp comme dans l'autre. C'est pas juste tout blanc ou tout noir. Moi les gens qui m'énervent se sont ceux qui catégorisent les gens d'anti-américains dès qu'on fait la moindre petite critique d'eux même sur le plan culturel.
    shambala93 posted the 11/26/2016 at 10:00 AM
    octobar
    Oh si tu ne vois pas un anti americainsme primaire en France...
    Bon c'est sur le papier car ils bouffent du fast-food us, des films séries us, des chaussures habits us, sont sur Facebook Twitter, ont parfois des mac ou en majorité du Windows etc etc.
    pinaise posted the 11/26/2016 at 10:02 AM
    le fanboyisme primaire n est pas meilleur dans ce cas que dans le jeu video
    kira93 posted the 11/26/2016 at 10:03 AM
    Sangokan

    MC Court
    mafacenligne posted the 11/26/2016 at 10:05 AM
    comme la grande majorité des dirigents de ce monde ,il avait aussi du sang d'innocents sur les mains ! pleurer ,faut pas déconner !
    kerochan posted the 11/26/2016 at 10:06 AM
    Un grand homme ? La blague géante. Les fusillements à tout va, el ojo de la vigilencia, le massacre des homosexuels... et j'en passe. Non, certainement pas un grand homme. Un dictateur.
    J'invite certaines personnes à revoir certains pans de l'histoire et des films de réalisateurs latino-américains voire même espagnols pour ce rendre compte de la lourdeur de ce temps. Buñuel entre autres.
    iiii posted the 11/26/2016 at 10:06 AM
    Je vois que beaucoup de personnes sont allés à Cuba ici.
    Et sinon être anti américain ce n'est pas interdire les fast food...ou les films américains au cinéma.
    sachez faire la part des choses quand même.
    Concernant Fidèle Castro la vérité c'est que je m'en tape total qu'il soit mort ou vivant exactement comme mon voisin du 10e étage ou le patron de l'épicerie du coin.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 11/26/2016 at 10:08 AM
    Bien fait pour ce fdp de dictateur !
    plasmide posted the 11/26/2016 at 10:13 AM
    Le projet de départ était louable, la réalisation catastrophique. Fidel Castro n'était ni plus ni moins qu'un idéaliste dans l'intention qui est devenu un dictateur de plus dans la pratique. A trop défendre son idéal, on sacrifie ceux pour qui on le porte ; son peuple...
    Si l'enfer et le paradis étaient autre chose que des garde-fous, mon petit doigt me dit que ce cher monsieur serait actuellement en train de se faire rôtir les fesses à la broche.
    octobar posted the 11/26/2016 at 10:20 AM
    shambala93 Bah en même temps il y a énormément de choses à reprocher aux USA, donc pour moi c'est naturel d'être anti-américain. Tout comme je comprends qu'il y ai énormément de pays à détester la France surtout avec notre passé colonial. D'ailleurs Fillon affirme que c'était un simple "partage culturel" cette honte quoi...

    Mais pour en revenir aux USA, il y a bien souvent des airs de dictature dans ce pays. Quand un président comme George W. Bush fait un beau discours sur un porte-avion et prêche la bonne parole en disant "Dieu bénisse l'Amérique" pour aller ensuite bombarder des écoles et des hopitaux irakiens, ça curieusement on s'attarde pas dessus et ça passe comme une lettre à la poste pour pas mal de français... Face à un pays va t'en guerre comme les USA qui ont quand même été en guerre 222 des 239 années de leur existence c'est vrai qu'on a aucune raison d'être anti-américain hein.. A un moment il faut se mettre à la palce des populations qui se sont fait bombarder la gueule aussi. Si l'AFP mettait un peu plus en avant les vrais dégâts qu'ont causé les USA en allant bombarder des civils croyez moi vous seriez les premiers à devenir anti-américains. Si il y a des saints sur cette Terre de toute façon ça se saurait. Et là je ne parle que de la guerre, mais économiquement aussi ils sont tellement influents maintenant qu'ils peuvent se permettre d'envahir des pays avec leurs firmes tout en étant exonérés d'impôts... Sympa.
    sorny posted the 11/26/2016 at 10:21 AM
    c'etait plus un dictateur qu'un grand homme...
    galneryus posted the 11/26/2016 at 10:21 AM
    Je trouve ça dingue qu'on glorifie cet homme ! Et quand Bachar crèvera on le glorifiera d'avoir bouté Daesh hors de son pays et d'avoir sauvé son peuple ?? (si tant est qu'il y arrive un jour)
    iiii posted the 11/26/2016 at 10:21 AM
    plasmide comme on dit "l'enfer est pavé de bonnes intensions" lol
    nintendophile posted the 11/26/2016 at 10:26 AM
    eruroraito7 posted the 11/26/2016 at 10:26 AM
    Social traître !
    sonilka posted the 11/26/2016 at 10:26 AM
    Le monde perd surement le plus grand des hommes du 20ème siècle.

    Rien que ca. Gandhi peut aller se rhabiller
    shambala93 posted the 11/26/2016 at 10:29 AM
    octobar
    Évidement mais c'est le même combat pour la plupart des nations de cette planète.
    J'irai plus loin, il y a des pays qu'on met sur un piédestal uniquement parce que ce sont des rivaux des USA alors qu'ils ont produits des massacres etc ...
    Ca c'est dérangeant.
    shambala93 posted the 11/26/2016 at 10:30 AM
    octobar
    La blague c'est que les irakiens étaient contents en 2003. Bon bien sûr les USA ont mal géré la suite.
    Même combat en Afghanistan avec les soviétiques.
    octobar posted the 11/26/2016 at 10:34 AM
    shambala93 Ah non mais comme je l'ai dit c'est complètement con... Aucun Pays n'est parfait faut arrêter... Que ce soit le bloc US ou le bloc Russe pour commencer.

    Bah les américains sont quand même des gros bourrins dans leur manière de faire la guerre hein... Nous en France si nos villes ont fini comme des gruyères c'est pas à cause des Allemands hein, c'est d'abord à cause des américains. D'ailleurs en Bretagne, peu de temps après la guerre les bretons avaient fini par avoir un puissant sentiment d'anti-américanisme alors qu'ils les avaient accueilli les bras ouverts durant la guerre. tu vois comme quoi ça date pas d'hier.
    dooble75 posted the 11/26/2016 at 10:34 AM
    Octobar bravo pour votre analyse , pas facile quand on lis le discourt des autres , même si vous et moi ne somme pas d'accord sur tout (je vote FN et j'en suis fiers)
    il est tellement facile aujourd'hui de traité quelqu'un de dictateur , genre l'autre au dessus qui parle de Bachar ...
    Une partie de ma famille viens d'Irak et je souri quand je lis les connerie balancé sur Sadam en France !
    la TV vous bouffe vos cerveaux et vous glorifié les salops et insulté les grand homme
    gantzeur posted the 11/26/2016 at 10:35 AM
    plasmide ca c'est l'histoire de Big Boss
    plasmide posted the 11/26/2016 at 10:36 AM
    gantzeur Mais oui
    shambala93 posted the 11/26/2016 at 10:37 AM
    octobar
    Faut revoir l'histoire... La France a certes étaient bombardé par les us, les canadiens les britanniques mais les allemands ont fait du beau boulot sur ce domaine de 40 à 44
    octobar posted the 11/26/2016 at 10:41 AM
    shambala93 ouais enfin bon, même si on sort de l'échelle de la France, ils ont quand même nucléarisé Nagasaki et Hiroshima...
    plasmide posted the 11/26/2016 at 10:44 AM
    orbital Exact
    ritalix posted the 11/26/2016 at 10:48 AM
    Hasta la victoria, SIEMPRE !

    Un grand dictateur, comme khadafi et bachar !
    godson posted the 11/26/2016 at 10:54 AM
    Sangokan
    Vers la liberté et la réussite lol
    On ne doit pas avoir la même conception de ces choses là lol
    shambala93 posted the 11/26/2016 at 10:56 AM
    octobar
    Yep.
    Mais sans ca c'est triste à dire mais le japon serait comme la Corée.
    liquidsnake66 posted the 11/26/2016 at 10:58 AM
    "à l'heure ou le racisme est roi"

    Non mais sans déconner les conneries qu'on peut lire.

    En tout cas ça reste la mort d'une figure majeure de l'histoire moderne?
    shambala93 posted the 11/26/2016 at 10:59 AM
    liquidsnake66
    * contemporaine ^^
    escobar posted the 11/26/2016 at 11:05 AM
    RIP à ce grand homme
    liquidsnake66 posted the 11/26/2016 at 11:08 AM
    liquidsnake66 oui c'est plus juste effectivement
    monsieurbleu posted the 11/26/2016 at 11:09 AM
    Existe-t-il une réponse non manichéenne ?
    Castro a fait des choses bien au moins au début. Il a permis a une population de se révolter. Il a permis son éducation (Cuba a parmi les meilleurs médecin du monde je crois (a vérifier)). Il a su tenir un pays sous embargo général. Introduire du capitalisme quand nécessaire.
    Mais c'est aussi un dictateur responsable de milliers de mort. Il a été contre la liberté d'expression, commis des actes horribles.
    Ce n'est ni tout blanc, ni tout noir. Et dans ce cas précis je pense que personne ne devrait juger et juste considérer l'homme dans tous ces choix, bons et mauvais, et ne pas en occulter une partie pour défendre une quelconque idéologie.
    wadewilson posted the 11/26/2016 at 11:21 AM
    monsieurbleu Un des meilleurs commentaires de l'article
    sangokan posted the 11/26/2016 at 11:29 AM
    Je peux comprendre les analyses de 80% ici dans le sens où la république française vous a bourré le crâne depuis l'ècole. La russie, l'iran, cuba et tous ceux qui n'adhèrent pas a l'impérialisme américain sont les grands méchants du monde.
    La vérité ne s'apprend pas dans vos livres d'histoires corrompus mais s'apprend en se documentant par sois même, en écoutant des témoignages, en voyageant, en allant aux contacts des autres.
    shambala93 posted the 11/26/2016 at 11:32 AM
    shambala93 posted the 11/26/2016 at 11:34 AM
    sangokan
    Tu as mal lu... Mal compris et dis des conneries à dormir debout
    arngrim posted the 11/26/2016 at 11:40 AM
    Nôtre Gégé national doit pleurer en ce moment.
    iiii posted the 11/26/2016 at 11:45 AM
    sangokan tu sais très bien que voyager ça ne sert à rien on a une télécommande et claire chazal pour économiser le billet d'avion
    guyllan posted the 11/26/2016 at 11:54 AM
    La blague c'est que les irakiens étaient contents en 2003

    Comme, par exemple, l'événement des irakiens en joie devant la statue de Saddam détruite par l'armée américaine... comme tout le monde tu t'es fait avoir par une mise en scène, par la propagande de guerre fabriquée par le gouvernement américain.

    Le journaliste et réalisateur australien John Pilger a réalisé le très bon documentaire "La Guerre Invisible (2010)" dans lequel il confronte certains journalistes et dirigeants des grands médias de masse de l'époque, il les met face à leur propres mensonges et aux mensonges fabriqués par l'armée américaine.
    C'est un documentaire particulièrement choquant dans lequel est exposé la campagne de désinformation américaine capable de transformer des massacres ignobles en actes héroïques voire de les passer sous silence. Le massacre de Falloujah n'avait rien à voir avec la libération d'un pays pour établir une démocratie, c'était a gerber.
    C'est glaçant comme ils ont efficacement dupé le monde entier avec la propagande de guerre. Certains journalistes interrogés dans ce documentaire reconnaissent avoir honte de ce qu'ils ont fait.
    guyllan posted the 11/26/2016 at 12:00 PM
    Voici le lien de ce documentaire édifiant qui expose le fonctionnement de la propagande de guerre américaine : John Pilger - La Guerre Invisible (2010) - [VOSTFR]
    Une fois qu'on a vu comment elle fonctionnait en Irak, on devine assez facilement comment elle fonctionne ailleurs.
    shambala93 posted the 11/26/2016 at 12:00 PM
    chatbleu
    Les parents des enfants gazés étaient contents. Le comportement entre les GI et la population etait bon. En renvenche, l'après chute fut une catastrophe.
    Une belle connerie du gouvernement néoconservateurs de Bush.
    sangokan
    J'imagine qu'en vivant 15 and A Cuba, ce n'est pas assez pour voir, comprendre non ...
    guyllan posted the 11/26/2016 at 12:15 PM
    shambala93 Ils ont été gazé par qui ? D'où provenait ce fameux gaz ? La même histoire s'est répétée plus récemment en Syrie.
    Ce n'était pas une connerie du gouvernement néoconservateur de Bush, il faut arrêter de croire que ces hommes politiques sont stupides, qu'ils agissent sans connaitre les conséquences de leurs actes alors qu'ils ont de nombreuses agences de renseignement avec des agents de terrain à leur disposition, des conseiller de guerre qui leur expliquent à quoi ressemblera leurs actions.

    Quand avant le 11 septembre des agents de la CIA sont prévenus par leur direction que leurs dirigeants ont la volonté de "ramener l'Irak à l'âge de pierre" il n'y a pas de place au doute concernant leurs intentions. L'Irak était sur une liste de pays à détruire, comme l'expliquait le général US Wesley Clark et c'est exactement ce qu'il s'est produit. C'était un projet géostratégique. Les USA n'en ont jamais rien eu à faire de la philanthropie sinon ils seraient intervenus au Bahreïn et ailleurs.
    kameofever posted the 11/26/2016 at 12:16 PM
    Castro, quelles que puissent être ses convictions, était un homme sombre avec bien des cadavres dans son placard.
    De la même manière que le Che, figure révolutionnaire défendu par une certaine gauche, était un être responsable de centaines d'exécutions sommaires sur
    des opposants à la révolution Cubaine.
    Du reste, nous sommes toujours dans les mêmes débats idéologiques où les uns et les autres défendent des opinions "politiques" et une idée toujours liée au pouvoir.
    Mais derrière, quels sont vos actes pour les nécessiteux ?
    Vous êtes là, les uns avec les autres, les uns contre les autres mais la finalité est la même.
    Au quotidien que faites vous pour aider votre prochain ?
    Celui dont l'estomac crie famine ?
    Ils sont légions à être dans la souffrance et bien peu à recevoir votre compassion.
    midnight0079 posted the 11/26/2016 at 12:24 PM
    Il a surtout guidé son peuple vers la misere, adieu le dictateur.
    shambala93 posted the 11/26/2016 at 12:40 PM
    chatbleu
    Par un certain Saddam qui avait bien derapper aux debut des années 90 également.
    L'Irak etait avec l'Iran et la Corée du Nord l'axe du mal pour l'administration Bush.
    C'était une erreur d'y aller pour les américains .
    En revanche la vision néoconservatrice à ete méchamment endommagé.
    L'intérêt à ete nul car ca leur a coûté plus que rapporter.
    Et ce sont les Chinois qui a acheté les puits de pétroles.
    hijikatamayora13 posted the 11/26/2016 at 12:48 PM
    Dans votre axe du mal vous on oubliez deux-trois du genre Shredder,Sauron et le Lex luthor....
    leonr4 posted the 11/26/2016 at 01:04 PM
    Je peux comprendre les analyses de 80% ici dans le sens où la république française vous a bourré le crâne depuis l'ècole. La russie, l'iran, cuba et tous ceux qui n'adhèrent pas a l'impérialisme américain sont les grands méchants du monde.

    sangokan
    shambala93 posted the 11/26/2016 at 01:08 PM
    leonr4
    C'est du bidon désolé.
    leonr4 posted the 11/26/2016 at 01:15 PM
    shambala93 En tous les cas c'est l'impression que certains donnent, souvent on place les chinois, les russes et tous les autres qui sont pas pro-us/israel comme étant les plus grands méchants, c'est un fait.
    shambala93 posted the 11/26/2016 at 01:24 PM
    leonr4
    Et souvent certains placent en contre exemple la Russie la Chine l'Iran ou autre comme des modèle alors que ...
    Bref ça marche dans les deux sens.
    Le monde est gris et toutes les nations, ont participé ou participent encore à des faits degeulasses.
    Il serait temps de prendre le positif partout en évitant d'avoir une pensée binaire .
    ( je ne parle pas de toi mais de tout le monde, moi compris)
    iiii posted the 11/26/2016 at 01:39 PM
    hijikatamayora13 cet axe du mal du pauvre
    Magneto Bison la team rocket ça c'est le véritable axe du mal
    guyllan posted the 11/26/2016 at 01:58 PM
    shambala93 Les dictateurs ne dérapent que lorsqu'ils cherchent à se soustraire de la domination américaine. L'Arabie Saoudite, le pays où on peut crucifier et décapiter des personnes parce qu'elles manifestent, ne pose aucun problème aux USA.
    J'ai déjà expliqué que ce qui s'est passé en Irak n'était pas une erreur le Général Wesley Clark, ancien commandant en chef de l'OTAN, peut en témoigner. C'était un plan calculé depuis plusieurs années, les néoconservateurs ont un projet de remodelage du Moyen Orient qui est toujours en cours à l'heure actuelle. Déjà en 2001 il y avait le projet d'envahir 7 pays en l'espace de 5 années : l'Irak, la Syrie, le Liban, la Libye, la Somalie, le Soudan, l'Iran.
    neckbreaker71 posted the 11/26/2016 at 03:03 PM
    leonr4 octobar escobar chatbleu vous avez tout a fait raison

    en passant les néo-con qui crie tout de suite ''bon débarras'', fidel castro a libéré les cubain de la dictature amerloque qui sévissait depuis le milieux de 19 siècle et a payé a cause de la non reconnaissance de Washington a propos de l'indépendance cubaine (par intermédiaire de ce foutus embargo) et a la bandes de mafieux collabos a bastista (qui contrôlait cuba durant la dictature amerloque) qui ont partis en Floride

    shambala93 Faut revoir l'histoire... La France a certes étaient bombardé par les us, les canadiens les britanniques mais les allemands ont fait du beau boulot sur ce domaine de 40 à 44

    un conseille pour jetez le blâme des bombardement américains sur les canadiens et les britannique (mon peuples qui n'a rien a voire la dedans contrairement a la bandes de dictateurs a trump et Cie qui sont tous des nobles déguisé qui veulent détruire l’Europe par rancunes personnel) tu devrait peut-être consulté l’ingrat pro Hitler et pro Pétain
    neckbreaker71 posted the 11/26/2016 at 03:07 PM
    leonr4 le plus pire est que les amerloque et les khazarisé n'auront jamais assé d'ouverture pour accepté un point de vue différents de leurs politique de pensé unique qui ressemble vaguement aux nazisme et autres sorte dérive autoritaire (comme l’Arabie saoudite par exemple)
    shanks posted the 11/26/2016 at 03:10 PM
    Ce qui me fera toujours rire, c'est ces gens qui font l'apologie de la Chine, de l'Iran ou autre... tout en étant bien assis devant leur ordi en occident et qui n'ont surtout pas envie d'aller vivre dans les pays cités
    neckbreaker71 posted the 11/26/2016 at 03:14 PM
    shanks justement
    guyllan posted the 11/26/2016 at 04:00 PM
    shanks Il y a juste personne ici qui fait l'apologie de la Chine et de l'Iran. Par contre il y a beaucoup de personnes ici qui rappellent que les pays qui refusent d'être sous une totale domination américaine subissent une forte diabolisation de la part des grands médias (la presse, le cinéma, les jeux vidéo...) soumis à l'idéologie atlantiste.
    Les pays qui résistent à cette domination se retrouvent bien souvent à subir des sanctions économiques semblables à un acte de guerre, dont les premières victimes sont les citoyens les plus démunis (plus de 500 000 décès d'enfants irakiens suite à la guerre du Golf), généralement au seul bon vouloir des États-Unis.
    Il faut faire très attention à ce que la lutte contre l'anti-américanisme ne serve pas de prétexte à faire accepter l'impérialisme américain dans tout ce qu'il a de plus belliqueux.
    arngrim posted the 11/26/2016 at 04:35 PM
    shanks Complètement d'accord...envoyons-les en vacances à Cuba et en Corée du Nord, ils auront vite fait de revenir dans cet horrible monde occidental.
    hijikatamayora13 posted the 11/26/2016 at 05:04 PM