Quelques infos sur le jeux malgré certaines qu'on connait déjà.
" Suite à l'annonce de Resident Evil 7, Capcom organise également ses traditionnelles vidéos de l'E3, diffusée sur le compte Twitch de Capcom-Unity.
On commence par une interview de Kawata sur ce nouvel opus.
Pour résumer les points intéressants de l'interview:
* Kawata est le producteur du jeu, Koushi Nakanishi (qui a déjà été directeur sur Resident Evil : Revelations) quant à lui est le directeur.
* Ils ont fusionné les 2 titres (Resident Evil 7 : Biohazard et Biohazard : Resident Evil 7) pour vraiment insister sur le fait que ce jeu constitue l'avenir de la série.
* La démo Beginning Hour n'est pas une partie du jeu. Il s'agit simplement de montrer leur concept de l'horreur et l'atmosphère qu'ils veulent véhiculer dans RE7.
* Resident Evil a toujours été centrée sur l'horreur, l'exploration, les énigmes, la gestion des ressources et le combat. Tous ces éléments seront bien repris dans RE7 mais la démo ne montre que les 2 premiers de ces éléments.
* Le choix de la vue FPS permet de faire ressentir la peur chez le joueur de la manière la plus viscérale. Bien entendu c'est un gros changement, ils pensent que la vue à la première personne peut marcher dans la série.
* Le personnage que nous dirigeons n'est pas un personnage déjà connu. Les personnages déjà existants sont tous expérimentés et bien équipés. Pour bien véhiculer la sensation de peur et d'horreur, ils préfèrent cette fois faire diriger un personnage sans compétence particulière afin de vraiment véhiculer une sensation de vulnérabilité.
* RE7 n'est en aucun cas un reboot mais bien une suite. Ils ne jettent pas à la poubelle tout l'univers, l'histoire et les personnages qui ont vu jour tout au long des 20 dernières années.
* On trouvera des VHS durant le jeu. Cela contribuera à l'ambiance du jeu.
* RE7 ne consistera pas en du paranormal, malgré ce que le teaser peut laisser paraitre.
* RE7 ne comportera aucun QTE.
* RE6 était un jeu dont l'impact des attaques biologiques était global. RE7 réduit cela, il est plus facile de travailler sur l'élément de peur et d'horreur dans un champ d'action plus réduit.
* RE7 ne se situera pas juste à l'intérieur d'une maison durant tout le jeu.
* Ils pensent que montrer une démo de ce que Capcom peut faire du concept de l'horreur plutôt que le jeu lui-même permettra au joueur d’expérimenter au mieux le jeu final quand il sortira. Ils vous conseillent de rester attentif dans les prochains mois pour en voir plus.
* Le développement a débuté en 2014 et implique plus de 120 personnes dans l'équipe en charge du projet. "

tags :
publié le 15/06/2016 à 18:49 par
coopper
Merci.
Sinon ce qui m'amuse dans cette histoire c'est de voir le retournement de veste magistrale de certaines personnes avec lesquelles je discutais la semaine dernière. Il y a des gens capables de défendre bec et ongles l'orientation ultra bourrine de la série Resident Evil en vous expliquant que le scénario de la série dicte son gameplay et non l'inverse, en ajoutant que le choix de la caméra n'impacte pas la perception de l'angoisse et le gameplay du jeu, ou mieux encore, en affirmant que RE6 est quelque part la quintessence de la série... Et depuis mardi, retournement de veste total, REVII est devenu le saint Graal
L'hypocrisie du fanboy est sans égale et rien que pour en avoir eu la démonstration je remercie Capcom.
Je reste très attaché aux tout premier RE (Rebirth meilleur jeux vidéo pour moi avec SH 2) mais il faut se mettre à l'évidence que le marché du jeux d'horreur a tellement évolué et perdu en subtilité que l'ancien gameplay de RE ne marchera plus...
Sinon je suis très intéressé par l'ambiance qui se dégage : Rural et crade. Le travail sur l'image, terne et jaunâtre, et les jeux de lumières et d'ombres sont très plaisant. Très proche de Massacre à la Tronçonneuse et indirectement de Resident evil 4.
Les RE ont toujours été nanardesques dans leurs scénario effectivement, les premiers épisodes n'étaient pas plus "crédibles", même si on commençait à atteindre un côté animé avec Code Veronica.
Il n'y a pas de véritables notions de "peur", vulnérabilité dans les premiers RE, mais tous les épisodes ont toujours joué dans le côté répugnant des métamorphoses et des monstres.
Cet épisode 7 fait un peu "jeu de suiveur" quand on pense à la nouvelle direction plus ou moins popularisé avec Amnesia.
J'aime bien l'atmosphère dégagée par la démo, mais il ne faut pas perdre ses codes. On veut des personnages cons cons (bon, tu me diras, l'équipe de réalisateurs du dimanche qui veulent se la jouer Blair Witch... hm) et du crade.
J'attend de voir en profondeur le gameplay mais l'ambiance sec, jaunâtre et rural me tente vraiment bien. (j'espère secrètement des envolés nanardesque
Ah oui la VHS la grosse référence au Projet Blair Witch notamment la fin, j'ai bien kiffé
Ah, Wesker qui se la joue Matrix contre Alexia devenue une super sayain pas trop dégueu.
J'aimais bien l'ambiance avec Alfred dont je trouvais le personnage très sympathique et bien fou fou.
Mais en dehors de l'écriture, les premiers RE gardaient cette tension lié à l'équipement et des munitions rares; bien que je préfère toujours la vraie vulnérabilité dans un Clock Tower par exemple.
Sans moi ce Resident evil