Une vidéo qui démontre bien le problème de périscope avec ce voyeurisme ultra présent ...
Vidéo un peu choquante , donc si vous êtes facilement choqués abstenez vous
Pour ceux qui savent pas Périscope est une application de Twitter qui permet de lancer un live n'importe ou avec son téléphone et accessible a tout le monde
Personnellement malgré que j'ai 17 ans j'utilise pas ce genre d'appli (Snapchat,Instagram etc ..) cette espèce de voyeurisme me tue ... enfin bref je vous laisse avec la vidéo
Moué. A chaque fois c'est le même "scénario" pour faire des trucs " choquants." On peut faire la même chose avec n'importe quel truc de 'chat voila ou caramail. Avant même de lancer la video je savais ce qui allait se passer.
1) dans une situation pareille, le mec est filmé, il finit en taule, la fille est violée mais ca fait un violeur de moins dans les rue.
2) on voit de la lubie de l'hexib... on peut y voir aussi du soutien a la fin, du reconfort.
Y'a un moment faut juste realiser que le monde est sale et que ce que tu voit a la tv est filtré mais que ca ressemble en rien a la realité du monde. Y'a des gens con y'a des gens bien, y'en a des moche et y'en a des beau, y'a pas de morale ya pas de lecon a retenir, la vie est dure pour certain moins pour d'autre...ce que tu voit dans periscope c'est juste le monde et ses habitant tel qu'ils sont...suffit juste de ne pas penser que tout le monde a des trucs interessant a dire.
Pour moi ca ne fait que mettre en valeur l'humanité, dans ses meilleurs comme ses pire travers.
Y'a des suicide sur periscope y'a aussi des gens sauvé par periscope qui ont demandé de l'aide ou du soutient et qui l'ont eu par les viewer... y'a aussi des connard, ainsi est le monde.
Tout ca pour dire le probleme de periscope c'est comme pour les armes. Ce n'est qu'un outil...c'est e que nous etres humains en faisons qui le rende sale.
Périscope n'est pas un problème en soi, c'est juste la volonté de créer une volonté d'afficher son égo, ou d'exister à travers lui.
Alors qu'en fait, c'est un logiciel d'une inutilité absolue. C'est dénué d'intérêt si ce n'est de combler une relation voyeur/exhibitionniste.
On sait tous que dès qu'il s'agit de photo, de vidéo, de chat avec d'autres personnes, il y aura forcément des débordements, mais snapchat, instagram, vine, etc.., ça ne donne pas accès à une géolocalisation précise des utilisateurs ce que fait justement périscope et le danger est surtout là. N'importe quel malade peut décider de retrouver l'utilisateur, le suivre, aller chez lui comme illustré dans la vidéo. Si encore il y avait pas cette possibilité, le seul problème serait les dérives exhibitionniste de certains.
Sinon y a rien qui vous choque a part Lucie, le jeu d'acteur de ce gars ca pue la vieille France et il dénonce une autre vérité qui apparement dérange moins.
Sinon le commentaire de Ellana Caldin sous la vidéo j'approuve parfaitement donc parce que la fille à periscope il faut la punir par le viol je trouve que "Elle l'a bien cherché" parce qu'elle a Périscope je trouve ça mal mais vraiment mal ça donne encore une fois le beau rôle au mec.
Moi le message que ça m'envois c'est qu'uniquement les hommes peuvent avoir Périscope sans problème ou peu.
Periscope c'est quand même bien pour les events, je jette un oeil à ta vidéo. Mais genre partager un concert, une conférence, une manifestation. Tant qu'on expose pas du privé à tout le monde moi je trouve ça cool Encore une fois tout dépend de l'utilisation !
ultimotak Tu sais j'ai un facebook et un twit mais ça fait des années que je ne partage plus ma vie privée dessus de plus je déteste la télé réalité depuis loft story 1ere édition, j'ai toujours trouver ces choses tordu et dénué de sens depuis leurs créations.
Un homme peut aussi se faire avoir par 2-3 autres.
hijikatamayora13 J'ai un twitter un instagram et un facebook aussi je suis d'accord que la téléréalité c'est de la télé poubelle.
Mais je citerais Alexandre Astier qui dit dans son dernier spectacle que même si l'homme découvrirais qu'il n'est pas seul dans l'Univers l'info serait là et une fois digéré que feraient t-on et bien retourner voir les problèmes de son voisin.
L'Homme à toujours eu un "malin"plaisir à voir ce que fait son voisin et à voir des jeux idiot regarde le Colisée de Rome parfaite exemple de jeu pour faire plaisir à la masse ici regarder des Gladiateur mourir devant ses yeux.
Je pense que c'est le propre de l'Homme d'avoir ce côté curieux voyeur sur son voisin. Après ce sentiment et plus ou moins forte selon les individus.
Par contre cette vidéo est malsaine dans son approche je comprend la moral que la personne veux faire passé j'incrimine juste le moyen de montré cette moral.
kibix971 En effet si Périscope oblige ses utilisateurs à activer la géolocalisation pour pouvoir s'en servir alors il faut être inconscient pour utiliser cette application, notamment chez soi.
Par contre si on laisse la possibilité aux utilisateurs de désactiver la géolocalisation et qu'on les met en garde contre l'activation de cette option, c'est à leurs risques et périls.
ultimotak
ce n'est pas l'intention que j'ai ressenti.
Le gars joue un prédateur sexuel qui, sous pretexte de dénoncer periscope, s'en sers pour parvenir à sa victime.
Donc dès le départ, on est dans la dénonciation du logiciel, du psychopathe et de l'inconscience de la jeune fille.
Après, il est possible que ce soit perçu autrement, ce qui est le cas apparemment...
ultimotak
Je te copie la réponse d'une personne, réponse que je partage:
"ça c'est une interprétation basée sur de faux arguments.
Le psychopathe montrer bien quil utilise le programme pour trouver l'adresse et que tout le reste, nom de famille et moyen d'accès il doit inventer une stratégie pour les avoir. mais dire que le coupable est celui qui viole n'avance à rien, car c'est évident. a coté de ça, 30000 personnes assistent à ce crime et personne n'appelle la police ni se précipite dans le coin (sachant que c'est géocalisé) et enfin, la victime innocente ne perd pas le nord et continue son live presque comme si c'était pas si pire ... alors qu'une personne subissant ce genre de chose aura plus tendance à resté prostrée ou a même faire un acte désespéré comme un suicide. alors au final, regarde bien une nouvelle fois la vidéo, et demande toi qu'est ce qui est le moins digne dans cette affaire."
ultimotak
Je trouve très important justement qu'on la montre puisque c'est sensé etre vue en direct par millier de personne. Ça démontre et insiste sur cette société malade.
ultimotak
ah oui, il ne faut pas oublier aussi les deux cameraman qui assistent à la scène et n'interviennent pas, tout ça pour de l'argent. On voit à la fin qu'ils sont dégoûtés mais acceptent l'argent quand même.
ultimotak
Je pense que l'idée du viol pour dénoncer les dangers de périscope est plutôt bien trouvé. Au final, ils auraient fait une vidéo banal juste pour montrer qu'on peut retrouver les utilisateurs et donc débarquer chez eux aurait été moins marquant que montrer réellement le risque.
On peut te répéter sans cesse que fumer tue, que tu choper le cancer, tu le saura mais ça ne va pas t'atteindre plus que ça. En revanche si on te montre les malades, les véritables conséquences, ce qu'ils doivent endurer, là ça va te marquer et le message va vraiment passer.
kibix971amorphe Moi le message que ça m'envois c'est tu utilise Périscope pouffiasse je vais te violer voilà et ça sera de ta faute. J'aime pas du tous. Sur cette vidéo je suis plutôt du côté de la victime et j'ai surtout envie de butter le mec le pendre par les couilles et lui faire couler son sang de fdp !
ultimotak
En fait tu n'arrives pas à te détacher de la fiction mise en scène (volontairement choquante) qui délivre un message de prévention, de mise en garde. Il faut aussi prendre un certains recul pour bien comprendre le message pas juste s'attarder sur l'emballage qui est surtout là pour attirer l'attention mais n'est le point central.
amorphekibix971 Non non pas du tous. Puis comme dit plus Périscope reste qu'un application a nous de savoir l'utiliser à bonne escient le mec de la vidéo m'a l'air plus d'un gars stupide qui justifie que Périscope est mauvais par une scène de viole non désolé je n'accepte pas son message.
Donc parce que j'utiliserais Périscope je serais le fautif le coupable que le violeur est venus me violer non mais faut arrêter deux minute si un enculé d'ordure lunatique viole quelqu'un quel qu'en sois la raison c'est du fait de ce chien point barre ! Et pour moi le violeur ne mérite que la mort sans autre forme de procès.
ultimotak
On dit pas que les utilisateur est coupable et encore moins que violeur à raison. La vidéo te montre juste qu'actuellement on est au tout connecté et qu'on oublie les risque que ça implique. Comme je le dit plus haut et comme c'est précisé dans le vidéo, périscope à une géolocalisation qui permet de savoir où se trouve les utilisateurs ce qui permet juste à des malades (comme le personnage du violeurs dans la vidéo) d'arriver jusqu'à leur victime.
Et puis faut arrêter, c'est une vidéo youtube pour illustrer des risques, fait de façon à ce que ça paraisse réel, ça reste de la fiction, personne s'est fait violer. Mais une appli accessible à tous qui dit bien où tu te trouves c'est forcément la porte ouverte aux agressions, aux harcèlements parce que tu sais pas qui te regarde derrière l'écran et ce qu'il peut vouloir faire, tous le monde n'est pas gentil. C'est pas pour rien que certaines appli se limitent à ceux que tu considères comme tes amis et n'est pas ouverte à n'importe quel inconnu.
kibix971 De toute façon même sans applications les risques existais déjà. Tu aller d'un point A à un point B à cheval tu pouvais tombé sur des bandit de grand chemin, Chaque époque à ces risques. Le risque zéro n'existe pas. Par contre c'est à chacun d'être prudent.
Et par rapport à la vidéo j'aime pas la forme utilisé point.
ultimotak
Personne ne dit le contraire, on sait tous que dès qu'on met le pieds dehors on a pas forcément 100% de chance de rentrer chez nous intact. Mais on considère sont chez soit comme son espace personnel, l'endroit où on est en sécurité, où on a le moins de risque de se faire agresser. Tu utilise périscope chez toi, ça y est tous le monde à ton adresse. Tu l'utilise dans un café où un endroit où tu as l'habitude d'aller, passer du temps, quelqu'un peu très bien dire qu'il va y aller pour t'y trouver un jour et te suivre. Comme dis le risque zero n'existe pas mais une appli comme ça, facilite juste la tache des connards qui ont de mauvaise intentions.
Comme tu dis à chacun d'être prudent, en utilisant cette appli, il faut bien être conscient de ce qu'elle permet. Si il n'y avait pas cette localisation, le soucis se poserait même pas.
Pour la vidéo que tu n'aimes pas la forme, ça peut se comprendre, en même temps la vidéo n'est pas fait pour être aimé ou faire plaisir. Elle est surtout faite pour délivrer un message et bien le faire comprendre, certes de façon choquante mais c'est volontaire car on est plus sensible à ce qui nous a marqué qu'à une banale explication basique.
sinon rien de choquant je trouve.
Si on savait...
2) on voit de la lubie de l'hexib... on peut y voir aussi du soutien a la fin, du reconfort.
Y'a un moment faut juste realiser que le monde est sale et que ce que tu voit a la tv est filtré mais que ca ressemble en rien a la realité du monde. Y'a des gens con y'a des gens bien, y'en a des moche et y'en a des beau, y'a pas de morale ya pas de lecon a retenir, la vie est dure pour certain moins pour d'autre...ce que tu voit dans periscope c'est juste le monde et ses habitant tel qu'ils sont...suffit juste de ne pas penser que tout le monde a des trucs interessant a dire.
Pour moi ca ne fait que mettre en valeur l'humanité, dans ses meilleurs comme ses pire travers.
Y'a des suicide sur periscope y'a aussi des gens sauvé par periscope qui ont demandé de l'aide ou du soutient et qui l'ont eu par les viewer... y'a aussi des connard, ainsi est le monde.
Tout ca pour dire le probleme de periscope c'est comme pour les armes. Ce n'est qu'un outil...c'est e que nous etres humains en faisons qui le rende sale.
Alors qu'en fait, c'est un logiciel d'une inutilité absolue. C'est dénué d'intérêt si ce n'est de combler une relation voyeur/exhibitionniste.
On sait tous que dès qu'il s'agit de photo, de vidéo, de chat avec d'autres personnes, il y aura forcément des débordements, mais snapchat, instagram, vine, etc.., ça ne donne pas accès à une géolocalisation précise des utilisateurs ce que fait justement périscope et le danger est surtout là. N'importe quel malade peut décider de retrouver l'utilisateur, le suivre, aller chez lui comme illustré dans la vidéo. Si encore il y avait pas cette possibilité, le seul problème serait les dérives exhibitionniste de certains.
En effet c'est assez flippant pour le coup.
J'ai rien contre Périscope mais je trouve que les réseaux sociaux et autre devrait être accessible pour des adultes.
Moi le message que ça m'envois c'est qu'uniquement les hommes peuvent avoir Périscope sans problème ou peu.
Un homme peut aussi se faire avoir par 2-3 autres.
Mais je citerais Alexandre Astier qui dit dans son dernier spectacle que même si l'homme découvrirais qu'il n'est pas seul dans l'Univers l'info serait là et une fois digéré que feraient t-on et bien retourner voir les problèmes de son voisin.
L'Homme à toujours eu un "malin"plaisir à voir ce que fait son voisin et à voir des jeux idiot regarde le Colisée de Rome parfaite exemple de jeu pour faire plaisir à la masse ici regarder des Gladiateur mourir devant ses yeux.
Je pense que c'est le propre de l'Homme d'avoir ce côté curieux voyeur sur son voisin. Après ce sentiment et plus ou moins forte selon les individus.
Par contre cette vidéo est malsaine dans son approche je comprend la moral que la personne veux faire passé j'incrimine juste le moyen de montré cette moral.
Par contre si on laisse la possibilité aux utilisateurs de désactiver la géolocalisation et qu'on les met en garde contre l'activation de cette option, c'est à leurs risques et périls.
ce n'est pas l'intention que j'ai ressenti.
Le gars joue un prédateur sexuel qui, sous pretexte de dénoncer periscope, s'en sers pour parvenir à sa victime.
Donc dès le départ, on est dans la dénonciation du logiciel, du psychopathe et de l'inconscience de la jeune fille.
Après, il est possible que ce soit perçu autrement, ce qui est le cas apparemment...
La vidéo est choquante mais en effet la plupart ne comprennent pas le danger de ce genre d'application.
Je te copie la réponse d'une personne, réponse que je partage:
"ça c'est une interprétation basée sur de faux arguments.
Le psychopathe montrer bien quil utilise le programme pour trouver l'adresse et que tout le reste, nom de famille et moyen d'accès il doit inventer une stratégie pour les avoir. mais dire que le coupable est celui qui viole n'avance à rien, car c'est évident. a coté de ça, 30000 personnes assistent à ce crime et personne n'appelle la police ni se précipite dans le coin (sachant que c'est géocalisé) et enfin, la victime innocente ne perd pas le nord et continue son live presque comme si c'était pas si pire ... alors qu'une personne subissant ce genre de chose aura plus tendance à resté prostrée ou a même faire un acte désespéré comme un suicide. alors au final, regarde bien une nouvelle fois la vidéo, et demande toi qu'est ce qui est le moins digne dans cette affaire."
Je trouve très important justement qu'on la montre puisque c'est sensé etre vue en direct par millier de personne. Ça démontre et insiste sur cette société malade.
ah oui, il ne faut pas oublier aussi les deux cameraman qui assistent à la scène et n'interviennent pas, tout ça pour de l'argent. On voit à la fin qu'ils sont dégoûtés mais acceptent l'argent quand même.
Je pense que l'idée du viol pour dénoncer les dangers de périscope est plutôt bien trouvé. Au final, ils auraient fait une vidéo banal juste pour montrer qu'on peut retrouver les utilisateurs et donc débarquer chez eux aurait été moins marquant que montrer réellement le risque.
On peut te répéter sans cesse que fumer tue, que tu choper le cancer, tu le saura mais ça ne va pas t'atteindre plus que ça. En revanche si on te montre les malades, les véritables conséquences, ce qu'ils doivent endurer, là ça va te marquer et le message va vraiment passer.
Je trouve que la video est plutôt gentil par rapport à ce qui se passe en réalité.
En fait tu n'arrives pas à te détacher de la fiction mise en scène (volontairement choquante) qui délivre un message de prévention, de mise en garde. Il faut aussi prendre un certains recul pour bien comprendre le message pas juste s'attarder sur l'emballage qui est surtout là pour attirer l'attention mais n'est le point central.
Donc parce que j'utiliserais Périscope je serais le fautif le coupable que le violeur est venus me violer non mais faut arrêter deux minute si un enculé d'ordure lunatique viole quelqu'un quel qu'en sois la raison c'est du fait de ce chien point barre ! Et pour moi le violeur ne mérite que la mort sans autre forme de procès.
On dit pas que les utilisateur est coupable et encore moins que violeur à raison. La vidéo te montre juste qu'actuellement on est au tout connecté et qu'on oublie les risque que ça implique. Comme je le dit plus haut et comme c'est précisé dans le vidéo, périscope à une géolocalisation qui permet de savoir où se trouve les utilisateurs ce qui permet juste à des malades (comme le personnage du violeurs dans la vidéo) d'arriver jusqu'à leur victime.
Et puis faut arrêter, c'est une vidéo youtube pour illustrer des risques, fait de façon à ce que ça paraisse réel, ça reste de la fiction, personne s'est fait violer. Mais une appli accessible à tous qui dit bien où tu te trouves c'est forcément la porte ouverte aux agressions, aux harcèlements parce que tu sais pas qui te regarde derrière l'écran et ce qu'il peut vouloir faire, tous le monde n'est pas gentil. C'est pas pour rien que certaines appli se limitent à ceux que tu considères comme tes amis et n'est pas ouverte à n'importe quel inconnu.
Et par rapport à la vidéo j'aime pas la forme utilisé point.
Personne ne dit le contraire, on sait tous que dès qu'on met le pieds dehors on a pas forcément 100% de chance de rentrer chez nous intact. Mais on considère sont chez soit comme son espace personnel, l'endroit où on est en sécurité, où on a le moins de risque de se faire agresser. Tu utilise périscope chez toi, ça y est tous le monde à ton adresse. Tu l'utilise dans un café où un endroit où tu as l'habitude d'aller, passer du temps, quelqu'un peu très bien dire qu'il va y aller pour t'y trouver un jour et te suivre. Comme dis le risque zero n'existe pas mais une appli comme ça, facilite juste la tache des connards qui ont de mauvaise intentions.
Comme tu dis à chacun d'être prudent, en utilisant cette appli, il faut bien être conscient de ce qu'elle permet. Si il n'y avait pas cette localisation, le soucis se poserait même pas.
Pour la vidéo que tu n'aimes pas la forme, ça peut se comprendre, en même temps la vidéo n'est pas fait pour être aimé ou faire plaisir. Elle est surtout faite pour délivrer un message et bien le faire comprendre, certes de façon choquante mais c'est volontaire car on est plus sensible à ce qui nous a marqué qu'à une banale explication basique.