profile
    tags : nx mars 2017
    5
    Likes
    Who likes this ?
    shigeryu, maxleresistant, link49, leblogdeshacka, fanlink1
    posted the 04/27/2016 at 03:05 PM by thelegendpingas
    comments (28)
    pwyll posted the 04/27/2016 at 03:07 PM
    Oui et éviter le conflit de fin d'année avec Sony, Microsoft et leur nouveaux jouets.
    evilchris posted the 04/27/2016 at 03:08 PM
    milo42 posted the 04/27/2016 at 03:09 PM
    evilchris Qu'est ce que c'est que ce gif flippant à souhait ?

    Plus que la NX, je suis surtout blasé que Zelda ne sorte pas en fin d'année...
    onsentapedequijesuis posted the 04/27/2016 at 03:10 PM
    Nintendo va jouer sur le manque de mémoire bien connu des joueurs. En mi 2017 il y aura un lineup de psychopathe mais évidemment tout le monde aura oublié toute les années de déni, de communication catastrophique et de vide.

    ça va glisser comme le live payant sur ps4
    ducknsexe posted the 04/27/2016 at 03:10 PM
    La Nx sera dévoiler bien devoiler cette année l info viens de nintendo france



    NX : Nintendo a précédemment annoncé vouloir annoncer davantage d’informations cette année concernant la prochaine console de jeu, dont le nom de code est NX. La toute première annonce concernant la NX confirmée par Nintendo est sa fourchette de lancement qui est prévue pour mars 2017. La NX ne sera pas présente lors du salon du jeu vidéo de l’E3 qui se tiendra en juin à Los Angeles mais sera dévoilée plus tard dans l’année.
    edgar posted the 04/27/2016 at 03:11 PM
    En attendant on est pas loin du néant côté actualité Nintendo, en gros c'est comme s'ils n'existaient plus.

    Bref j'espère sincèrement qu'ils préparent du lourds avec leur NX, autrement je ne donne plus cher de leur peaux ...
    evilchris posted the 04/27/2016 at 03:11 PM
    gwendoline42 pareil deg pour le zelda il aurait pu le sortir quand même en fin d'année sur wiiU
    eaglevision posted the 04/27/2016 at 03:14 PM
    C'est exactement ce que je répète depuis des lustres, le timing paraissait bien trop juste pour une sortie en fin 2016 et à fortiori si la consone s'avère être un minimum puissante...

    Les gars ont été à la ramasse complet pendant toute la durée de vie de la Wii U (please understand !), ne pensez pas que ce problème va être réglé aussi rapidement. Je vois déjà venir par camions les nombreux reports des jeux NX...
    edarn posted the 04/27/2016 at 03:14 PM
    evilchris
    Ils vont surement refaire le coup du Zelda:TP et sortir ce new Zelda sur NX d'abord.
    octobar posted the 04/27/2016 at 03:15 PM
    eaglevision Ils sont nuls, on est bien d'accord.
    contra posted the 04/27/2016 at 03:19 PM
    pwyll Oui et éviter le conflit de fin d'année avec Sony, Microsoft et leur nouveaux jouets.

    Et laisser les consommateurs dépenser leurs sous chez la concurrence.......
    ayao posted the 04/27/2016 at 03:20 PM
    dinourex Oui je pense pareil. Beaucoup dise que c'est une erreur de louper Noel. Certes mais c'est pas irrécupérable. En Mars 2017 la NX sort avec un bon prix aussi puissante qu'une ps4K(.5) avec un lineup fort et on sera tous ravi.
    pwyll posted the 04/27/2016 at 03:20 PM
    contra Pas faux
    sonilka posted the 04/27/2016 at 03:20 PM
    En effet ça prend du temps de porter les jeux WiiU sur NX. Le report était donc indispensable

    Blague a part, si Nintendo veut ma thune et devenir le premier constructeur a qui j'achèterais une console day one, qu'ils me sortent un Metroid, un Mario 3D et une nouvelle IP en plus de Zelda au lancement.
    octobar posted the 04/27/2016 at 03:23 PM
    contra Please Understand ! On s'est fait plein de mailles avec la DS et la Wii et on a décidé de merder avec des plans à la con pour faire vendre du plastique à nos fans toute cette gen et celle qui va suivre.

    Understaaaaand !

    eaglevision la vérité c'est qu'ils font tout pour être à la ramasse. dès la présentation de la Wii U les mecs ont chié à côté du pot.


    Allez qu'ils le sorte leur projet de Nintendo Quality of Life, ils sont pile dans leur domaine: s'en battre des joueurs.
    raoh38 posted the 04/27/2016 at 03:26 PM
    C'est la que nintendo pèche, ils sont trop long a la détente niveau développement de jeu, certes ils se sont réorganisés récemment pour allé plus vite mais la aussi ils auraient dut le faire plus tot.
    eaglevision posted the 04/27/2016 at 03:28 PM
    octobar "Nul" n'est pas forcément le bon terme, même si j'entends bien le sens employé. Je dirais plus simplement que Nintendo a mal anticipé le développement HD et peut être bien que les développeurs sont un peu "dépassés" aujourd'hui... Quand tu vois que même avec leur politique low cost des jeux ils ont du mal à en fournir, on peut se poser de sérieuses questions. M'enfin, j'avais bien dis qu'il fallait pas être très optimiste concernant Nintendo en ce moment. Les gens ont préféré se faire toutes sortes de films invraisemblables avec la NX en omettant les difficultés évidentes que traverse l'entreprise.

    Les gens ont pester avec la Wii U, j'ai l'intuition que ça sera loin d'être terminé avec la NX.
    gemini posted the 04/27/2016 at 03:37 PM
    Nintendo bosse pour Sony, autre Boite jap, il faut laisser Sony dominer Noel.
    octobar posted the 04/27/2016 at 03:37 PM
    eaglevision Euh, déjà si ils étaient un peu moins cons et hermétiques en s'intéressant plus aux tiers occidentaux et en trouvant de solides partenaires là-bas peut-être qu'ils pourraient anticiper un peu mieux non ? Plein de studios tiers rêvent de faire des jeux Nintendo, de Zelda en passant par Metroïd et même des trucs plus obscures je suis sûr... Ils sont forts pour passer commande au-près de Platinum, Sega, Namco, Capcom mais putain qu'est ce qu'ils attendent pour s'investir plus en occident ? Ils sont là les développeurs de talent qui te domptent un hardware et qui ont de l'expérience depuis la 360...

    Alors bon je veux bien qu'on essaye de leur trouver des excuses en permanence, mais déjà quand tu sais qu'ils pensent encore leurs consoles de manière bridée en se basant sur l'authenticité d'une console à la SNES on est pas arrivé.
    kenji posted the 04/27/2016 at 03:45 PM
    sonilka Blague a part, si Nintendo veut ma thune et devenir le premier constructeur a qui j'achèterais une console day one, qu'ils me sortent un Metroid, un Mario 3D et une nouvelle IP en plus de Zelda au lancement.

    Pour que ensuite il y a plus rien d’intéressant pendant 1 an, mais aussi amoindrir le potentiel de vente de l'un des jeu que tu viens de cité.
    Ne préfères tu pas avoir un planning plus avisé sur le long terme ?
    Ce sera pas Day One pour toi !

    Le plus logique serait 4 jeux Nintendo dans le line up avec une cartouche pour le premier semestre.
    - Zelda (officiellement le 1er jeu NX mais cross-gen)
    - Un jeu spécifique au nouvelles capacités de la console (Nintendo Land X ou Wario Ware)
    - La grosse cartouche du lancement (Mario ?)
    - Le jeu discret mais plaisant (surement Pikmin 4 qui est dans l'oublie).
    eaglevision posted the 04/27/2016 at 03:46 PM
    octobar Ou tu m'as vu leur trouver des excuses? Je ne fais qu'expliquer leur situation peu encourageantes...

    Effectivement, les tiers occidentaux peuvent être une solution. Mais balancer leurs IP à qui le veut, je doute aussi que ce soit une solution facile. Déjà que les fans de la firme crient au viol de leur série fétiche pour quasiment n'importe quoi...
    kenji posted the 04/27/2016 at 03:53 PM
    octobar eaglevision
    Prototype de Metroid fait par MercurySteam qui Nintendo a balayé d'un revers de main.
    octobar posted the 04/27/2016 at 04:00 PM
    eaglevision EUH... Nintendo sont peut-être les mecs qui ont le moins de soucis à se faire concernant leurs fans vu à quel point ils sont fanatiques au point d'acheter du plastique ridicule.

    Et puis il suffit de prendre des studios de talent et bosser avec eux main dans la main... C'est comme ça qu'ils ont fait avec Rare, puis maintenant avec Retro Studios... Qui s'en sortent bien mieux que beaucoup de studios JAP de Nintendo d'ailleurs.

    Bref, et vaut mieux prendre le risque que rester les bras ballants à pleurer: Please Understaaand. -___-

    Tu vois par exemple j'aurais été Iwata à une certaine époque, quand Irrational Games (créateur de Bioshock) était en train de fermer, j'aurais demandé à Reggie de sauver l'équipe en ouvrant un nouveau studio et je leur aurait confié un nouveau Metroid.

    Certes ça n'aurait peut-être pas été donné et c'était peut-être pas possible à faire, mais c'est clairement le genre de choses que Nintendo devrait tenter de faire.

    Pareil à l'époque de la fermeture de Free Radical Games (les anciens de chez Rare qui ont créé Goldeneye puis TimeSplitters) en pleine crise économique ils ont mis la clé sous la porte. Putain j'aurais été Iwata j'aurais sauté sur l'occasion pour les recruter chez Retro Studios ou autres et faire du TimeSplitters-like sur Wii U...

    Bref, on dirait qu'ils en ont rien à battre des talents qu'il y a sur le sol américain. Ils préfèrent regarder leur patrie sacré du soleil levant avec ses développeurs qui mettent 6 ans parfois à pondre un pauvre jeu avec des textures dégueulasses et faire copain-copain avec eux pendant que l'industrie est en plein boom.

    C'est juste déplorable. Surtout avec le trésor de guerre qu'ils avaient après le succès de la DS et la Wii...
    eaglevision posted the 04/27/2016 at 04:04 PM
    octobar Je partage entièrement ton avis. J'ai toujours dis que le vrai problème de Nintendo c'est de n'avoir pas recruter en masse, ni sauter sur les bonnes occasions qui se présentaient. Maintenant qu'ils doivent se sentir bien dépassés, ils vont peut être commencer à regarder d'un meilleur œil les productions (et les talents) occidenta(ux)les...
    octobar posted the 04/27/2016 at 04:13 PM
    eaglevision Bah ouais... ça fait longtemps qu'ils devraient le faire. A croire que Reggie Fils-Aimé sert à rien quoi... C'est quand même con ils ont pourtant une firme du même pays qui s'appel Sony et qui eux ont compris ça... Dingue

    Encore le conservatisme ridicule de l'époque Yamauchi qui doit peser sur leurs épaules. Tout ça avec un patriotisme aveugle qui fait qu'on se demande encore comment ça se fait que Retro Studios et quelques autres moins marquants bossent encore pour eux quoi.
    cyr posted the 04/27/2016 at 04:16 PM
    octobar ils ont quand même financer bayonneta 2...

    C'est clair qu'avec le fric qu'ils ont, il aurai put acheter n'importe quel studio qui on fermé...
    eaglevision posted the 04/27/2016 at 04:25 PM
    octobar "A croire que Reggie Fils-Aimé sert à rien quoi..."

    Si, il sert à donner un aspect "cool" de Nintendo aux ricains et à faire présence par ci et par là...

    "Encore le conservatisme ridicule de l'époque Yamauchi qui doit peser sur leurs épaules"

    Ce n'est pas nouveau, mais c'est à peu près ça oui.
    Pour Retro Studios, je te rappel qu'ils se sont déjà presque tous barré depuis la trilogy Metroid Prime. Le groupe conserve le nom mais l'effectif n'est plus le même.

    Enfin, il est vraiment temps que Nintendo améliorent ses relations et ses partenariats avec les occidentaux. Des rumeurs disent que c'est en cours, on va espérer que ce soit bien le cas.
    sonilka posted the 04/27/2016 at 05:48 PM
    kenji ton propos est plein de sagesse et j'y adhèrerais totalement si on était dans le cas d'un constructeur qui a soutenu sa machine jusqu'au bout. Hors la, la majorité des studios ont basculé depuis un moment sur cette NX et certains projets a l'origine prévus sur U ont migré sur NX. Dans ces conditions j'estime que Nintendo se doit de proposer un gros line up (peut être pas exactement similaire a ce que j'ai énoncé) pour sa NX. Sinon c'est grave et ça n'incite pas a l'optimiste pour la suite notamment au niveau du temps de développement des jeux et de la production en interne.