Bonjour gamekyo!
Dans une interview avec Nikkei, le président a annoncé que la NX ne sortira pas en fin d'année 2016 car il veut assurer un bon line up.
Peut être que la rumeur d'Emily Rogers sur le plus grand line up de l'histoire de Nintendo s'avère vrai, on le verra par la suite.
posted the 04/27/2016 at 03:05 PM by
thelegendpingas
Plus que la NX, je suis surtout blasé que Zelda ne sorte pas en fin d'année...
ça va glisser comme le live payant sur ps4
NX : Nintendo a précédemment annoncé vouloir annoncer davantage d’informations cette année concernant la prochaine console de jeu, dont le nom de code est NX. La toute première annonce concernant la NX confirmée par Nintendo est sa fourchette de lancement qui est prévue pour mars 2017. La NX ne sera pas présente lors du salon du jeu vidéo de l’E3 qui se tiendra en juin à Los Angeles mais sera dévoilée plus tard dans l’année.
Bref j'espère sincèrement qu'ils préparent du lourds avec leur NX, autrement je ne donne plus cher de leur peaux ...
Les gars ont été à la ramasse complet pendant toute la durée de vie de la Wii U (please understand !), ne pensez pas que ce problème va être réglé aussi rapidement. Je vois déjà venir par camions les nombreux reports des jeux NX...
Ils vont surement refaire le coup du Zelda:TP et sortir ce new Zelda sur NX d'abord.
Et laisser les consommateurs dépenser leurs sous chez la concurrence.......
Blague a part, si Nintendo veut ma thune et devenir le premier constructeur a qui j'achèterais une console day one, qu'ils me sortent un Metroid, un Mario 3D et une nouvelle IP en plus de Zelda au lancement.
Understaaaaand !
eaglevision la vérité c'est qu'ils font tout pour être à la ramasse. dès la présentation de la Wii U les mecs ont chié à côté du pot.
Allez qu'ils le sorte leur projet de Nintendo Quality of Life, ils sont pile dans leur domaine: s'en battre des joueurs.
Les gens ont pester avec la Wii U, j'ai l'intuition que ça sera loin d'être terminé avec la NX.
Alors bon je veux bien qu'on essaye de leur trouver des excuses en permanence, mais déjà quand tu sais qu'ils pensent encore leurs consoles de manière bridée en se basant sur l'authenticité d'une console à la SNES on est pas arrivé.
Pour que ensuite il y a plus rien d’intéressant pendant 1 an, mais aussi amoindrir le potentiel de vente de l'un des jeu que tu viens de cité.
Ne préfères tu pas avoir un planning plus avisé sur le long terme ?
Ce sera pas Day One pour toi !
Le plus logique serait 4 jeux Nintendo dans le line up avec une cartouche pour le premier semestre.
- Zelda (officiellement le 1er jeu NX mais cross-gen)
- Un jeu spécifique au nouvelles capacités de la console (Nintendo Land X ou Wario Ware)
- La grosse cartouche du lancement (Mario ?)
- Le jeu discret mais plaisant (surement Pikmin 4 qui est dans l'oublie).
Effectivement, les tiers occidentaux peuvent être une solution. Mais balancer leurs IP à qui le veut, je doute aussi que ce soit une solution facile. Déjà que les fans de la firme crient au viol de leur série fétiche pour quasiment n'importe quoi...
Prototype de Metroid fait par MercurySteam qui Nintendo a balayé d'un revers de main.
Et puis il suffit de prendre des studios de talent et bosser avec eux main dans la main... C'est comme ça qu'ils ont fait avec Rare, puis maintenant avec Retro Studios... Qui s'en sortent bien mieux que beaucoup de studios JAP de Nintendo d'ailleurs.
Bref, et vaut mieux prendre le risque que rester les bras ballants à pleurer: Please Understaaand. -___-
Tu vois par exemple j'aurais été Iwata à une certaine époque, quand Irrational Games (créateur de Bioshock) était en train de fermer, j'aurais demandé à Reggie de sauver l'équipe en ouvrant un nouveau studio et je leur aurait confié un nouveau Metroid.
Certes ça n'aurait peut-être pas été donné et c'était peut-être pas possible à faire, mais c'est clairement le genre de choses que Nintendo devrait tenter de faire.
Pareil à l'époque de la fermeture de Free Radical Games (les anciens de chez Rare qui ont créé Goldeneye puis TimeSplitters) en pleine crise économique ils ont mis la clé sous la porte. Putain j'aurais été Iwata j'aurais sauté sur l'occasion pour les recruter chez Retro Studios ou autres et faire du TimeSplitters-like sur Wii U...
Bref, on dirait qu'ils en ont rien à battre des talents qu'il y a sur le sol américain. Ils préfèrent regarder leur patrie sacré du soleil levant avec ses développeurs qui mettent 6 ans parfois à pondre un pauvre jeu avec des textures dégueulasses et faire copain-copain avec eux pendant que l'industrie est en plein boom.
C'est juste déplorable. Surtout avec le trésor de guerre qu'ils avaient après le succès de la DS et la Wii...
Encore le conservatisme ridicule de l'époque Yamauchi qui doit peser sur leurs épaules. Tout ça avec un patriotisme aveugle qui fait qu'on se demande encore comment ça se fait que Retro Studios et quelques autres moins marquants bossent encore pour eux quoi.
C'est clair qu'avec le fric qu'ils ont, il aurai put acheter n'importe quel studio qui on fermé...
Si, il sert à donner un aspect "cool" de Nintendo aux ricains et à faire présence par ci et par là...
"Encore le conservatisme ridicule de l'époque Yamauchi qui doit peser sur leurs épaules"
Ce n'est pas nouveau, mais c'est à peu près ça oui.
Pour Retro Studios, je te rappel qu'ils se sont déjà presque tous barré depuis la trilogy Metroid Prime. Le groupe conserve le nom mais l'effectif n'est plus le même.
Enfin, il est vraiment temps que Nintendo améliorent ses relations et ses partenariats avec les occidentaux. Des rumeurs disent que c'est en cours, on va espérer que ce soit bien le cas.