traveller > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    ducknsexe, opthomas, milo42
    posted the 04/19/2016 at 05:42 PM by traveller
    comments (61)
    koji posted the 04/19/2016 at 05:47 PM
    petit hs mais willem dafoe dans justice league
    slyder posted the 04/19/2016 at 05:47 PM
    Ca serait la meilleur chose qui pourrait nous arriver perso
    kakazu posted the 04/19/2016 at 05:49 PM
    Il est grand temps.
    Beaucoup de choses vont mal dans ce pays.
    wickette posted the 04/19/2016 at 05:52 PM
    Je pense que la V-ième république a atteint ses limites...elle a été créée dans un contexte très particulier : l'après-guerre. Je sais que De Gaulle est intouchable, mais c'est l'heure de la démocratie participative, de l'efficacité et de la simplicité. Fini la lenteur, les magouilles, la politique des parties qui bloquent tout, la conquête du pouvoir, ca ne disparaitra jamais, mais on peut les atténuer.
    sonilka posted the 04/19/2016 at 05:53 PM
    La révolution. C'est pas le truc fomenté par des nobles mécontents et qu'on fait passer pour une révolte du peuple ?
    tonius posted the 04/19/2016 at 05:53 PM
    PFF mais non, on a connu pire depuis la révolution et il ne s'est jamais rien passé.

    Les gens en on marre, mais ils sont très loin d’être vraiment énervé au point d'en arriver la.
    traveller posted the 04/19/2016 at 05:56 PM
    koji J'aime ton HS
    omnisgold posted the 04/19/2016 at 06:01 PM
    Je suis désolé mais non les seules avec des envies de révolution sont les plus âgés ( qui sont bah trop âgés pour faire une révolution ) la plus parts des étudiants ne pense qu'à boire et baiser quand aux adultes leur petit smic pour travailler 35h/semaine leur suffit

    S'il y'a révolution ce sera pour la génération suivante mais surement pas celle-là , les français sont devenus trop faignant et crie au nouveau mai 68 dès qu'il y'a une manif

    Nuit debout n'aboutira jamais à rien suffit de voir les vidéo ( sur périscope notamment ) ou ils font que fumer et boire et surtout avec leur réclamation qui ferait couler le pays en 2sec ( certains demande le loyer gratuit ( les maison on les construit avec quoi si on les faits pas payer ? ) et passer à 25h/semaine (comme ça on galère encore plus à rembourser la dette ) )
    shambala93 posted the 04/19/2016 at 06:03 PM
    omnisgold
    Ton premier paragraphe est tellement faux...
    Par contre oui la Ve République ne convient plus à la France de 2016.
    ducknsexe posted the 04/19/2016 at 06:05 PM
    un vote pour le gif
    netero posted the 04/19/2016 at 06:06 PM
    Ce soir, c'est saumon à basse température, asperges vertes et riz Basmati ( avec sauce hollandaise, faut pas déconner ! )
    omnisgold posted the 04/19/2016 at 06:06 PM
    shambala93 En quoi il est faux ? ( c'est une vrai question ) si demain une révolution éclate croît moi que tu verra aucun jeune dans la rue , ils seront tous chez eux par flemme
    killia posted the 04/19/2016 at 06:08 PM
    Omnisgold
    Moi je suis d'accord avec ce qu'il dit sur la domestication des français. La consommation à excès nous a infantilisé et rendu dépendant d'un système qui n'a de finalité que l'argent. Je ne suis pas anarchiste et je ne souhaite pas le feu dans la rue mais bon sang, c'est quand l'on se bouge et que l'on dit ; "Merde, je ne suis pas d'accord".
    C'est triste à dire mais l'esprit révolutionnaire est morte en même temps que l'espoir que les politiciens travaillent pour le bonheur des citoyens.
    eruroraito7 posted the 04/19/2016 at 06:09 PM
    omnisgold c'est quoi jeune pour toi ? Si je dis pas de bêtises il y a pas mal de jeunes dans la rue actuellement
    xxther3dxx posted the 04/19/2016 at 06:10 PM
    Marx pense que le système capitaliste mène inévitablement vers une lutte et une révolution. Je suis d'accord avec lui. Il est temps de mettre fin à cette oligarchie dans laquelle nos dirigeants ne pensent qu'à défendre leurs propres intérêts et non plus l'intérêt général. Bientôt le retour du Roi? Pour moi, la République est morte et il faut qu'elle meure vite.
    vjgvukvukhb posted the 04/19/2016 at 06:12 PM
    man, les francais se plaignent trop et de tout, mais votent les memes personnes et familles depuis des decennies....
    ocerco93 posted the 04/19/2016 at 06:14 PM
    shambala93 grave.
    judas posted the 04/19/2016 at 06:14 PM
    Je mets ma main à couper qu'il n'y aura jamais de révolution venant du peuple et qu'elle lui soit utile . Suffit de voir les tests avec les grecques .
    omnisgold posted the 04/19/2016 at 06:16 PM
    eruroraito7 16-25ans mais les jeunes que tu voit dans la rue ils y vont surtout pour faire les pseudo-révolutionnaires trop cool , si il y'avait une révolution , une vraie , celle ou les gens sortent dans les rues et vont régler le problème directement à la source tu peut être sur que c'est même jeunes qui font nuit debout seraient chez eux à pleurer

    Suffit de voir à 100 contre 3 crs il fuient
    kuroni posted the 04/19/2016 at 06:17 PM
    Il en faudrait une. Une vraie.
    ocerco93 posted the 04/19/2016 at 06:19 PM
    omnisgold Nuit debout est une grosse mascarade, ca pue l'alcool et le shit la bas..
    spartan1985 posted the 04/19/2016 at 06:22 PM
    Je pense plutôt à une guerre civile et non à une révolution, ce n'est pas la même chose.
    Et ce n'est pas la France qui sera touchée mais toute l’Europe, il suffit désormais d'une braise pour tout enflammer.
    minbox posted the 04/19/2016 at 06:23 PM
    Depuis 1789 la France n'est plus que l'ombre d'elle-même malheureusement
    omnisgold posted the 04/19/2016 at 06:25 PM
    ocerco93 Le pays meure dans 3jours avec leur réclamations

    https://twitter.com/aurelien_veron/status/719855226673631232
    guyllan posted the 04/19/2016 at 06:26 PM
    Il faut souvent se méfier des personnes qui tirent les ficelles des révolutions car les pauvres révolutionnaires font souvent des choses contreproductives. Sinon je crois avoir entendu dire qu'en terme de manipulations, d'ingénierie sociale, l'Institut Montaigne est pas mal placé.
    potion2swag posted the 04/19/2016 at 06:27 PM
    Pourquoi on devrait faire une révolution en fait ?
    shambala93 posted the 04/19/2016 at 06:32 PM
    omnisgold
    Bah c'est de la betise c'est tout ... Café du commerce tour ca...
    omnisgold posted the 04/19/2016 at 06:35 PM
    shambala93 Ouais mais quand tu voit que ta 300personne qui vont dans la rue tous les jours depuis 10jours pour ses conneries et qu'en plus c'est pas encore fini
    shambala93 posted the 04/19/2016 at 06:37 PM
    minbox
    C'est réellement permis de dire autant de conneries ?
    shambala93 posted the 04/19/2016 at 06:39 PM
    omnisgold
    "Pour ses conneries "
    ? Les conneries de qui ?
    requin posted the 04/19/2016 at 06:41 PM
    FAP FAP FAP FAP
    shindo posted the 04/19/2016 at 06:41 PM
    Abolition des loyers
    omnisgold posted the 04/19/2016 at 06:42 PM
    shambala93 Le lien que j'ai mit en haut , si c'est pas des conneries ça
    hijikatamayora13 posted the 04/19/2016 at 06:42 PM
    Y a plus de sexy kyo et ça se permet du gif érotique !!!
    opthomas posted the 04/19/2016 at 06:43 PM
    Si c'est une révolution sans tête coupé ça sers à rien retournez chez vous ! Une révolution c'est fait pour d'une détruire le régime qui existe, mettre dans l’effroi les élites gouvernantes donc qu'elles craignent pour leurs vies. Et deux faire en sorte que le peuple rentre dans une nouvelle ère avec tout un tas de truc nouveau.

    En gros une vraie révolution c'est des armes du sang et la mort des élites ! Si vous pensez à autre chose je vous arrête de suite ça servira à rien vous serez écouté quoi 10 ans puis ça repartira comme avant.
    nakata posted the 04/19/2016 at 06:50 PM
    ultimotak un 13 Novembre style bataclan à l'élysée et à la défense ?
    opthomas posted the 04/19/2016 at 06:58 PM
    nakata Non un 1789 style tête de Hollande et Sarko dans un panier à tête découpé grâce à une bonne vieille guillotine !
    minbox posted the 04/19/2016 at 07:04 PM
    shambala93 ils auraient du écouter le Marquis de La Fayette et copier le modèle Anglais plutôt que d'assassiner la famille royale, notre passé et notre héritage. Bref...
    killia posted the 04/19/2016 at 07:07 PM
    1515
    Pourquoi partir directement à l'extrême? Faut prendre les fait méthodiquement et les analysés pour ce qu'elles sont.
    Si l'on s'attarde sur la crise migratoire par exemple, il est difficile de défendre le fait que la France n'a pas contribuer au mouvement migratoire dont on est témoin. On peut toujours dire que l'intervention au Mali était désintéressé, j'attends toujours de savoir pour quand est programmé le billet d'avion du retour pour les compagnies de forages et les militaires toujours en faction sur place.
    Oui, on épuise leur terre, on vit en face de leur fenêtre avec opulence... mais pourquoi donc viennent-il squatté chez nous et réclamer une vie meilleure? On se le demande
    guyllan posted the 04/19/2016 at 07:11 PM
    killia Je ne vois pas le rapport entre ce que tu as écrit et ce que moi j'ai écrit.
    killia posted the 04/19/2016 at 07:15 PM
    1515
    Quand tu accuse ce gusgus de vendre du complotisme par palette pour son propre intérêt, je te réponds que aussi douteux il puisse être, ce qu'il clame n'est pas totalement faux.
    heracles posted the 04/19/2016 at 07:23 PM
    J'espère vraiment que ça arrivera un de ces jours... mais clairement différente et moins violente que la première.

    On se fait tellement ramoner l'anus...
    guyllan posted the 04/19/2016 at 07:25 PM
    killia Ce monsieur réussirait donc l'incroyable exploit de vendre du complotisme sans le dénoncer tout en disant la vérité..
    Explique-moi donc à quel moment ce monsieur dit la vérité que je comprenne où tu veux en venir.
    guyllan posted the 04/19/2016 at 07:27 PM
    Sinon les propos qu'il tient ne concernent certainement pas son propre intérêt
    guyllan posted the 04/19/2016 at 07:39 PM
    Lisez les commentaires laissés sous les vidéos sur youtube vous comprendrez mieux pourquoi il faut se méfier de ce genre de personnage surtout quand il vient de l'Institut Montaigne.
    killia posted the 04/19/2016 at 07:41 PM
    Manipuler la langue pour réduire la réflexion, tout ça. Oui, j'ai bien compris.
    Quand cette homme dit que l'on vit une accélération d’événements inattendu, il n'entre pas dans le détail des causes, ni des acteurs. Il vulgarise car c'est le format télévisuel qui le contraint (et non une novlangue assumé).
    Tu dis qu'il vient nous vendre "une gouvernance mondiale avec l'état policier" (qui existe et j'espère que tu le sais), mais en soi c'est vrai et sur le plan constitutionnel on en a eu démonstration avec l'état d'urgence ou comme le dirait si bien Arthur, "Pendant l'état d'urgence, tout est permis".
    killia posted the 04/19/2016 at 07:42 PM
    1515
    Et qu'importe si c'est dans son intérêt ou pas, cela n'empêche qu'il y a un fond de vrai. Que tu l'aime ou non.
    nemesistavern posted the 04/19/2016 at 07:50 PM
    Et la révolution pacifique en Irlande , n'est ce pas un bel exemple que l'on peut imposer ses choix sans forcément avoir recours à la violence ?
    guyllan posted the 04/19/2016 at 07:54 PM
    killia Tu dis qu'il vient nous vendre "une gouvernance mondiale avec l'état policier" (qui existe et j'espère que tu le sais)

    Ce n'est pas exact. C'est une chose qui se met en place progressivement et qui a été enclenchée il y a des dizaines d'années, ce n'est pas une chose qui peut apparaitre en un claquement de doigts.

    Et qu'importe si c'est dans son intérêt ou pas, cela n'empêche qu'il y a un fond de vrai. Que tu l'aime ou non.

    Je t'ai déjà demandé de m'expliquer ce qui était vrai dans son discours.
    Se contenter d'énumérer des situations globales de crises sans expliquer leurs origines réelles pour ensuite esquisser une solution factice ce n'est pas ça dire la vérité, ça c'est prendre les gens pour des cons.

    Nicolas Baverez est avocat, économiste, membre du comité directeur de l'Institut Montaigne et du club Bilderberg.
    Va accorder ta confiance à un type qui possède un pareil CV...
    killia posted the 04/19/2016 at 08:07 PM
    1515
    Oui, j'ai lu son CV, il ne m'inspire pas forcément confiance mais c'est partir d'un heuristique que de dire : "Cette homme est trader, forcément il aime l'argent".
    Encore une fois, l'individu ne m'intéresse pas, je m'attache aux faits.

    Ce qui est vrai dans son discours, je vais te le dire :
    1) Le fait que les artisans et les agriculteurs qui se font fister et se révolte, c'est un fait. Cf. le dernier salon de l'agriculture est un bel exemple.
    2) Inégalité dans les richesses et accentuation des taxes pour les entrepreneurs modestes et exonération pour leur plus aisé sous couvert d'une compétitivité mondiale et d'une opération séduction.
    3) Les jeunes n'ont plus de repère ou se sentent aussi fister, épouse des messages séduisants de la part de l'EI et vont en guerre contre leur concitoyen car le désarroi ainsi que leur morbidité trouve une raison à l'action. La promesse d'un au-delà meilleur que ce que la France promet mais ne donne jamais.

    Sociologue et divers intellectuel corrobore ces états de faits piochés parmi d'autres que cette homme en costard aura aligné avec sa novlangue.
    klapo posted the 04/19/2016 at 08:18 PM
    J'aime beaucoup quant il dit que l'état, citoyens et intellectuels (c'est pas des citoyens les intellectuels ? ) sont déstabilisé par les chocs/crises, magnifique façon d'oublié que les crises/attentats ne sont pas nouveaux et dure depuis plus de 30 ans dans toutes l'Europe, les guerres s'enchaines sans arrêt depuis plus d'un siècles.
    Les problèmes actuels ne sont que le résultat des mauvaises gestions ou non-gestions des soucis passé dont les "dirigeant mondiaux" n'ont pas vraiment voulut s'occupé (ou laissé faire, possible aussi)

    La France seul ne peut pas changer, c'est tout le système européen qu'il faut changé. Faut pas oublié qu'au dessus du pays il y a l'Europe qui directement ou non gère notre système et nos lois (et met des millions d'amendes aux pays qui ne les suivent pas )

    Une révolution venant d'un peuple votant toujours pour les mêmes tout en espérant un changement (là il m'aurait fallu le smiley qui se roule par terre). Si un soulèvement de population doit avoir lieu il doit être européen sinon il ne servira à rien puisque l'Europe nous étouffera jusqu'à qu'on les suive de nouveau.
    killia posted the 04/19/2016 at 10:14 PM
    1515
    Je suis impressionné par la quantité d'exemple fournit et ton approche systémique de ces événements. Et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que l'on nous fait manger des salades à longueurs de temps et que les médias relais ça comme une industrie pharmaceutique le ferait avec des lobby en quarterback.

    Je ne prends pas le défense d'un type dans son genre, il a tout du bureaucrate qui a son heure de gloire à la télé, et s'en voit contenté mais personnellement, je ne peux ignorer certains de ses propos et les labellisés comme "foutaise". Je suis objectif et si le fait de rependre un bout de vérité passe par ce genre d'individu afin qu'une prise de conscience germe dans l'esprit de la masse, alors soit que l'on nous en sert encore et plus. Le résultat est l'essentiel, le moyen est le prix à payer.
    rendan posted the 04/19/2016 at 10:23 PM
    J'adore ton GIF mec
    guyllan posted the 04/19/2016 at 10:32 PM
    killia Puisque tu en as pris connaissance je peux supprimer mon dernier commentaire.
    Et pour en finir avec ce sujet je te propose juste de regarder ces 2 vidéos qui sont assez complémentaires :
    François Fillon à propos des Bilderbergs

    Francis Cousin sur le terrorisme
    killia posted the 04/19/2016 at 10:40 PM
    1515
    Okay je rajoute ça à mes favoris, je les visionnerais plus tard.
    Au final, nos opinions sont plus ou moins semblables, c'est rassurant de se dire qu'il reste des gens qui cherche ailleurs les infos (non sur France24, ITélé et consort) et savent les recoupés. Cela permet une réflexion plus pousser sur les mécaniques de nos sociétés, les causes à effets mais aussi les maux avec lesquels nous sommes en prise.
    guyllan posted the 04/19/2016 at 10:49 PM
    killia Sur ce, bonne nuit
    killia posted the 04/19/2016 at 10:52 PM
    1515 Guten Nacht à toi aussi.
    minicupi posted the 04/20/2016 at 12:28 AM
    tu veut une revolution, affame le peuple.

    La le peuple est loin d'avoir la dalle.

    Quand tu meurt de faim tu n'a plus peurt de la prison, t'a meme plus peur de mourir tu sais que ca s'en vient.

    Dans tout les autres cas, une revolution t'en aura pas, tu peut avoir un gros remaniement, mais une revolution... on est devenu bien trop docile pour tuer soyons realiste...on est des petit chaton et on sort nos griffe et on sait qu'au mieu on pourra faire une griffure mais c'est pas graffe, nos maitre continueront de nous fournir en whiskas car finalement ils aiment bien quand on ronronne...
    minimaxxx posted the 04/20/2016 at 07:10 AM
    Y'a pas de révolution, juste des médias qui passent leur temps a créer des scoop sur une minorité d'anarchiste pendant leurs nuits debout x)
    milo42 posted the 04/20/2016 at 08:58 AM
    Le gif