Je ne fais que relayer deux vidéos que j'ai eu l'occasion de voir, je ne prends le partie en aucun cas et je les postes car je trouve que cela nous concerne tous. Certains me diront qu'on le savait déjà, d'autres non mais je trouve d'autant plus pertinent quand c'est un économiste et avocat reconnu qui nous en parle.
Sujet :" La France va t-elle vers une nouvelle révolution ? "
Tout d'abord, Nicolas Baverez, né le 8 mai 1961 à Lyon est un essayiste français; il est également avocat depuis 1998. Normalien de la rue d'Ulm (promotion 1980) et énarque (promotion Michel de Montaigne, 1988 ), il est docteur en histoire et agrégé de sciences sociales1.
Voici deux interviews de Nicolas Baverez qui nous parle du déclin de la France et que l'on pourrait commencer à craindre une nouvelle Révolution Française dans les années à venir.
Et par rapport à mon dernier article que j'avais réalisé sur un problème de société (ou il y a eu pas mal de débordements), je voudrais dire et rappeler les choses suivantes :
1) Je relaye une information qui me semble intéressante et qui amène à réfléchir. Je ne prends partie dans aucun cas. De ce fait, je ne participerais pas dans les débats des futurs commentaires.
2) Libre à vous d'en tirer vos propres conclusions. Vous êtes libre de penser ce que vous voulez, et c'est quelque chose que nous devons tous respecter.
3) Soyez tolérants et respectueux même si vous n'êtes pas d'accord. Un bon débat argumenté et respectueux est toujours agréable à lire.
Et pour finir un rappel des règles du site dans notre cas :
- Chaque membre sur Gamekyo a le droit d'exprimer librement son point de vue sur une console ou bien un jeu en particulier, qu'il soit positif ou très critique, dans les commentaires d'un article ou sur son blog / groupe. La liberté d'expression est primordiale, tant que celle-ci ne constitue pas une insulte et reste dans la mesure de la légalité en France.
- Il est bien sûr autorisé d'avoir des débats sur le site (par exemple Xbox One vs PlayStation 4), les membres doivent avoir du respect et tolérance envers les autres membres.
- Il est interdit d'avoir un comportement ayant pour but intentionnel de nuire à la communauté Gamekyo et à son bon fonctionnement.
- Il est interdit de dénigrer d'autres membres ou de faire des articles en visant un ou plusieurs en particuliers pour générer un quelconque acharnement.
- Il est interdit d'insulter d'autres membres du site (via commentaires ou articles) et de tenir des propos injurieux envers des développeurs ou constructeurs de jeux vidéo.
- Nous n'acceptons aucun propos racistes, discriminatoires et sexistes. Ni certaines allusions pouvant porter atteinte à l'intégrité d'un des membres de Gamekyo. Etant donné que nous avons beaucoup de gens de tout age sur le site, nous demandons à leurs ainés d'éviter de faire allusion d'une façon ou d'une autre à la consommation de certaines substances illicites.
Merci pour votre compréhension, je vous souhaite un bon débat et si ça déborde trop, l'article sera supprimé. Cordialement.
Je pense que la V-ième république a atteint ses limites...elle a été créée dans un contexte très particulier : l'après-guerre. Je sais que De Gaulle est intouchable, mais c'est l'heure de la démocratie participative, de l'efficacité et de la simplicité. Fini la lenteur, les magouilles, la politique des parties qui bloquent tout, la conquête du pouvoir, ca ne disparaitra jamais, mais on peut les atténuer.
Je suis désolé mais non les seules avec des envies de révolution sont les plus âgés ( qui sont bah trop âgés pour faire une révolution ) la plus parts des étudiants ne pense qu'à boire et baiser quand aux adultes leur petit smic pour travailler 35h/semaine leur suffit
S'il y'a révolution ce sera pour la génération suivante mais surement pas celle-là , les français sont devenus trop faignant et crie au nouveau mai 68 dès qu'il y'a une manif
Nuit debout n'aboutira jamais à rien suffit de voir les vidéo ( sur périscope notamment ) ou ils font que fumer et boire et surtout avec leur réclamation qui ferait couler le pays en 2sec ( certains demande le loyer gratuit ( les maison on les construit avec quoi si on les faits pas payer ? ) et passer à 25h/semaine (comme ça on galère encore plus à rembourser la dette ) )
shambala93 En quoi il est faux ? ( c'est une vrai question ) si demain une révolution éclate croît moi que tu verra aucun jeune dans la rue , ils seront tous chez eux par flemme
Omnisgold
Moi je suis d'accord avec ce qu'il dit sur la domestication des français. La consommation à excès nous a infantilisé et rendu dépendant d'un système qui n'a de finalité que l'argent. Je ne suis pas anarchiste et je ne souhaite pas le feu dans la rue mais bon sang, c'est quand l'on se bouge et que l'on dit ; "Merde, je ne suis pas d'accord".
C'est triste à dire mais l'esprit révolutionnaire est morte en même temps que l'espoir que les politiciens travaillent pour le bonheur des citoyens.
Marx pense que le système capitaliste mène inévitablement vers une lutte et une révolution. Je suis d'accord avec lui. Il est temps de mettre fin à cette oligarchie dans laquelle nos dirigeants ne pensent qu'à défendre leurs propres intérêts et non plus l'intérêt général. Bientôt le retour du Roi? Pour moi, la République est morte et il faut qu'elle meure vite.
eruroraito7 16-25ans mais les jeunes que tu voit dans la rue ils y vont surtout pour faire les pseudo-révolutionnaires trop cool , si il y'avait une révolution , une vraie , celle ou les gens sortent dans les rues et vont régler le problème directement à la source tu peut être sur que c'est même jeunes qui font nuit debout seraient chez eux à pleurer
Je pense plutôt à une guerre civile et non à une révolution, ce n'est pas la même chose.
Et ce n'est pas la France qui sera touchée mais toute l’Europe, il suffit désormais d'une braise pour tout enflammer.
Il faut souvent se méfier des personnes qui tirent les ficelles des révolutions car les pauvres révolutionnaires font souvent des choses contreproductives. Sinon je crois avoir entendu dire qu'en terme de manipulations, d'ingénierie sociale, l'Institut Montaigne est pas mal placé.
shambala93 Ouais mais quand tu voit que ta 300personne qui vont dans la rue tous les jours depuis 10jours pour ses conneries et qu'en plus c'est pas encore fini
Si c'est une révolution sans tête coupé ça sers à rien retournez chez vous ! Une révolution c'est fait pour d'une détruire le régime qui existe, mettre dans l’effroi les élites gouvernantes donc qu'elles craignent pour leurs vies. Et deux faire en sorte que le peuple rentre dans une nouvelle ère avec tout un tas de truc nouveau.
En gros une vraie révolution c'est des armes du sang et la mort des élites ! Si vous pensez à autre chose je vous arrête de suite ça servira à rien vous serez écouté quoi 10 ans puis ça repartira comme avant.
shambala93 ils auraient du écouter le Marquis de La Fayette et copier le modèle Anglais plutôt que d'assassiner la famille royale, notre passé et notre héritage. Bref...
1515
Pourquoi partir directement à l'extrême? Faut prendre les fait méthodiquement et les analysés pour ce qu'elles sont.
Si l'on s'attarde sur la crise migratoire par exemple, il est difficile de défendre le fait que la France n'a pas contribuer au mouvement migratoire dont on est témoin. On peut toujours dire que l'intervention au Mali était désintéressé, j'attends toujours de savoir pour quand est programmé le billet d'avion du retour pour les compagnies de forages et les militaires toujours en faction sur place.
Oui, on épuise leur terre, on vit en face de leur fenêtre avec opulence... mais pourquoi donc viennent-il squatté chez nous et réclamer une vie meilleure? On se le demande
1515
Quand tu accuse ce gusgus de vendre du complotisme par palette pour son propre intérêt, je te réponds que aussi douteux il puisse être, ce qu'il clame n'est pas totalement faux.
killia Ce monsieur réussirait donc l'incroyable exploit de vendre du complotisme sans le dénoncer tout en disant la vérité..
Explique-moi donc à quel moment ce monsieur dit la vérité que je comprenne où tu veux en venir.
Lisez les commentaires laissés sous les vidéos sur youtube vous comprendrez mieux pourquoi il faut se méfier de ce genre de personnage surtout quand il vient de l'Institut Montaigne.
Manipuler la langue pour réduire la réflexion, tout ça. Oui, j'ai bien compris.
Quand cette homme dit que l'on vit une accélération d’événements inattendu, il n'entre pas dans le détail des causes, ni des acteurs. Il vulgarise car c'est le format télévisuel qui le contraint (et non une novlangue assumé).
Tu dis qu'il vient nous vendre "une gouvernance mondiale avec l'état policier" (qui existe et j'espère que tu le sais), mais en soi c'est vrai et sur le plan constitutionnel on en a eu démonstration avec l'état d'urgence ou comme le dirait si bien Arthur, "Pendant l'état d'urgence, tout est permis".
killiaTu dis qu'il vient nous vendre "une gouvernance mondiale avec l'état policier" (qui existe et j'espère que tu le sais)
Ce n'est pas exact. C'est une chose qui se met en place progressivement et qui a été enclenchée il y a des dizaines d'années, ce n'est pas une chose qui peut apparaitre en un claquement de doigts.
Et qu'importe si c'est dans son intérêt ou pas, cela n'empêche qu'il y a un fond de vrai. Que tu l'aime ou non.
Je t'ai déjà demandé de m'expliquer ce qui était vrai dans son discours.
Se contenter d'énumérer des situations globales de crises sans expliquer leurs origines réelles pour ensuite esquisser une solution factice ce n'est pas ça dire la vérité, ça c'est prendre les gens pour des cons.
Nicolas Baverez est avocat, économiste, membre du comité directeur de l'Institut Montaigne et du club Bilderberg.
Va accorder ta confiance à un type qui possède un pareil CV...
1515
Oui, j'ai lu son CV, il ne m'inspire pas forcément confiance mais c'est partir d'un heuristique que de dire : "Cette homme est trader, forcément il aime l'argent".
Encore une fois, l'individu ne m'intéresse pas, je m'attache aux faits.
Ce qui est vrai dans son discours, je vais te le dire :
1) Le fait que les artisans et les agriculteurs qui se font fister et se révolte, c'est un fait. Cf. le dernier salon de l'agriculture est un bel exemple.
2) Inégalité dans les richesses et accentuation des taxes pour les entrepreneurs modestes et exonération pour leur plus aisé sous couvert d'une compétitivité mondiale et d'une opération séduction.
3) Les jeunes n'ont plus de repère ou se sentent aussi fister, épouse des messages séduisants de la part de l'EI et vont en guerre contre leur concitoyen car le désarroi ainsi que leur morbidité trouve une raison à l'action. La promesse d'un au-delà meilleur que ce que la France promet mais ne donne jamais.
Sociologue et divers intellectuel corrobore ces états de faits piochés parmi d'autres que cette homme en costard aura aligné avec sa novlangue.
J'aime beaucoup quant il dit que l'état, citoyens et intellectuels (c'est pas des citoyens les intellectuels ? ) sont déstabilisé par les chocs/crises, magnifique façon d'oublié que les crises/attentats ne sont pas nouveaux et dure depuis plus de 30 ans dans toutes l'Europe, les guerres s'enchaines sans arrêt depuis plus d'un siècles.
Les problèmes actuels ne sont que le résultat des mauvaises gestions ou non-gestions des soucis passé dont les "dirigeant mondiaux" n'ont pas vraiment voulut s'occupé (ou laissé faire, possible aussi)
La France seul ne peut pas changer, c'est tout le système européen qu'il faut changé. Faut pas oublié qu'au dessus du pays il y a l'Europe qui directement ou non gère notre système et nos lois (et met des millions d'amendes aux pays qui ne les suivent pas )
Une révolution venant d'un peuple votant toujours pour les mêmes tout en espérant un changement (là il m'aurait fallu le smiley qui se roule par terre). Si un soulèvement de population doit avoir lieu il doit être européen sinon il ne servira à rien puisque l'Europe nous étouffera jusqu'à qu'on les suive de nouveau.
1515
Je suis impressionné par la quantité d'exemple fournit et ton approche systémique de ces événements. Et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que l'on nous fait manger des salades à longueurs de temps et que les médias relais ça comme une industrie pharmaceutique le ferait avec des lobby en quarterback.
Je ne prends pas le défense d'un type dans son genre, il a tout du bureaucrate qui a son heure de gloire à la télé, et s'en voit contenté mais personnellement, je ne peux ignorer certains de ses propos et les labellisés comme "foutaise". Je suis objectif et si le fait de rependre un bout de vérité passe par ce genre d'individu afin qu'une prise de conscience germe dans l'esprit de la masse, alors soit que l'on nous en sert encore et plus. Le résultat est l'essentiel, le moyen est le prix à payer.
killia Puisque tu en as pris connaissance je peux supprimer mon dernier commentaire.
Et pour en finir avec ce sujet je te propose juste de regarder ces 2 vidéos qui sont assez complémentaires : François Fillon à propos des Bilderbergs
1515
Okay je rajoute ça à mes favoris, je les visionnerais plus tard.
Au final, nos opinions sont plus ou moins semblables, c'est rassurant de se dire qu'il reste des gens qui cherche ailleurs les infos (non sur France24, ITélé et consort) et savent les recoupés. Cela permet une réflexion plus pousser sur les mécaniques de nos sociétés, les causes à effets mais aussi les maux avec lesquels nous sommes en prise.
Quand tu meurt de faim tu n'a plus peurt de la prison, t'a meme plus peur de mourir tu sais que ca s'en vient.
Dans tout les autres cas, une revolution t'en aura pas, tu peut avoir un gros remaniement, mais une revolution... on est devenu bien trop docile pour tuer soyons realiste...on est des petit chaton et on sort nos griffe et on sait qu'au mieu on pourra faire une griffure mais c'est pas graffe, nos maitre continueront de nous fournir en whiskas car finalement ils aiment bien quand on ronronne...
Beaucoup de choses vont mal dans ce pays.
Les gens en on marre, mais ils sont très loin d’être vraiment énervé au point d'en arriver la.
S'il y'a révolution ce sera pour la génération suivante mais surement pas celle-là , les français sont devenus trop faignant et crie au nouveau mai 68 dès qu'il y'a une manif
Nuit debout n'aboutira jamais à rien suffit de voir les vidéo ( sur périscope notamment ) ou ils font que fumer et boire et surtout avec leur réclamation qui ferait couler le pays en 2sec ( certains demande le loyer gratuit ( les maison on les construit avec quoi si on les faits pas payer ? ) et passer à 25h/semaine (comme ça on galère encore plus à rembourser la dette ) )
Ton premier paragraphe est tellement faux...
Par contre oui la Ve République ne convient plus à la France de 2016.
Moi je suis d'accord avec ce qu'il dit sur la domestication des français. La consommation à excès nous a infantilisé et rendu dépendant d'un système qui n'a de finalité que l'argent. Je ne suis pas anarchiste et je ne souhaite pas le feu dans la rue mais bon sang, c'est quand l'on se bouge et que l'on dit ; "Merde, je ne suis pas d'accord".
C'est triste à dire mais l'esprit révolutionnaire est morte en même temps que l'espoir que les politiciens travaillent pour le bonheur des citoyens.
Suffit de voir à 100 contre 3 crs il fuient
Et ce n'est pas la France qui sera touchée mais toute l’Europe, il suffit désormais d'une braise pour tout enflammer.
https://twitter.com/aurelien_veron/status/719855226673631232
Bah c'est de la betise c'est tout ... Café du commerce tour ca...
C'est réellement permis de dire autant de conneries ?
"Pour ses conneries "
? Les conneries de qui ?
En gros une vraie révolution c'est des armes du sang et la mort des élites ! Si vous pensez à autre chose je vous arrête de suite ça servira à rien vous serez écouté quoi 10 ans puis ça repartira comme avant.
Pourquoi partir directement à l'extrême? Faut prendre les fait méthodiquement et les analysés pour ce qu'elles sont.
Si l'on s'attarde sur la crise migratoire par exemple, il est difficile de défendre le fait que la France n'a pas contribuer au mouvement migratoire dont on est témoin. On peut toujours dire que l'intervention au Mali était désintéressé, j'attends toujours de savoir pour quand est programmé le billet d'avion du retour pour les compagnies de forages et les militaires toujours en faction sur place.
Oui, on épuise leur terre, on vit en face de leur fenêtre avec opulence... mais pourquoi donc viennent-il squatté chez nous et réclamer une vie meilleure? On se le demande
Quand tu accuse ce gusgus de vendre du complotisme par palette pour son propre intérêt, je te réponds que aussi douteux il puisse être, ce qu'il clame n'est pas totalement faux.
On se fait tellement ramoner l'anus...
Explique-moi donc à quel moment ce monsieur dit la vérité que je comprenne où tu veux en venir.
Quand cette homme dit que l'on vit une accélération d’événements inattendu, il n'entre pas dans le détail des causes, ni des acteurs. Il vulgarise car c'est le format télévisuel qui le contraint (et non une novlangue assumé).
Tu dis qu'il vient nous vendre "une gouvernance mondiale avec l'état policier" (qui existe et j'espère que tu le sais), mais en soi c'est vrai et sur le plan constitutionnel on en a eu démonstration avec l'état d'urgence ou comme le dirait si bien Arthur, "Pendant l'état d'urgence, tout est permis".
Et qu'importe si c'est dans son intérêt ou pas, cela n'empêche qu'il y a un fond de vrai. Que tu l'aime ou non.
Ce n'est pas exact. C'est une chose qui se met en place progressivement et qui a été enclenchée il y a des dizaines d'années, ce n'est pas une chose qui peut apparaitre en un claquement de doigts.
Et qu'importe si c'est dans son intérêt ou pas, cela n'empêche qu'il y a un fond de vrai. Que tu l'aime ou non.
Je t'ai déjà demandé de m'expliquer ce qui était vrai dans son discours.
Se contenter d'énumérer des situations globales de crises sans expliquer leurs origines réelles pour ensuite esquisser une solution factice ce n'est pas ça dire la vérité, ça c'est prendre les gens pour des cons.
Nicolas Baverez est avocat, économiste, membre du comité directeur de l'Institut Montaigne et du club Bilderberg.
Va accorder ta confiance à un type qui possède un pareil CV...
Oui, j'ai lu son CV, il ne m'inspire pas forcément confiance mais c'est partir d'un heuristique que de dire : "Cette homme est trader, forcément il aime l'argent".
Encore une fois, l'individu ne m'intéresse pas, je m'attache aux faits.
Ce qui est vrai dans son discours, je vais te le dire :
1) Le fait que les artisans et les agriculteurs qui se font fister et se révolte, c'est un fait. Cf. le dernier salon de l'agriculture est un bel exemple.
2) Inégalité dans les richesses et accentuation des taxes pour les entrepreneurs modestes et exonération pour leur plus aisé sous couvert d'une compétitivité mondiale et d'une opération séduction.
3) Les jeunes n'ont plus de repère ou se sentent aussi fister, épouse des messages séduisants de la part de l'EI et vont en guerre contre leur concitoyen car le désarroi ainsi que leur morbidité trouve une raison à l'action. La promesse d'un au-delà meilleur que ce que la France promet mais ne donne jamais.
Sociologue et divers intellectuel corrobore ces états de faits piochés parmi d'autres que cette homme en costard aura aligné avec sa novlangue.
Les problèmes actuels ne sont que le résultat des mauvaises gestions ou non-gestions des soucis passé dont les "dirigeant mondiaux" n'ont pas vraiment voulut s'occupé (ou laissé faire, possible aussi)
La France seul ne peut pas changer, c'est tout le système européen qu'il faut changé. Faut pas oublié qu'au dessus du pays il y a l'Europe qui directement ou non gère notre système et nos lois (et met des millions d'amendes aux pays qui ne les suivent pas
Une révolution venant d'un peuple votant toujours pour les mêmes tout en espérant un changement
Je suis impressionné par la quantité d'exemple fournit et ton approche systémique de ces événements. Et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que l'on nous fait manger des salades à longueurs de temps et que les médias relais ça comme une industrie pharmaceutique le ferait avec des lobby en quarterback.
Je ne prends pas le défense d'un type dans son genre, il a tout du bureaucrate qui a son heure de gloire à la télé, et s'en voit contenté mais personnellement, je ne peux ignorer certains de ses propos et les labellisés comme "foutaise". Je suis objectif et si le fait de rependre un bout de vérité passe par ce genre d'individu afin qu'une prise de conscience germe dans l'esprit de la masse, alors soit que l'on nous en sert encore et plus. Le résultat est l'essentiel, le moyen est le prix à payer.
Et pour en finir avec ce sujet je te propose juste de regarder ces 2 vidéos qui sont assez complémentaires :
François Fillon à propos des Bilderbergs
Francis Cousin sur le terrorisme
Okay je rajoute ça à mes favoris, je les visionnerais plus tard.
Au final, nos opinions sont plus ou moins semblables, c'est rassurant de se dire qu'il reste des gens qui cherche ailleurs les infos (non sur France24, ITélé et consort) et savent les recoupés. Cela permet une réflexion plus pousser sur les mécaniques de nos sociétés, les causes à effets mais aussi les maux avec lesquels nous sommes en prise.
La le peuple est loin d'avoir la dalle.
Quand tu meurt de faim tu n'a plus peurt de la prison, t'a meme plus peur de mourir tu sais que ca s'en vient.
Dans tout les autres cas, une revolution t'en aura pas, tu peut avoir un gros remaniement, mais une revolution... on est devenu bien trop docile pour tuer soyons realiste...on est des petit chaton et on sort nos griffe et on sait qu'au mieu on pourra faire une griffure mais c'est pas graffe, nos maitre continueront de nous fournir en whiskas car finalement ils aiment bien quand on ronronne...