mitenso > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    mugimando, minbox, koopa
    posted the 04/13/2016 at 07:37 AM by mitenso
    comments (62)
    arquion posted the 04/13/2016 at 07:39 AM
    rien à voir avec ME,
    l'intérêt bah tout dépend de ce que cherchera le joueur.

    c'est plus une expérience à faire je pense, qu'un véritable jeu (c'est mon avis).
    heracles posted the 04/13/2016 at 07:40 AM
    J'ai le présentiment que ce jeu va créer des déceptions. Je crois qu'on s'attends à trop gros en regardant les trailers et qu'on veux surtout bien nous le vendre. On verra bien mais je préfère garder toujours suffisamment de recul sur ce jeu depuis l'annonce.
    maxff9 posted the 04/13/2016 at 07:41 AM
    Même commentaire qu'Arquion. Ca me semble totalement différent ^^
    chaussettes posted the 04/13/2016 at 07:42 AM
    Oui c'est pas la même ambition que ME, ni la même narration etc...
    Sincerement No Man's Sky, sans mettre en doute la qualité du jeu, je pense que ça va etre une énorme déception pour bcp. Je pense qu'on va en lire des article du type : l'histoire est nul, c'est pas cohérent, ça se repete, rien à faire etc...
    mitenso posted the 04/13/2016 at 07:42 AM
    arquion oui c'est ce que je dis c'est une expérience plus qu'autre chose.
    cajp45 posted the 04/13/2016 at 07:43 AM
    en ce moment pas mal de simulations spatial voient le jour, je me suis pris récemment elite dangerous, et je me prendrais surement no man sky ainsi que everspace, ça va être intérréssant de voir quel concept fonctionne le mieux. ^^
    chaussettes posted the 04/13/2016 at 07:43 AM
    heracles lol, j'ecrivais donc pas lu ton post mais visiblement on est d'accord lol
    yka posted the 04/13/2016 at 07:44 AM
    Ca n'a rien à voir avec ME en effet, mais si l'idée te plait il faut savoir qu'il y a quelques jeux qui cherchent à obtenir des résultats encore plus poussés dernièrement.
    Elite Dangerous est déjà plus complet, même si sa génération procédurale des planètes est moins sympa, beaucoup moins sympa même.
    Et sinon ya le ouffissime Star Citizen qui s'annonce dantesque sur ces points, en prenant en compte qu'il est de base beaucoup plus complet.

    Le défaut de No Man's Sky, c'est son "trop" procédural, il va être assez répétitif dans les actions proposées et ne devrait pas offrir une scénarisation très intéressante. Il faut plutôt voir le côté bac à sable et contemplatif de ce jeu, qui s'annonce excellent sur ces deux points.
    mitenso posted the 04/13/2016 at 07:45 AM
    J'ai rajouter sur l'article que je ne comparer pas pass effect a no mans Sky , au cas ou si les certaines personnes le penserait
    mugimando posted the 04/13/2016 at 07:45 AM
    mitenso y a une manette avec de la jouabilité donc c'est jeux video + une experience de jeu
    mitenso posted the 04/13/2016 at 07:49 AM
    theunitshow oui pas faux, mais j'ai l'impression que le côté expérience prendra le pas sur le côté manette et jeux video
    jenicris posted the 04/13/2016 at 07:50 AM
    Rien à voir. ^^
    voxen posted the 04/13/2016 at 07:53 AM
    L'évolution ultime de Mass Effect c'est Andromeda
    mitenso posted the 04/13/2016 at 07:55 AM
    voxen le jeux que j'attend le plus en 2017 avec sûrement god of war et Zelda NX
    wilhelm posted the 04/13/2016 at 07:58 AM
    Oui, NMS est clairement un rêve de gosse et de tout fan de space opéra.
    Les promesses sont grandes et j'espère qu'elles seront tenues.
    Sean Murray joue ses fesses sur ce jeu.
    voxen posted the 04/13/2016 at 07:58 AM
    mitenso vivement le gameplay de l'e3
    arquion posted the 04/13/2016 at 07:58 AM
    cajp45 No Man's Sky n'est pas comparable à élite dangerous...
    No Man's Sky c'est un concept, une expérience, ceux qui s'attendent à autre chose seront déçu.
    zekk posted the 04/13/2016 at 08:00 AM
    ça n'a peut être rien avoir,mais vous avez pas vraiment lu son texte non plus... ce qu'il imaginait en jouant à ME est clairement ce qui est montré dans les trailers de No Man's Sky
    yka posted the 04/13/2016 at 08:01 AM
    arquion : C'est comparable dans le sens ou ca va toucher un public similaire, et No Man's Sky peut-être une porte d'entrée pour les joueurs à l'univers de la simu spatiale comme Elite Dangerous.

    Ca reste un jeu de vaisseau dans l'espace basiquement, mais bien entendu Elite offrira a terme beaucoup plus de diversité de gameplay que No Man's Sky.

    Et Star Citizen, que personne n'oublie cette futur tuerie
    zekk posted the 04/13/2016 at 08:03 AM
    ykarin No Man's Sky est beaucoup plus poétique dans sa forme, il va peut être toucher les fan de simulation spatiale, mais le public de base ne seront pas ces fans ! mais des joueurs pas spécialement fan de simulation mais qui ont envie d'un vrai voyage dans l'espace ( avec des planètes et un univers très diversifié)
    arquion posted the 04/13/2016 at 08:05 AM
    ykarin non c'est pas comparable, Elite Dangerous, c'est un jeux de combat spatial, NMS non.

    donc demain on va comparé GTA à Gran turismo ou Forza, car on peut conduire et faire des courses dans GTA...
    denton posted the 04/13/2016 at 08:05 AM
    Trop ambitieux. Arrêtez de rêver, on va se faire chié dans ce jeu c'est garantie... Malheureusement...
    koopa posted the 04/13/2016 at 08:06 AM
    mitenso arquion effectivement No Man's Sky est plus une expérience vidéoludique qu'un véritable jeu ! (Y'a pas de scénario concrètement, y'a pas de fin réel)

    T'es juste seul dans l'espace à découvrir des millions de planètes, d'écosystème, de faunes et de nouvelles races.

    C'est plus un genre de stargate
    arquion posted the 04/13/2016 at 08:07 AM
    denton si j'ai envie de passer mon temps à explorer les planètes et faire évoluer vaisseau et arme, je crois et t'inquiète pas, je ne m'ennuierais pas.
    mitenso posted the 04/13/2016 at 08:08 AM
    zekk merci Lol

    koopa putain mais c'est exactement ça koopa c'est un stargate dans l'idée
    koopa posted the 04/13/2016 at 08:12 AM
    arquion La même je vais pas m'ennuyer ! J'adore l'exploration dans les jeux denton Faut prendre le jeu pour une expérience solo d'exploration, pas pour un jeu d'action ou de combats spatiales.

    zekk Beaucoup vont être trompé je pense car le marketing va ratisser large mais perso je sais à quoi m'attendre avec ce jeu, j'ai préco l'édition limité

    mitenso Non mais trop moi ça me fait penser a Stargate sans le côté guerre, mais sur l'exploration de planète. Tu débarques dans l'inconnu, tu découvres des espèces, tu récupères des matériaux, tu trouves des monoliths extraterrestre, moi ça me suffit
    denton posted the 04/13/2016 at 08:14 AM
    arquion koopa à mais je le prends pour ça je l'attends beaucoup mais les preview m'ont refroidi.Jai peur que le concept s'essouffle rapidement et qu'on est pas grand chose à faire finalement, et surtout que les planètes ne soient que des copier coller avec des changements mineurs
    chaussettes posted the 04/13/2016 at 08:15 AM
    non mais dans stargate y a une histoire, des méchant, des gentil, des invasion etc..là je crois pas que ce soit ça... tu vas d'une planète à l'autre, tu prends des ressources qui clignote jaune ou bleu et ça te permet d'aller sur une planète plus lointaine. Je crois vraiment que le plaisir de ce jeu sera la découverte, rien d'autre. Je pense que ça s'adresse pas à tout le monde ce genre de jeux et faut bien comprendre où tu mets les pieds sinon c'est déception assurée
    zekk posted the 04/13/2016 at 08:16 AM
    koopa c'est clair certains vont tomber de haut, mais ne se seront vraiment pas renseigné ! moi je l'attend comme vous

    mitenso de rien c'est fou comme certains ont lu ton titre mais pas ton texte
    koopa posted the 04/13/2016 at 08:17 AM
    denton Oui y'a un risque je te le cache pas ! (Avec le procédurale on reste dans de l'aléatoire pur, reste a voir le nombres d'éléments dispo dans l’algorithme)

    chaussettes Lis mon poste jusqu'à la fin
    cajp45 posted the 04/13/2016 at 08:22 AM
    arquion
    j'en suis bien conscient que ce sont des concepts différents, c'est justement pour ça que je dis qu'on verra celui qui fonctionne le mieux.
    chaussettes posted the 04/13/2016 at 08:26 AM
    koopa non mais je m'adressais pas à qqun en particulier
    Je veux juste dire que ça me rappel un peu certain vieux jeux comme populous à l'époque qui était annoncé comme des révolution et qui au bon du compte font bien le taf, mais on vendu trop de rêve à certains. Je pense (peut etre à tort) que certain se vois se balader dans l'espace pour vivre des aventures sans fins avec une exploration infini. genre DBZ GT ou star trek.
    shambala93 posted the 04/13/2016 at 08:27 AM
    Si on pouvait voler avec son vaisseau dans Mass effect...
    minbox posted the 04/13/2016 at 08:29 AM
    C'est ce que je pensais aussi, No Man Sky va plus loin que beaucoup de jeux d'exploitation aventure. Je vais le prendre Day One celui-ci c'est sur, ça changera de Minecraft pour la coop avec Evilboss
    arquion posted the 04/13/2016 at 08:30 AM
    cajp45 bah l'un Elite Dangerous, c'est un type de jeu bien connu, Combat Spatial, NMS par contre c'est un concept, un vrai, et là ça risque de plaire, et surtout de déplaire.
    mitenso posted the 04/13/2016 at 08:30 AM
    zekk ça me le fais très souvent dans mes articles lol, donc je ne fais plus attention :-)
    chaussettes posted the 04/13/2016 at 08:40 AM
    D'ailleurs, pour parler de mass effect, je me rappel qu'à l'époque Bioware avait justement décidé de retirer le mako et ses phases de découverte car bcp de joueurs c’était plains (les cons) que les planète était rempli de vide... (je dit pas que ça concerne l'un d'entre nous )
    cajp45 posted the 04/13/2016 at 08:43 AM
    arquion
    pour être honnête, je n'ai pas commencé à jouer à elite dangerous (trop de jeux se bousculent ce mois ci) mais de ce que j'ai lu ce n'est pas uniquement du combat spatial, tu fait également du commerce, des livraisons, de l'exploration, etc... bref, tu es libre de tes choix pour gagner de l'argent et faire évoluer ton vaisseau.

    le concept de no man sky c'est d'utiliser la génération procédurale pour créer une infinité de mondes et d'écosystèmes, concentrant plus le jeu sur l'exploration pure.

    Enfin celui de everspace et d'utiliser la génération procédurale pour créer des missions non linéaires.

    Je prendrais les 3 à terme et je verrais si, dans le cadre du jeu spatial, c'est plus fun d'être libre de ses mouvements pour tout explorer, d'être encadré par des missions ou de se concentrer sur les relations commerciales ou conflictuelles avec des joueurs et des pnj.
    mugimando posted the 04/13/2016 at 08:44 AM
    Quelqu'un pourrai me dire combien d'annee de developpement ca lui as pris ?
    koopa posted the 04/13/2016 at 09:12 AM
    theunitshow Le développement a commencé en 2012 avec seulement 4 personnes.
    lusso posted the 04/13/2016 at 09:15 AM
    Je pense qu'il faut pas trop s'exciter non plus... Effectivement c'est dément sur le papier mais concrètement j'ai quand même l'impression qu'au bout de quelques heures ben... on va se faire chier quoi... Sa dépendra de la sensibilité de chacun au concept j'imagine le jeu ça sera de checher partout des ressources en gros. Et le côté génération procédurale... Ok maus de toutes façons niveau faune et flore les choses vont forcément rapidement tourner en rond...
    mugimando posted the 04/13/2016 at 09:17 AM
    koopa 4 personne ! Des passionnées les mecs J'espere que les ventes vont cartonnées
    koopa posted the 04/13/2016 at 09:30 AM
    theunitshow Non mais aujourd'hui ils sont une 15aine avec l'appui de Sony aussi !
    mugimando posted the 04/13/2016 at 09:34 AM
    koopa a ok Sony les aides putain les mec je me suis dit ils ont plus de vie privé
    koopa posted the 04/13/2016 at 09:38 AM
    theunitshow Bin depuis 2 ans, Sony a récupéré l'exclusivité et vu le hyper autour du jeu, Sony veut s'assurer que le produit final sera à la hauteur de la PS4 !
    maki4vel posted the 04/13/2016 at 09:42 AM
    Il peut y avoir un monde infini et des trilliard de planètes ça ne change en rien au fait que les planètes que tu visitera auront souvent la même tronche, le nombre de biome, l'ecosystéme ect, tout ça est limité donc a mon avis l'impression de tourner en rond arrivera assez vite m'enfin j’espère me tromper et avoir une bonne surprise mais j'ai du mal a croire qu'une équipe d'indé vachement limité arrive a faire un jeu qui révolutionne le genre a ce point et maintenant y'a de l'overhype partout pour au final pas grand chose, the division, tomb raider, quantum break, sf5, tout des jeu qui avait le droit a 10 articles par jour avant leurs sorties pour au final arriver sur un jeu de qualité mais sans aucune révolution et qui ne bouleverse pas le jeu vidéo, faut arrêter de se tripoter la nouille dés qu'on vous dis qu'un jeu va être génial et que ce sera du jamais vu, ils disent tous ça c'est juste leur taff de vendre leur produit.
    stewiie posted the 04/13/2016 at 10:10 AM
    Hummmmm non. La prochaine vraie experience spatiale c'est STAR CITIZEN.
    arquion posted the 04/13/2016 at 10:37 AM
    stewiie entre un jeu avec un petit budget et Star Citizen avec quasi 100 millions de dollars de budget, encore heureux qu'il va défoncer.
    midnight0079 posted the 04/13/2016 at 11:04 AM
    stewiie non Mass Effect Andromeda.

    Sinon je pense qu'effectivement NMS peut etre un jeu qu'au final on trouvera vite chiant et repetitif comme Minecraft. Je pense que c'est le genre de jeu à jouer par petite dose sur le long terme, faut pas s'attendre à une longue experience qui nous prendra au trippes.
    waltdafak posted the 04/13/2016 at 11:27 AM
    Je le sent tellement pas ce NMS, à voir une fois sorti, je suis pas à l'abri de me vautrer complètement.
    stewiie posted the 04/13/2016 at 02:05 PM
    arquion Pas dit le contraire Mais ici l'auteur prend NMS comme future reference. Donc je dis non c'est tout.

    midnight0079 Hummmm non. STAR CITIZEN experience seamless entre navigation spatiale et au sol, qui plus est multi joueur, visiter l'espace entre pote, le rêve. Immersion totale.
    Mass effect sera surement un bon jeu, mais à mon sens bien en dessous.
    De plus Star citizen est un MMO donc durée de vie infinie au fil des mises des à jours.
    Si on parle d'experience ultime de l'espace, y a pas photo pour le moment.
    octobar posted the 04/13/2016 at 02:05 PM
    ce titre x)
    uknowmynem posted the 04/13/2016 at 02:29 PM
    Pour être au dessus de mass effect, en dehors de la forme, il faudrait surtout qu'il y ait des persos charismatiques et un scénario d'envergure. Hors, je pense pas que ce soit le cas.
    minicupi posted the 04/13/2016 at 03:37 PM
    c'est beau de voir des gens qui ne se sont jamais fait bullshité par les commerciaux y croire encore
    yka posted the 04/13/2016 at 03:48 PM
    arquion : Elite, un jeu de combat spatial ?
    Non, un jeu de simulation spatial tout court. Tu peux te contenter d'y faire du commerce ou de l'exploration tu sais ? No Man's Sky aussi aura ses dogfight spatiaux, ca serait idiot pourtant de le limiter à cela.

    midnight0079 : Mass Effect Andromeda sera la prochaine experience spatiale RPG, peut-être. Mais Star Citizen te propose une sorte d'experience ultime dans ce type d'univers, mais dans un contexte de gameplay totalement différent.

    koopa : Le jeu a tout de même une histoire et une fin (qui se trouve au centre de la galaxie), ce n'est pas un jeu au scénario infini non plus. C'est le plaisir de l'exploration qui sera sans limites.

    zekk : Je suis tout à fait d'accord, il est beaucoup plus poétique dans la forme. Mais NMS est un jeu d'aventure spatiale très arcade, certes, et comme tout jeu arcade il ouvre une porte à un public plus ouvert que la simulation mais peut aussi mener certains à se tourner vers les simulations plus poussées après cette expérience allégée justement. C'est ca que je veux dire.
    C'est une potentielle porte d'entrée dans l'univers de la simu spatiale, même si ca n'en est pas.
    zekk posted the 04/13/2016 at 03:51 PM
    ykarin en fait je suis d'accord avec toi on veut dire la même chose mais de façon différente
    arquion posted the 04/13/2016 at 03:56 PM
    ykarin non mais tu peux pas te poser sur les planètes dans Elite Dangerous.
    donc au final tout reste dans l'espace, tandis que No Man's Sky c'est de l'explo de planète avant tout.
    koopa posted the 04/13/2016 at 04:11 PM
    ykarin non mais y'a pas de scénario, y'a pas de fin.
    Pour reprendre les mots du studio, on pourra avoir comme but de rejoindre le centre de la galaxie ou passé des années à comprendre le language alien.

    Ce n'est qu'un but possible mais une fin. Il a été très clair sur ce point, c'est pas réellement un jeu, c'est une expérience vidéo-ludique solitaire.
    yka posted the 04/13/2016 at 04:13 PM
    arquion : Si tu peux, depuis peu certes, mais tu peux.
    Et ca ne va faire que s'améliorer avec le temps sur la qualité et la quantité de ce gameplay dans Elite. (Pour info, je n'y joue pas mais suis un peu son actualité.)

    Après Star Citizen aussi prévoit de faire ses planètes en procédurale, de pouvoir t'y poser et utiliser des véhicules terrestres.

    koopa : En fait tu as une menace au centre de la galaxie, une menace décrite comme "pulsante". Les éléments d'histoire que tu trouvera te poussera à aller toujours plus proche de cette menace inconnue, au centre de la galaxie.
    Plus tu t'en approche, plus ce sera dangereux.

    Ca ne vaut pas grand chose, certes, mais ca reste une bribe de scénario et un objectif commun à tout le monde.
    midnight0079 posted the 04/13/2016 at 06:20 PM
    stewiie question histoire univers, persos, etc Mass Effect ecrasera Star Citizen, si tu aimes les RPG y a pas de choix c'est Mass Effect.
    stewiie posted the 04/13/2016 at 09:19 PM
    midnight0079 Oui pour l'histoire, je valide. Pour le voyage dans l'espace non, voila debat clos
    yka posted the 04/14/2016 at 07:22 AM
    midnight0079 : Ce n'est pas le même type de jeu.
    Star Citizen te laisse la liberté de faire ce que tu veux, tout en proposant aussi une campagne solo assez cossue à côté du MMO.

    Mais Star Citizen c'est autrement plus complet qu'un Mass Effect, et son côté mmorpg "bas à sable" géant ne permet pas d'intégrer un scénario et une mise en scène aussi poussée qu'un Mass Effect. C'est normal.
    D'une part t'as un RPG quasi linéaire et assez limité dans ses environnements, de l'autre t'as un monde immense, la possibilité de gagner ta vie comme tu veux et qui mélange FPS et Simu spatiale...

    Si tu veux un scénario sympa, avec des personnages bien écris etc, tu aura toujours Squadron 42, la campagne de SC qui est un jeu complet.