Bonjour à tous,
Je vient vous parler de No man's Sky
Alors après l'article de @lightning juste parfait et qui m'as aidé à la compréhension du jeux
J'ai commencer a ressentir plein de chose pour ce jeux,
et comment dire... J'ai l'impression que cette expérience et un nouveau Gap dans notre histoire de gamer,
( Expérience je précise , car c'est réellement tel que je veux le prendre et non comme un jeux tout simple )
Je me souviens a l'époque en jouant à la série Mass effect ( qui soit dit en passant et juste une des meilleur série de l'ère PS360), mon rêve était de me dire
" putain sa serait bien de pouvoir prendre un vaisseau et de visité la galaxie, genre tu va voir n'importe quelle planète sans aucune limite ,tu rencontre différente race , tu communique avec eux , tu découvre de nouvelle créature etc etc enfin le rêve de beaucoup de joueur quoi, UN MONDE SANS LIMITE !! "
Et la video de 28 min ma proposer encore plus que ça , à l'époque quand j'en parler à mon pote qui apprécie énormément ME aussi, on imaginé ça mais avec une 20ene de planète Max et les planète de la taille d'un bon Open world sans plus,
Mais la y a des TRILLIARD de planète ( le mot que je ne pensé jamais utiliser pour un jeux dans ma vie de joueur ) et chaque planète à la taille d'UNE VRAI PLANÈTE ,
J'ai du mal à y croire ..... Franchement je sais pas sa a l'air juste ahurissant ,
Alors oui ta pas de réel scénario ou autres, comme on a pu le comprendre, mais le gros + c'est quon vit notre histoire, notre aventure...
Je me dis que ce monde sans limite sera soit comme expliqué plus haut , un nouveau Gap pour les joueurs ( ou du moin pour moi en tant que joueur )
Ou bien une déception énormes et que malgres les possibilités infini l'intérêt de cette expérience montrera très vite ses limites....
PS : en aucun cas je compare mass effect a No man's Sky bien entendu
Et vous qu'en pensez vous ?

tags :
posted the 04/13/2016 at 07:37 AM by
mitenso
l'intérêt bah tout dépend de ce que cherchera le joueur.
c'est plus une expérience à faire je pense, qu'un véritable jeu (c'est mon avis).
Sincerement No Man's Sky, sans mettre en doute la qualité du jeu, je pense que ça va etre une énorme déception pour bcp. Je pense qu'on va en lire des article du type : l'histoire est nul, c'est pas cohérent, ça se repete, rien à faire etc...
Elite Dangerous est déjà plus complet, même si sa génération procédurale des planètes est moins sympa, beaucoup moins sympa même.
Et sinon ya le ouffissime Star Citizen qui s'annonce dantesque sur ces points, en prenant en compte qu'il est de base beaucoup plus complet.
Le défaut de No Man's Sky, c'est son "trop" procédural, il va être assez répétitif dans les actions proposées et ne devrait pas offrir une scénarisation très intéressante. Il faut plutôt voir le côté bac à sable et contemplatif de ce jeu, qui s'annonce excellent sur ces deux points.
Les promesses sont grandes et j'espère qu'elles seront tenues.
Sean Murray joue ses fesses sur ce jeu.
No Man's Sky c'est un concept, une expérience, ceux qui s'attendent à autre chose seront déçu.
Ca reste un jeu de vaisseau dans l'espace basiquement, mais bien entendu Elite offrira a terme beaucoup plus de diversité de gameplay que No Man's Sky.
Et Star Citizen, que personne n'oublie cette futur tuerie
donc demain on va comparé GTA à Gran turismo ou Forza, car on peut conduire et faire des courses dans GTA...
T'es juste seul dans l'espace à découvrir des millions de planètes, d'écosystème, de faunes et de nouvelles races.
C'est plus un genre de stargate
koopa putain mais c'est exactement ça koopa c'est un stargate dans l'idée
zekk Beaucoup vont être trompé je pense car le marketing va ratisser large mais perso je sais à quoi m'attendre avec ce jeu, j'ai préco l'édition limité
mitenso Non mais trop moi ça me fait penser a Stargate sans le côté guerre, mais sur l'exploration de planète. Tu débarques dans l'inconnu, tu découvres des espèces, tu récupères des matériaux, tu trouves des monoliths extraterrestre, moi ça me suffit
mitenso de rien
chaussettes Lis mon poste jusqu'à la fin
j'en suis bien conscient que ce sont des concepts différents, c'est justement pour ça que je dis qu'on verra celui qui fonctionne le mieux.
Je veux juste dire que ça me rappel un peu certain vieux jeux comme populous à l'époque qui était annoncé comme des révolution et qui au bon du compte font bien le taf, mais on vendu trop de rêve à certains. Je pense (peut etre à tort) que certain se vois se balader dans l'espace pour vivre des aventures sans fins avec une exploration infini. genre DBZ GT ou star trek.
pour être honnête, je n'ai pas commencé à jouer à elite dangerous (trop de jeux se bousculent ce mois ci) mais de ce que j'ai lu ce n'est pas uniquement du combat spatial, tu fait également du commerce, des livraisons, de l'exploration, etc... bref, tu es libre de tes choix pour gagner de l'argent et faire évoluer ton vaisseau.
le concept de no man sky c'est d'utiliser la génération procédurale pour créer une infinité de mondes et d'écosystèmes, concentrant plus le jeu sur l'exploration pure.
Enfin celui de everspace et d'utiliser la génération procédurale pour créer des missions non linéaires.
Je prendrais les 3 à terme et je verrais si, dans le cadre du jeu spatial, c'est plus fun d'être libre de ses mouvements pour tout explorer, d'être encadré par des missions ou de se concentrer sur les relations commerciales ou conflictuelles avec des joueurs et des pnj.
Sinon je pense qu'effectivement NMS peut etre un jeu qu'au final on trouvera vite chiant et repetitif comme Minecraft. Je pense que c'est le genre de jeu à jouer par petite dose sur le long terme, faut pas s'attendre à une longue experience qui nous prendra au trippes.
midnight0079 Hummmm non. STAR CITIZEN experience seamless entre navigation spatiale et au sol, qui plus est multi joueur, visiter l'espace entre pote, le rêve. Immersion totale.
Mass effect sera surement un bon jeu, mais à mon sens bien en dessous.
De plus Star citizen est un MMO donc durée de vie infinie au fil des mises des à jours.
Si on parle d'experience ultime de l'espace, y a pas photo pour le moment.
Non, un jeu de simulation spatial tout court. Tu peux te contenter d'y faire du commerce ou de l'exploration tu sais ? No Man's Sky aussi aura ses dogfight spatiaux, ca serait idiot pourtant de le limiter à cela.
midnight0079 : Mass Effect Andromeda sera la prochaine experience spatiale RPG, peut-être. Mais Star Citizen te propose une sorte d'experience ultime dans ce type d'univers, mais dans un contexte de gameplay totalement différent.
koopa : Le jeu a tout de même une histoire et une fin (qui se trouve au centre de la galaxie), ce n'est pas un jeu au scénario infini non plus. C'est le plaisir de l'exploration qui sera sans limites.
zekk : Je suis tout à fait d'accord, il est beaucoup plus poétique dans la forme. Mais NMS est un jeu d'aventure spatiale très arcade, certes, et comme tout jeu arcade il ouvre une porte à un public plus ouvert que la simulation mais peut aussi mener certains à se tourner vers les simulations plus poussées après cette expérience allégée justement. C'est ca que je veux dire.
C'est une potentielle porte d'entrée dans l'univers de la simu spatiale, même si ca n'en est pas.
donc au final tout reste dans l'espace, tandis que No Man's Sky c'est de l'explo de planète avant tout.
Pour reprendre les mots du studio, on pourra avoir comme but de rejoindre le centre de la galaxie ou passé des années à comprendre le language alien.
Ce n'est qu'un but possible mais une fin. Il a été très clair sur ce point, c'est pas réellement un jeu, c'est une expérience vidéo-ludique solitaire.
Et ca ne va faire que s'améliorer avec le temps sur la qualité et la quantité de ce gameplay dans Elite. (Pour info, je n'y joue pas mais suis un peu son actualité.)
Après Star Citizen aussi prévoit de faire ses planètes en procédurale, de pouvoir t'y poser et utiliser des véhicules terrestres.
koopa : En fait tu as une menace au centre de la galaxie, une menace décrite comme "pulsante". Les éléments d'histoire que tu trouvera te poussera à aller toujours plus proche de cette menace inconnue, au centre de la galaxie.
Plus tu t'en approche, plus ce sera dangereux.
Ca ne vaut pas grand chose, certes, mais ca reste une bribe de scénario et un objectif commun à tout le monde.
Star Citizen te laisse la liberté de faire ce que tu veux, tout en proposant aussi une campagne solo assez cossue à côté du MMO.
Mais Star Citizen c'est autrement plus complet qu'un Mass Effect, et son côté mmorpg "bas à sable" géant ne permet pas d'intégrer un scénario et une mise en scène aussi poussée qu'un Mass Effect. C'est normal.
D'une part t'as un RPG quasi linéaire et assez limité dans ses environnements, de l'autre t'as un monde immense, la possibilité de gagner ta vie comme tu veux et qui mélange FPS et Simu spatiale...
Si tu veux un scénario sympa, avec des personnages bien écris etc, tu aura toujours Squadron 42, la campagne de SC qui est un jeu complet.