Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : sorry amassous
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/16/2016 at 02:54 PM by foxstep
    comments (36)
    ocyn posted the 03/16/2016 at 03:00 PM
    Le démat c'est bien, mais que sur PC
    youtube06 posted the 03/16/2016 at 03:00 PM
    Rouuu rouuu ..
    C'est TROP bien ! Mes jeux vont disparaitre, je les paye une blinde, je peux pas les toucher, les revendre ! Mais c'est trooop bien parce que pour changer de jeux je met 15 secondes plutot que 30 secondes. MDRRR les gens sont vraiment pathétiques
    J'espere qu'un jour on pourra s'habiller et se préparer le matin sans bouger de son lit ! Non ?!
    J'aimerais teeellement pouvoir faire toutes les choses de la vie sans bouger mon cul du canap ! Après tout c'est pas comme si j'avais de la chance d'avoir des jambes et des bras fonctionnels pour faire les petites choses du quotidient !
    iiii posted the 03/16/2016 at 03:01 PM
    c'est justement pour éviter ca que Spencer à récemment dit que les consoles doivent devenir évolutives.
    Pur que la ludothèque entiere fonctionne en arrière et en avant.

    je plussoie quand tu dis que le démat c'est bien si ca focntionne sur la gen prochaine d'office.
    nmariodk posted the 03/16/2016 at 03:01 PM
    La dématérialisation est une aliénation car tu n'est finalement pas propriétaire de ton achat, le jour où tu pourra prêté, échanger ou vendre ton jeux déma, alors oui la déma sa vaudra le coup, en attendent si tu aime la quenelle libre à toi !
    117 posted the 03/16/2016 at 03:03 PM
    youtube06 Mon dieu ce commentaire de la honte , ton niveau de frustration est "over 9000" !!!
    #gamekyon00bsstrikeagain
    youtube06 posted the 03/16/2016 at 03:06 PM
    117 Je l'adore mon commentaire
    potion2swag posted the 03/16/2016 at 03:12 PM
    Le gros problème du démat sur console, c'est qu'il n'y a pas d'alternative possible, contrairement au PC.

    Le consommateur n'a pas le choix du shop et en l'absence de concurrence, le constructeur peut pratiquer les prix qu'ils veut (sans doute main dans la main avec les éditeurs d'ailleurs).
    contra posted the 03/16/2016 at 03:15 PM
    Ce qui freine c'est est ce que ces jeux Dema en question fonctionnerons sur une prochaine gen, disons PS5, car oui, si au final tu débourse pas mal de sous dans des jeux


    C'est d'ailleurs le discours de Phil Spencer qui aimerait que les jeux et applications suivent le joueur d'une génération à l'autre (ce qui fait partie des avantages d'un ecosystème unique).
    cladstrife59 posted the 03/16/2016 at 03:22 PM
    Faut voir les bon et les mauvais côté aussi.
    Je n'ai rien contre le démat, mais les tarifs proposé sur les plate forme comme SEN ou XBox live sont abusé.

    Pour des gros titres pour ma part je préfère largement possédé le jeu en version physique. Pour les titres indés qui n'ont pas toujours la possibilité de sortir le jeu en boîte la je dit pas de problème.

    Après comme tu le mentionne le soucis vient du fait qu'on ne puisse pas toujours récupéré son catalogue d'une génération à une autre et ça c'est un gros soucis, surtout pour ceux qui on beaucoup investis dedans. D'ailleurs une fois les serveurs fermé tu peux faire une croix sur tes jeux ou les DLC.
    foxstep posted the 03/16/2016 at 03:24 PM
    youtube06 nmariodk Je comprends mais perso si je me prends un jeu à 50 euros en Dema et que je pourrais pas vendre, mais si je sais qu'il fonctionnera sur toute futurs consoles bah franchement c'est cool quoi. Il y'as tellement de jeux PS3, PS2, PS1 que j'aimerais tater sur PS4 actuellement. Qu'ils proposent aussi les remasters à coté y'as pas de soucis je trouve.

    Aujourd'hui avec pas mal de jeux qui propose des événements daily et tout. ça devrait être la norme l'avenir

    contra orbital C'est l'un des ultra rare discours de MS que je pullsoit pleinement. (par contre tactiquement il aurait pas du dire ça maintenant, ça aurait pu être un beau reversal à la dernière minute contre Sony à l'annonce des prochaines gens, m'enfin c'est pas demain mais tout de meme ^^)
    iiii posted the 03/16/2016 at 03:28 PM
    foxstep une console évolutive ca se prépare dés maintenant pas lors d'un launch.
    Je comprend qu'il en parle maintenant, Sony doit surement s'en douter aussi qu'on y va tout droit.

    En tout cas si ca arrive, fini les développeurs qui doivent réapprendre à utiliser une console new gen pendant 2 ans en t'envoyant des remaster pour se rentabiliser. Le développement sera propre et limpide, un jeu qui est annoncé tu sais d'office que ta console sera concernée, les campagnes de pubs vont surement être chamboulées aussi.
    famimax posted the 03/16/2016 at 03:30 PM
    Mouais j'ai pas lu les commentaires, mais je pense qu'il y a plus de chance de voir ses jeux "compatibles" sur les prochaines consoles qu'en ils sont en demat, que quand ils sont en versions boites
    117 posted the 03/16/2016 at 03:31 PM
    cladstrife59 the Division edition de luxe pour une quarantaine d'€ sur le Xboxlive, as tu une meilleur offre à me proposer ? (Bon ce n'est qu'un exemple parmi d'autre !!)
    famimax posted the 03/16/2016 at 03:32 PM
    nmariodk C'est de la merde ce que tu dit. T'as des jeux demat sans DRM que tu peut prêter et recopier sans limite, et t'as des jeux boites avec des DRM & code que tu peut pas preter ou installer sur d'autres comptes
    foxstep posted the 03/16/2016 at 03:35 PM
    orbital fini les développeurs qui doivent réapprendre à utiliser une console new gen pendant 2 ans en t'envoyant des remaster pour se rentabiliser.

    Je pense quand meme que les remasters c'est pour limiter les coûts de devs, et apporter aussi une nouvelle fanbase/attirer de nouveaux acheteurs potentiels d'une éventuel suite, parmi les meilleurs jeux debuts de gen tu prends par ex Batman ou Bloodborne, qui bien ils sont super beau mais leurs moteur est le meme que celui des old gen donc ça a du déja faciliter pas mal de choses et leurs ont fait gagner pas mal de temps. Et puis heureusement que l'UE4 est la, j'ose pas imaginer la date de sortie de jeux qui l'utilisent actuellement s'ils avaient opter pour un moteur maison.

    famimax Oui je me dit la meme chose, surtout que tous veulent passer au dema (moins de coûts et plus de gains.)
    cladstrife59 posted the 03/16/2016 at 03:36 PM
    117 Non, mais il à toujours des exceptions. Globalement tu va pas me dire que c'est moins cher sur les plate formes cité?
    Donc je veux bien croire qu'il y à des offres, mais la plupart des jeux se vendent plein pot. Après sil a tendance s'inverse ça ne sera que bénéfique pour le démat.
    contra posted the 03/16/2016 at 03:41 PM
    foxstep Ils l'évoquent maintenant pour que les gens comprennent l'intérêt de la convergence W10 (ces mêmes gens qui pleurent parce que les jeux vont sur PC).
    foxstep posted the 03/16/2016 at 03:44 PM
    contra J'avoue make sens. ( honnêtement j'avais saisi ça dés le départ. )
    117 posted the 03/16/2016 at 03:44 PM
    cladstrife59 c'est moins cher sur xbox live qu'en magazin, en magasin tu achète 50€ tu revend 20€, tu perd 30€ pour un jeux que tu n'a plus (vu que tu l'a vendu), sur Xbox live tu achète en moyenne pour 35€ un jeux que tu garde, qui est gagnant qui est perdant niveau prix? ceci dit comparé à steam ça reste toujours plus cher !!
    La PS4 est zoné donc condamné à payer plein pot !!!
    grundbeld posted the 03/16/2016 at 03:46 PM
    Je pense que ceux que ceux qui sont contre ont exposé des arguments tout à fait intéressants et justes.

    Le démat' sur consoles ne devrait jamais pouvoir prendre le dessus ou régner en hégémonie. Ce serai une catastrophe. Quand je chope du démat' c'est sur PC et encore, à des prix très bas.

    contra Les gens pleurent l'exode des jeux sur PC car ils voient l'identité des machines et la diversité du marché s'étioler, le rendant de plus en plus morose. Et certains en ont aussi marre de l'arrogance de certains joueurs PC qui ne manquent pas de se moquer des joueurs console à chaque nouveau portage.
    amassous posted the 03/16/2016 at 03:47 PM
    Tout ca pour lancer rapide?
    Il te faut payer un DD, tu peut pas preter ou vendre ton jeux
    ....
    foxstep posted the 03/16/2016 at 03:47 PM
    grundbeld Il ne s'agit pas du fait que le Dema doit régner sur tout, loin de la, mais du fait à ce que les jeux (au moins sont qui sont dema) se doivent d’être retro sur d’éventuels supports next gen.
    contra posted the 03/16/2016 at 03:49 PM
    grundbeld Ou alors ils sont rongés par l’égoïsme typique du fanboy qui cherche absolument à se rassurer sur on achat histoire de prouver qu'il a "choisi le bon camp".
    iiii posted the 03/16/2016 at 03:57 PM
    foxstep ouai pas faux, ca se défend, mais essayer de recréer une fan base on va dire que ca marche surtout sur ceux qui ont loupé le wagon parce que sur la gen précédent ils étaient sur un autre support et on profiter de la newgen pour changer.

    Sur un système evolutif il n'y a plus de nextgen, tu sais ceux qui sont sur IOS bascule rarement vers Android et ceux qui sont sous Windows Mobile vont rarement ailleurs. Je pense qu'il y aura quand même moins de remaster à l'avenir.
    kenpokan posted the 03/16/2016 at 04:02 PM
    Les joueurs SONY n’achètent pas une nouvelle console pour jouer aux jeux de l'ancienne gen foxstep

    C'est leurs discours lors de l'annonce de la retro sur ONE.
    grundbeld posted the 03/16/2016 at 04:06 PM
    contra Y a un peu de ça aussi mais pas d'une façon aussi sombre et rude que ce que tu décris. C'est pas non plus une généralité. Je suis le premier à déplorer la mort annoncée des exclus One et pourtant je ne me retrouve pas une seule seconde dans ta description. J'ai même pas de One en fait.

    foxstep Entièrement d'accord avec toi. Mais sur consoles on ne doit pas et on ne devra pas y compter sur cette retro. Ce serait trop beau, on devrait plus repasser par la caisse...
    Et sinon je pense que les constructeurs (Sony, Microsoft surtout) rêvent du full démat sur les consoles. Ainsi ils pourraient nous imposer tout ce qu'ils voudraient, niveau prix notamment.
    Perso je suis pour le fait de proposer les deux (physique et démat') comme maintenant et cela indéfiniment mais il faudra se battre pour conserver cela.

    kenpokan Ce serait assez chouette d'éviter les généralités. Merci.
    bennj posted the 03/16/2016 at 04:07 PM
    amassous Bizarre sur PC via GoG je le fais sans problème Le problème des anti-démat c'est que vous pensez tous que la démat = Steam ou PSN. Il y a des alternatives qui sont respectueuses des consommateurs
    cladstrife59 posted the 03/16/2016 at 04:16 PM
    117 Si tu fait le choix de le revendre en magasin oui tu est perdant. Mais si tu le revend sur un site comme le bon coin tu peux le revendre plus cher et perdre moins. Et ça reste un choix. Des personnes préfèrent possédé quelques choses physiquement.

    Après je ne connais pas bien le Xbox live, sur 360 je ne regardais pas trop les prix. Ni sur le zonage des régions.

    Après en étant un peu patient on peux chopper les jeux moins cher quelques semaines après.

    Après s'il y à des tarifs intéressant sur X One tant mieux, c'est tout bénéf pour les possesseurs de la console, mais j'avoue que je me suis basé sur les tarifs SEN ou la c'est du plein pots effectivement.
    goldmen33 posted the 03/16/2016 at 04:33 PM
    GTA 5 toujours à 45€ depuis X mois... ptain mais il se vend par camion encore?!
    kenpokan posted the 03/16/2016 at 04:42 PM
    grundbeld C'est la généralité Gamekyo.De rien.

    Et sinon je pense que les constructeurs (Sony, Microsoft surtout) rêvent du full démat sur les consoles. Ainsi ils pourraient nous imposer tout ce qu'ils voudraient, niveau prix notamment.

    Le full demat se passe très bien sur PC, c'est pas parce-que sur le PSN ou le XBOX LIVE ya des jeux demat a 69€ que c'est partout pareille.Faut éviter les généralité.Merci.
    raioh posted the 03/16/2016 at 05:51 PM
    Si vous avez autant de promo sur le démat, c'est parce qu'il y a le matérialisé en face. N'oubliez surtout pas ça
    shurax93 posted the 03/16/2016 at 06:04 PM
    N’empêche avec les store russe j'ai joué et acheter des jeux que j'aurais jamais fait ou alors que je n'aurais jamais acheter day one mais 6 mois plus tard.
    nmariodk posted the 03/16/2016 at 07:00 PM
    famimax C'est toi qui dit dla merde, sa ne s'applique pas encore sur console, bref...
    famimax posted the 03/16/2016 at 07:30 PM
    nmariodk Ah oui c'est vrai que pour ton cerveau jv = console, ca doit être difficile pour toi de faire d'autres associations
    wolfheart posted the 03/16/2016 at 07:38 PM
    youtube06 117 je le trouve très bien son commentaire, moi y en a un qui ma sorti qui préférait le démat' par ce qu il avait pas besoin de se lever de son canapé...gros cul powa kwa !!! On n est pas bien vaillant en France...
    nmariodk posted the 03/16/2016 at 08:17 PM
    famimax Non mais en l’occurrence l'article en question parle de la ps4, quand au jeux ou le DRM sur pc est ouvert, d'après la législation tu n'a pas le droit de recopié à l'infini tes jeux pour prêté ou vendre la copie, sinon dans ce cas tu est dans l'illégalité, sauf pour les abondonwares qui sont libre de droit.
    Concernant les jeux ou il y a un code à usage unique, perso j'appelle ça aussi du démat, ou du moins ils ont les mêmes pratique qu'un jeux en démat, une pratique que je trouve particulièrement exécrable.
    Et merci de pas me prendre pour un débile, on peut discuter calmement sans s’exciter.