Cette semaine je vous ai proposé de visualiser deux vidéos concernant la Réalité Virtuelle et une vidéo spéciale Nintendo. Voici le récap de la semaine :
Début de semaine, vous aviez droit à une vidéo qui m'a pris du temps, une dizaine d'heures de montage pour un peu plus de 6 minutes de Nintendo NX.
On continue avec Dirt Rally qui est pour moi extrêmement réussi en VR. Je n'ai pas eu l'occasion de tester Asseto Corsa en VR, donc pour moi, Dirt Rally reste la référence des jeux de courses en VR :
Ma dernière vidéo fut celle qui m'a le plus posé de problèmes. Je ne pensais réellement pas la finir, mais je suis arrivé au bout de ce Doors Of Silence :
(Pour ceux qui ont un Gear VR ou autre, il est possible de voir ces vidéos dans votre casque VR pour Smartphone)
gaymer40 C'est fait exprès Il fallait que tout rentre dans deux musiques de chacune environ 3 minutes. Donc accélération de ma voix + copier/coller du montage précédant cet emballement = une fin qui m'évite de passer 5h de plus sur le montage tout en devant rajouter une troisième musique de fond ce qui rendrait la vidéo trop longue pour qu'une personne veuille bien la regarder en entière. Comme ça, tu as l'explication peu avouable.
Pour la vidéo "NX" je pense pareil (hybride, deux pack) une portable ou les deux, et si la partie salon est dépourvu de lecteur optique, la portable elle a un port cartouche, on peut donc imaginer qu'elle fait office de suport pour la portable, la chose qui me gêne le plus avec se pad freeform tel quel, c'est que pas de dualscreen donc exit les jeu nds/3ds ? Ça serai carrément dommage de se privé d'une tel ludo... Ou au pire pouvoir y jouer avec le combo salon/portable... Mais bon pouvoir jouer à tout les jeux portable ds/3ds sur salon :/ vi ement l'e3
shigeryu Je pense que si la NX est une console hybride comme décrite, exit la rétrocompatibilité 3DS. Après, je pense que celui qui veut jouer aux jeux 3DS peut le faire à moindre coût avec la Nintendo 2DS.
Je pense que commercialement, la rétrocompatibilité n'est plus intéressante pour Nintendo, je pense qu'ils ont plutôt Intérêt à faire des remaster, même si c'est honteux, c'est plus rentable pour eux puisque la retro-compatibilité ne fait pas autant vendre de software que les remaster qui va pousser, même ceux qui ont déjà le jeu sur 3DS, de repasser à la caisse pour la version 1080p/60fps sur NX.
Oui, pour le port cartouche, je pensais plutôt à un port cartouche sur la NX salon et le même port sur la NX portable, mais c'est vrai qu'un seul port cartouche sur la NX portable pourrait suffire.
Et j'espère que Nintendo va mettre de coté la rétro-compatibilité pour se concentrer sur un hardware sans contraintes.
Si non, concernant l'écran Free Form, je ne vois pas trop ce qu'ils vont en faire, qu'est ce que ça apporterait concrètement et comment ce serait utilisé ? Est-ce qu'on aura cette technologie sur NX ? Je ne sais pas non plus...
captaintoad974 Je préfère les cartouches aussi, mais bon, je me suis référé aux brevets pour faire la vidéo, et au vu des brevets, on pourrait s'attendre à du démat. Et du démat sans se prendre une gifle du consommateur et des revendeurs : j'ai du trouver une idée et c'est l'idée des amiibo (qui pourraient avoir la forme d'une cartouche aussi). La contrainte : Il faut télécharger le jeu avant de pouvoir y jouer, et il faut que la console ai assez de stockage. Après, vu que c'est du NFC, pourquoi pas dès l'achat du amiibo, le poser sur son smartphone pour "débloquer" le jeu sur sa console et que le téléchargement se fasse immédiatement après achat dans le magasin.
Jonnaille pour l'écran freeform à par l'effet "futuriste/nouveauté"... J'avoue que je vois pas trop l'intérêt, par contre couplé à la techno haptique, faire sa config de boutons par exemple ou encore pour le gameplay, ça pourrait le faire mais tel que montré dans le brevet, en tant que console portable, après la ds,3ds... Pas très ergonomique je trouve :/
Jonnaille sinon pour se que je disais "support uniquement sur la portable" c'est une bêtise de ma par lol, mieux vaudrait comme tu dis sur la partie salon, histoire d'éviter de streamer pour rien, bouffer des ressources inutilement, mais pour la rétro je sais pas, même si pour Nintendo c'est clair que ça ne raporte rien, mais perso ça me ferai chier de devoir reprendre une 2ds/3ds couplée à une NX, car je vois nx come la plateforme de jeu Nintendo ultime, qui regroupe tout en gros (quit à faire des remaster de jeux wiiu/3ds).
Shigeryu Ouai, à voir, mais au vu de ce que nous fait Nintendo avec TWW, TP, MM, OOT (et au vu du succès de ces jeux), je tends à croire que Nintendo a trouvé le bon filon pour faire un max de bénéfices facilement.
Ouais histoire de combler le vide enfin j'espère que ça ne sera pas trop sur NX, pour la wiiu je vois ça comme une escuse justement pour combler un vide, mais j'espère que NX aura un bon support et pas que via des portage ^^ faut vraiment qu'ils envoient dur lourd et nous servent de qu'on réclame depuis des lustre (f-zero et compagnie) on verra si Miyamoto disait vrai au sujet des licences.
shigeryu Ouai, j'espères aussi qu'on aura du lourd et en quantité. Après, je reste confiant, ils ont la pression, ils savent qu'il faut du jeu pour que ça se vende.
Idem, du très lourd histoire d'oublier la catastrophe wiiu mais j'ai confiance aussi, le tout à l'air d'être bien réfléchi (Dena fusion et co) hâte d'être à l'e3 pour pleurer des larmes de joie ou de sang
Fuck le portable
Je pense que commercialement, la rétrocompatibilité n'est plus intéressante pour Nintendo, je pense qu'ils ont plutôt Intérêt à faire des remaster, même si c'est honteux, c'est plus rentable pour eux puisque la retro-compatibilité ne fait pas autant vendre de software que les remaster qui va pousser, même ceux qui ont déjà le jeu sur 3DS, de repasser à la caisse pour la version 1080p/60fps sur NX.
Oui, pour le port cartouche, je pensais plutôt à un port cartouche sur la NX salon et le même port sur la NX portable, mais c'est vrai qu'un seul port cartouche sur la NX portable pourrait suffire.
Et j'espère que Nintendo va mettre de coté la rétro-compatibilité pour se concentrer sur un hardware sans contraintes.