Pour célébré les 30 ans du mangas au japon, un livre spécial va sortir bientôt au japon et selon certains internaute qui auraient dèja mis la main sur ce dernier, on y retrouve un message de l'auteur ou il exprime son mécontentement à propos de la série animé :
"Pour moi, Dragon Ball, c'était du passé. Mais le film live Dragon Ball (Dragon Ball Evolution, ndlr) m'a énervé et m'a poussé à écrire le script d'un film entier (Dragon Ball Z : Battle of Gods, ndlr). Et je me plains désormais de la qualité de la nouvelle série animée (Dragon Ball Super, ndlr). Je me suis donc tellement attaché à Dragon Ball que je ne peux pas la laisser faire sa vie. "
Personnellement je suis seulement que les scan qui sont pour moi assez bon, dommage que selon beaucoup de personne l'anime ne s’améliore pas au fil du temps,pour ma part j'ai essayé de regardé l'anime mais l'épisode 5 m'a filé le Choléra , j'ai préféré arrêter avant qu'il ne soit trop tard...
Source de l'extrait d'akira sensei :
http://www.gameblog.fr/news/56220-dragon-ball-super-akira-toriyama-n-est-pas-fan-et-le-fait-sa

tags :
posted the 01/19/2016 at 10:40 PM by
genjitakiya
Les fans de DBZ font vraiment pitié, jusqu'à déformer les dires de Toriyama histoire de faire du BUZZ, pitoyable.
: Akira Toriyama n'est pas fan et le fait savoir Gameblog et ses titres merdiques pour faire du clic
Qu'on soit bien claire, la Toei fait de la grosse merde, mais il ne font qu'achever définitivement une base déjà finie à la pisse par Toriyama.
https://twitter.com/M1120A/status/689455892450832384
Alehas va sur le site db-z.com car d'après eux ça serait good : http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4486.975.html
Au début de la série, y avait les Defense force qui s'activaient pour la protéger, mais là ça devient difficile de dire que la série a un intérêt...
sparkboy Saiyuke ta news est en train de faire le tour du web alors que je trouve que tu t'éloignes beaucoup trop du sens du message de Toriyama. T'es parti dans la direction du "buzz" bashing DB SUPER. Après même avoir fait vérifier le message à une amie japonaise, tout ce qu'on retient de ce message c'est seulement que Toriyama s'est rendu compte qu'il aimeait plus Dragon Ball qu'il ne le pensait à la base. Il aime tellement cette série qu'il est toujours en train de corriger/faire des remarques comme le ferait un réalisateur sur son projet. RIEN DE PLUS. Il ne se plaint pas de la qualité de DB SUPER en particulier dans son message, c'est n'importe quoi. C'est juste nawak d'extraire une phrase sans contexte comme ça d'un message et d'en faire une news à clic.
Le web s'enflamme : "Dragon Ball Super : Toriyama n'aime pas la série !!" mais c'est pas ça. Oui Toriyama a dit qu'il s'était plaint de DB super mais ça forme un tout avec le reste de la phrase.
Quand il dit qu'il se "plaint de la série" c'est pas dans le sens "après coup"
c'est dans le sens "durant la production" comme le ferait quelqu'un qui veut diriger son œuvre.
Kojima aussi se plaint souvent du travail fait sur les MGS mais c'est pas pour ça qu'il considère le jeu qui en résulte comme de la merde....
Il ne crache pas sur la série, c'est du bullshit pour moi.
terminator Mais il y a contexte, un ton, combien de fois on voit des mec plaisantés en interview et après des fanatiques dirent "vous avez vu !!! Il l'a dit !!!" là il dit sans doute que DB est un truc qui l'accapare quoi qu'il arrive et aujourd'hui il en est à toujours retrouver des choses à redire en voyant le nouvel anime, parce que ça reste son bébé et qu'il aura toujours quelques choses à redire en voyant ce qu'on en fait.
Après perso je ne lis pas le jap donc je ne vais pas certifier que le mec n'était pas sérieux et pense ce que certains souhaiteraient qu'il pense mais je n'y crois pas une minute, surtout dans un bouquin célébrant l'auteur et sa série phare.
terminator Écoute ton cœur, tu sauras la vérité
Non sans dec, ça parait tellement vu et revu sur le net ce genre de "news" que j'y crois pas un instant :x
terminator +100 d'ailleurs je dirais aleas qui croire toi et ta pote japonaise ou M1806B sur Twitter qui lui aussi est japonais ? Même sur le site du Kanzenshuu ils semblent aller vers les dires de M1806B donc ????
vinze Omega la Saison 1 devient intéressante qu'a partir de l'Arc du Sanctuaire ensuite la Saison 2 bien sûre ou là je ne virerais rien ^^ Après c'est sûre que Saint Seiya Omega est bien plus supérieur graphiquement parlant que Dragon Ball Super qui a une qualité en dent de scie. Même une série de magical girl Go! Princess PreCure a de meilleurs animation que DBS c'est pour dire.
Après je suis pas fan des CDZ, hormis Lost Canvas.
http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4486.msg209535.html#msg209535
darshotak La saison 2 d'omega part complètement en vrille je trouve, en plus de perdre en qualité technique :s
darshotak Mais que la phrase soit dite c’est une chose, c’est plus dans l’interprétation que certains vont en faire qu'il faut sans doute se méfier. Entre un "en tant que créateur j'ai toujours des choses à redire et ne suis jamais satisfait de ce qu'ils font, hier comme aujourd'hui" et un "db super c'est de la merde c’est vrai" y a un fossé quand même.
Toriyama deviendra soit une pleureuse de vendu à la Lucas, soit il restera ce héros intouchable qui n'a jamais toléré GT et Super
Concernant les propos de Toriyama, ben y a eu du changement au niveau de ce qu'il a dit en voulant exagérer pour, en effet, créer un peu de buzz. Même si au fond de lui, je pense pas qu'il apprécie beaucoup DBS. Qui est une petite (enfin petite) honte d'ailleurs.
bah oué et ça m'évite de dire de la merde.
"
je te vois toujours me critiquer mais toi je te vois jamais rien faire en attendant.
Ps: J'aime bien les scan de DBSuper
ellie Ne rentre pas dans son jeu, le mec vient nous dire que oui y'a un moderateur d'un forum sur dbz qui a confirmé ses dires et quand tu va sur le lien qu'il fournit (http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4486.msg209535.html#msg209535 ) le modérateur ne le confirme même pas il dit je cite : Je l'ai lu aussi le message original, oui il dit ça entre deux banalités, et oui, sans agressivité aucune. Il n'y a donc pas le feu au lac, je suis entièrement d'accord. Néanmoins, de sa part, et de part le contexte "Japonais" de la chose, pour résumer grossièrement, tu en conviendras, c'est extrêmement surprenant." , ensuite il confirme certes que ça a été dit sans agressivité mais jamais il dit que la news est fausse....
genjitakiya ce que je comprend c'est qu'il est pas fan de la série animé, d'où le titre de mon article...
euh oué fin faut aussi rappeler que DB super c'est le scénario de Toriyama. Si il trouve l'anime merdique, il a contribué à en avoir fait de la merde...
J'ai lu l'article qu'a posté Saiyuke et là je suis assez d'accord avec la traduction oui. Le probleme c'est qu'il a voulu en faire une news tourné trop sur le côté Toriyama = aime pas DB super et il ne me fera pas croire qu'il n'a pas imaginé qu'elle serait la réaction qu'allait avoir le web avec cet article alors que c'est clairement prévisible
Mais là news même sur db-z est orienté je trouve "Nous supposions qu'Akira Toriyama n'aimait pas vraiment Dragon Ball Super, cette fois ça ne fait pas vraiment de doute." et c'est sur cet angle que ça va etre repris de partout. Encore une fois c'est peut être (et j'ai même envie de dire sans doute) que le mec est le créateur, il se plaint "toujours" dans ce qu'en font les studios parce qu'il est perfectionniste et qu'il reste très pointilleux. Que ce soit en rapport avec l'ancienne série ou super aujourd'hui.
bah moi j'te laisse avec ton article tout pourri made in gameblog mal compris
et sinon, si, Shin gaijin est carrément dans la même longueur d'onde que moi, on en a tiré les mêmes conclusions, faut apprendre à lire jusqu'au bout.
non il ne parle à aucun moment des dessins dans son message. ça n'est même pas suggéré une seule seconde. Mais j'vais pas passé ma vie à l'expliquer.
Vous avez peut être raison mais arf pas gravoum
Par contre malheureusement oui, je constate également que si quelques autres sites francophones reprennent le terme "plainte" et puis basta, malheureusement beaucoup sont partis sur "Akira Toriyama n'aime pas DBS balablabla". Les gens sérieux jugeront, les haters feront leur job (avec zèle, nous comptons sur vous !
"non il ne parle à aucun moment des dessins dans son message. ça n'est même pas suggéré une seule seconde. Mais j'vais pas passé ma vie à l'expliquer." .... Est ce que t'a vu que j'ai JE pense c'est un avis personnel, JE pense qu'il s'est plaint de l'anime à cause des dessins c'est peut-être le cas ou non c'est un avis personnel, pas une vérité absolue... Bref laisse moi avec mon article de gameblog tout pourri comme tu dit, Bonne nuit quand même.
azertyuiop2
aleas Faut pas qu'un jap parle avec moi alors je pourrais vite le vexer sans le savoir XD
M'enfin le fait que tu sois allé au Japon me dérange pas, et je ne vois pas en quoi d'ailleurs.
Tu sais, dire "même une série de Magical girl comme Precure a de meilleur combat que DBS" est un peu idiot.
Precure est la série chouchoute de la Toei, et ce depuis très longtemps. car ce fut pendant très longtemps la licence la plus forte de la Toei (jusqu'en 2011, Precure ça rapportait plus que One piece ou DBZ), mais en plus c'était une licence originale permettant une grand liberté artistique et donc où le staff peut faire ce qu'il veut sans trop de contrainte.
Precure c'est pas même un magical girl comme Precure c'est que Precure au japon et pour le staff de la Toei c'est bien plus que DBZ. sutout que la série est vraiment connu pour ses combat bien animés (particulièrement cette année où on reste jamais plus de 3 épisodes sans une baston d'anthologie avec de l'animation qui depote)
La seule série de la Toei qui a eu un budget approchant celui de Precure, c'était justement Omega saison 1. et la suite c'est aussi pour kidicarus
La série était entre le meilleur staff de la Toei
les meilleurs réalisateurs et animateurs du studio
pas mal de réalisateur elèves de Shigeyasu Yamauchi(Hades sanctuary, Abel et Tenkai), de Ikuhara(Utena Penguidrum) et kenji nakamura(Mononoke, trapèze, Gatchaman crowds), Rie Matsumoto (Kyosogiga, Blood blockade battlefront) en était aussi.
Pour les animateur, déjà c'était le dieu Umakoshi(Casshern sins, Mushi-shi, Berserk, Doremi, heartcatch Precure, Marmalade boy, Hana yori dango, Air Master) au design et à la direction de l'animation, mais en plus, il avait ramené tout plein de connaissance.
La série avait pas mal d'animateurs venant du studio Bones, un peu d'Araki prod(dont le chara designer de Candy et Lucille amour et rock n Roll mais aussi celui s'occupant des Pachinko saint seiya), un des membre fondateur de Shaft qu'il a debauché en 2010, ses assistant habituels qui ont fait Casshern sins et Penguidrum avec lui et tout les meilleurs de Precure.
Et au niveau scénariste c'était aussi du très Lourd avec les 2 meilleures scénariste issue de la Toei, Michiko Yokote et Reiko Yoshida (les 2 ayant un CV ultra préstigieux).
Et en plus de ce staff grand luxe, Omega saison 1 avait encore plus de liberté que Precure, Kurumada avait donné carte blanche au staff et Bandai croyait à la série et leur laissant aussi carte blanche (là où sur la saison 2, ils ont supervisé l'intrigue et reduit le budget)
Bref, Saint seiya Omega saison 1 a été l'oeuvre d'un staff motivé et inspiré faisant ce qu'il aimait, bravant la censure (l'épisode 27 a faillit faire interdire la série) et se donnant à fond.
La liberté d'action est très importante dans la qualité d'un produit, surtout chez la Toei qui est bourré de staff très talentueux qui voudrait s'exprimer. l'obsession de Tori a superviser la série doit faire davantage de mal à la série que de bien(l'auteur de Sailormoon a fait pareil avec Crystal et le staff n'a cessé de s'en plaindre et a baclé son travail car il n'était pas motivé a l'idée devoir faire un copié collé du manga)
Faut se rendre compte qu'on a un staff obligé de reprendre une intrigue de 2 film de 1h30 et de l'étirer sur 28 épisode, le tout avec un scénariste qui supervise tout alors qu'il a lui même avoué ne plus vraiment se rapeller de son manga.
En fait, la staff de la Toei est bien plus doué sur ses petite licences (World trigger a pal mal de passage à l'animation vachement cool) et ses licences originales car ils ont beaucoup moins de pression marketing, de l'auteur ou de besoin de distiller l'intrigue pour faire durer la sauce
Ce n'est pas parce que tu as un gros budget et les meilleurs que tu vas faire un excellent truc; la preuve omega ce n'est pas exceptionnel, voire mauvais.
Omega saison 1 est très bon. pour une série de 50 épisode c'est très bon techniquement.
Faut se rendre compte qu'il est impossible d'avoir un niveau technique constant sur une série de 50 épisodes diurne et une de 13 nocturne.
Les série diurne sont destinés aux enfants et vivent donc quasi exclusivement sur les produit derivés.
Et même au delà de l'aspect technique et artistique, Omega saison 1 est très bon. La série ose changer et faire évoluer l'univers, elle a ses propres persos et méchants qui pour le plupart ne sont pas des copies des anciens.
On n'est pas non plus face à une série qui repose sur un fanservice permanent pour les vieux. Seiya et ses potes sont des persos très secondaires et tant mieux.
Non, saint seiya Omega saison 1 n'est pas une mauvaise série, c'est le fan qui a du mal a accepter les changement qu'elle fait. car les fan n'aiment pas le changement.
Car non, le design général des armures, le changement de groupe de heros, la disparition des pandora box, les combats plus courts et plus au cac ou la violence diminué ne sont pas des defauts, juste des choix.
Ca offre une chose que très peu de suite offrent alors que ça devrait être le plus important, de la nouveauté.
je ne voulait pas d'une autre série où on se retape encore une fois les même persos(seiya et ses potes, on se les ait tapé pendant 150 épisodes, ils n'ont plus rien à raconter et les 12 gold saint vu à quel point on nous les ressort sans arret, c'est l'overdose),
Avoir un perso envoyant bouler la loi du masque c'est ce qu'il fallait, vu comment c'est misogyne.
Les pandora Box, j'ai toujours trouvé ça kitchisimme (et nul pour passer inapercu)
Le design c'est chacun ses gouts, mais de toute façon, niveau design, saint seiya n'a jamais été viril et ce n'est pas la première fois qu'on avait des persos avec des armures très légères et près du corps (Abel et Tenkai et pourtant, personne ne les cassent, eux)
Et puis merde, Saint seiya omega est aussi l'adaptation officieuse des FF 3 à 5 et ça c'est ultra cool.
Essayez juste de ne pas partir avec en tête "saint seiya ça doit être comme ça" et vous verrez que si on arrete de sans arret la comparer avec un avis biaisé de fan, la série n'a pas beaucoup de defauts dans sa saison 1.
Sinon DB Super l'anime j'ai laissé tombé c'est vraiment trop mauvais. Je suis en train de me refaire l'intégrale de DB en manga et c'est quand même autre chose.
Bref DBZ c'était mieux avant (et oui encore cette phrase )
Et puis comme je le dis, je ne suis pas fan de la licence, mais j'aime l'univers et lost canvas.
D'ailleurs j'ai de plus en plus de mal avec la plus part des séries japonaise, je suis moins choqué de l'animation d'un goldorak, cobra ou "les mystérieuses cité d'or" qui beaucoup de série qu'on nous sort depuis plus de 15 ans.
Heureusement que le dessin s'est affiné.
Ce n'est que ma pensé sur le sujet, mais ça fait très et trop longtemps que je le constate.