Nicolas Sarkozy est intervenu sur l'antenne d'Europe 1 pour critiquer la violence des jeux vidéo, alors que ses effets sur les joueurs ne sont pas démontrés.
Nicolas Sarkozy multiplie les sorties médiatiques à l’emporte-pièce depuis quelques jours. Après avoir de nouveau réclamé la création d’une sanction pénale en cas de simple lecture de sites jihadistes, puis estimé qu’on est un jihadiste lorsqu’on consulte des images de jihadistes, le chef de file des Républicains s’est attaqué cette fois à la violence dans les jeux vidéo, en établissant un lien entre la violence des jeux vidéo et le comportement agressif de certains jeunes, faisant fi de toute la littérature scientifique qui existe sur le sujet.
Invité ce mercredi matin sur Europe 1, et réagissant au fait que plusieurs magasins de jouets ont décidé de retirer de la vente ceux qui représentent une arme, afin de ne pas créer d’incident alors que la France est en état d’urgence à la suite des attentats du 13 novembre, Nicolas Sarkozy a déclaré « qu’on pourrait peut-être regarder plus près ces jeux vidéo d’une violence inouïe qui sont dans tous les cadeaux qui sont donnés ».
L’ancien chef de l’État ne cite aucun jeu en particulier, mais on imagine sans peine qu’il pense à des jeux de guerre à la première personne comme Battlefield ou Call of Duty mais aussi à des mondes ouverts mettant en scène des univers plus ou moins sanglants, à l’image de GTA ou Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.
Suite ici:
http://www.numerama.com/pop-culture/133378-nicolas-sarkozy-sattaque-a-la-violence-des-jeux-video.html
c'est un usurpateur comme Chirac en son temps .
HA la politique quelle merde !
qu'il aille fultoner Carla ça va l'occuper.
Moi quand j'étais gosse, je me droguais avec des champignons et j'ai sauté sur la tortue de ma classe et je l'ai balancé sur mes camarades de classe
#kingdomfarts
comment peut-il encore ce montrer en public après, son mandat désastreux !
par intérêt perso il a créer la chute d'un certain leader en Afrique ... qui a ouvert une voie royale à Deach ... le vrai meurtrier du 13 novembre c'est cet escroc !
Incroyable qu'il est eu le culot de revenir.
Les rares jeux qui ont le statut d'art (parmi ceux que j'ai fait) sont pour moi Ico et Shadow of colossus qui sont quasi dénué de violence. La grande majorité des œuvres vidéo-ludiques ne sont que des défouloirs qui excitent nos pulsions.
Certes, ce n'est pas exclusif aux jeux mais l'omniprésence de la violence (y compris verbale) est bien un problème sociétale pour moi. On ne construit pas la paix en s'abreuvant sans cesse de l'inverse.
Ce n'est pas parce que ça vient de Sarkozy qu'il faut systématiquement rejeter les propos.
Le gars qui est complice de l'armement de djihadistes et de la migration massive en Europe c'est pas mal.
1) J'ai jamais vue un fan de COD/Battlefield/Halo déclarer la guerre à une puissance étrangère et mener son paye dans le chaos de la guerre
2) Quand on a pour modèle les USA , pays du droit au port des armes à feux on se fait petit (déjà que vous n’êtes pas bien grand)
3) Balayer devant sa porte ne fait de mal à personne
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20151008.OBS7267/louis-sarkozy-j-adore-j-adore-les-armes.html
Cordialement.
Un fan de jeux de violent.
Par contre, je trouve aussi dépitant de voir des enfants de moins de 12/14 ans (voir souvent même moins) recevoir des jeux comme COD et consorts.... Faut pas s'étonner des conséquences après si les parents/adultes ne suivent pas les recommandations!