Tout d'abord, toutes mes condoléances à ceux qui ont perdu des proches ce weekend.
Le sujet est très sensible et loin de moi l'idée d'en rajouter une couche mais je pense que l'info en intéressera certain.
Je viens juste de parler avec un ami ancien militaire (qui a toujours des contacts importants dans l'armée Française) et la conversation à été passionnante honnêtement (je mettrai peut être dans les commentaires certaines infos dont il m'a fait la confidence) mais une m'a frappé en particulier :
Il m'a fait part de la frustration de beaucoup de ses anciens contacts face à ce qui s'est passé et la "passivité" des autorités Françaises. À un tel point qu'un groupe de soldat d'élite Français (ex militaires et autres) ont formés une Task Force indépendante appellée "Lafayette" dans le but de partir combattre DAESH en Irak.
Comme l'article le précise ils ne sont ni des mercenaires ni PMC car ils ne sont pas payés et ne font pas ça pour l'argent.
Je vous laisse le lien de l'article : http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/des-ex-soldats-francais-veulent-partir-combattre-daech-en-irak-732585

tags :
posted the 11/16/2015 at 03:47 PM by
layem
Par contre invoquer l'amendement 5 de l'OTAN, c'est une forme de déclenchement de la 3ème guerre mondiale ? Cet amendement indique qu'un pays attaqué dans le cadre de cet amendement signifie que les 28 membres de l'Otan ont été attaqués :/ D'un autre côté, ça nous éviterait d'avoir à nous battre seul contre Daesh.
Notons également que ce groupe soutient les forces kurdes, pendant que Hollande qui annonçait aussi les soutenir, leur dégueule finalement dessus en soutenant la Turquie et Erdogan.
Gloire et Honneur à la Task Force Lafayette!
iglooo oui, France Info avait déjà fait un reportage sur eux il y a quelques mois, c'était, en effet, leur intention
J'espère qu'ils les exterminerons jusqu'au dernier !
On a déjà perdu quant on voit les discours de neclord83 et darshotak . Devenir ce que l'on dit combattre, ça ressemble à un suicide...
Quelle différence entre l'EI et quelqu'un qui vitrifie toute une région pour les combattre? Il n'y en a pas, ils sont tous de la même engeance.
Si tu crois que tendre l'autre joue suffira, tu te trompes lourdement.
Bien sûre qu'on a des ennemies à l’intérieur de notre pays ils vont êtres eux aussi être exterminer et on exterminera également la menace extérieur on ne lâchera rien la France et forte et puissante !
VIVE LA FRANCE.
Les forces locales pffff facilement corruptible mon dictons vous voulez faire un travail faite le vous même je laisserais pas un tiers me lassez mes chaussures si je suis assez grand pour le faire.
On ne négocie pas avec le Terrorisme on l'extermine comme les cafards !
On touche pas à ma France point barre !
La réalité c'est qu'aucune des solutions n'est bonne (agir ou ne pas agir) et c'est bien ça le gros problème aujourd'hui.
darshotak tu n'es pas français, je te le dis, tes valeurs ne sont pas celles du pays. Et en stratégie militaire tu vaux zéro. Va vivre avec les gens qui partagent tes valeurs.
sorasora très juste, certains pensent qu'en coupant une tête de l'hydre ils auront la paix. C'est oublier la nature d'une hydre...
Les bombes ne sont qu'un type d'arme que nous procédons, utiliser uniquement des bombes sert à rien mais faut être drôlement naïf pour s'imaginer que seul des bombes vont être utilisé.
La grosse erreur à surtout était d'avoir laissé crevé les syriens/irakien sous prétexte que leur dirigeant ne plaisent pas aux dirigeants occidentaux, avoir laissé ce groupe terroriste s'emparer de morceaux de pays sans répondre aux demandes d'aides de la population.
On est plus au temps des blabla, on a été attaqué sur notre sol et la population est directement visé (pas l'état ou les politiques). La France doit rentré pleinement en guerre tout en mettant les vautours d'OTAN/ONU/Europe de côté, les suivre servirait leurs intérêts à nouveau.
C'est pas 7 bombes à Paris qu'il fallait faire, 7 dans 7 villes différentes aurait mieux réveiller les français sur le fait d'être attaqué directement.
j'ai l'impression que la france est peuple de connards réac et racistes pret a partir butter tout ce qui bouge a la moindre occasion.
Ce n'est pas parce qu'on entre dans le jeu des terroristes en se retirant qu'ils vont s'arrêter là. Une fois qu'on aura écouté leurs menaces, ils demanderont autre chose puis autre chose et au moindre écart, ils recommenceront.
Il faut bien comprendre qu'ils peuvent agir dans notre pays. Ils ne vont pas s'arrêter parce qu'on ne s'occupe plus d'eux, bien au contraire. Il ne faut pas fléchir, votre pacifisme à deux balles ne causera que la ruine de ce pays et il sera trop tard quand vous finirez par le comprendre visiblement (si ce n'est pas déjà le cas).
Exactement ce qu'un gars de Daesh pourrait dire a ses troupes, bravo.
N'oublie pas que les catholiques n'était meilleur en leur temps comme en 1572 lors du massacre de la saint Barthélemy.
Et c'est pourtant tout l’inverse le bobo.
snowbell Mon dieu... Condoléance à ta collègue
-------------------------------------------------------------
Bon déjà j'invite tout le monde à se calmer, si vous ne pouvez pas vous exprimer sans être agressif voir insultant envers votre interlocuteur abstenez-vous de poster.
Certains com vont être supprimés.
breakaleg ban def pour propos racistes.
darshotak la période actuelle est très tendue, ce n'est pas une raison pour être autant agressif envers ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, le "ta gueule" et les menaces n'étaient vraiment pas nécessaire. Tu ne fais que nourrir les tensions avec un comportement comme celui la.
Fais attention à tes prochaines interventions ça sera un ban sinon.
-------------------------------------------------------------
daesh a pour vocation d'eradiquer l'occident, donc oui tu peux ne rien faire si tu veux car tu es dans un pays libre, mais rien n'est contraire à la charte de l'onu..car nos intêrets sont menacés...je sais bien que 130 morts / 2,2 millions de parisiens c'est pas la seconde guerre mondiale mais des innocents (un seul suffit) français sont morts...que l'on soit dans la coalition ou pas ils auraient tué des européens.