/Omensa /
~OMENSA ~
profile
layem
3
Likes
articles : 10
visites since opening : 21991
layem > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    mooplol, opthomas, minbox
    posted the 11/16/2015 at 03:47 PM by layem
    comments (48)
    solidsnake471411 posted the 11/16/2015 at 03:56 PM
    Plus on ce mellera de ces histoires et plus on aura des attentats en France. On doit se retirer et cesser notre ingérence qui est contraire a l'article 2 de la charte des nation unis. On doit ce retirer et laissé les pays du moyens orients se débrouiller. Plus on intervient et plus on empire la situation.
    guiguif posted the 11/16/2015 at 04:01 PM
    solidsnake471411 et laisser cette organisation criminelle continuer son expansion ? Bonne idée.
    suzukube posted the 11/16/2015 at 04:02 PM
    solidsnake471411 En gros, on écoute sagement le message des terroristes et on leur donne raison ?! Je suis désolé, mais ce n'est pas une solution. On ne peut pas laisser de tels actes se perpétré sur notre terrain sans réaction !
    neclord83 posted the 11/16/2015 at 04:02 PM
    solidsnake471411 donc on doit laisser ces fils de pute, vendre des petites filles comme esclaves sexuelles, décapité des gens qui ont l'impudence d'avoir des idées différentes etc... Si c'est le cas on ne vaut pas mieux que ces batards.
    suzukube posted the 11/16/2015 at 04:04 PM
    solidsnake471411 On ne négocie pas avec des terroristes. C'est une des lettres d'or !

    Par contre invoquer l'amendement 5 de l'OTAN, c'est une forme de déclenchement de la 3ème guerre mondiale ? Cet amendement indique qu'un pays attaqué dans le cadre de cet amendement signifie que les 28 membres de l'Otan ont été attaqués :/ D'un autre côté, ça nous éviterait d'avoir à nous battre seul contre Daesh.
    spartan1985 posted the 11/16/2015 at 04:07 PM
    Il y a déjà un groupe sur place, le second ne devrait pas tarder à y être envoyé.
    Notons également que ce groupe soutient les forces kurdes, pendant que Hollande qui annonçait aussi les soutenir, leur dégueule finalement dessus en soutenant la Turquie et Erdogan.

    Gloire et Honneur à la Task Force Lafayette!
    iglooo posted the 11/16/2015 at 04:07 PM
    solidsnake471411 les gars qui partent vont surement se battre au côté des peshmergas, ce n'est pas de l'ingérence, à fortiori si ils partent en tant qu'individu.
    darksly posted the 11/16/2015 at 04:10 PM
    solidsnake471411 tu devrais y partir en vacances, voir un peu comment ça se passe là bas, bon certes tu n es pas une femme, tu vas rater une partie des spécialité locales de daesh, mais bon, un petit feu de joie dans une cage au soleil couchant, ça doit pouvoir être sympa, tu nous raconteras.

    iglooo oui, France Info avait déjà fait un reportage sur eux il y a quelques mois, c'était, en effet, leur intention
    neclord83 posted the 11/16/2015 at 04:12 PM
    J'ajouterai que c'est parce qu'on a rien fait ( quand je dis "on" c'est la communauté internationale), ni sur notre territoire, ni en syrie, qu'aujourd'hui nous sommes dans cette situation. On aurait vitrifier ces cons là des l'annonce du Khalifa, Daesh n'aurait été qu'une anecdote.
    supasaiyajin posted the 11/16/2015 at 04:14 PM
    Bonne initiative.
    opthomas posted the 11/16/2015 at 04:16 PM
    neclord83 +10

    J'espère qu'ils les exterminerons jusqu'au dernier !
    birmou posted the 11/16/2015 at 04:18 PM
    Belle initiative qui ne servira tristement à rien.
    iglooo posted the 11/16/2015 at 04:19 PM
    Continuer à chercher les problèmes à l'extérieur plutôt que de regarder en nous... Vous marchez aux ordres de l'ennemi, dans ses plans et tout se passe comme prévu.
    On a déjà perdu quant on voit les discours de neclord83 et darshotak . Devenir ce que l'on dit combattre, ça ressemble à un suicide...
    opthomas posted the 11/16/2015 at 04:20 PM
    iglooo Autruche !
    iglooo posted the 11/16/2015 at 04:25 PM
    darshotak non. La vitrification ne résoudra rien, par contre le soutien aux forces locales qui combattent contre l'EI est efficace et moins destructive, et un vrai soutien aux kurdes par exemple probablement plus pertinent que des tapis de bombe (l'exemple afghan ça vous parle? Voilà un peuple qui a été envahi, bombardé par plus fort que lui trois fois dans son histoire et qui pourtant, a à chaque fois réussi à faire face et repousser l'envahisseur).
    Quelle différence entre l'EI et quelqu'un qui vitrifie toute une région pour les combattre? Il n'y en a pas, ils sont tous de la même engeance.
    minbox posted the 11/16/2015 at 04:29 PM
    neclord83 posted the 11/16/2015 at 04:30 PM
    iglooo le problème c'est que ces types là ils se foutent du pognon, c'est un moyen pas une fin, ils se foutent de la liberté de penser, de la science et de l'humanité dans toute sa diversité. La seule chose qu'ils veulent c'est nous détruire, détruire notre façon de vivre, notre liberté de pensée. On ne peut pas négocier avec eux, Ils ne veulent pas négocier ils veulent juste nous exterminer. Convertissez vous ou soyez détruit voilà leur message.
    Si tu crois que tendre l'autre joue suffira, tu te trompes lourdement.
    opthomas posted the 11/16/2015 at 04:33 PM
    iglooo Les radicaux islamistes et salafistes nous ont clairement désigné comme cible de part nos valeurs de laïcité avec ou sans nos interventions extérieur on reste une cible faut vraiment être une autruche pour pas s'en apercevoir !

    Bien sûre qu'on a des ennemies à l’intérieur de notre pays ils vont êtres eux aussi être exterminer et on exterminera également la menace extérieur on ne lâchera rien la France et forte et puissante !

    VIVE LA FRANCE.

    Les forces locales pffff facilement corruptible mon dictons vous voulez faire un travail faite le vous même je laisserais pas un tiers me lassez mes chaussures si je suis assez grand pour le faire.

    On ne négocie pas avec le Terrorisme on l'extermine comme les cafards !

    On touche pas à ma France point barre !
    popomolos posted the 11/16/2015 at 04:34 PM
    neclord83 a un moment donné il faut arrêter de penser en mode binaire et être plus nuancé: si on continue les frappes cela ne fera que renforcer ces islamistes dans leur conviction qu'ils doivent absolument continuer à nous faire la guerre aussi. Et puis cette solution de détruire ce groupe est une chimère: ils sont partout dans le monde et même si un chef meurs, un autre prendra la relève: c'est sans fin quoiqu'il en soit.

    La réalité c'est qu'aucune des solutions n'est bonne (agir ou ne pas agir) et c'est bien ça le gros problème aujourd'hui.
    iglooo posted the 11/16/2015 at 04:39 PM
    neclord83 et? Vous ne voyez pas qu'on est pris entre deux extrêmes? Et que les uns ont besoin des autres pour justifier leur existence?
    darshotak tu n'es pas français, je te le dis, tes valeurs ne sont pas celles du pays. Et en stratégie militaire tu vaux zéro. Va vivre avec les gens qui partagent tes valeurs.
    sorasora très juste, certains pensent qu'en coupant une tête de l'hydre ils auront la paix. C'est oublier la nature d'une hydre...
    neclord83 posted the 11/16/2015 at 04:41 PM
    sorasora Je ne pense pas que le monde est binaire mais il y a un moment il faut dire STOP. Durant la seconde guerre mondial, le monde a dit STOP au nazisme qui contrôlait pourtant toute l'Europe et même au delà. Mais on a dit STOP et le monde a fait ce qu'il fallait. aujourd'hui Daesh est le Nazisme des années 2010, la question est quand dirons nous STOP, aujourd'hui ou lorsque un nouvel attentat fera 500 morts ou 2000 voir plus.
    popomolos posted the 11/16/2015 at 04:45 PM
    neclord83 Le problème avec ce groupuscule c'est que tu ne peux pas dire stop, tout simplement parce que tu ne pourras jamais tous les détruire car il n'y a pas de source/foyer précis(e) où frapper et qu'en anéantissant une faction tu en crée 2 autres qui seront encore plus remontées armées et déterminées à nous faire la peau.
    layem posted the 11/16/2015 at 04:50 PM
    breakaleg Attention à ne pas tout confondre : Extrémistes =/= Musulmans
    klapo posted the 11/16/2015 at 04:51 PM
    iglooo
    Les bombes ne sont qu'un type d'arme que nous procédons, utiliser uniquement des bombes sert à rien mais faut être drôlement naïf pour s'imaginer que seul des bombes vont être utilisé.

    La grosse erreur à surtout était d'avoir laissé crevé les syriens/irakien sous prétexte que leur dirigeant ne plaisent pas aux dirigeants occidentaux, avoir laissé ce groupe terroriste s'emparer de morceaux de pays sans répondre aux demandes d'aides de la population.

    On est plus au temps des blabla, on a été attaqué sur notre sol et la population est directement visé (pas l'état ou les politiques). La France doit rentré pleinement en guerre tout en mettant les vautours d'OTAN/ONU/Europe de côté, les suivre servirait leurs intérêts à nouveau.

    C'est pas 7 bombes à Paris qu'il fallait faire, 7 dans 7 villes différentes aurait mieux réveiller les français sur le fait d'être attaqué directement.
    neclord83 posted the 11/16/2015 at 04:53 PM
    sorasora l'objectif n'est pas de tous les détruire, c'est beaucoup tard pour ça, mais il faut les combattre sur tous les terrains, surtout chez nous mais aussi chez eux car aujourd'hui on peut se déplacer dans le monde très facilement, infiltrer un pays aisement et surtout propager ces idées haineuse partout grâce à internet.
    thomass2 posted the 11/16/2015 at 04:54 PM
    AAAAAAh gamekyo, l'endroit parfait pour débattre de ca, entre les racistes pas assumés, ceux qui te disent qu'il faut partir en guerre (mais qui n'iront pas eux meme hein) , on est pas bien en france franchement ?

    j'ai l'impression que la france est peuple de connards réac et racistes pret a partir butter tout ce qui bouge a la moindre occasion.
    raioh posted the 11/16/2015 at 04:59 PM
    Solidsnake471411 : Quand est-ce que vous allez utiliser votre cerveau, sérieusement ?
    Ce n'est pas parce qu'on entre dans le jeu des terroristes en se retirant qu'ils vont s'arrêter là. Une fois qu'on aura écouté leurs menaces, ils demanderont autre chose puis autre chose et au moindre écart, ils recommenceront.

    Il faut bien comprendre qu'ils peuvent agir dans notre pays. Ils ne vont pas s'arrêter parce qu'on ne s'occupe plus d'eux, bien au contraire. Il ne faut pas fléchir, votre pacifisme à deux balles ne causera que la ruine de ce pays et il sera trop tard quand vous finirez par le comprendre visiblement (si ce n'est pas déjà le cas).
    fortep posted the 11/16/2015 at 05:01 PM
    Suicide Squad.
    darsoule posted the 11/16/2015 at 05:02 PM
    thomass2 posted the 11/16/2015 at 05:03 PM
    breakaleg ah parce qu'on est français que si on a un nom bien français alors ? xD
    thomass2 posted the 11/16/2015 at 05:04 PM
    "Il ne faut pas fléchir, votre pacifisme à deux balles ne causera que la ruine de ce pays et il sera trop tard quand vous finirez par le comprendre visiblement"

    Exactement ce qu'un gars de Daesh pourrait dire a ses troupes, bravo.
    neclord83 posted the 11/16/2015 at 05:06 PM
    breakaleg Je pense que tu t'emballes beaucoup sur les mulsulmans. Y a 6 millions de Musulmans en France et seulement 4000 recensés comme radicaux. Maintenant il faut fermer les mosquées qui propagent des idées de haine, le pire c'est que les autorités les connaissent depuis des années mais ne font rien...ah si maintenant qu'il y a eu 130 morts ils vont commencer à agir.
    N'oublie pas que les catholiques n'était meilleur en leur temps comme en 1572 lors du massacre de la saint Barthélemy.
    raioh posted the 11/16/2015 at 05:06 PM
    Thomass2 : Ta comparaison n'a aucun sens, évite de l'ouvrir si tu ne sais pas argumenter.
    spartan1985 posted the 11/16/2015 at 05:16 PM
    thomass2 j'ai l'impression que la france est peuple de connards réac et racistes prêt a partir butter tout ce qui bouge a la moindre occasion.

    Et c'est pourtant tout l’inverse le bobo.
    darksly posted the 11/16/2015 at 05:19 PM
    C'est en lisant ça que tu te dis que ce genre de débats ici est impossible, quand tu vois déjà que sur des jeux vidéos ça vol bas...
    sonilka posted the 11/16/2015 at 05:30 PM
    Magnifique Gamekyo. Les types ont réussi a monter les gens les uns contre les autres en France. Eldren tu devrais faire le ménage ici.
    eldren posted the 11/16/2015 at 05:39 PM
    Bon ça part complètement en vrille sur plusieurs topics, le climat est tel que certains le souhaitent, bouger pas je regarde les coms...
    snowbell posted the 11/16/2015 at 05:43 PM
    aujourd'hui j'ai appris que ma collègue à perdus son fils au bataclan
    milo42 posted the 11/16/2015 at 05:46 PM
    darksly sonilka Le mieux reste d'évité ce genre de "débat" sur Gamekyo

    snowbell Mon dieu... Condoléance à ta collègue
    darksly posted the 11/16/2015 at 05:46 PM
    milo42 oui, je ne sais pas, des fois je me dis " ils peuvent pas être aussi cons" ah ben si.
    opthomas posted the 11/16/2015 at 05:47 PM
    snowbell Condoléance à ta collège.
    eldren posted the 11/16/2015 at 05:48 PM


    -------------------------------------------------------------

    Bon déjà j'invite tout le monde à se calmer, si vous ne pouvez pas vous exprimer sans être agressif voir insultant envers votre interlocuteur abstenez-vous de poster.

    Certains com vont être supprimés.

    breakaleg ban def pour propos racistes.

    darshotak la période actuelle est très tendue, ce n'est pas une raison pour être autant agressif envers ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, le "ta gueule" et les menaces n'étaient vraiment pas nécessaire. Tu ne fais que nourrir les tensions avec un comportement comme celui la.

    Fais attention à tes prochaines interventions ça sera un ban sinon.

    -------------------------------------------------------------

    neclord83 posted the 11/16/2015 at 05:49 PM
    snowbell condoléance à ta collègue, perdre son enfant est deja une tragédie mais dans ces conditions c'est une horreur absolue.
    opthomas posted the 11/16/2015 at 05:51 PM
    eldren J'avoue avoir perdu mon sang froid je suis assez sanguins comme personne je ferais gaffe.
    snowbell posted the 11/16/2015 at 05:56 PM
    merci pour elle , sur ma ville de saint lô nous avons perdus 2 jeunes tuaient par la bêtise humaine .
    wickette posted the 11/16/2015 at 05:57 PM
    solidsnake471411
    daesh a pour vocation d'eradiquer l'occident, donc oui tu peux ne rien faire si tu veux car tu es dans un pays libre, mais rien n'est contraire à la charte de l'onu..car nos intêrets sont menacés...je sais bien que 130 morts / 2,2 millions de parisiens c'est pas la seconde guerre mondiale mais des innocents (un seul suffit) français sont morts...que l'on soit dans la coalition ou pas ils auraient tué des européens.
    electron posted the 11/16/2015 at 07:11 PM
    Débat de ce type impossible sur gkyo. Désolé mais vous n'avez ni les connaissances historiques, ni la compréhension des systèmes "terroriste" pour discuter sur le sujet. Respectez les familles des victimes, en ne faisant pas de débat, pas du niveau actuel. Merci pour eux, vive la France.
    iglooo posted the 11/16/2015 at 07:57 PM
    electron éclaires nous alors, balance ton avis, ça remontera notre niveau et ce pourrait être profitable dans le futur!