profile
Far Cry : Primal
7
platform : PlayStation 4
editor : Ubisoft
developer : N.C
genre : FPS
multiplayer : non
european release date : 02/25/2016
other versions : PC - Xbox One
profile
marko78
2
Likes
articles : 19
visites since opening : 31223
marko78 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    leblogdeshacka
    posted the 10/07/2015 at 10:10 AM by marko78
    comments (39)
    akinen posted the 10/07/2015 at 10:16 AM
    Ça m'étonnerait que le jeu se résume au mammouth vu la quantité de bestioles qu'il y avait dans les précédents far cry. Néanmoins ça reste le concept de l'ultime chasseur élu et ça m'parle pas trop.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/07/2015 at 10:18 AM
    Les Open World a quelques exceptions prés sont tous chiant.
    heracles posted the 10/07/2015 at 10:19 AM
    Je suis aussi sceptique à la vue de Far Cry 4 et les derniers jeux d'Ubisoft...
    thelegendpingas posted the 10/07/2015 at 10:19 AM
    shambala93 posted the 10/07/2015 at 10:22 AM
    Vous avez vu la date de sortie ?
    Genre "on le sort en février comme ca ils vont croire qu'il y a eu 2 ans entre far Cry 4 et celui la"...
    akinen posted the 10/07/2015 at 10:22 AM
    sussudio thelegendpingas vous adoptez juste la position de ceux qui disent "un rpg au tour par tout c'est chiant", "une simu c'est chiant" etc...

    Vous n'appréciez pas les open world mais leurs succès démontrent bien l'intérêt qu'un bon nbr de jouer y porte.
    geo118 posted the 10/07/2015 at 10:23 AM
    Comme tous les jeux Ubi ?
    thelegendpingas posted the 10/07/2015 at 10:25 AM
    akinen non pas jusque là, j'aimerais bien avoir un open world mais en générale c'est super vide (ayant joué à arkham knight qui m'a plus mais sans plus).
    seriously posted the 10/07/2015 at 10:25 AM
    Comme MGS V
    zekk posted the 10/07/2015 at 10:27 AM
    zekk posted the 10/07/2015 at 10:29 AM
    Marko78

    je suis même pas fan de la licence, mais je ne vois pas comment tu peux dire que le gameplay est chiant ( ce que tu as clairement dit sur ton article précédent) alors qu'on a vu aucune séquence de gameplay et qu'on sait même pas ce qu'il proposera pour le moment...
    shambala93 posted the 10/07/2015 at 10:32 AM
    zekk
    J'allais dire la même chose...
    A se tirer les cheveux tellement c'est aberrant
    nakata posted the 10/07/2015 at 10:35 AM
    Faut le prendre comme si ct un jeu red dead redemption, direct ça passe mieux et ça donne plus envie
    zekk posted the 10/07/2015 at 10:36 AM
    Shambala93 je lui ai demandé deux fois, des arguments pour expliquer sa critique, il a préféré supprimer l'article et jouer au victime au lieu de m'en donner
    wilhelm posted the 10/07/2015 at 10:39 AM
    Effectivement, les open world sont très difficiles à rendre vivants.
    Dernièrement, MGSV est d'un ennui complet.
    akinen posted the 10/07/2015 at 10:40 AM
    thelegendpingas ben MGS, Batman, GTA, Shadow of the Mordor, TW3 et compagnie, que des jeux que j'termine à fond tellement je surkiffe les open world. C'est juste que comme tous les genre de jeux, cela ne fait pas l’unanimité.
    leblogdeshacka posted the 10/07/2015 at 10:44 AM
    Je veux pas de multi pour Primal car le multi du 4 est à chier quand
    nemesistavern posted the 10/07/2015 at 10:45 AM
    wilhelm
    J'ai adoré Inquisition, et j'adores Witcher 3 comme quoi les bons Open World ça existe.
    Si t'aimes pas l'exploration et découvrir et admirer le paysage , tant pis.
    Bon peut être MSG c'est des paysages assez peu variés étant donné que c'est des zones militaires et de conflits.

    marko78
    On vous donne un jeu next gen différent ; c'est un spin off ils ont pas dit c'était le meilleur Far Cry, mais voilà les joueurs sont jamais contents.
    Allez chercher l'erreur, c'est pas qu'on apprécie pas qu'il faut bacher les jeux comme des imbéciles
    Ca plaira et fera plaisir à certains et c'est déjà ça.
    supasaiyajin posted the 10/07/2015 at 10:47 AM
    Comme tous les Far Cry.
    kalas28 posted the 10/07/2015 at 10:59 AM
    dire d'un jeu qu'il est chiant sans rien en savoir à part un trailer reaveal cette gageur sérieux

    on condamne le projet sans à vu de réel gameplay, de mécanique de jeu etc...

    le bashing ubi est pathétique et me gave grandement
    maxleresistant posted the 10/07/2015 at 11:00 AM
    Je me suis bien fait chié sur Far Cry 3 pour être honnête. Comme beaucoup d'open world, ca repose sur un super concept de base qui ne tient pas du tout sur la longueur.
    A voir si le jeu est court comme blood dragon, mais si c'est 20h+ comme le 3, sans moi.
    potion2swag posted the 10/07/2015 at 11:12 AM
    goldmen33 posted the 10/07/2015 at 11:19 AM
    On va attendre du gameplay hein... après il parait que le 4 est chiant donc j'avoue ça fait peur pour la suite mais bon.
    vyse posted the 10/07/2015 at 11:19 AM
    akinen la plupart des Open World sont mal calibré dans le sens ou tu te dois de trier les quetes annexes. Mais il me semble que tu étais déja un fervent defenseur du game design de DAI, jeu critiqué pour ses quetes "remplissage". Les joueurs critiques ce genre de procédés facile (collectionites, cherchez des coffres, refaire la même quete seul le numéro change et la position des ennemis pour MGS 5 par exemple..) personnellement les open world de chez UBI et Warner sont a vomir, les autre se défendent et les rois incontestés restent toujours les même (bethesda et le sacro-saint rockstar)
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/07/2015 at 11:33 AM
    amario posted the 10/07/2015 at 11:37 AM
    franhcment si la map est aussi simpliste que dans le 3 et 4, oui ca va être chiant. Poste de contrôle, tour d'observation, coffre...... plus chiant tu meurs
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/07/2015 at 11:40 AM
    akinen J'ai mon propre avis sur le sujet
    vyse posted the 10/07/2015 at 11:48 AM
    la difficulté de l'open reste toujours la même : "quoi faire de l'espace?" MGS 5 aurait gagné a être un jeu semi-ouvert pour nous offrir des angles d'attaque différent. Car taper des 2-3 km a cheval dans la savane ou le desert afghan est tout sauf stimulant, c'est emmerdant et on prefere retourner au CCA pour se faire larguer dans la zone.

    Alan wake devait être un open world a la base mais une fois les protos accouhés, Remedy s'est rendu compte que ca ne servirait a que dalle pour ce qu'ils voulaient faire.

    Assassin's creed n'a pas changé sa formule depuis AC II qui était terrible mais déja quasi-dépassé...

    quid de L.A noir, Mafia II, shadow of mordor qui sont passé totalement à coté de leur monde ouvert ?

    L'open world c'est casse guele tout simplement parce que le jeu doit s'y preter exclusivement...et tres souvent les developpeurs ne savent trop quoi faire...
    wilhelm posted the 10/07/2015 at 11:58 AM
    nemesistavern Idem, bien aimé TW3, DAI également même s'il a vieilli d'un coup avec le titre de CDProjekt.
    nemesistavern posted the 10/07/2015 at 12:15 PM
    wilhelm
    Sur certains points , mais je ne retrouves pas la magie du niveau d'émeraude et sa nature et grands arbres, disons que c'est un autre univers différent de Witcher 3.
    Et tu as raison , Le défaut de Inquisition c'est qu'ils ont super travaillé le premier niveau que tu fais avec plein de quêtes et de trucs intéressants, et beaucoup de travail sur les décors , ensuite ça dépend des fois c'est inégal comme la cote orageuse qui est loin d'être aussi intéressante que le premier niveau que tu fais.
    jackfrost posted the 10/07/2015 at 12:24 PM
    on a plus rien à savoir du jeu
    nemesistavern posted the 10/07/2015 at 12:26 PM
    wilhelm
    Sur certains points , mais je ne retrouves pas la magie du niveau d'émeraude et sa nature et grands arbres, disons que c'est un autre univers différent de Witcher 3.
    Et tu as raison , Le défaut de Inquisition c'est qu'ils ont super travaillé le premier niveau que tu fais avec plein de quêtes et de trucs intéressants, et beaucoup de travail sur les décors , ensuite ça dépend des fois c'est inégal comme la cote orageuse qui est loin d'être aussi intéressante que le premier niveau que tu fais.
    gemini posted the 10/07/2015 at 12:39 PM
    C'est beau pour le moment, on est bec Ubi là, ca ne sera plus comme ca graphiquement. En tout cas ca le sera peut être sur un bon gros PC et encore....
    malamba posted the 10/07/2015 at 12:40 PM
    On dirait l ambiance d horizon.
    wilhelm posted the 10/07/2015 at 12:58 PM
    nemesistavern En fait, les environnements sont dans l'ensemble bien réalisés et variés dans DAI. Par contre oui, la côte orageuse est plutôt belle mais il ne s'y passe rien. Hormis une mini-quête avec Bull, c'est du néant. Et c'est ça le problème pour ma part : des environnements pas assez exploités, idem pour les pnj inexistants hormis ceux de l'hub.

    Mais bon, je ne vais pas renier le plaisir que j'ai eu malgré tout lors de ma 1ere partie. L'open-world, c'est quand même pas à la portée de tous en tout cas.
    51love posted the 10/07/2015 at 01:15 PM
    Du bashing très profond encore

    heureusement que le titre n'est pas exclusif, sinon on en serait à 500 posts
    marko78 posted the 10/08/2015 at 11:39 AM
    zekk Je n'ai jamais dis que le gameplay était chiant. c'est quand même assez dingue, je refais un post pour mieux m'expliquer et tu persiste à me faire dire des choses que je n'ai pas dites!

    J'avais donc écris, en gros : "je m’avance peut-être un peu, mais ça ç l'air chiant" -> En quoi j'écris que le gameplay est chiant? Je parlais du contexte, je balançais juste une idée en l'air!
    zekk posted the 10/08/2015 at 11:58 AM
    Marko78 pourtant sur l'autre article on était tous d'accord pour avoir compris la même

    et quand on dit d'un jeu c'est beau mais ça a l'air chiant, ça dit clairment que le jeu est chiant donc que le gameplay est chiant CQFD

    moi je t'ai demandé 3 fois me donner des arguments sur le pourquoi ça a l'air chiant, et au lieu de me donner une réponse constructive par trois fois tu as joué la victime...
    marko78 posted the 10/08/2015 at 12:10 PM
    zekk ....... GOD

    On dit d'un jeu c'est beau mais ça a l'air chiant, ça dit clairment que le jeu est chiant donc que le gameplay est chiant CQFD -> Heu NON. Un peu avoir un gameplay super bien élaboré, mais dans un contexte chiant.

    Sinon, pourquoi j'ai osé dire ça? Bah à cause du contexte, c'est tout. Comme je le dis sur ce post à vraie dire. Le mec qui se balade dans la pampa pour allez chasser du mamouth ça me donne image chiante. Mais, bien évidement, on ne sait rien de ce que va etre le jeu final et il va s'en dire que ça ne sera pas axé la dessus.

    Maintenant, j'ai envie de te poser une question. Qui est vraiment la victime : Le Mec qui se fait agresser par des gens qui n'ont pas compris ce qu'il disait ou le mec qui se sent obligé d'aller écrire des pavé sur un jeu qui n'est même pas encore sorti parce que quelqu'un a osé dire "du mal" de ce dernier?

    PS : Ne répond pas, c'est de la rhétorique.