J'ai eu l'occasion de tester pas mal de jeux à l'Oculus Rift. Alien Isolation est juste une tuerie. Je lance le mode survie et je met le casque sur la tête de mes potes qui passent par chez moi. Certain ont déjà fini le jeu, mais l'effet est là. Ils crient, tournent la tête dans tout les sens ou enlèvent le casque à cause d'une peur insoutenable. Je me marre bien à chaque fois. (ma réaction est proche de la leur, quand je tombe nez à nez avec l'Alien, j'avoue )
Bref, tout ça pour dire que je vous propose une vidéo d'un jeu au top. Une salle d'arcade, avec plein de bornes, plein de jeux, des Gameboy et une Super Nes qui traine. Bref, le pied, jugez par vous même :
Vidéo maison :
Pour vous faire une idée, lorsqu'on a le casque sur la tête, les proportions sont bonnes, les bornes font la taille réelle, et la TV pour jouer à la Super Nes est de l'ordre de la science fiction. Une TV à Tube Cathodique de 3 mètre de diagonale. Comme dit plusieurs fois, il faut tester pour se rendre compte du truc. Sur un écran PC, il est difficile de s'imaginer le rendu : comme si vous étiez totalement immerger dans cette salle de rêve.
Note : L’aberration chromatique que vous observez dans la vidéo est là pour supprimer l’aberration chromatique lorsque vous jouez avec l'oculus rift. Ce défaut de l'Oculus Rift a été réglé non pas de manière physique mais logicielle. Tout les jeux auxquels j'ai joué ont droit à ce "vaccin", je pense que c'est inclus d'office sur des jeux compatibles Runtime 0.7 (Windows 10)
momotaros Je sais, d'ailleurs j'ai toujours pas trouvé de mega drive dans cette pièce, et si je met les jeux Mega Drive dans la Super Nes, ça ne se lance pas. Mais il est possible de jouer à chaque jeux séparés via les options, sans passer par cet hub (salle d'arcade) et à ce moment là, on peut jouer à la mega drive.
octobar Après, c'est clair que c'est à première vue n'importe quoi, mais le rendu des écrans apporte vraiment quelque chose qu'on ne retrouve pas facilement sur des écran LCD. Et puis, une TV immense à tube cathodique pour jouer à la Super Nes, c'est vraiment excellent. Je me disais qu'ils devraient mettre des jeux N64, mais quand les jeux sont en 3D, c'est quand même plus intéressant d'y jouer directement en 3D avec l'oculus rift, je dis ça parce que j'ai testé Mario 64 avec le casque.
jonnaille Je ne sais pas si tu l'a déjà fait mais si ce n'est pas le cas, un gros gros conseil, test Pixelrift. Ma plus grosse claque avec le DK2 le temps que je l'ai eu!