j49 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    goldmen33, iiii, yka, jamrock, diablass59, playstation2008, spartan1985
    posted the 09/23/2015 at 11:46 AM by j49
    comments (59)
    goldmen33 posted the 09/23/2015 at 11:49 AM
    Pareille je suis dessus en ce moment (quand j'arrive à lâcher MGS) et il est superbe et mieux rythmé qu'un The Order (dans le genre tuerie visuelle) après c'est répétitif mais j'arrive à prendre mon pied!
    iiii posted the 09/23/2015 at 11:49 AM
    C'est vrai qu'il est superbe, les éclairages sur le métal des armures m'a impressionné.
    Vivement une suite
    leonr4 posted the 09/23/2015 at 11:51 AM
    Ryse cette gifle que je me suis pris sur PC je n'en reviens toujours pas
    gemini posted the 09/23/2015 at 11:51 AM
    lol
    ocyn posted the 09/23/2015 at 11:58 AM
    Je suis le seul à trouver Crysis 3 plus impressionnant que Ryse ?
    darksly posted the 09/23/2015 at 12:01 PM
    J'ai bien aimé, surtout la campagne en Angleterre, un titre bien sympa
    lez93 posted the 09/23/2015 at 12:04 PM
    Oui y'a pas à chier il est trés impressionnant techniquement pour le coup..
    megaman posted the 09/23/2015 at 12:04 PM
    jonnaille non non, t'es pas le seul, crysis 3 reste encore inégalé, dommage que crytek décide pas de faire une collab avec un autre studio.... parce que a part les graphisme tout le reste c'est de la merde, mwarf
    ocyn posted the 09/23/2015 at 12:06 PM
    megaman Okey, ça me rassure Pas faux ce que tu dis, même si j'ai pris du plaisir à faire Ryse ou Crysis 3 rien que pour admirer.
    egguibs posted the 09/23/2015 at 12:07 PM
    ryze sur pc j'ai démaré le jeux j'ai halluciné oO puis je l'ai désinstallé pour jouer a des bon jeux !
    koopa posted the 09/23/2015 at 12:10 PM
    Je l'ai déjà dis pour moi Ryse est clairement actuellement le plus beau jeu next gen !
    En plus j'ai trouvé le jeu vraiment sympa ! Dommage qu'il soit un poil trop court, 2h de plus m'aurait pas dérangé !

    (J'ai aussi fini The Order 1886 que j'ai trouvé finalement assez banal graphiquement, pas de claque...pire je trouve plus beau Killzone Shadow Fall ! Y'a des lieux juste limite photoréaliste dans ce jeu d'ailleur c'est le seul jeu qui fait ronronner ma PS4 XD )
    oss137 posted the 09/23/2015 at 12:10 PM
    Ryse est très beaux et pas si nul que sa avec un scénario que arrive quand même a tenir le joueur! Un jeux sans prétention qui fait son taff
    yka posted the 09/23/2015 at 12:10 PM
    jonnaille megaman : Crysis 3 reste le jeu inégalé en terme des graphismes. Que se soit The Order ou Ryse.
    ocyn posted the 09/23/2015 at 12:13 PM
    ykarin Ouai, je suis d'accord, après, je n'ai pas pu jouer longuement à The Order, mais bon, un jeux en full HD à 60 fps comme Crysis 3, ça met toujours une très grosse claque encore aujourd'hui, alors qu'il date de 2012...
    haloman posted the 09/23/2015 at 12:14 PM
    Il faut une suite à ce jeu, trop de potentiel et je me suis bien amusé dessus même le multi était bien vu et sympa.
    cajp45 posted the 09/23/2015 at 12:15 PM
    après faut voir sur quoi vous faites tourner crysis 3, personnellement j'ai joué à crisis 3 sur 360 et je ne l'ai pas trouvé impressionnant.

    En tous cas ryse prouve bien qu'il n'y a pas besoin de 1080p pour foutre une claque graphique.
    mrgwak posted the 09/23/2015 at 12:16 PM
    Pareil, Ryse m'a mis sur le cul (The Order également).
    draculax posted the 09/23/2015 at 12:18 PM
    Moi aussi j ai pris une claque a ce jeu. Encore plus sur pc en ultra hd Oo
    samgob posted the 09/23/2015 at 12:18 PM
    Crytek sont vraiment des tueurs au niveau de la programmation pure et ils possèdent un énorme talent pour ce qui est d'exploiter les capacités techniques d'une machine.
    Par contre, ils manquent cruellement de talents créatifs pour réaliser de bons jeux, au-delà de leur impressionnante maitrise technique.
    ocyn posted the 09/23/2015 at 12:21 PM
    cajp45 Ben j'y joue en ultra 1440p et 60 fps. La version 360 c'est du low en 720p (voir moins) et à 30 fps. Le jeu n'a plus rien à voir avec la version PC.
    iiii posted the 09/23/2015 at 12:30 PM
    cajp45 pareil j'ai joué sur 360 j'ai pas été impressionné par Crysis 3 et puis les décors sont pas attirant aussi.

    Au delà du fait que Ryse est un jeu nextgen, il présente en plus des choses aussi belles qu'une armure légère romaine éclatante, un soleil couchant sur fond de bataille, un éléphant de guerre qui déboule, des visages et des expression qui en jette. Bref augmenter la résolution et mettre un jeu en Hight ne fait pas tout.
    grievous32 posted the 09/23/2015 at 12:32 PM
    Goldmen33 c'est clairement ça. Le jeu est répétitif faut l'admettre, mais son système de combat est un style simplifié de ce qui se fait dans les Batman Arkham avec ses petites subtilités en plus sur le gain de santé ou ce genre de détails, liés aux finish moves.

    Puis y a ce petit côté Gladiator/300 qui est vraiment cool, et le scénar' est super sympa !
    megaman posted the 09/23/2015 at 12:35 PM
    On parlait surtout de crysis 3 version PC, qui ont plus de détail, de resolution, du 60 fps, et j'en passe
    ocyn posted the 09/23/2015 at 12:36 PM
    stellarsoul Sauf que Crysis 3 est sorti sur PC, puis a été porté sur console. Là, tu te réfère à la version 360 en te disant que sur PC c'est le même jeu en plus fluide et avec un meilleure résolution. Mais tu te trompes. Crysis 3 dans sa version PC est au dessus de Ryse, donc je te laisse imaginer
    gat posted the 09/23/2015 at 12:41 PM
    Ryse est ultra beau et... c'est tout. Tellement rare de voir cette ambiance romaine dans un jeu et c'est vraiment dommage.
    iiii posted the 09/23/2015 at 12:51 PM
    jonnaille il est au dessus certes mais les décors sont les mêmes, du cybernétique, de la jungle, de la caverne secrète en gros pas le truc que je trouve super intéressant à regarder aussi beau soit-il.
    Ce genre de jeu c'est vu et revu comme pas possible au final ca en devient banal et sa beauté en prend un coup.

    ce n'est peut être que subjectif mais je suis plus impressionné par la modélisation d'armures du moyen age que par la combi du masterchief dans Halo, alors Crysis 3...
    yka posted the 09/23/2015 at 12:53 PM
    stellarsoul cajp45 : Ah bah bien sur que sur 360 le jeu est largement égalé, complètement dépassé.
    Non mais de toute évidence, quand on dit que Crysis 3 reste inégalé techniquement, c'est la version PC dans de bonnes conditions.

    Ce jeu est juste impressionnant, mais pour avoir vu Ryse tourner en 4k, ca en jette pas mal aussi.
    yka posted the 09/23/2015 at 12:56 PM
    Après, il faut rappeler que les deux jeux tournent sous le même moteur, donc forcément la technique est semblabe.
    akinen posted the 09/23/2015 at 01:01 PM
    Ben oui c'est de notoriété publique. On est en septembre 2015
    gat posted the 09/23/2015 at 01:03 PM
    ykarin Ça doit être un régal pour la rétine en 4K.
    iiii posted the 09/23/2015 at 01:03 PM
    ykarin non mais je ne doute pas une seule seconde que sur PC Crysis 3 soit magnifique, il l'est déjà sur 360 juste (pour moi) ca ne m'a pas marqué et ce, surement parce que l'univers ne me plaisait pas trop.
    De toute facon ce que je raconte est totalement subjectif en fait
    giusnake posted the 09/23/2015 at 01:05 PM
    C'est avec ce jeu entre autre que tu te rend compte, que la différence de puissance entre la xbox one et la ps4 est marginale
    op4 posted the 09/23/2015 at 01:11 PM
    giusnake après pour vraiment comparer faudrait le voir sur ps4 mais dans le fond tu n as pas tort.
    nemesistavern posted the 09/23/2015 at 01:15 PM
    jonnaille
    Non, moi aussi je trouves Crysis 3 bien plus impressionnant
    Et rise, j'ai pas du tout aimé l'histoire et le contexte, même si coté graphismes il se défend pas mal.
    lz posted the 09/23/2015 at 01:22 PM
    giusnake +1000000
    ritalix posted the 09/23/2015 at 01:29 PM
    ils devraient sortir plus de jeux sur l'époque romaine.
    dokou posted the 09/23/2015 at 01:29 PM
    Comparer Ryse : Son of Rome et Crysis 3
    C'est comme comparer Driveclub et Forza Horizon 2......bref !
    Eclate toi bien sur Ryse car il est très loin d'être mauvais (comme beaucoup l'ont laissé entendre) et le multi coop est très sympa. J'attends qu'il soit offert pour faire les succès du mode coop (une sauvegarde corrompue m'a fait redescendre lev1...les boules )
    giusnake posted the 09/23/2015 at 01:48 PM
    lz Ne me chauffe pas toi
    yka posted the 09/23/2015 at 02:08 PM
    stellarsoul : Ah oui, mais c'est bien pour cela que l'on dit "techniquement" depuis le départ. De toute manière Crytek n'ont jamais été que des tanches artistiquement parlant. Même pour Ryse, le travail est minime et reprend les clichés du genre.
    yka posted the 09/23/2015 at 02:10 PM
    dokou : Quel est le problème sur cette comparaison ?

    Ils sont développés par le même studio, sous le même moteur, sont tout deux des jeux extrêmement scriptés avec une liberté de mouvements réduites (quoi que Crysis est un peu plus ouvert, certes).
    Bref, pour une fois si il y a bien deux jeux dont la comparaison est pas déconnante, on est dedans.
    lz posted the 09/23/2015 at 02:22 PM
    cajp45 posted the 09/23/2015 at 03:01 PM
    jonnaille ykarin
    on est donc bien d'accord, comparer un jeu xbox one à un jeu sur un pc de gamer c'est pas très pertinent dans le fond.

    stellarsoul
    faut dire aussi qu'on bouffe du fps futuriste à ne plus savoir qu'en faire donc pour une fois qu'on a un univers assez peu souvent traité dans les jeux comme ici la rome antique, on apprécie plus.
    yka posted the 09/23/2015 at 03:15 PM
    cajp45 : Ryse est sorti sur PC. D’où la comparaison possible.

    Il nous faudrait un peu plus de FPS médiévale AAA.
    dacta posted the 09/23/2015 at 03:20 PM
    Superbe effectivement, dommage que le gameplay ne suive pas trop. Mais le potentiel est là, j'espère qu'ils feront une suite un de ces jours.

    ritalix Gros +1. C'est une époque qui mérite d'être plus amplement explorée. Je rêve depuis longtemps d'un open-world se déroulant à Rome à l'époque de l'antiquité .
    cajp45 posted the 09/23/2015 at 03:30 PM
    ykarin
    je m'attendais à cet argument mais ryse est un jeu développé sur one puis porté sur pc, il à donc été développé avec les contraintes de la console, tandis que crysis 3 à été développé sur pc dés le début.
    ocyn posted the 09/23/2015 at 03:36 PM
    cajp45 C'est pour cette simple raison que Crysis 3 version PC est plus beau à mes yeux que Ryse version PC. La comparaison me parait pertinente, mais on a une explication du pourquoi du comment un jeux plus récent se fait dépasser graphiquement par un jeu plus ancien. Après, ne pas oublier que sur Xbox One, ça tourne à 30 fps et on est en 900p. Et puis, les deux jeux viennent du même studio de dev, la comparaison est difficilement évitable.
    ritalix posted the 09/23/2015 at 03:38 PM
    dacta j'en rêve également, non seulement j'adore cette époque mais en plus il n'y a quasiment pas de jeux dessus
    yka posted the 09/23/2015 at 03:49 PM
    cajp45 : Oui, mais cela n'enlève en rien l'affirmation de départ hein :

    "-Crysis 3 n'a jamais été égalé".

    En plus Ryse profite tout de même sur PC d'une résolution de texture et d'écran bien meilleure
    cajp45 posted the 09/23/2015 at 04:35 PM
    ykarin jonnaille
    c'est subjectif, les deux jeux n'ont rien en commun, ni le genre, ni la vue, ni l'époque, du coup c'est pas facile de les départager.
    Comment dire que ça c'est plus beau que ça? Moi personnellement je suis incapable d'être catégorique.
    ocyn posted the 09/23/2015 at 05:07 PM
    cajp45 Quand tu as les deux jeux entre les mains, tu regarde les décors, les textures, et tu vois que Ryse est moins bien fourni en effets, en polygons et en textures. Après, c'est l'aspect technique, artistiquement, c'est une question de point de vue.
    yka posted the 09/23/2015 at 05:48 PM
    cajp45 : On parle de technique depuis le départ.
    Techniquement, un jeu peut être plus fin, avoir + d'effets, de détails, de densité de PNJ, de jeux de lumières plus réalistes, etc etc.
    hizoka posted the 09/23/2015 at 06:44 PM
    Je ne le dirais jamais assez : à ceux qui trouvent Ryse répetitif , il faut jouer en difficulté max pour que le jeu prenne tout son sens . Le mode normal est un easy (et donc les combats sont chiants) . En centurion ca devient deja plus technique.
    cajp45 posted the 09/24/2015 at 10:37 AM
    ykarin jonnaille
    justement, les deux jeux ne sont pas comparable, par exemple, rien que la vue choisit, à la première personne pour l'un et à la troisième personne pour l'autre, change beaucoup de choses, dans un cas le jeu affiche une tenue faite de plaques de métal générant des reflets et affiches différentes animations alors que dans l'autre on ne voit de notre personnage que son arme et son avant bras.

    C'est juste un exemple pour illustrer qu'il y a énormément d'éléments à prendre en compte qui fait qu'on peut difficilement les comparer, quand aux textures, effets de lumières, etc, je n'ai pas l’impression qu'ils soient meilleurs sur crisis 3, juste différents.
    yka posted the 09/24/2015 at 12:03 PM
    cajp45 : Il faut vraiment que tu vois tourner les deux jeux sur PC dans des conditions similaires, le ressenti technique est différent concernant Crysis 3. Je te l'assure.

    De toute manière, que se soit les shaders, les effets de lumière, textures, nombre de polygones, etc., t'as un tas d'articles sur le net qui détaillent en quoi Crysis 3 est une petite merveille technique avant l'heure. (Et est toujours surtout...)

    Osef de la vue, à la rigueur la taille de l'environnement par exemple pourrait influer sur les performances, mais l'environnement est plus vaste sur Crysis 3 justement. Après, les deux jeux se ressemblent forcément, encore une fois se sont les mêmes développeurs sur le même moteur (moteur maison qui plus est...) C'est tout à fait comparable.

    Dans une moindre mesure, on peut tout comparer, il est possible de comparer la prouesse technique de The Order avec Crysis 3 aussi hein, le résultat serait le même...

    Artistiquement, tout est discutable, en plus d'être une question de gouts et de couleurs. Techniquement, je vois mal comment on peut ouvrir le débat même si effectivement, les différences sont parfois imperceptibles ou minimes.
    ocyn posted the 09/24/2015 at 01:53 PM
    cajp45 Je ne vais pas répéter ce que ykarin expose, mais quoi qu'il en soit, j'ai les deux jeux sur PC et je fais inévitablement la comparaison. Crysis 3 est supérieur en tout points, même si Ryse est très beau.
    cajp45 posted the 09/24/2015 at 02:56 PM
    ykarin jonnaille
    après effectivement mon élément de comparaison c'est you tube et mes expériences de ces jeux sur one et 360, donc bon.
    ocyn posted the 09/24/2015 at 03:13 PM
    cajp45 Oui, youtube c'est pas ce qu'il y a de mieux pour voir les graphismes, j'avais uploadé une vidéo avec un encodage bien bourrin, mais ça ne rend toujours pas comme je le voudrais, l'encodage youtube passe par dessus et c'est pas nette, surtout en mouvement. Mais je te passe le lien, au cas où tu n'es pas tombé sur une qualité correcte pour la version PC :

    https://www.youtube.com/watch?v=kGkhAtMN794
    cajp45 posted the 09/24/2015 at 03:26 PM
    jonnaille
    bah tu vois cette vidéo ne me met pas sur le cul, niveau végétation ils sont au même niveau, pareille pour le rendu de l'eau, et pour le reste les jeux ne sont pas vraiment comparable.
    ocyn posted the 09/24/2015 at 03:46 PM
    cajp45 Il faudrait que je fasse une vidéo en zoomant sur tout ce que tu indiques, parce que Youtube n'arrange pas les choses. Mais bon, concernant l'eau je ne suis pas d'accord, dans Ryse la physique de l'eau est très primaire, idem pour les reflets de l'eau qui se projettent sur les murs, inexistant de Ryse. La végétation et notamment les textures de celle-ci, des rochers et de tout le reste sont bien plus fin et détaillés dans Crysis 3. Mais comme dit, il faut zoomer pour s'en rendre compte en vidéo.
    Mais en réalité, tu t'en rend compte quand tu es dans le jeu. Le mieux est de tester par toi même, si un jour tu en as l'occasion.