Mike760
profile
chester > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    vincecastel, link49, spartan1985, minx, hado78
    posted the 09/16/2015 at 09:20 PM by chester
    comments (32)
    gattsuborne posted the 09/16/2015 at 09:30 PM
    Forza 5 + Horizon 2 ne sont clairement pas à 7M de ventes, comme l'a expliqué plus haut lightning il s'agit du nombre de joueurs uniques.
    ravyxxs posted the 09/16/2015 at 09:31 PM
    Lightning Ah bon ??

    En tout cas,si ça s'avère vrai,ils ont pas intérêt à faire de Forza une licence annuelle sur le long terme,ça va clairement souler,surtout si les ajouts sont mineur,ils rajouteront le tout au compte goutte ?

    Birmou Ton lien est mort mec...
    lightning posted the 09/16/2015 at 09:31 PM
    Ce ne sont pas ventes mais le nombre de joueur uniqie qui ont joué aux deux (ça comprend les jeux acheté, prêté,occasion joué pendant le week-end gratuit, etc)
    ravyxxs posted the 09/16/2015 at 09:33 PM
    Lightning Ah ok,je comprenais pas le terme "unique"... merci
    gallagher posted the 09/16/2015 at 09:37 PM
    article écrit par un stagiaire jeuxvideo.com
    J'avais vu la news source et c'est bien 7 millions de joueurs unique (et non pas vente puisque ça comprend l'occasion), mais ça reste un ratio très solide pour un parc de 13 millions de consoles.

    ravyxxs Forza une licence annuelle? C'est un motorsport tout les 2 ans et un Horizon tout les 2 ans.
    shindo posted the 09/16/2015 at 09:40 PM
    J'ai bien envie de test la mercedes amg sur forza 6
    eldren posted the 09/16/2015 at 10:06 PM
    chester je me suis permi de changer le titre de ton article et de rajouter une note en bas.
    ravyxxs posted the 09/16/2015 at 10:22 PM
    Gallagher Tu fais rire mec,c'est quoi la différence majeure dans la licence ? Ça reste de la course,l'un est certes axé simu-arcade,l'autre arcade,l'un fermé l'autre open-world,ça reste pas moins des Forza aux yeux des clients,qui eux ne feront pas forcément la différence ! Rajoute à ça des équipes quasi identiques,la marque Forza est là,donc au final,sur le papier c'est une surchage chaque année,en gros le call of voir le Fifa des jeux de courses,beaucoup commence déjà à lui donner ce titre,c'est pour dire...

    Chaque année tu as encore un jeu de course,où est l'avantage ? A peine 2014 voir fin 2014 que les gens ont à peine joué à Forza 5 et Horizon 2 que le 6 arrive déjà,et le Horizon 3 est prévu pour l'année pro,non c'est trop sérré comme calendrier je trouve,tu verras un jour ils vont arrêter le surdosage,on en reparlera.

    Je vois ce Forza 6,et y a toujours pas de technique beaucoup plus poussés que sur le 5,on me parle encore d'alliasing,et de météo non dynamique,peut être que si les gars se posaient tranquillement pour pondre un vrai Forza dit next gen et sans les petits ajouts par ci par là,on n'en serait pas à fournir un Forza M tous les deux ans,bref on ne pourra surement s'entendre sur ce point,mais j'ai déjà dit ce que je pensais sur les licences dit Forza.
    op4 posted the 09/16/2015 at 10:40 PM
    gallagher la version 360 de fh2 compte aussi non ? Pas que one ?
    chester posted the 09/16/2015 at 10:49 PM
    cajp45 posted the 09/17/2015 at 01:11 AM
    ravyxxs
    Je ne suis pas d'accord avec toi, à part la moitié du nom, ces jeux ont très peu en commun c'est comme comparer du burnout paradise à du project cars, ce sont des jeux de courses tous les deux mais ça s'arrête là.
    D'ailleurs ce ne sont pas les mêmes équipes non plus (turn10 pour motorsport et playground games pour horizon).

    Quand à forza 6 certes la météo n'est pas dynamique, mais c'est à ma connaissance le premier jeu de course qui gère l'aquaplanning, c'est quand même pas négligeable comme ajout, et pas uniquement pour la série mais pour l'ensemble du genre.

    gallagher
    mine de rien ça veut dire que plus de la moitié des joueurs Xbox one ont mis les mains sur un Forza, c'est impressionnant quand on y pense.
    ravyxxs posted the 09/17/2015 at 03:17 AM
    Cajp45 Non mais ça je l'avais compris dans tout ce que tu dis,ce que je veux dire,c'est que les deux me semble bien trop proche dans l'univers pour en faire deux titres distinct ,voilà tout ! Leurs communauté et ensemble général ne sont pas assez éloignés pour ne pas en faire un certains rapprochement inévitable. Pour moi une licence de course par génération de console c'est minimum deux pour éviter le surdosage,après tu peux suivre le jeu avec les maj et autres patch,là ils vont sur au moins 3 voir 4 Forza Motorsport sur One et 4 Horizon si on suit leurs raisonnement,pour moi c'est beaucoup trop,on parle plus de simulation là je suis désolé,j'ai jamais vu ça perso....

    Le pire c'est que si dans Forza 7 y a toujours pas de météo dynamique on fait quoi ? Pourra t-on dire que le titre face aux concurrent est assez travaillé dans ces côtés techniques pour cette gen ? Avec toujours le problème de l'aliasing,donc un manque de temps pour travailler le tout depuis Forza 5(soit 5 ans) ? Ou alors si ils l'ajoutent,ils feront les choses petit à petit,en nous donnant les choses à la petite cuillère tous les deux ans,et on repassera à la caisse,ou pour celui qui aime la course,chaque année....Désolé mais j'aime vraiment pas la méthode mec....

    Même si il est clair que je préfère les Forza aux GT's,j'apprécie le suivi de GT6 depuis 2013,des voitures et autres maj ajoutés etc,le nom d'une licence ne se devrait pas d'être annuelle,on voit les dégâts sur d'autres titres,en quoi Forza pourra y échapper ?

    Parfois mon côté visionnaire à raison lool,ou alors j'aurais complètement tord,on verra si l'avenir de Forza dans ce genre de calendrier brillera,mais ça présage rien de bon à mon avis...
    cajp45 posted the 09/17/2015 at 05:49 AM
    ravyxxs
    Leurs communauté et ensemble général ne sont pas assez éloignés pour ne pas en faire un certains rapprochement inévitable.
    Détrompe toi, s'il y a quelques similitudes comme les livrées et une partie du nom, les deux licences sont aussi distinctes que peuvent l'être mario tennis et mario kart.

    Forza horizon c'est du fun avant tout, tu affrontes des avions, fait des courses off road, remplit des objectif délirants, etc... Tandis que Forza Motorsport c'est de la simulation sur circuit qui va tout miser sur les sensations de conduite au point que la moindre aspérité sera ressentit dans le comportement du vehicule comme dans les mains du joueur (je ne rigole pas, c'est bluffant).

    Pour exemple, un de mes potes est fan de motorsport mais n'a pas du tout accroché à horizon, et à titre personnel, je penche plus vers horizon mais je me prendrais sans doute ce FM6 à petit prix car je sais qu'il m'apportera autre chose.

    Pour moi une licence de course par génération de console c'est minimum deux pour éviter le surdosage
    Bah si ça se vend c'est que les gens en redemandent. Un tous les deux ans (car je persiste que ce sont deux licences bien distinctes) ça me parait pas mal, après on verra bien s'ils continuent sur cette lancée, certaines rumeurs parlent d'une troisième série de course pour allonger le cycle de développement à 3 ans pour chaque studio.

    j'ai jamais vu ça perso....
    Pourtant avec 3GT et 4 motorstorm (rien que sur PS3), on n'en est pas si loin finalement.

    Le pire c'est que si dans Forza 7 y a toujours pas de météo dynamique on fait quoi ?
    Haaaa mais j'espère bien que ce ne sera pas de la météo dynamique, il faut bien comprendre que c'est un choix fait pour permettre du 60 fps et pour gérer les flaques d'eau et, par voie de fait, l'aquaplanning, là où la météo dynamique se contente d'un rendu esthétique et d'une route uniformément un peu plus glissante.

    Ou alors si ils l'ajoutent,ils feront les choses petit à petit,en nous donnant les choses à la petite cuillère tous les deux ans
    Regarde le mode autovista de forza 4, il ne concernait que quelques voitures, puis dans le 5 elles ont toutes bénéficiés de ce traitement, il n'y a pas de raison de penser qu'ils feront différement avec les courses nocturnes et sous la pluie. Quand turn10 apporte un élément nouveau, ils le font bien même si c'est à petite dose dans un premier temps.

    le nom d'une licence ne se devrait pas d'être annuelle
    Ce n'est qu'un nom, honnêtement, si ils avaient appelés forza horizon 2 "race horizon" ça aurait changé quoi au fond?

    ,en quoi Forza pourra y échapper ?
    Bah vu que les joueurs d'horizon ne sont pas forcément les joueurs de motorsport, la question de la licence annuelle ne se pose même pas.
    op4 posted the 09/17/2015 at 06:12 AM
    cajp45 tu penses pas que pour fh2 la version Xbox 360 est compris dans ces 7 millions de joueurs uniques ?!
    cajp45 posted the 09/17/2015 at 07:12 AM
    op4
    Bah, sur gamergen ils parlent bien de la one. Après je ne suis pas sûr que ça change grand chose.
    op4 posted the 09/17/2015 at 08:21 AM
    cajp45 c était pour savoir.. En tout cas c est mérité pour cette licence.
    Surtout pour fh2 que je préfère au forza classique
    lover posted the 09/17/2015 at 10:13 AM
    gallagher C'est vrai qu'il y a une alternance entre la série principale et son dérivé FH .
    Mais pour le grand public, ça fait bien 3 jeux FORZA sortis alors que la XBOX ONE n'a pas encore 2 ans .
    gallagher posted the 09/17/2015 at 10:37 AM
    ravyxxs Motorsport et Horizon sont 2 licences bien distinctes et avec un public relativement différent. Va sur forzamotorsport.net et tu verra que pas mal de joueurs en ont rien à secouer de Horizon...eux leur truc c'est la competition, l'aspect simu, etc...et inversement certains adorent Horizon et sont allergiques a l'approche simu de Motorsport.
    Mais bon, j'ai l'impression de parler à un mec qui n'est pas fan du genre et n'y connais rien (ne pas arriver à dissocier Motorsport de Horizon est parlant)...ça explique le comble de se plaindre d'avoir 2 excellentes licences auto en alternance d'une année sur l'autre.

    lover oui et? Dans vos têtes si Forza Horizon s'appelait PGR ou juste Horizon, ce serait différent? Sur 360, c'était exactement le même rythme de sortie, il y avait une alternance FM / PGR et personne pinaillait.
    ravyxxs posted the 09/17/2015 at 01:34 PM
    Gallagher Cajp45 Bon,au final faudrait que j'ai les deux jeux pour vraiment comparer alors c'est ça ? Bon,j'attends que FM6 soit en promo et j'attends Horizon 3. On verra si sur le long terme,je serais combler comme tu dis Gallagher...
    lover posted the 09/17/2015 at 01:40 PM
    gallagher L'esprit des 2 est différents j'en conviens, mais le 2 jeux sont apparenté la série FORZA dont ils portent le nom .
    Pour ma part je ne m'en plaint pas, je fais juste remarquer que du coté de MS en moins de 2 ans on a déjà 3 jeux appelés FORZA.
    Avec les moyens dont dispose MS, il pourrait avoir 2 studios travaillant sur autre chose .
    MS a préféré dépenser 2,5 millards pour acheter MINECRAFT
    Je trouve dommage que MS ne crée pas plus de studios internes et ainsi s'assurer d'avoir plus de grosses exclues, et surtout plus variées .
    J'ai rien contre HALO/GEARS/FORZA, mais c'était pas mon truc sur les gens précédentes, ça va pas le devenir subitement sur ONE .
    Certes il y a QUANTUM BREAK, lui je l'attends énormément, le reste c'est des accords PG/MS pour SCALEBOUND qui m'a bien déçu lors de sa présentation, et RECORE dont a encore rien vu, et l'exclues temporaire avec SE pour TOMB RAIDER .
    Ma question est la suivante que foutent les studios de MS ?
    cajp45 posted the 09/17/2015 at 02:09 PM
    lover
    Mais pour le grand public, ça fait bien 3 jeux FORZA sortis alors que la XBOX ONE n'a pas encore 2 ans
    c'est comme si tu comptais toutes les itérations de mario (kart, tennis, party, etc...) et disait que c'est la même chose.

    Ma question est la suivante que foutent les studios de MS ?
    343 = halo 5
    lionhead = fable legend + nouvelle licence non dévoilée
    twisted pixel = nouvelle licence non dévoilée
    rare = sea of thieves
    turn10 = forza motorsport
    press play = Project: Knoxville
    the coalition = gears of war 4
    decisive games = un rts non dévoilé
    lift london = ???
    big park = ???
    sota, plateform next studio, good science studio, et (fun)ction studio = hololens

    reste les studios tiers qui bossent sur crackdown 3, recore, halo wars 2, etc...
    lover posted the 09/18/2015 at 09:35 AM
    cajp45 MARIO KART/TENNIS/SOCCER/PARTY/au JO etc... c'est du sport ARCADE, mais dans des disciplines différentes, même si ça s'appelle toujours MARIO .
    FORZA ou FORZA HORIZON ça reste un jeu de course certes un peu différent, mais ç'est un jeu de course .
    Merci pour la liste de studios travaillant pour MS, honnêtement les numéros 3/6/8/9 je les avais un peu oublié
    lover posted the 09/18/2015 at 09:44 AM
    cajp45 MARIO KART/TENNIS/SOCCER/PARTY/au JO etc... c'est du sport ARCADE, mais dans des disciplines différentes, même si ça s'appelle toujours MARIO .
    FORZA ou FORZA HORIZON ça reste un jeu de course certes un peu différent, mais ç'est un jeu de course .
    Merci pour la liste de studios travaillant pour MS, honnêtement les numéros 3/6/8/9 je les avais un peu oublié
    cajp45 posted the 09/18/2015 at 11:14 AM
    lover
    MARIO KART/TENNIS/SOCCER/PARTY/au JO etc... c'est du sport ARCADE, mais dans des disciplines différentes, même si ça s'appelle toujours MARIO .

    On est bien d'accord.

    FORZA ou FORZA HORIZON ça reste un jeu de course certes un peu différent, mais ç'est un jeu de course .

    c'est comme si tu disais que gran turismo et motorstorm c'était la même chose car tous les deux sont des jeux de course, c'est pas logique.

    ravyxxs
    Bon,au final faudrait que j'ai les deux jeux pour vraiment comparer alors c'est ça ?
    si le coeur t'en dis.
    lover posted the 09/18/2015 at 05:25 PM
    cajp45 GRAN TURISMO et MOTORSTORM, ont au moins l'avantage de ne pas porter le même nom.
    Du coup il est plus difficile pour le grand publique de faire la confusion .
    Alors que FORZA, FORZA HORIZON, je suis pas du tout certain que les non initiés, sauront faire la différence .
    C'est tout ce que j'essaye de dire, même si je ne suis peut être pas très clair
    cajp45 posted the 09/18/2015 at 08:44 PM
    lover
    là on tombe dans le marketing, ça n'a rien à voir avec le fait que la série puisse s'essouffler en devenant annuelle.
    lover posted the 09/24/2015 at 12:14 PM
    cajp45 La série est de qualité et son spin off aussi, mais a force de sortir des opus, de l'un et de l'autre tu ouvres la porte a une certaine lassitude .
    Perso je me contente d'un seul GRAN TURISMO par gen, donc j'aimerai bien que SONY et PD se manifeste .
    Après j'imagine que les fans de FORZA doivent aux anges aver cet épisode là .
    cajp45 posted the 09/24/2015 at 12:44 PM
    lover
    Ce n'est pas un nom qui va créer une lassitude, en outre, il y a des assassins creed, des fifa, des call of duty, des madden nfl, etc... qui sortent chaque année et pourtant ils se vendent toujours aussi bien c'est donc que le phénomène de lassitude n'est pas si présent, alors en plus quand ce sont des jeux qui ne s'adressent pas au même publique qui sortent une année sur deux comme les deux forza il y a encore moins de risques de lassitude.
    lover posted the 09/24/2015 at 01:01 PM
    cajp45 Oui ils se vendent bien, FORZA ne fait pas les scores de FIFA ou COD .
    Je me demande si ce sixième opus va avoir le succès escompté, sais tu combien a fait FORZA 5 ?
    cajp45 posted the 09/24/2015 at 02:12 PM
    lover
    je n'ai que les chiffres de vgchartz, selon eux il se serait écoulé 2 millions de forza 5 (format boite) ce qui en fait la troisième exclu en terme de ventes sur la console, derrière titanfall et halo mcc.

    En chiffres officiels tous ce qu'on sait c'est que 7 millions de joueurs unique ont touchés soit à Forza 5 soit à forza horizon 2 sur xbox one, soit plus de la moitié des possesseurs de la console.
    lover posted the 09/25/2015 at 07:32 AM
    cajp45 Merci a toi .