profile
heracles > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, vincecastel, hado78, diablass59
    posted the 09/09/2015 at 12:31 PM by heracles
    comments (29)
    barberousse posted the 09/09/2015 at 12:39 PM
    un Forza 5 plus qu'en demi teinte et bâclé pour le lancement

    Fallait surtout pas dire ça a la sortie du jeu!
    heracles posted the 09/09/2015 at 12:43 PM
    walterwhite posted the 09/09/2015 at 12:46 PM
    Carrière aussi redondante que les précédents, pas de pluies et nuit en même temps, rien n'est géré de manière dynamique en plus…Sans moi ce FORZA 6. Je vais lorgner sur Project Cars qui me fait bien plus de l’œil !
    kurosama posted the 09/09/2015 at 12:48 PM
    Il etait bien F5,faut pas pousser non plus.En tout cas hate de tester celui-ci.
    gallagher posted the 09/09/2015 at 12:48 PM
    "Perso j'ai du mal à croire que le FM7 sera plus foufou du coup"

    heracles pourtant entre FM3 qui était déjà excellent (qui correspond à FM6 sur cet gen, le 2eme volet) et ensuite FM4 ils avaient fait encore plus fort.

    Et si on y regarde de plus près, ça suit un peu la même logique que la gén précédente, FM2 était excellent mais avait un contenu à la FM5, etc...


    barberousse le seul vrai défaut de Forza 5 c'est son "manque de contenu", point qui est d'ailleurs relatif puisqu'il en possède autant voir plus que bon nombre de jeux de courses...mais forcément la comparaison s'est faite sur Forza 4 qui avait placé la barre très haute.
    gat posted the 09/09/2015 at 12:51 PM
    Ça serait cool que Turn 10 fasse des patchs pour ajouter la pluie dans les autres circuits.
    aiolia081 posted the 09/09/2015 at 12:53 PM
    gat Je pense qu'ils sont dessus, je les voit bien en rajouter au fur et à mesure.
    cajp45 posted the 09/09/2015 at 12:53 PM
    kurosama gallagher
    On critique beaucoup forza 5 pour son contenu mais pour un jeu de lancement c'était pas mal.
    heracles posted the 09/09/2015 at 12:54 PM
    kurosama Il est sympa au lancement mais on sentait qu'il pouvait nettement proposer plus. Surtout en contenu et la météo. Ce que celui-ci corrige, mais ça peut être encore plus foufou que ça sur d'autres points.

    En tout cas FM6 est quand même nettement au dessus, il y a des points perfectible mais faut oublier non plus ce qu'il apporte. Et je vais prendre beaucoup de plaisir dessus ça c'est sûr.

    gat C'est ce que j'attends aussi. Le top du top ce serait de l'avoir sur tous les circuits au final. Et puis de pouvoir sélectionner au début de chaque course si on en veut ou pas via menu très simpliste. Ca doit pas être sorcier. En tout cas s'ils font pas ça je serais deg au bout du compte.

    gallagher Un Forza complet sur deux quoi. Ce serait pas plus mal de chercher encore une année supplémentaire pour développer un FM. Quitte à avoir aucun Forza une année, et les deux autres ça s'enchaîne sur un Horizon et un FM.
    gallagher posted the 09/09/2015 at 12:57 PM
    heracles personne oblige les gens à acheter tout le volets après. Perso je prend un FM sur 2 en général.
    fredone posted the 09/09/2015 at 01:04 PM
    gallagher
    On pourrait aussi évoquer les micro transactions et les gains en course calibré certainement en conséquence pour pousser à l'achat, pour moi, c'était clairement l'un des plus gros défaut du titre.
    Et il n'y avait pour le coup pas l'excuse du jeu de sortie, que j'avais accepté pour le manque de contenu.Car si c'était pour nous faire un coup à la GT avec des véhicules premium et d'autres, je ne préfère pas car ça donne un titre pas homogène pour un sou.


    gat
    Ce serait cool, et puis ils avaient bien incorporer en patch la vue intérieur dans Forza 3.
    Par contre, pour le système dynamique, je pense qu'on peut oublier pour cet opus.

    cajp45
    Exact, mais bon c'est Microsoft alors forcément, les mêmes qui attaquaient le jeu, étaient en majeure partie moins véhément envers le contenu famélique de départ d'un autre jeu de caisse l'année suivante bien qu'il soit arrivé avec un an de retard.

    heracles
    Qu'ils fassent revivre PGR, comme ça on aurait un dev de 3 ans par jeu, entre Forza M, Horizon et PGR.
    De quoi varier les plaisirs, d'avoir le temps d'apporter du neuf et du contenu.
    barberousse posted the 09/09/2015 at 01:06 PM
    gallagher ouais, puis visuellement c'était vraiment pas au niveau de la console. Pour l'avoir vu tourner plus d'une fois, je trouvais que ça faisait tâche pour un épisode numéroté.

    heracles la phrase que j'ai mis en gras, tu sortais ça a la sortie de Forza 5 tu te faisait manger.
    cajp45 posted the 09/09/2015 at 01:11 PM
    fredone
    tout à fait, et quand gran turismo est passé de 600 voitures à moins de 200 entre le 2 et le 3 car la série changeait de console, tout le monde trouvait ça normale. L'éternel "2 poids, 2 mesures" a la peau dur.
    gallagher posted the 09/09/2015 at 01:13 PM
    fredone le problème des micro-transactions de FM5 avait été corrigé par MAJ, tout comme le contenu du jeu d'ailleurs, avec des circuits gratuits et de nouvelles voitures.

    "ils avaient bien incorporer en patch la vue intérieur dans Forza 3."

    non, la vue intérieur était de base dans FM3, c'est l'animation du passage des vitesses qui avait été rajouté avec un patch.
    cajp45 posted the 09/09/2015 at 01:21 PM
    gallagher
    non, la vue intérieur était de base dans FM3, c'est l'animation du passage des vitesses qui avait été rajouté avec un patch.
    ouiii, je me souviens de ça, beaucoup de joueurs avaient gueulés car on ne voyait pas la main passer les vitesses en vue cockpit.

    C'est dingue comme les forza se font toujours critiqués plus que les autres jeux pour des broutilles.
    fredone posted the 09/09/2015 at 01:33 PM
    gallagher
    Nan, mais je te parle à la sortie du jeu(sinon, j'aurai utilisé le présent de l'indicatif car le jeu aurai toujours ce défaut), heureusement que ça a été corrigé.
    Mais bon, à ce niveau ils n'étaient pas les seuls à qui on pouvait jeter la pierre, car GT6, c'était la même.
    Mais quelle chianli ces micro transactions, autant dans un f2p je comprends parfaitement qu'il y en ait(après reste à voir la façon dont c'est fait) mais dans un jeu que tu achètes, ça me dépasse complètement et je trouve ça scandaleux et ce quelque soit l'éditeur, constructeur développeur.
    Où comment avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

    Sinon, pour le cas Forza 3, toutes mes excuses, je croyais que c'était la vue, car je me rappelais que c'était suite à une gueullante, mais je ne me rappelais pas qu'à l'époque les joueurs avaient été si con pour gueuler la dessus et qu'à côté ils écartent leur fesses pour des choses qui méritaient d'avantage de l'ouvrir.
    M'enfin, les priorités de certains ne finissent jamais de m'étonner, mais bon, c'est rarement de manière positive.
    mikazaki posted the 09/09/2015 at 02:04 PM
    loin d'etre parfait mai le gap et tout lesl majeur defaut du 5 son effacer moi sa me sufie largement car la conduite et génial comme dab ;p et un jeux de course sans la conduite ben voila quoi ^^ ...
    samgob posted the 09/09/2015 at 02:43 PM
    "1080p/60fps sans broncher"
    Ça va faire plaisir à l'homme-chouette ça...
    minbox posted the 09/09/2015 at 04:56 PM
    Je préfère un Project Cars bien plus accès simulation mais je testerai ce FM6 à l'occasion.
    kenpokan posted the 09/09/2015 at 06:15 PM
    minbox : Donc tu aimes pas Gran turismo ?
    minbox posted the 09/09/2015 at 06:25 PM
    kenpokan si GT est plus proche de la simulation que Forza. Je joue toujours aux jeux de caisse sans aides, sans rien du tout et je trouve Forza trop arcade pour moi. Après cela n'engage que moi, pas besoin de venir me chercher la merde pour mon avis qui ne va pas dans le sens de la masse...
    kenpokan posted the 09/09/2015 at 06:36 PM
    minbox : Tu as fais FORZA 5 ? le 4 ? Bizarrement pour moi FORZA et GT c'est la même chose niveau conduite. Juste que d'un coté c'est écrit MICROSOFT et de l'autre SONY.

    je trouve Forza trop arcade pour moi.

    Donc tu aimes pas DRIVECLUB ?

    pas besoin de venir me chercher la merde pour mon avis qui ne va pas dans le sens de la masse...

    Qui te cherche la merde ici ?
    minbox posted the 09/09/2015 at 07:21 PM
    kenpokan Drive Club ne trompe absolument personne, c'est de l'arcade donc ta question est conne si tu le permet.
    Non je trouve que Forza est ultra permissif même sans les aides. C'est pas dans la même catégorie que Project Cars ou Assetto Corsa.
    Je me suis arrêté à Forza 4 mais rien qu'en voyant des vidéos du 5 et du 6, rien ne semble changer dans le fond.
    Bref ça ne me convient pas concernant la physique des véhicules.
    kenpokan posted the 09/09/2015 at 07:32 PM
    minbox : Ben comparé Assetto corsa a FORZA ou GT c'est tout aussi con.

    Donc tu aimes pas FORZA parcequ'il est trop arcade mais tu aimes bien DRIVECLUB parcequ'il est arcade ?
    minbox posted the 09/09/2015 at 07:57 PM
    kenpokan non j'aime pas trop Forza car il a le cul entre deux chaise. Soit il est Arcade comme Drive Club soit il est simu comme Project Cars mais la j'ai l'impression qu'ils essayent de ratisser large histoire de bouffer à tous les râteliers.
    Mais bon comme je te dit, ce n'est que mon avis, ça ne va pas changer grand chose.
    clash posted the 09/10/2015 at 12:12 AM
    minbox Forza est au minimum aussi simu que GT voir bien plus sur pleins d'aspect donc arrête tes feintes

    Tu parle comme si tu ne connaissais pas Forza... en désactivant les aides, ils est bien plus simulation que GT mec! Les testeur disent qu'il est "arcade/simu" parce qu'il propose énormément d'option pour joué comme tu le veux et en fonction de tes goûts!

    Si tu veux joué avec les aides c'est ton problème çà n'en fait absolument pas un jeu "arcade mytho" puisqu'il est plus poussé sans les aide que GT!

    Au finale les mots utilisé par plusieurs testeurs prête a confusion ceux qui ne connaissent pas la série Motorsport (ou qui font semblant de ne pas la connaitre)
    minbox posted the 09/10/2015 at 05:53 AM
    clash aucune sensation d'aspérités de la route dans Forza, c'est comme si les voitures volaient au dessus de la piste. J'aime pas ça c'est tout.
    samgob posted the 09/10/2015 at 11:52 AM
    minbox
    Arrête avec ton hypocrisie ridicule de caricature de fanboy pro-s, stp, t'es absolument pas crédible.
    Forza est la référence de la simu sur consoles et Forza 6 a encore enfoncé le clou.
    Quand à avoir le cul entre 2 chaises, c'est justement le cas de DC et c'est exactement ce que beaucoup de joueurs/critiques lui repprochent.
    minbox posted the 09/10/2015 at 12:19 PM
    samgob tu as joué à Project Cars pour dire ça ?! Ou peut être que c'est bien trop pointu pour toi ?!