Voilà,j'ai fini la Halo master chief collection,et que dire,et bien comme l'indique mon titre Bungie"avait tout compris"
Sur les 5 volets que comprend cette collection,il y en à 3 que je n'avait jamais fait(Halo ce,Halo 2,Halo odst).
Et celui qui m'a marquer le plus est Halo ce,tout simplement parce-que quand j'y ai jouer je me suis dit"c'est pas possible que ce jeu est 14 ans.
Alors c'est vrai que sur certains aspect ça se voit,graphiquement déja,ensuite le gameplay avec notement l'absence de sprint(ça fait vraiment bizarre aujourd'hui) et quelque autres détails.
Mais il y a un aspect ou ils ont mis 20 ans a tout le monde,car encore aujourd'hui je n'ai pas vue d'équivalent,c'est IA ennemie.
Je suis un amateur de Fps,bien-sur je n'ai pas fait tout les Fps,mais la plupart des grandes série(a part killzone) sont passer entre mes mains.
Et force est de constater qu'il y a 14 ans Bungie à pondue une IA supérieure aux Fps de maintenant,quand on affronte les elites,on à presque l'impression de jouer contre quelqu'un.
Voilà c'était juste pour dire chapeau à Bungie,l'IA dans un jeu est pour moi pratiquement le plus important pour prendre du plaisir quand on joue,bien sur,il faut que le reste soit cohérent,et c'était le cas pour l'époque.
Donc messieurs les développeurs,prenez en de la graine,si l'IA est mauvaise on se fait chier,le jeu perd tout intérêt et c'est une des raisons qui font que je joue principalement en ligne,car une personne ne fait jamais la même chose,se côté imprévisible c'est se que j'attend quand je joue.

tags :
Who likes this ?
solidfisher,
cosmo777,
link49,
leblogdeshacka,
capcom,
heracles,
oloman334,
poliof,
kirianu,
hado78,
link80,
torotoro59
posted the 08/29/2015 at 04:59 PM by
mugen113
On pas fait mieux depuis F.E.A.R.
punish62230 J'ai jouer à F.E.A.R 2,c'est vrai que le jeu est pas facile,mais une bonne IA ne veut pas dire une IA hyper difficile,si ils le voulaient les développeurs pourraient programmer pour te one shot en permanence.
Ce que je trouve intéressant dans Halo,c'est cette manière de bouger et de nous appréhender qu'on les ennemis et tout ça il y a 14 ans.
Quand tu te prend une balle dans le buffet, tu as mal, très mal. On attend pas le chargeur entier avant de commencer à tituber
Enfin, le plus dur, c'est de trouver le juste milieu entre une IA bête comme ses pieds et une IA complètement pétée. On va volontairement abaissé le niveau d'intelligence parce qu'en général, le joueur est en infériorité numérique.
C'est encore plus vrai dans un jeu d'infiltration où les développeurs font volontairement faire des rondes aux ennemis pour que le joueur puisse prévoir le comportement du garde, et les rendent myopes pour pas frustrer le joueur dans des cas litigieux.
Pour en revenir au sujet, ouais, l'IA se débrouille vraiment bien dans Halo, et d'ailleurs, de souvenir, celle de Killzone est pas dégueu du tout à ce niveau là.
punish62230 Oui je suis d'accord avec toi,par contre moi je parle d'IA ennemis,que tu ressentes plus ou moins les dégâts est autre chose,mais ça rajoute clairement à l'ambiance.
Sinon concernant Halo, il faut jouer en légendaire, tu verras que l'IA parait encore plus au top quand on se fait vite dézinguer à la moindre erreur.
J'ai fini par descendre d'un niveau,tellement hâte de voire les cinématiques qui sont magnifique.
C'est aussi rigolo de la voir intervenir pour la première fois sur le mode multi Warzone de Halo 5. Elle joue un rôle en second plan assez intéressant. Par contre ce sera forcément pas la même difficulté qu'en mode campagne légendaire, le multi se concentrant d'abord autour des spartans, ça nuirait au gameplay. Mais elle est pas si molle que ça non plus ! Via les vidéos j'ai remarqué qu'on peux très vite se faire déborder en osant les affronter seul.
Le jeu est pour moi trop axé coop multi et amputé de contenu dans le jeu de base. Quand t'as envie de pas claquer plus de 50 euros ça fait mal.
C'est dommage, il a tellement de potentiel, il prendrait tellement plus d'ampleur en space opera plus poussé, alors que là il donne juste une fausse impression. Ou avec une campagne solide comme les Halo. Les deux univers ayant beaucoup de similitudes, forcément, pour moi Destiny aurait du apporter un vent différent sans trop s'éloigner non plus de Halo.
J'ai très vite été lassé de Destiny, alors que je le considérais presque au lancement comme mon jeu de l'année 2014. Le gameplay, sa DA, l'univers, l'ambiance qui se dégage... ne demandent qu'à casser le mur immense camouflé devant le multi qui l'empêche de faire éclater toute sa lumière.
Les cartes ouvertes avec des véhicules,j'ai passé des heures sur la map du cartographe silencieux à m'amuser avec la physique.
Les coups de crosse!Tellement mythique!
Puis le multi-splitté en LAN,une révolution pour moi à l'époque,fini de se trimballer chacun avec son PC!Et plus tard une version PC avec du réseau
Halo CE,ce jeu.
Et peut-être enfin le 5 qui sait.
Dans le milieu Bungie était juste au sommet et ils ont inspirés énormément d'autres grands noms depuis.
Et pour Killzone tu ne perds rien question IA, les mobs sont con, il est assez facile de les perturber pour les shooter ensuite.
Ca participe énormément au replay-value des campagnes solo et c'est clairement l'une raison qui fait que c'est les FPS sur lesquels j'ai passés des centaines et des centaines d'heures.