profile
mugen113
3
Likes
articles : 22
visites since opening : 37140
mugen113 > blog
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    solidfisher, cosmo777, link49, leblogdeshacka, capcom, heracles, oloman334, poliof, kirianu, hado78, link80, torotoro59
    posted the 08/29/2015 at 04:59 PM by mugen113
    comments (28)
    bonanza posted the 08/29/2015 at 05:02 PM
    Exacte, j'ai ressentit la même chose, l'impression de faire face a de vrais joueurs par moments.
    rixlos posted the 08/29/2015 at 05:02 PM
    solidfisher posted the 08/29/2015 at 05:03 PM
    drpepper pareil, l'IA est très impressionnante, bien supérieures à beaucoup de jeux d'aujourd'hui !
    ocerco93 posted the 08/29/2015 at 05:09 PM
    Donc aujourd'hui ils font expres d'avoir une IA tres pauvre sur les jeux en général ? Ca m'fait rapeller un des dev de thief qui f'sait expres de faire une mauvaise IA, pour que ca soit pas trop dur..
    bonanza posted the 08/29/2015 at 05:13 PM
    ocerco93 Dans Thief les gardes sont vraiment trop con c'est abusé, tu peut les suivre en marchant 1 mètre dérrière eux, ils ne se rendent compte de rien. Et je parle même pas de lorsqu'il fait "un peu sombre" là tu passe devant eux il ne te voient carrément pas.
    solidfisher posted the 08/29/2015 at 05:14 PM
    ocerco93 En gros ouai, pour que le mec qui sait pas trop jouer se sente fort, autrement dis beaucoup de monde, c'est ce qu'on appelle viser un public plus large..
    cajp45 posted the 08/29/2015 at 05:16 PM
    l'IA des premiers halos est une référence, même parmi les professionnels, et je trouve que 343 industries à plutôt bien repris le flambeau avec l'ia d'halo 4: http://imgur.com/kYWeRSg
    punish62230 posted the 08/29/2015 at 05:19 PM
    N'essaye même pas de jouer à F.E.A.R. tu va disjoncter devant l'IA.

    On pas fait mieux depuis F.E.A.R.
    foxstep posted the 08/29/2015 at 05:22 PM
    Effectivement le premier Halo avait un IA juste impressionnante, surtout pour l'époque. Aujourd'hui la plupart préfèrent mettre les ressources sur les graphismes et autres tape à l’œil.
    mugen113 posted the 08/29/2015 at 05:28 PM
    cajp45 C'est vrai ,de toute manière beaucoup d'anciens Bungie sont chez 343 il me semble.
    punish62230 J'ai jouer à F.E.A.R 2,c'est vrai que le jeu est pas facile,mais une bonne IA ne veut pas dire une IA hyper difficile,si ils le voulaient les développeurs pourraient programmer pour te one shot en permanence.
    Ce que je trouve intéressant dans Halo,c'est cette manière de bouger et de nous appréhender qu'on les ennemis et tout ça il y a 14 ans.
    punish62230 posted the 08/29/2015 at 05:36 PM
    Mugen113 Une IA réaliste mais pas hyper difficile, la est toute la différence.

    Quand tu te prend une balle dans le buffet, tu as mal, très mal. On attend pas le chargeur entier avant de commencer à tituber
    potion2swag posted the 08/29/2015 at 05:41 PM
    C'est loin d'être facile à programmer une IA...

    Enfin, le plus dur, c'est de trouver le juste milieu entre une IA bête comme ses pieds et une IA complètement pétée. On va volontairement abaissé le niveau d'intelligence parce qu'en général, le joueur est en infériorité numérique.

    C'est encore plus vrai dans un jeu d'infiltration où les développeurs font volontairement faire des rondes aux ennemis pour que le joueur puisse prévoir le comportement du garde, et les rendent myopes pour pas frustrer le joueur dans des cas litigieux.

    Pour en revenir au sujet, ouais, l'IA se débrouille vraiment bien dans Halo, et d'ailleurs, de souvenir, celle de Killzone est pas dégueu du tout à ce niveau là.
    mugen113 posted the 08/29/2015 at 05:41 PM
    foxstep Clairement,L'IA est une des très rares composantes d'un jeu qui ne progresse pas,voire régresse,en tout cas pour les Fps.
    punish62230 Oui je suis d'accord avec toi,par contre moi je parle d'IA ennemis,que tu ressentes plus ou moins les dégâts est autre chose,mais ça rajoute clairement à l'ambiance.
    suzukube posted the 08/29/2015 at 05:47 PM
    Mugen113 très bonne série
    apollokami posted the 08/29/2015 at 05:47 PM
    mugen113 C'est vrai qua la majorité des personnes derrière Halo ne sont pas restées chez Bungie, ça vaut pour les chefs de projet mais aussi les développeurs. C'est pour ça que Destiny a tant déçu je pense, on sent clairement qu'ils n'ont plus la même équipe derrière.

    Sinon concernant Halo, il faut jouer en légendaire, tu verras que l'IA parait encore plus au top quand on se fait vite dézinguer à la moindre erreur.
    mugen113 posted the 08/29/2015 at 05:51 PM
    apollokami Je ne l'ai pas préciser mais c'est en légendaire que je l'ai fait,il n'y a que le 2 ou je suis passer en héroïque ,trop,trop,trop d'élites.
    J'ai fini par descendre d'un niveau,tellement hâte de voire les cinématiques qui sont magnifique.
    heracles posted the 08/29/2015 at 05:55 PM
    En effet, c'est en partie aussi grâce à l'IA que les gunfight sur Halo sont en général assez épique.

    C'est aussi rigolo de la voir intervenir pour la première fois sur le mode multi Warzone de Halo 5. Elle joue un rôle en second plan assez intéressant. Par contre ce sera forcément pas la même difficulté qu'en mode campagne légendaire, le multi se concentrant d'abord autour des spartans, ça nuirait au gameplay. Mais elle est pas si molle que ça non plus ! Via les vidéos j'ai remarqué qu'on peux très vite se faire déborder en osant les affronter seul.
    ninja17 posted the 08/29/2015 at 06:03 PM
    en effet
    heracles posted the 08/29/2015 at 06:07 PM
    apollokami Destiny est aussi putain d'intéressant dans son domaine. Malheureusement j'ai l'impression que la politique d'Activision a contribué à ruiner le fond du jeu (au potentiel énorme) et son image.

    Le jeu est pour moi trop axé coop multi et amputé de contenu dans le jeu de base. Quand t'as envie de pas claquer plus de 50 euros ça fait mal.

    C'est dommage, il a tellement de potentiel, il prendrait tellement plus d'ampleur en space opera plus poussé, alors que là il donne juste une fausse impression. Ou avec une campagne solide comme les Halo. Les deux univers ayant beaucoup de similitudes, forcément, pour moi Destiny aurait du apporter un vent différent sans trop s'éloigner non plus de Halo.

    J'ai très vite été lassé de Destiny, alors que je le considérais presque au lancement comme mon jeu de l'année 2014. Le gameplay, sa DA, l'univers, l'ambiance qui se dégage... ne demandent qu'à casser le mur immense camouflé devant le multi qui l'empêche de faire éclater toute sa lumière.
    poliof posted the 08/29/2015 at 06:17 PM
    Tout à fait d'accord, Halo CE est et restera longtemps (à jamais ?) le meilleur titre de la licence.
    ninja17 posted the 08/29/2015 at 06:24 PM
    j'étais bluffé par l'ia de la démo d'halo reach sur xbox 360
    alfb posted the 08/29/2015 at 06:27 PM
    Il a tellement apporté au jeu vidéo,rien que le bouton de grenade,avant dans la plupart des fps fallait la choisir comme arme à la place du fusil pour l'utiliser là c'était la gâchette gauche.
    Les cartes ouvertes avec des véhicules,j'ai passé des heures sur la map du cartographe silencieux à m'amuser avec la physique.
    Les coups de crosse!Tellement mythique!

    Puis le multi-splitté en LAN,une révolution pour moi à l'époque,fini de se trimballer chacun avec son PC!Et plus tard une version PC avec du réseau
    Halo CE,ce jeu.
    heracles posted the 08/29/2015 at 06:36 PM
    poliof Moi c'est Halo 2.

    Et peut-être enfin le 5 qui sait.
    supasaiyajin posted the 08/29/2015 at 06:54 PM
    Le seul auquel j'ai accroché c'est Reach.
    kikibearentongues posted the 08/29/2015 at 08:42 PM
    Une chose que j'adorais faire dans les Halo c'était analyser le comportement de l'IA, voir laisser les alliés se battre contre les ennemis.
    Dans le milieu Bungie était juste au sommet et ils ont inspirés énormément d'autres grands noms depuis.
    karbon posted the 08/29/2015 at 09:53 PM
    C'est vrai que l'IA dans Halo 1 et surtout le 2 ma marqué personnellement, et je ne retrouvé ça nulle part, à part peut-être Destiny sur certains mobs (pas les plus faibles donc qui eux semblent volontairement con).

    Et pour Killzone tu ne perds rien question IA, les mobs sont con, il est assez facile de les perturber pour les shooter ensuite.
    gallagher posted the 08/29/2015 at 10:40 PM
    L'IA collective dans les Halo m'a toujours fasciné, par endroit il y a un nombre conséquent d'ennemis, de marines et de véhicules en simultané et toute cet populasse se déplace le plus naturellement du monde sur la map.

    Ca participe énormément au replay-value des campagnes solo et c'est clairement l'une raison qui fait que c'est les FPS sur lesquels j'ai passés des centaines et des centaines d'heures.
    poliof posted the 08/29/2015 at 11:19 PM
    heracles Halo CE et Halo 4. Lê 5 ? J'ai des doutes mais je laisse venir.