Comme vous le savez très certainement, Valve a mis ses Steam Machines, Controller et Link en précommande début juin. Si les premières livraisons seront pour le 16 octobre, il semblerait que le stock de Steam Machines et Steam Controler disponibles ait été vidé, Valve ayant annoncé cette nuit que les prochaines commandes des machines de chez Alienware et Syber se feront à partir du 10 novembre, date du lancement officiel.

Si c'est une façon sympathique de dire "Z'avez vu comment ça se vend trop bien ?", sans avoir d'information sur le nombre réel de précommandes passées, ça peut tout aussi bien vouloir dire qu'il n'y avait pas des masses de stock. Dans tous les cas, certains veinards pourront (enfin) s'essayer à la plateforme de jeu sauce Valve dès le 16 octobre et les autres devront attendre comme prévu le 10 novembre (ce qui laissera le temps à un lot de premiers tests) pour se payer une machine. Les précommandes pour les Steam Controler et Steam Link restent par contre ouvertes en attendant le lancement en novembre. (source : Polygon)

tags :
posted the 06/30/2015 at 02:47 PM by
jeanouillz
tout à fait...mais avec une ludothèque bien moindre.
Je doute que les steam machine rencontrent un enorme succés puisque cela ne concernera que peu de joueur parmi ceux qui ont deja un pc gamer.
L'idée est là, elle est intéressante mais mal exploitée, je trouve que les Steam Machine ne sont pas encore véritablement bien pensés pour tourner dans son salon avec les avantages de la PS4/Xbox One.
J'attends plutôt un hardware du côté de Microsoft pour la prochaine génération exploitant au mieux Windows 10 et qui saura aussi bien se placer au bureau qu'au salon.
Les steam machines tournent sous steam os qui est sur base linux, donc tu ne peux jouer qu'aux jeux steam compatible linux (la moitié du catalogue steam), de plus tu fais aussi une croix sur les jeux PC qui se sortent pas du tout sur steam à savoir tous les jeux EA, les jeux blizzard, etc...
Vaut mieux se prendre un PC.
En l'état, le catalogue n'est pas très intéressant, mais si les plans de Newell se réalisent, ça peut être une alternative intéressante. Et de plus, ça va supprimer un des défauts du pc, à savoir que même sur un pc de jeu, il n'y a pas que le jeu à gérer.
Par contre je ne vois pas effectivement ce qu'apporte vraiment ces Steam machines par rapport à un pc sous une distrib linux classique. Sur mon Archlinux (qui n'est pas une distrib grand public), je fais tourner autant de jeux que sous SteamOS, voire plus puisque je peux jouer à d'autres jeux linux qui n'utilisent pas Steam, sans compter l'émulation windows.