j49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, kekel, karbon, edgar, opthomas
    posted the 06/23/2015 at 08:47 PM by j49
    comments (76)
    shambala93 posted the 06/23/2015 at 08:49 PM
    Quand tu vois que les gosses ont des tablettes des smartphones.... Ou qu'ils veulent jouer a GTA ou encore Call of Duty, je me demande comment Nintendo va retrouver le publique de la wii/DS
    gizmo2142 posted the 06/23/2015 at 08:53 PM
    shambala93 très bonne remarque
    maxleresistant posted the 06/23/2015 at 08:53 PM
    Tout le monde réclame de la diversité.

    C'est pour ca que les joueurs Xbox réclament plus de jeux Rare, que les joueurs Nintendo réclament des jeux mature comme à l'époque de EternalDarkness/Metroid, et que les joueurs Playstation aiment autant Ratchet and Clank, Sly ou Jak qu'Uncharted ou Killzone.

    DIVERSITE et QUALITE bordel!!! C'est quand même pas trop demandé.

    Et non l'excuse du "prends une WiiU pour les jeux enfantins, et prends une PS4 ou une Xbox pour les jeux matures", ca n'est pas valable, chaque console doit pouvoir satisfaire un large public. Sinon elle finit comme la WiiU
    shambala93 posted the 06/23/2015 at 08:56 PM
    gizmo2142
    Ils ne reviendront jamais... Surtout depuis qu'ils ont goûté aux jeux a 1,2€ voir gratuit sur Android, iOS, Facebook and co... C'est finit.
    Le problème c'est que les gamer passionés par Nintendo ne sont pas si nombreux que ca... Suffit de voir les ventes de la wii u.

    Nintendo l'a bien comprit et donc ils investissent dans le mobile et dans le "jouet"
    kekel posted the 06/23/2015 at 08:56 PM
    D'accord avec toi, les joueurs grandissent mais j'ai l'impression grandit mais tres lentement, ils ont une vision stéréotypée du JV mais ça evolue par contre, ce qui est dommage c'est qu'ils consacrent leurs ressourcent, budget etc surtout aux jeux grands publics destinés plus à un public familial. Project Zero etc sont certes de Nintendo mais sont peu mis en avant suffit de voir la conférence E3 (nintendo direct) 95% des jeux sont cantonnés à un univers "colorés, enfantin, familial"
    neo810 posted the 06/23/2015 at 08:59 PM
    shambala93 tu es devin ? tu bosses chez Nintendo ? tu es de la famille d'Iwata ??
    e3ologue posted the 06/23/2015 at 08:59 PM
    maxleresistant ouais la majorité de ceux qui demande des jeux mature chez nintendo sont ceux qui n'ont pas leur console et qui jouent déjà ailleurs à du mature; pour le reste ça se tien
    arrrghl posted the 06/23/2015 at 09:00 PM
    maxleresistant cela dit y a quand même des signes d'effort de la part de nintendo pour diversifier les genres : bayonetta, devil third , project zero, ...

    déjà sur gamecube y avait cette volonté avec les partenariats capcom !
    nemesistavern posted the 06/23/2015 at 09:01 PM
    Car la majorité réclame du sang (bloodborne), de l'action (uncharted, tomb raider), de l'horreur (résident evil, until dawn), de la science fiction (horizon, mass effect).

    En voilà un qui n'a rien compris à l'esprit Nintendo.
    Si tu veux du gore et réaliste t'as des consoles que l'on appelle PS4, One ou PC.
    Nintendo s'en fout et ne veut pas produire des COD ou Dark Souls c'est pas leur domaine ni leur politique.
    Et le marché pur les enfants et ados est assez énorme, Nintendo vise ce public là tout en proposant des jeux accessibles aux plus agés : Zelda, Metroid, Mario Kart.
    shambala93 posted the 06/23/2015 at 09:01 PM
    neo810
    Tu sais dans n'importe quel milieu et encore plus dans celui-ci, les visions à long terme sont souvent utilisés...
    Donc évité de brailler comme un singe en cage merci bien !
    runrunsekai posted the 06/23/2015 at 09:02 PM
    Car la majorité réclame du sang (bloodborne), de l'action (uncharted, tomb raider), de l'horreur (résident evil, until dawn), de la science fiction (horizon, mass effect).

    God je ne me reconnais pas dans cette majorité.... Oh, tant mieux en fait, je dois être une espèce rare en voie de disparition, vive les couleurs, les gaminerie et les japoniaiserie
    hayatevibritania posted the 06/23/2015 at 09:04 PM
    Car la majorité réclame du sang (bloodborne), de l'action (uncharted, tomb raider), de l'horreur (résident evil, until dawn), de la science fiction (horizon, mass effect).

    La majorité est donc une bande de kéké en manque de dark, sang et autre joyeuseté, car bon c'est cool quoi

    Que Nintendo continue à faire des jeux colorés, suffit de voir cet E3, pour voir des jeux avec des couleurs, faut creuser.
    edgar posted the 06/23/2015 at 09:04 PM
    Entièrement d'accord avec toi, suffit de voir le nouveau Metroid sur 3DS et son look très enfantin pour s'en rendre compte, de même que leur Digital Event où ils n'ont pas du tout mis en avant des jeux matures comme Devil Third, Project Zero 5 et autre Fast Racing Neo.
    edea79 posted the 06/23/2015 at 09:05 PM
    Seraient déjà plus la si les gens ne réclamaient pas des licences Nintendo. Je conçois pas une génération sans ma dose de plateformes à Mario, sans des courses fun à Mario kart ou sans partir à l'aventure avec link. Après faudrait qu'ils se diverfie et qu'ils dressent le tapis rouge au tiers
    nicolasgourry posted the 06/23/2015 at 09:07 PM
    Nintendo à son approche du jeux vidéos, on aime ou pas, mais au moins ça permet d'avoir des jeux "différents", Splatoon est le TPS à la façon Nintendo, il s'agit pas de faire en sorte que tout les TPS ressemble à ce jeu, qu'il y est la possibilité aussi d'avoir des TPS comme ça.
    Après, c'est comme les PIXAR, c'est pas forcement réaliste visuellement, mais c'est "beau" quand même, PIXAR pas de sang, violence ect ect à outrance et ça reste des bons films d'animation.
    zorrojohn436 posted the 06/23/2015 at 09:08 PM
    Nintendo fait du développement low cost c est sa leur vrai problème .

    Le metroid 3 ds à coûté 15000 ou 20000 € maximum
    neo810 posted the 06/23/2015 at 09:12 PM
    shambala93 c'est toi qui ramène ta fraise sur chaque news Nintendo pour dire qu'ils sont finis, range ton disque on a compris. Parfois ils utilisent la vision à long terme ( Bayo 2 et Xeno X entre autre) la il vise le concret pour sensibiliser le joueur plus rapidement. (même si cela à était mal amener). La dernière fois qu'ils ont annoncer Zelda TP et qu'ensuite ils l'ont reporter je te raconte pas la soufflante qu'ils se sont prit.

    Ils sont peinard dans leurs marché à eux et évite le frontal à coup de millions pour deux trois exclus de six mois ou bien de DLC
    mutenroshi posted the 06/23/2015 at 09:20 PM
    L'image enfantine c'est surtout les bouffons qui ne comprennent rien et je n'ai que ça à dire,juger un jeu sur son aspect il n'y a rien de plus con.....
    snow7 posted the 06/23/2015 at 09:23 PM
    moi en tout cas je ne veux pas que Nintendo se mance dans la course du Réalisme, c'est qui fait la force de Nintendo c'est son style artistique propre à elle et son gameplay, tout ce que je souhaite moi, c'est de voir des Mario ou Zelda avec des graphisme de Ratchet and Clanck, et des nouvelles licence gamers mais en gardant leur style de jeu, c'est à des dire par de réalisme.

    mais le fait que la prochaine console soit puissante permettra l'arrivé des jeux tierce, ce qui diversifiera le catalogue de la machine
    aozora78 posted the 06/23/2015 at 09:25 PM
    Les licences enfantines ou la puissance technologique c'est pas le soucis franchement...
    La licence peut être enfantine avec un gameplay mature...
    Les problème que Nintendo ont à mon avis :

    *Le publique qu'ils visent
    *Le prix de la machine
    *Mis à part splatoon ou sont les nouvelles licence à potentiel élevé et qui font "rêver" ?
    * Les seuls vrai Killer App de la Wii U disons le clairement c'est Mario Kart 8 et Zelda Wii U (Bayonetta 2 n'est pas une licence vitale pour les joueurs aussi bon soit elle et Smash bros était bon mais trop convenu et pas de mode histoire...). Pas de Fucking Mario 3D non plus donc bon...
    *L’absence des tiers sur la console
    *Les soucis de communication (surtout la première année de la console ou cela à générer un bad buzz vis à vis de la puissance et des jeux présent sur la console et du véritable intérêt du gamepad...)

    Alors étant Pro-S, je sais qu'on va me dire que je crache sur les autres et pas sur sony mais la PS4 ne fait que "commencer" sa gen, (1an et demi d'existence) la wii U donne une impression de fin de vie alors qu'elle n'aura que 3 ans en novembre... (à titre comparatif la wii a vécu durant 6 ans).
    saintsaga posted the 06/23/2015 at 09:27 PM
    Nintendo proposent des jeux funs avec un gameplay très travaillé. Beaucoup d'autres développeurs ne proposent que des «ambiances» avec un gameplay pas aussi travaillé. Moi j'ai choisi le fun et le gameplay en béton, et si les graphismes sont colorés et ben tant mieux!
    maxleresistant posted the 06/23/2015 at 09:31 PM
    arrrghl Project Zero, Bayo, ou meme Xenoblade sont vraiment des jeux très particulier qui n'aurait pas connu un large public quel que soit le support. Nintendo mets des billes dans des projets vraiment étranges, et blâme les joueurs WiiU pour leur manque d'intérêt pour les jeux matures.
    Pour moi le problème principal est que les jeux japs sont au plus bas, que ce sont les dev occidentaux qui sont les plus talentueux aujourd'hui, et Nintendo refuse catégoriquement d'investir dans ces studios.
    Nintendo n'aurait jamais du confier DK à Retro et ils auraient du etre sur un jeu bien plus ambitieux, et Next Level devrait être en train de faire un Metroid 2D cross Platform au lieu de Metroid federation Force.
    arngrim posted the 06/23/2015 at 09:31 PM
    Que Nintendo garde sa patte qui a fait son succès, tout en s'ouvrant à un public plus large, c'est ce que je souhaite.
    j49 posted the 06/23/2015 at 09:32 PM
    Mutenroshi tout le monde juge. Et surtout sur l'aspect. Si tu ne crois pas ça, tu es naïf. Et si tu me dis que t'as aucun avis à donner sur quoi que ce soit, tu es un menteur.
    nemesistavern posted the 06/23/2015 at 09:36 PM
    maxleresistant
    C'est pas le style de Nintendo de miser sur les graphismes.
    Ca te dit rien Wind Waker et à quel point il était bon?
    Mario Kart 8 est juste énorme et bien next gen, pas besoin de pousser plus loin les graphismes.
    Tu fais partie des gens qui demandent toujours plu haut les graphismes sans avoir compris que Nintendo c'est avant tout du gameplay et du fun.

    Tu veux des jeux ambitieux t'as la PS4 ou la One.
    neclord83 posted the 06/23/2015 at 09:38 PM
    Ce qui est drôle c'est que c'est souvent les jeux d'apparence enfantine qui se révèlent les plus mature. Et ça ne concerne pas que Nintendo.
    mutenroshi posted the 06/23/2015 at 09:39 PM
    gameboy2010 relis ma phrase comprend là et après on en parle,j'ai dit juste juger un jeu sur son aspect est complètement con....Justement je crois que certain s'arrête à ça et c'est complètement débile et ça prouve la limite du joueur ou de la personne,c'est comme s'intéresser à une femme ou un homme pour d'autre et de s'arrêter au physique,seul les gamins et les abrutis font ça,donc le mot menteur tu te le gardes merci car le mensonge ne fait pas partie de mes valeurs....
    koji posted the 06/23/2015 at 09:39 PM
    Neclord83
    ta des exemples?
    piccolo posted the 06/23/2015 at 09:40 PM
    Gameboy2010 Mutenroshi à raison +1000 , les joueur passionnés ne jugent pas seulement sur l'aspect mais sur l'ensemble (gameplay, son ..)
    Les néophytes jugent et bandent sur l'aspect et sa représente plus des 3/4 des joueurs ..
    mutenroshi posted the 06/23/2015 at 09:41 PM
    koji Juste Final Fantasy 9 par exemple,jugé sur son apparence et pourtant c'est certainement l'un des plus profond !!!

    neclord83 Tiu tu es un bon,bravo ça fait plaisir de lire ça pour une fois !
    neclord83 posted the 06/23/2015 at 09:41 PM
    koji FF7 et FF9 par exemple, abordent des thèmes bien plus mature que GTA pu COD.
    aozora78 posted the 06/23/2015 at 09:43 PM
    snow7
    Infamous par exemple n'est pas plus réaliste dans le gameplay que Yoshi ou Zelda...

    Alors oui les jeux Nintendo propose un gameplay très très soigné, mais de nos jours, le gameplay d'un yoshi, Kirby d'un ou d'un mario sont si convenu, que cela ne fait pas rêver les joueurs...

    C'est des licences vu et revues qui fonctionneront toujours mais qui n’impressionnerons plus. L’argument des derniers yoshi et kirby sont d’ailleurs les aspects graphique sinon c'est juste Kirby 8 et yoshi 6.

    Les prochains Starfox Wii U et Metroid 3DS auront peut être un gameplay au poil, mais franchement regarde tous les joueurs déçu autant par les graphismes que par la présentation de gameplay, pourtant ce sont des licences très importantes pour Nintendo... Donc non nintendo n'a pas que des licences au gameplay exceptionnel... bien qualibré certe masi pas (ou plutot plus) exceptionnel

    Splatoon est une vrai bonne surprise car quand c'est la dernière fois que Nintendo ont fait rêver les joueurs ? c'était Zelda Wii U et le nintendo direct un mois avant l'E3 sur Splatoon... Mais avant sa remonte à quand ?... ben ont c'est pas trop...

    Dernier mot :
    Les graphismes vont avec le gameplay depuis l'existence du jeu vidéo, dire que Nintendo se chierais dessus avec des graphismes plus réalistes c'est juste dire de la merde...
    maxleresistant posted the 06/23/2015 at 09:44 PM
    nemesistavern A une époque Nintendo misait sur la diversité et la qualité graphique.
    Désolé mais à l'époque Mario Sunshine était au top de ce qui se faisait graphiquement, de meme que Luigi's Mansion, Pikmin et bien d'autres.
    Et la même année que la sortie de Wind Waker, on a eu un petit jeu qui s'appelait Metroid Prime. C'est bien la preuve que les deux peuvent cohabiter.
    Vous pouvez essayez de justifier ce que vous voulez, le problème n'est pas que Nintendo est le même et que les joueurs ont changés, le problème est que Nintendo à changé, les joueurs ont changés, le marché à changé, et Nintendo (ou plutot Miyamoto et Iwata) refusent de comprendre les autres et de s'adapter.

    Tu peux etre sur que si on pouvait faire un sondage chez les employés de Nintendo aujourd'hui, la majorité seraient plus d'accord avec les joueurs qu'avec le management.
    koji posted the 06/23/2015 at 09:47 PM
    Neclord83
    Mouai ok enfin pour moi c'est pas tellement enfantin par rapport au License nintendo comme un mario yoshi etc..
    neclord83 posted the 06/23/2015 at 09:51 PM
    koji Putain tous ce que FF9 s'est pris dans la gueule parce que ces pût*** de joueurs trouvaient que le jeu faisait bébé.

    Mario Galaxy abordent aussi des thèmes tel que l'abandon et la séparation des parents, c'est un peu plus profond que la plupart des licences "gamer".
    mutenroshi posted the 06/23/2015 at 09:54 PM
    piccolo Nous sommes d'accord

    sora78 j'ai envie de rire tu mets dans les mains d'un ado un yoshi ou un mario entre autre il n'est pas foutu de le terminer "c'est trop dur" et pour Splatoon je dirai ceci les gens y voient une surprise mais ce qui plait à tout ceux que crache sur Nintendo (comme toi on dirait) c'est que sa fait click clik bang bang et que ça ressemble à un fps voilà tout et le nier serait mentir,donc non si Nintendo voulait absolument de graphisme au détriment du gameplay ils auraient sortie une console puissante,là ils vont devoir s'y plier juste à cause de branleur qui ne voient que ça......


    En plus à regarder les profils de ceux qui pensent comme ça vous avez tous 20 ans environ donc génération playsation,donc comme je le pense la génération bouffon avec comme jugement graphisme qui ne plait pas ou moins beau=jeu nul,j'ai résumé......Quant un jour vous grandirez et aurait un œil mature et intelligent sur le jeu vidéo au lieu de ne penser qu'à l'apparence vous regretterez Nintendo et son savoir faire vidéo-ludique ne pas prendre bouffon pour une insulte je précise même si ça peut le paraître)
    nicky posted the 06/23/2015 at 09:56 PM
    au fait nintendo ne cherche pas a grandir avec toi !

    aujourd'hui tout le monde connait mario mais les ratchet sly et consort c'est des parfaits inconnus pour le grand public !
    cliver posted the 06/23/2015 at 09:56 PM
    Cette e3 prouve que nintendo est devenue un petit acteur du jeux video.
    nemesistavern posted the 06/23/2015 at 09:57 PM
    maxleresistant
    Désolé mais à l'époque Mario Sunshine était au top de ce qui se faisait graphiquement, de meme que Luigi's Mansion, Pikmin et bien d'autres.
    Qu'est ce que tu racontes ? t'a vu la qualité graphique de Mario World ou de Mario Kart 8 ? C'est juste énorme et un bond pas possible par rapport à la WII. Faut arrêtre de sortir des conneries aussi énormes.

    le problème n'est pas que Nintendo est le même et que les joueurs ont changés, le problème est que Nintendo à changé, les joueurs ont changés, le marché à changé, et Nintendo (ou plutot Miyamoto et Iwata) refusent de comprendre les autres et de s'adapter.
    Non les gamins et ados ont pas changé , et adorent les Mario , les Zelda et les jeux 3DS , pas besoin de faire dans l'hyper réaliste.
    T'as regardé à quel point la 3DS cartonne ? ou les Amiibos ? et ils te vendent même la dernière 3DS , une version de plus et tout le monde achète.
    Je crois t'as pas compris le marché que vise Nintendo.
    Et la 3DS avec ses RPG c'est de la fraicheur pour tous les fans de RPG.

    Pire Nintendo a bel et bien compris le marché : DLC, Amiibos, une nouvelle portable chaque année

    Tu peux etre sur que si on pouvait faire un sondage chez les employés de Nintendo aujourd'hui, la majorité seraient plus d'accord avec les joueurs qu'avec le management.

    Non Nintendo c'est un style de jeux, s'ils font des Metroid à la COD ou Zelda à la Witcher , ils rencontreront une grosse concurrence car c'est du déjà vu le style hyper réaliste et c'est pas ce que demandent les fans.
    Le management c'est leur problème.
    Le pire c'est qu'ils ont pas assez d'effectifs du coup on attend 5 ou 7 ans avant un nouveau Zelda.

    J'ai l'impression que c'est toit qui a une attente Next Gen que tu voudrais imposer sur pas mal de jeux ou chez Nintendo et ça marcherait pas.
    Joues sur PC ou les consoles next gen si tu veux des graphismes au top et ne va pas les demander chez Nintendo.

    C'est comme demander une arme avec de vrais balles à un magasin qui vend des armes à billes, ça a rien à voir.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/23/2015 at 09:58 PM
    neclord83 mutenroshi Merci d'évoquer ce chef d'oeuvre incompris qu'est FF9
    mutenroshi posted the 06/23/2015 at 09:58 PM
    neclord83 Je suis désolé de dire ça mais parler de Nintendo avec des gens de moins de 30 ans qui ne comprennent rien et ne pense qu'au graphisme ça ne sert à rien c'est une génération d'aveugle ou au contraire qui n'ont que ce sens de valide plutôt,le plaisir de jouer,la maniabilité,le rêve,l'imagination,le gameplay ne leur plaisent pas si il n'y a pas de graphisme de malade....
    mutenroshi posted the 06/23/2015 at 10:00 PM
    sussudio De rien c'est mon préféré dans tout les cas même si le 6 est meilleur et plus complet,mais le 9 à su me toucher plus profondément
    neclord83 posted the 06/23/2015 at 10:05 PM
    mutenroshi c'est un peu ce que j'allais dire.

    sussudio en fait je préférais le 6, jusqu'à ce que je me replonge dans le 9 il y a quelques années. Et même si je l'ai toujours aimé, lors de la sortie je n'avais pas la maturité pour apprécié tous les thèmes de cet opus incroyable.
    sardinecannibale posted the 06/23/2015 at 10:09 PM
    Mais est ce que vous voyez vraiment Nintendo adapter Metroid avec des graphismes réalistes à la Call of, Halo et compagnie ?

    Ok... Ce n'est ce que tous ceux que je connais veulent pour Metroid mais bon

    Car la majorité réclame du sang (bloodborne), de l'action (uncharted, tomb raider), de l'horreur (résident evil, until dawn), de la science fiction (horizon, mass effect).
    Plusieurs de ces jeux sont sortis sur console Nintendo, je ne vois pas où est vraiment le problème.
    Nintendo fait très bien sont boulot au niveau de ses propres licences, se sont les éditeurs tiers qui ne suivent pas. Et puis, s'il fallait avoir une autre foutue console n'existant que pour des jeux de shoot et autres FPS, non merci.
    Après, ce n'est pas la faute à Nintendo, mais on dirait que lorsque les gens grandissent, ils essaient d'avoir cette espèce de "condition d'adulte", qui fait que dès que c'est enfantin, c'est à jeter. En gros soit ta de la gueule (mais juste ça hein, on s'en fout complètement du fond), soit ta... ah non, ta de la gueule ou rien. (Quoique, on peut rien dire, y'a eu Minecraft qu'a bien marché, ohlala )

    neclord83 J'ai adoré le IX et il restera mon FF préféré pour encore longtemps je pense. Et puis au final le fait que beaucoup ont craché sur le jeu sans même s'y penché véritablement me fait encore plus aimer le jeu
    vyse posted the 06/23/2015 at 10:10 PM
    prisonnier de sa connerie oui..
    aozora78 posted the 06/23/2015 at 10:15 PM
    mutenroshi Arretes un peu de croire que tu sais tout mon demi frère de 6 ans à fini new super mario bros 2 et 3D World, lego seigneur des anneaux et il tape des course sur mario kart wii... il a aussi fini kirby triple deluxe sur 3DS... Pareil pour ma petite cousine qui torche pas mal de monde de ma famille a mario kart 7 (sauf moi évidemment )

    splatoon est une nouvelle licence et un type de jeu qui manquait vraiment dans la ludoth&que nintendo ne t'en déplaise toi et ton jugement du tps (même si je omprend mieux le dégout du côté fps par contre)... la preuve même les jap se l'arrache + que xenoblade le splatoon
    stardustx posted the 06/23/2015 at 10:18 PM
    huuuuum en lisant ce texte je comprends pas trop en quoi un jeu aurait besoin d'avoir un style graphique de type réaliste pour être très très beau ?

    quand j'ai vu le trailer de KH3 à l'E3 je me suis dit "c'est vachement beau quand même", pourtant ça n'a rien de réaliste
    maxleresistant posted the 06/23/2015 at 10:24 PM
    nemesistavern Ni Mario World, Ni MK8 ne sont au top de ce qui se fait. Ils sont très beau c'est vrai. Et la puissance de la WiiU est très bien utilisée mais tu peu pas dire que graphiquement ils tiennent la dragée à ce qui se fait aujourd'hui.
    La 3DS fait un score 3 fois inférieur à celui de la DS. Je n'ai jamais parlé d'abandonné Mario ou Zeda ou d'en faire des jeux matures. Les amiibos n'ont rien à voir avec tout ça.
    Encore une fois, j'ai jamais parlé de transformer Metroid en COD, ou Zelda en Witcher, c'est complètement débile ton argument.

    Je dis juste qu'a coté de faire du mario, mario kart, zelda et animal crossing. Il ferait mieux de faire des jeux matures plus populaires qu'un Bayo ou un Project Zero. Ce serait beaucoup plus judicieux. Et c'est pour ca que je dis que ce serait mieux de se tourner vers l'occident, parce que le marché est aujourd'hui bien plus en forme qu'au japon.

    mutenroshi C'est marrant comme vous avez la memoire courte, Nintendo a passé 20 ans dans la course aux graphismes et seulement 10 en dehors.
    Mais c'était pas vraiment ça le sujet. Le sujet c'était que Nintendo semble de plus en plus se tourner vers une DA enfantine, alors qu'ils devraient se diversifié un peu plus. Reprenons Starfox et Metroid comme exemple, Starfox était simple parce que les graph de l'époque était simple, pareil pour le premier metroid. Metroid avec l'ajout de puissance c'est rapproché de plus en plus de son modèle d'origine: Alien. Sans pour autant tombé dans la violence, ce qui est très bien, c'est un choix tout à fait légitime et qui fonctionne parfaitement. Et Starfox a fait la meme chose avec adventures et Assault.
    Mais tout à coup, Nintendo fait machine arrière et ça donne Star Fox Zero et Federation Force. L'un est bloqué dans le passé, et l'autre tombe dans le look chibi... Et c'est ça le problème, juste ça. Nintendo part dans une direction que les joueurs n'approuvent pas du tout. On demande pas à ce que Star Fox deviennent sanglant et ressemble à Ace Combat, ou que Metroid ressemble à Killzone Shadow Fall. On demande juste que les séries reste fidèles à elles mêmes tout en progressant.
    denim posted the 06/23/2015 at 10:31 PM
    ff6 et tactics ogre sont tous deux sorties sur SNES, et je vois pas en quoi ils sont destinés aux enfants (surtout TO). Nintendo a besoin d'un développeur comme Square (de la période ff4/6/9). Mais répéter constamment que la SNES était une console pour gamin, ça n'en fait pas une réalité. Les titres comme ff, bof, tactics ogre, castlevania, front mission, contra, shadowrun étaient destinés aux ados (a part si vous réussissez à me dire que le thème du génocide, guerre, politique sont des thèmes pour enfant). On ne peut pas reprocher à Nintendo de faire des jeux Nintendo. Par contre, on peut les reprocher de sortir une console qui ne rivalise pas avec les autres, ou des ne pas avoir d'avantage de studio interne. Nintendo a besoin de trouver un moyen de fidéliser des studios externes (comme par exemple cofinancer les jeux, sans imposer d'énorme restriction)
    mutenroshi posted the 06/23/2015 at 10:34 PM
    sora78 Lo j'en sais déjà plus que toi sur les jeux c'est déjà bien en tout cas^^ Justement je trouve tout de même pathétique que Splatoon que j'adore pourtant se vende plus que Xeno..... après si pour toi c'est une preuve de quoi que ce soit tant mieux,mais sérieux faut revoir faut jugement sur certain point il serait temps.....Et bon je vais pas résumer tout mon entourage pour prouver ce que je dis moi à 6 ans je jouais l'Atari ou la Vectrex mais bon je pense que tu ne pourrai pas y jouer,le graphisme ne suit pas ^^

    Et bon critiquer les graphismes enfantin avec Sora en avatar c'est vrai que Kingdom hearts est tellement mature dans sa représentation non enfantine que tu es crédible(pourtant j'adore KH et j'attends le 3 impatiemment malgré c'est graphisme et son univers enfantin en apparence) ,bref comme dirait le grand philosophe Scar "je patauge dans l’imbécillité"

    maxleresistant Alors là je veux bien mais ou et quand as-tu déjà vue dire de la part de Nintendo on veut las console la plus puissant que ça soit avec la NES la SNES ou ou encore la N64,ils sont toujours parler de plaisir de jeu et de gameplay que la puissance de leur console pouvait leur amener,le gameplay encore et toujours le gameplay,voilà les paroles de Nintendo ou même plus précisément de Mister Miyamoto,et je précise que je n'ai jamais lu autant de chose irrespectueuse sur cet homme qui vend du rêve que par ici,après pour ta comparaison s'il te plait respecte Metroid car en parler à côte d'un truc pourrit comme Killzone Shadow Fall qui est le plus pourrie de la série non et encore non Et si Metroid était encore fidèle à lui même il serait encore en 2D vue de côté moitié shoot/plateforme,réflexion et pas un bête FPS......Pour Starfox le côté Lylat Wars me plait,oui graphiquement car c'est ce qui choque pour le moment ce n'est pas impressionnant mais si le gameplay est là j'achète comme toujours.......
    youjimbo posted the 06/23/2015 at 10:35 PM
    Quand je joue à la WiiU, c'est justement pour avoir aussi ces graphismes "enfantins" et colorés. Ça change des jeux gris, voire marron, avec des traces de rouge sang qu'on a en concurrence (que je fais aussi)
    nemesistavern posted the 06/23/2015 at 10:37 PM
    maxleresistant
    Je dis juste qu'a coté de faire du mario, mario kart, zelda et animal crossing. Il ferait mieux de faire des jeux matures plus populaires qu'un Bayo ou un Project Zero. Ce serait beaucoup plus judicieux. Et c'est pour ca que je dis que ce serait mieux de se tourner vers l'occident, parce que le marché est aujourd'hui bien plus en forme qu'au japon.
    Ca a jamais été le but de Nintendo, s'ils se mettent à faire plus de jeux mature, on se tournera vers les autres consoles qui sont faites pour ça et plus puissantes.
    Et nintendo perdrait sa raison d'être car ils risqueraient de faire plus de jeux mature que de faire leur IP à force.

    Ni Mario World, Ni MK8 ne sont au top de ce qui se fait. Ils sont très beau c'est vrai. Et la puissance de la WiiU est très bien utilisée mais tu peu pas dire que graphiquement ils tiennent la dragée à ce qui se fait aujourd'hui.

    C'est bie nce que je disais, t'es le style de gars pas capable d'apprécier un jeu retro ou stylisé comme journey, il t'en faut toujours plus du graphique poussé alors que la license Mario Kart et Mario c'est pas du tout le style et ça gacherait le jeu.
    Je sais pas MArio World et MArio Kart je les trouves incroyables graphiquement , ça suffit largement et il y en a qui sont blaès car ça leur suffit pas
    Plaisir de jeu ça te parle ? ou y'a que les graphismes ?
    Je crois tu fais partie de personnes qui n'en ont jamais assez et qui en veulent toujours plus incapables d'apprécier des jeux déjà très bien.
    birdo posted the 06/23/2015 at 10:41 PM
    Prends ton article et retourne le : on en a marre des jeux réaliste et des jeux de shoot et du sang qui coule à flots et des graphismes toujours réalistes et des open world, on a l'impression d'avoir un même jeu avec un décore différent.
    Nintendo est la seule à garder sa patte artistique et différente et avec un gameplay jouissif et des licences qui durent toute une vie, c'est pas pour rien que leurs licences traversent les années.
    Que tu aimes le réalisme est une chose mais que tu déverse ta haine sur les fondateurs du jeux vidéos est une connerie.
    maxleresistant posted the 06/23/2015 at 10:43 PM
    nemesistavern Je laisse tomber, on parle pas le meme langage. Tu sembles vouloir absolument interpréter mes phrases pour leur donner un autre sens. C'est épuisant, je te laisse.

    mutenroshi T'es comme nemesis, tu prends la moitié de mon com, tu oublis la partie qui va dans le meme sens que toi, et tu réinterprete à ta sauce. Vous savez vraiment pas avoir une conversation.
    birdo posted the 06/23/2015 at 10:44 PM
    Maxleresistant : Mario kart et Mario 3D world ne sont pas au top graphiquement????
    aozora78 posted the 06/23/2015 at 10:45 PM
    mutenroshi tout comme je supporterais pas refaire ffviu aujourd'hui meme si le jeu etait plus qu'excellemts, les graphismes je peux plus...
    Et sérieux ou tu vois que j'ai descendu les graphismes type enfantin ? Relis bien mec...
    Donc parceque tu es un ancien joueur (bien plus vieux que moi et met pauvres 21ans si je capte bien) tu as forcement une meilleure vision que moi sur ce qu'est et ce que vaut le jeux vidéo aujourd'hui ?
    Tu parles comme les vieux de nintendo qui pensent que leurs licences somt parfaites qu'impprte l'époque et l'évolution du jeux video...
    nemesistavern posted the 06/23/2015 at 10:48 PM
    maxleresistant
    C'est rien, c'est juste tu demandes à Nintendo de faire du mature et du next gen en plus de leurs IP.
    La next gen ça a jamais été leur choix , ni leur bvolonté, ils ont jamais suivi les autre consoles.Les jeux mature, idem c'est pas leur choix, ni leur volonté.
    C'est comme si tu demandes à un fabricant de voitures de Rally de fabriquer des Ferrari, c'est deux écoles totalement différentes.

    birdo
    On aura tout vu , c'est clair quand on est pas capable de voir la beauté d'un Mario Kart ou Mario World , à mon avis la personne à un problème, soit les jeux colorés c'est pas pour elle soit trop de COD et autres jeux bien gore, violents, matures réalistes
    Mortal Kombat ça lui conviendra mieux je crois , Nintendo c'est pas mais alors pas du tout pour lui.
    mutenroshi posted the 06/23/2015 at 10:58 PM
    maxleresistant Tu ne peux pas parler de conversation car tu trouves que tu as raison,ce que je respecte mais il n'y a pas d'échange possible et c'est la base d'une conversation là tu vas rester sur ton idée et vouloir prouver que tu as raison ce qui est faux tout simplement ,ensuite tu pourrais dire la même chose pour moi mais en te lisant je trouve que ma vision est plus large,je dirai même que de tout ceux avec qui je ne suis pas d'accord sur cet article tu es celui qui explique le mieux pourquoi tu penses ça à propos de Nintendo Donc non je ne prend pas la moitié de ton commentaire mais je vais pas non plus tout répéter ce que tu dis ,j'ai bien comprit la globalité de ta pensée ne t'en fait pas^^


    sora78 Certe tu ne parles pas de graphisme enfantin mais juste de graphisme une fois de plus "
    Alors oui les jeux Nintendo propose un gameplay très très soigné, mais de nos jours, le gameplay d'un yoshi, Kirby d'un ou d'un mario sont si convenu, que cela ne fait pas rêver les joueurs...

    C'est des licences vu et revues qui fonctionneront toujours mais qui n’impressionnerons plus. L’argument des derniers yoshi et kirby sont d’ailleurs les aspects graphique sinon c'est juste Kirby 8 et yoshi 6.

    Les prochains Starfox Wii U et Metroid 3DS auront peut être un gameplay au poil, mais franchement regarde tous les joueurs déçu autant par les graphismes que par la présentation de gameplay, pourtant ce sont des licences très importantes pour Nintendo... Donc non nintendo n'a pas que des licences au gameplay exceptionnel... bien qualibré certe masi pas (ou plutot plus) exceptionnel"

    Et oui je dirai que j'ai une meilleur vision que toi et tes 21 ans juste pas le vécu déjà,je joue au jeux tu étais encore dans les bouboules de ton père je pense que tu peux respecter ça au moins même si ça doit être dur ^^ Toi tu parles comme la génération Playsation qui ne connait pas grand chose mais qui pense tout savoir et qui ne jure que par les graphismes (comme quoi les clichés hein)Nintendo à fait bien plus évoluer le jeu vidéo que n'importe quel autre constructeur,faut te mettre ça en tête et respecter Nintendo comme il devrait l'être au bout d'un moment on est peut être des vieux cons à les défendre mais vous êtes des jeunes branleurs à ne pas les respecter et toujours les critiquer.........Là ça critique la WiiU car elle est dépasser sur la "next gen et ne se vend pas" la génération précédente la WIi à gagner et oui les ventes ne mentent pas et là on entendait "Mais elle n'est pas dans la même gen et pourtant^^"Et bref qu'importe ce que fera Nintendo vous aurez toujours un truc à dire....Pourtant je le répète j'ai toutes les consoles que ça soit là Wii u,PS4,One comme l'ancienne gen et d'autre retro donc je ne suis pas à toujours défendre l'une ou l'autre mais sérieux lâchez un peu Nintendo
    maxleresistant posted the 06/23/2015 at 11:24 PM
    nemesistavern Encore une fois. Faux, ce n'est pas qu'ils n'ont "jamais" fait le choix de passé à la next gen et de faire des jeux matures, c'est tout simplement qu'ils ont fait le choix d'arrêter d'en faire. Super Metroid, 1080°, Wave Race, F-Zero, en sont des exemples.
    Avant la Wii, Nintendo faisait aussi du jeu mature, et Nintendo était au top de la puissance graphique. Puis Iwata et Miyamoto ont pris le controle, et tout ça a changé. Les jeux de sport sont devenus des jeux Wii sports, les F-Zero a disparu, Starfox a fait un retour en arriere, et Metroid est devenu chibi Metroid.
    Par contre Nintendo n'a jamais aimé faire des jeux violents. Et meme si ils en ont produits quelques uns, ils n'en ont jamais developpés en interne.
    Alors n'essaye pas de prétendre que le Nintendo d'aujourd'hui est toujours le meme et que c'est les joueurs qui se sont tournés vers autre chose. Oui, les joueurs se sont tournés vers autre chose, mais Nintendo s'est refermé sur lui même et c'est ça qu'on leur reproche.

    mutenroshi Le problème c'est que vous interprétez les paroles actuelles de Miyamoto comme les paroles de Nintendo depuis la création de l'entreprise. C'est totalement faux, Nintendo a toujours mis en avant la puissance de ses machines.
    Et oui ils privilègient la puissance au service du gameplay, mais c'est un beau bullshit de croire que ce sont les seuls, TOUS les devs font ça, ET ils font en sortent d'avoir des graphismes au top en meme temps.
    De plus, Nintendo sont les premiers a loués aux anges toute la liberté supplémentaire que leur donne la puissance de la WiiU, et l'avantage des graphs HD. Paye ton hypocrisie par rapport à l'époque wii où sois disant, ca ne servait à rien, et surtout paye ton hypocrisie par rapport aux dev tiers d'aujourd'hui. Parce que les dev tiers, ils sont bien content de developper sur des machines qui ont un disque dur, 8go de Ram et des specs plus élevés. Alors leur demander de se couper de toutes cette liberté de développement pour bourrer leur jeux dans 1go de ram. Désolé mais c'est aussi sacrément hypocrite.
    Nintendo refuse de vivre avec son temps, ok, mais qu'ils ne viennent pas pleurer quand les dev refusent de retourner 5 ans en arrière pour leurs beaux yeux.
    Il est tout simplement là, l'intérêt de rester dans la course a la puissance, et je comprends pas en quoi ce serait incompatible avec une mise en avant du gameplay sur les graphismes.
    Parce que si il y a bien une chose qu'on sait aujourd'hui, c'est que les gimmicks qui canibalise le cout de fabrication d'une console, ca peut pas remplacer une grosse carte graph et une bonne quantité de RAM.
    A moins que tu me dises que Splatoon, Mario Kart 8, Mario 3D World, Super Smash Bros, Bayonetta 2 et bien d'autres auraient été des jeux tous pourris sur une console de la puissance d'une PS4 et sans gamepad. Non?
    mutenroshi posted the 06/23/2015 at 11:36 PM
    maxleresistant Comme je le disais dans mon dernier commentaire.....Tu insistes et le pire c'esrt que tu en ai convaincus,bref tu parle de discuter et tu n'en ai pas capable,juste une perte de temps pour moi devant ta mauvaise fois.......Une dernière chose combien de personnes soient disant fan de jeu n'ont pas jouer au dernier jeux que tu as cité simplement parce qu'ils sont sortis sur la WiiU,c'est plutôt à ça que tu devrais répondre,car les vrais joueur les fan ceux qui comme moi ont une passion ne se bloque pas à ne jouer que sur une seule plateforme et joue tout simplement si le jeu et bon.....Mais bon ça doit être trop dur de comprendre ça au bout d'un moment,donc je te laisse avec ta parole d'évangile et continue de vivre dans ta paranoïa et de ta vérité absolue ^^Et une dernière chose,perso je n’interprète rien je comprend juste les vrai paroles dites,tu as perdu toute crédibilité là avec "C'est totalement faux, Nintendo a toujours mis en avant la puissance de ses machines.
    Et oui ils privilègient la puissance au service du gameplay, mais c'est un beau bullshit de croire que ce sont les seuls, TOUS les devs font ça" on parle d'Activision,EA,Ubisoft juste ça comme exemple suffit à détruire ce que tu dis.....Voilà comme je le disais bref perte de temps......
    nemesistavern posted the 06/23/2015 at 11:39 PM
    maxleresistant
    Super Metroid, 1080°, Wave Race, F-Zero, en sont des exemples.
    Ok on a pas la même définition de jeux matures alors.
    Wave Race c'est du sport grand public, Metroid on combat les méchants mais c'est pas gore le style du jeu comparé à un COD ou MK, F Zero c'est aussi du grand public.
    Par jeu mature , je parles plus des jeux violents et gore : COD et thème de la guerre avec du gore, MK et bien d'autres jeux.

    Mais je vois ce que tu veux dire, des jeux autres que Zelda et Mario.
    Non moi Nintendo je les aime pour ça e des jeux de course ou ski ça se passe sur les autres consoles, y compris pour des FPS comme Deus Ex ou Dishonored.

    Les joueurs on dirait tu crois que tous n'aiment que les jeux réalistes, réveille toi plein aiment les jeux rétro, le Nintendo actuel ou les jeux stylisés graphiquement mais top.
    Faut pas que tu mettes tout le monde dans le même panier, on est tous différents niveaux jeux ,hein ?

    Sinon ben redescend sur terre, Nintendo est ce qu'il est et deviendra ce qu'ils veulent, si ça te plait pas , alors achète pas leurs jeux tout simplement.

    A moins que tu me dises que Splatoon, Mario Kart 8, Mario 3D World, Super Smash Bros, Bayonetta 2 et bien d'autres auraient été des jeux tous pourris sur une console de la puissance d'une PS4 et sans gamepad. Non?
    Ca aurait pas apporté grand chose de mieux, et bon on te l'as dit tu ne jures qu par les graphismes et t'es pas content de Mario Kart sur WIIU , on peut rien pour toi, tu resteras un éternel insatisfait.

    mutenroshi
    Ca sert à rien , c'est la gen des joueurs qui ne kiffent les jeux que quand ils ont les meilleurs graphiques possibles et qui comprennent pas que certains prennent leur pied sur une 3DS et n'ont pas besoin ni l'envie que leurs titres soient passés à la next gen.
    mutenroshi posted the 06/23/2015 at 11:44 PM
    nemesistavern Oui tu as raison même là j'ai crût voir un peu d'ouverture avec maxleresistant mais non il est revenu à la charge avec un discour que je qualifierai de fatiguant..... Bref c'est triste je trouve de se restreindre à ça,je vais jouer à Inazuma tiens
    haorus posted the 06/23/2015 at 11:57 PM
    zorrojohn436 jeux mimi mais trop chère et trop court. Se qui risque de perdre nintendo c'est sa radinerie a long terme sa pourrait leur coûter chère. Déjà ici nintendo avec la nintendo et super nintendo avait un train d'avance question jeux vidéo et si il aurait était plus dépensier comme sony il serait lideur du marché mais il préfère mettre de l'argent de côté pour les mauvais jour... Ils ont juste de la chance qu'il n'y ait pas de vrai concurrence sur le marché portable.

    nemesistavern hum bonjour project zero, zombie u, calling, sillent hill shattered, cursed mountain, disaster, ju-on, dead rising : chop till you drop,madworld, deadly creatures, etc..
    Tu parle de licenses enfantine alors que l'une des seul exclu que nintendo a signé est bayonneta ou tu voit une allumeuse qui tape tous se qui bouge
    Nintendo ne vise plus les enfants de puis longtemps ils visent le casual gaming d'ou la tablette wii u, les enfants sont sur call of la XD Même sur ps4/one il a largement de quoi jouer pour les enfant donc nintendo ne visent plus les enfants ils visent la famille/leur ancien joueur.
    Avant j'aurai dit également le multi fun mais la wii u n'a pas trop cela dans le cas ou peu de jeux peuvent se jouer a deux dans la même pièce splattoon c'est juste du 1 contre 1 alors que call of advance warface propose du multi coop écran splitté et hyrule warriors un mec joue avec la
    tablette et l'autre prend la télé celui qui a la tablette pourrait partir dans une autre pièce sa serait pareil quand je jouer avec un pote je lui demander tant a tuer combien ? de temps en temps mais je jouerais tous seul c'était pareil... La ou la wii c'est bien vendu pour son esprit cordiale la wii u c'est pas trop ça...

    pas mal d'accord avec les dires de sora78 mais pas que les mentalité on évolué également aujourd'hui se que les joueurs attende c'est des new ip des truc nouveau comme horizon ou the last of us, etc...
    Ici nintendo a proposer des suite de suite toujours sa des prix exorbitant pour ma part driverclub/the order sont sorti il y a moins longtemps avec un budget plus chère et on les trouve facilement a 30 euro.
    Mario bros u un jeux 2D qui a du ne pas coûter très chère qui aurait peu être fait par une petite équipe et vendu comme une petit jeux pas chére coûte 60 euro Tu te fait prendre a sec j'ai envie de dire
    Ici yoshi va sortir d’après se que j'ai vu il est pareil que kirby au fil de l'aventure c'est a dire aucun challenge, trop facile, rien de mémorable, chiant tellement il est facile le jeux ont dirait une ligne
    droite et 60 euro allez courait le préco pro-m ...

    Il a aussi la concurrence féroce.
    A côté sur playstation qui est plus jeune et d’après certain joueur console qui manque de jeux on retrouve the order, drive club, knack, bloodborne 4 new ip mais c'est surtout les tiers qui feront la différence alien
    isolation, l'ombre du mordor, dragon age inquisition, the witcher 3, destiny, etc...
    Je ne parlerai même pas du live l'eshop wii u est juste pitoyable a côté ils sont plus complet, meilleurs solde et propose 2 jeux gratuit si tu t'abonne enfin la wii a un multi gratuit heureusement payer pour jouer a 3 jeux en ligne sa serait juste abuser XD
    La gamecube qui était beaucoup plus attractif que la wii u était proposer dans un joli pack a 100 euro seulement et la wii ne coûter pas chère vers milieu de vie la wii u c'est juste 300 euro pour 150 de plus ta quand même mieux merci la tablette qui doit a elle seule coûter 100 euro et qui est ultra nécessaire non sérieusement j'adore klaxonnais dans mario kart
    amorphe posted the 06/24/2015 at 12:18 AM
    birdo
    Es tu mon jumeau? ou mon Doppelgänger?
    amassous posted the 06/24/2015 at 12:41 AM
    Zelda n'est pas sortis mais tu sais ce qui est mieux?!
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 01:52 AM
    amassous Il n'y a rien de mieux
    zorrojohn436 posted the 06/24/2015 at 01:57 AM
    haorus les tablettes sa leur a fait du mal
    solarr posted the 06/24/2015 at 02:00 AM
    Maxleresistant +1.
    L'époque n'est pas la même. Les joueurs ont changé mais Nintendo a du mal à se remettre en question : du jap dans le texte.
    Nintendo a feint d'écouter le désir des joueurs, le marché et les tiers.
    LES TIERS !
    Combien de dev tiers se sont montrés déçus parce que Nintendo change leur jaquette (Bayonetta 2), ou ne font pas de com' pour soutenir leurs produits (Wonderful 101...) ?
    "Flagrance" avec le Digital Event.
    A l'heure où les supports portables proposent plus que du tel et du surf, donc des jeux mignons à 1$, adopter du Mario à toutes les sauces sur une console de salon, à 45 euros, ne passe plus.

    Nintendo doit redevenir une vitrine techno. Ses jeux finis n'intéressent pas cette epoque. Les gens achètent en masse, le phenomene des preco-nnards est indecent, les gens achetent sans savoir ce qu'ils auront, sur foi de videos.
    Bordel, Nintendo, mettez de la techno, du Core i5 et GTX 970 pour contenter les kikoos graphismes ! le fun et l'originalité, they don't fucking care !
    haorus posted the 06/24/2015 at 04:48 AM
    zorrojohn436 oui et non se qui leur a fait mal surtout c'est de ne pas savoir l'utiliser le jeux qui utilise le mieux la tablette c'est nintendo land (jeux qui est plus la pour faire la démo de la tablette).

    Il aurait du faire un pack bien moins chère sans cette tablette inutile et surtout faire des jeux idéal pour la mablette au lieux de recycler de vieille licences. D'autant que la mablette leur permettez du neuf avec du vieux.

    Un pokemon snap même pas besoin d'expliquer pourquoi

    Puis game & wario s'te blague quoi wario ware aurait tellement peu être géniale avec la mablette...

    Un trauma center peut être ? Non okay...

    batten kaitos ou pokemon trading card ? le système des cartes aurait était idéal et sa aurait était le retour d'une bonne licence pokemon a la yu gi oh. Ah bah non toujours pas

    Bref je pourrais continuer ainsi mais sa dura très longtemps mario football, bataillon wars, mario sticked ou zack & wiki a qui ils auraient peu demander a capcom. Professeur layton u ou même une compilation juste la killer ap... Non nintendo c'est dit ont va faire des suites de mario kart,
    super smash bros, mario suite sans saveur pas adapté pour format wii u en espérant que sa allait marché et quand il décide de faire une new licence c'est même pas une qui utilise la mablette sérieux pourquoi avoir fait la mablette si c'est pour pas l'utiliser ? Si c'est un gadget vous le vendez a part -_- voila XD
    sk0lldirlegs posted the 06/24/2015 at 06:40 AM
    amorphe :

    HÉ! C'EST MOI ÇA!
    salerafiot posted the 06/24/2015 at 07:08 AM
    Pourquoi resister a l'acaht d'une one ou PS4?
    Parceque objectivement c'est un peu de la merde, du sous PC et c'est pas 2/3 licence de pauvre qui vont changer QQchose.
    Donc Nintendo tous simplement car c'est le seul a faire du jeux console.
    Jolie analyse a coté de la plaque.
    Je commence a être exaspéré des gens qui prophetisent betement des choses sans savoir.
    amorphe posted the 06/24/2015 at 11:01 AM
    doppelganger
    Euh non je ne crois pas non, doppelgänger est un mot allemand, il y a un "ä". Dans ton pseudo c'est un simple "a".
    sk0lldirlegs posted the 06/24/2015 at 04:30 PM
    amorphe :

    Mais tu me connais.
    Je suis le Über-mem
    nemesistavern posted the 06/24/2015 at 06:59 PM
    haorus
    Ca dépend de ce que chacun attend d'un Nintendo.
    Aucun de leur jeu grand public ne m'attire, si je dois avoir une console Nintendo ce sera pour du Zelda, Mario ou Metroid (qui moins gamin comem diront certains).
    Qui n'a pas joué à Mario 3 ou sur Snes, quand on aime on aime les autres épisodes sur WII ou WIIU et c'est pas pour les graphismes que l'on y joue.Donc demander de la next gen pour Mario ou Zelda , on est pas mal à savoir que c'est aps ce qui rendra le jeu meilleur.

    Si tu attends de Nintendo autre chose que Mario, Zelda, Mario Kart ou Mario tennis, tu risques d'être très déçu.
    Quoi que vous disieez , Nintendo a ses idées de jeux sur le long termes et aussi de DLC et Amiibos et multiples 3DS chaque année et vous allez en manger de ça
    Perso, moi un Mario Wordl, Mario Kart ,Zelda et Xenp et chui heureux, je suis pas en train de rêver à des trucs Nintendo de ne fera pas et ça se passe sur les autres consoles pour le coté grand public ou mature.
    Faut regarder la réalité en face.

    mutenroshi
    Quand tu vois les graphismes de ouf de Mario kart et le gars n'y voit rien de beau , tu te demandes s'il sait apprécier le level design , les textures et le fun de ces jeux pour demander des graphismes plus poussés ?
    http://abload.de/img/wiiu_screenshot_tv_01ilqg4.jpg
    http://abload.de/img/wiiu_screenshot_tv_01v5unw.jpg
    http://i.imgur.com/lkHXRXV.jpg
    Bizarre quand on arrive pas apprécier ces jolis graphismes, je crois on doit être très dur à satisfaire , mais je crois c'est ne pas apprécier les licenses quelque part, car quand tu aimes un style , un style graphique simple te dérangera pas. C'est pas pour lui les jeux colorés et cartoon.
    Et puis Nintendo ça a jamais été les graphismes au top, c'est pas là l'intérêt.
    haorus posted the 06/24/2015 at 08:13 PM
    nemesistavern Bah le problème c'est que pour sortir faire les jeux a licence et une fois finie refaire une console rebelote pour faire ça autant devenir développeur tiers. Je pense que si il s'entête dans la direction ou il vont leur console de salon ne marchera jamais la wii était un coup de chance mais maintenant c'est bien parti pour que leur console ne se vende plus sur plusieurs génération d'autant que beaucoup de joueur wii u on était déçu. Maintenant sony c'est pareil pour le marché portable il faudrait beaucoup pour rattraper la mauvaise image de la vita la nx risque de souffrir de cela...
    nemesistavern posted the 06/25/2015 at 12:19 AM
    haorus
    Je sais pas ? moi ça me plait d'avoir de nouveaux marios et zeldas ou Mario kart. Si on aime pas , faut simplement pas choisir nintendo et arrêter de leur cracher dessus. Comme au resto, t'aimes pas un plat , t'en commandes pas et pas la peine de dire c'est nul quand d'autres adorent.

    Et c'est Mario, Zelda qui font leur succès justement. La 3DS cartonne et les Amiibos marchent du tonnerre avec les gamins ( et les adultes restés gamins). Nintendo fera ce qui lui rapporte de l'argent, si une partie de joueur attendent autre chose faut rester avec sa PS4.