Zenless Zone Zero
Charac design, animation, musique, univers, rythme…Le trailer parfait
akinen > blog
    tags : juuni kokki les douzes royaumes
    5
    Likes
    Who likes this ?
    anakaris, eldrick, ichigoo, flynn, darkeox
    posted the 06/22/2015 at 10:00 PM by akinen
    comments (10)
    koji posted the 06/22/2015 at 10:07 PM
    Les 12 royaumes j'adore ! Si ta d'autres animes comme ca a me conseiller je prend.
    eldrick posted the 06/22/2015 at 10:20 PM
    Un chef d'œuvre tout simplement, il y a pratiquement aucun anime qui arrive à sa cheville en terme de développement de personnage et de construction d'univers(sauf peut-être legend of the galactic heroes) . Par contre, dommage qu'il faut lire les romans pour avoir la suite.
    akinen posted the 06/22/2015 at 11:00 PM
    J'ai changé le titre, l'anime ne mérite pas une telle joke
    kraken posted the 06/22/2015 at 11:34 PM
    eldrick
    essaye guin saga et sainkoku monogatari(sainkoku a le même compositeur), sainkoku sous ses allures de shojo manga sentimental dans un japon médiéval est un anime politique où l'on suit une jeune fille qui va tout faire pour faire une carrière politique dans un monde dirigé par les hommes.

    Les 12 royaume doit aussi beaucoup à son réalisateur qui était à l'époque le réalisateur des projet un peu à part de Pierrot il a aussi fait Emma, Midori days et GALS(je conseille d'ailleurs Emma qui est vraiment un petit bijou d'authenticité de l’Angleterre victorienne)
    eldrick posted the 06/22/2015 at 11:57 PM
    kraken Oui je connais sainkoku monogatari qui est un excellent shojo d'ailleurs et les deux saisons sont d'une grande qualité. Guin saga par contre j'avais testé à l'époque mais je n'avais pas spécialement apprécié c'était pour moi un espèce de utawarerumono/Jyu Oh Sei mais en moins bien après peut-être que le manga est mieux je ne saurais le dire.
    eldrick posted the 06/22/2015 at 11:59 PM
    D'ailleurs il y a également seirei no moribito qui est tout simplement sublime mais qui possède exactement le même problème que juuni kokuki c'est-à-dire qu'il faut lire les romans pour savoir la suite.
    darkeox posted the 06/23/2015 at 12:10 AM
    Merci pour la découverte, ça s'annonce prometteur.
    kraken posted the 06/23/2015 at 12:27 AM
    eldrick
    Guin saga n'est pas un manga c'est une série de roman à la base. la série de roman qui a servi de modèle à Kentaro Miura pour Berserk. La série est d'ailleurs reconnue en dehors du milieu de la japanime dans les cercles de fan de dark fantasy aux côté des roman conan le barbare et Elric des dragon.
    C'est réellement un classique du genre.

    C'est la plus longue série jamais écrite d'un même auteur. l'auteur en était au 131ème volume quand elle est morte pendant la preproduction de l'anime (le premier roman date des années 70).

    A noter que 5 ans après la mort de l'auteur, un autre auteur a reprit la série pour la terminer en se basant sur les notes de l'auteur. A l'heure actuelle, la série en est à 134 roman.

    l'anime n'adapte que les 15 premiers romans.

    Sinon, un truc amusant, le compositeur de l'anime est Nobuo Uematsu le compositeur de final fantasy, hors le principal illustrateur des roman était Yoshitaka Amano, le chara designer des FF
    eldrick posted the 06/23/2015 at 12:40 AM
    kraken Guin saga n'est pas un manga c'est une série de roman à la base. Ah ok je pensais que le studio d'animation avait choisit d'adapter le manga à la place d'effectuer la tache quasi impossible de s'attaquer au roman.

    La série est d'ailleurs reconnue en dehors du milieu de la japanime dans les cercles de fan de dark fantasy aux côté des roman conan le barbare et Elric des dragon.
    Oui mais étrangement contraire à Elric(d'où l'origine de mon pseudo à la base) et Conan je me suis jamais senti attiré par Guin saga après faut dire que le nombre de romans me coupent l'envie de m'y lancer. :P

    l'anime n'adapte que les 15 premiers romans.

    Ouais donc cela fait même pas deux épisodes par roman donc soit les livres en question avait un contenu rachitique ou alors ils ont coupé pas mal d'élément pour l'anime ce qui expliquerait la qualité discutable de ce dernier.
    kraken posted the 06/23/2015 at 01:00 AM
    eldrick
    J'ai lu les premier roman(les 8 traduits en anglais) et l'anime est très fidèle, il étend même le role de certains perso et rajoute des passage.
    faut dire que les romans sont en assez cours (250 pages par volume) et assez descriptif(resultat en anime une scène longue en roman va très vite)
    Je crois en effet que t'accroche juste pas super au style