HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
newtechnix > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    iglooo, heracles, tvirus, darksly
    posted the 06/03/2015 at 10:21 AM by newtechnix
    comments (43)
    nature posted the 06/03/2015 at 10:28 AM
    J'espère que tu as conscience que tu es complètement démagogique avec ton exemple que tu illustres de mauvaise manière.
    Cette mesure n'a pas pour but ou incitation au changement de véhicule tous les 5 ans, les véhicules actuels polluent déjà moins que les véhicules anciens de plus de 15 ans.
    Je ne défend ni le gouvernement, ni cette mesure, juste que de prime abord, il semblerait que l'objectif premier soit le renouvellement du parc auto de manière plus rapide afin d'éliminer plus vite les vieilles voitures (forcément plus polluantes au vu de la technologie) de la circulation, quand bien même elles seraient bien entretenues.
    evilchris posted the 06/03/2015 at 10:30 AM
    nature et comme le marché de l'automobile n'est pas au top....part en sifflant
    odst posted the 06/03/2015 at 10:32 AM
    Newtechnix j'ai pas suivis l'affaire, mais il se base sur l'année du véhicule pour leur pastille ?
    nature posted the 06/03/2015 at 10:38 AM
    evilchris Oui évidemment, cette mesure n'est pas sans arrière pensée, mais cela ne doit pas bêtement nous détourner du fait qu'il y a un problème sanitaire compte tenu de la vieillesse du parc auto français, bien polluant au demeurant, et surtout inondé de diesel inutile depuis trop d'années.
    dedad posted the 06/03/2015 at 10:38 AM
    Je me demande se qui pollue le plus entre une autobianchi et faire chauffer ca piscine.
    newtechnix posted the 06/03/2015 at 10:39 AM
    nature Justement pas c'est le gouvernement qui est demago...

    Je ne suis pas contre une loi contre la pollution mais je n'aime pas qu'on me prends pour un crétin!

    Maintenant comme sais-tu que le moteur d'une twingo est le mêm que celuyi des vieille srenault...à part des cahces en palstique moderne et design...ils n'ont pas méliorer grand chose...mais chaque chose qui evolue n'est aps fait à la base pour sauve rla planète mais juste pour remplir le porte-feuille et cela est demago!

    Factuelle...j'entretiens bien ma voiture , elle roule super bien (et je pense que j'atteindrais facilement les 450 000) et vient de passer 400 000 kms....cette loi incite les gens sous couvert de bonne conscience de changer de voiture...sans parler des villes qui interdiront le centre-ville parce que la couleur de la vignette n'est pas clean!

    Donc je te demandes si il est aussi évident que cela qu'un type qui acheter 4 voitures en 20 ans est plus vertueux que moi qui aurait garder la mienne pendant 20 ans?

    Enfin, il existe déjà un contrôle technique ou je me trompe?

    odst oui et cela démontre bien l'amateurisme...puisqu'un jeune commercial fera 30 000km par an et usera rapidement sa voiture tandis qu'il existe des petis vieux avec des voiture âgés et peu utilisé avec à peine 50 000 km après 10 ans...

    en gros c'est une loi qui a été décidé à vue de nez! Mais qui arrange bien les constructeurs!
    newtechnix posted the 06/03/2015 at 10:43 AM
    nature
    C'est un loi qui a été pensé dans les couloirs des sièges sociaux des constructeurs automobiles....et l'autre conne vient juste lire un texte...on veut faire culpabiliser les gens.

    Si tu n'es pas conscient de cela c'est que tu portes mal ton nom...il suffit pourtant de reflechir juste un peu.
    iglooo posted the 06/03/2015 at 10:45 AM
    Pauvre Bernard Marris, lui qui voulait améliorer la vision économique pour empêcher cette non-prise en compte des externalités ils l'ont flingué
    nature posted the 06/03/2015 at 10:47 AM
    Il n'y a pas de rapport entre la pollution et le contrôle technique, ne mélange pas tout, sauf si ta voiture polluerait de manière vraiment anormale et abusive(filtre de cassé etc).

    Ensuite, je ne défends pas cette mesure, elle a ses points faibles, et comme dit, certainement pas dénuée d'arrières pensées, aucune loi ne l'est de toute façon, mais le but est de faire changer les gens de voitures pour qu'ils en aient une récente moins polluante, pas qu'ils changent tous les 5 ans, je pense que le but est de se débarrasser du vieux parc super polluant que beaucoup (trop) de gens ont encore.
    Et je me réjouis à l'avance es centres villes interdisant les vieilles autos, voire même les autos tout court, c'est un enjeu sanitaire important à notre époque.
    Et je trouve cela malhonnête de dire qu'il n'y a aucune différences entre une twingo de 95 et une de 2015.
    iglooo posted the 06/03/2015 at 10:48 AM
    nature t'as probablement des revenus qui te permettent de penser ainsi, tant mieux pour toi, mais pense à la majorité qui n'a pas les moyens: on fait comment? On prend des charrettes?
    newtechnix posted the 06/03/2015 at 10:51 AM
    ostream posted the 06/03/2015 at 10:53 AM
    Une loi qui te permet d'acheter pour payer moins chère
    nature posted the 06/03/2015 at 10:54 AM
    iglooo: Oui, bon point, c'est je pense l'une des limites de ce genre de lois qui n'aident pas les faibles revenus, en revanche c'est pas une raison pour, en attendant, laisser un parc auto dégueu dans l'ensemble dans nôtre pays.

    newtechnix: comme je l'ai dit, il faudra vraiment que ton véhicule pollue de manière excessive, je vois mal un barème excluant les anciens véhicules de la route pour le CT.
    newtechnix posted the 06/03/2015 at 10:54 AM
    Les piles de mon clavier commencent à rendre l'âme..et posent certains problèmes de frappes.
    slyder posted the 06/03/2015 at 10:55 AM
    nature posted the 06/03/2015 at 10:57 AM
    ostream: Tu ne connais pas la prime à la casse ?

    newtechnix : et moi je pense qu'il est moins polluant à long terme de vider tout l'ancien parc auto pour le remplacer par un beaucoup moins polluant plutôt que de rester dans ce statut quo, le court terme n'est jamais la bonne option, mais je peux comprendre que ce système de vignettes ennuie les gens , de toute façon, je m'en vais bientôt de ce pays alors débrouillez-vous ,)
    iglooo posted the 06/03/2015 at 10:58 AM
    nature encore une fois en France les français doivent payer les "erreurs" de leur "élite" (à savoir la focalisation sur les moteurs diesel pour l'''indépendance'' énergétique) et la mesure favorise les plus aisés et favorisés. Ils n'ont qu'à forcer les constructeurs à sortir les voitures propres (à eau par exemple, ça existe c'est connu mais les saoudiens (entre autres), le lobby pétrolier et tous les fils de professionnelles en costard cravate voient ça d'un mauvais œil). Une mesure de merde, un pansement sur une hémorragie violente, comme d'hab'.
    Cette gen'
    odst posted the 06/03/2015 at 11:00 AM
    Newtechnix Au final c'est toujours les mêmes qui prennent chère, qui roule actuellement dans de vieux véhicules.. (mis à part les collectionneurs hein )
    nature posted the 06/03/2015 at 11:01 AM
    iglooo : Oui mais si on devait demander aux politiques de prendre les vraies bonnes décisions à la base, ça se saurait.^^
    ellegarden posted the 06/03/2015 at 11:01 AM
    nature
    Je trouve que le parc auto dans ce pays est loin d'être dégeu, mais l'un des paradoxes vient du fait que les constructeurs auto Français (avec la bienveillance de l’état ont incité les français depuis des décennies à acheter des voitures diesel...
    iglooo posted the 06/03/2015 at 11:02 AM
    nature ça n'empêche pas de refuser les trucs de merde qui ne servent à rien au final, ne sont qu'un simulacre pour faire écolo et ne sont que la poursuite de la guerre de classe actuelle
    nature posted the 06/03/2015 at 11:09 AM
    ellegarden: Evidemment, ce sont les diesels, encouragés par l'état, et qu'une grosse majorité de gens achètent alors qu'ils n'en ont aucun intérêts.

    iglooo: Disons qu'il faut composer avec le système actuel, et comme aucuns politiques ne le changera de toute façon, on est piégé de toute façon.
    Ce genre de mesure pourrait être utile, mais comme d'hab c'est une mesurette, ni vraiment incitative, ni vraiment prohibitive, l'ère du temps français.
    Je voulais, à la base, surtout défendre l'intérêt collectif contre le particulier, à savoir ne pas critiquer une mesure qui nous pénalise si elle favorise l'intérêt collectif, à savoir le post de l'auteur.
    raiko posted the 06/03/2015 at 11:11 AM
    En gros, on va taxer plus fortement les gens qui ont le moins de possibilités financières, et qui donc ne peuvent pas changer facilement de voirture, pour faciliter la vie de ceux qui peuvent se payer des caisses plus récentes ... ya un truc qui ne tourne pas rond là !!!
    Ce sont des crevards au gouvernement ya rien d'autre à dire !!!
    L'écologie vue par le gouvernement n'est qu'un leurre visant à s'engraisser comme des porcs au détriment du consommateur et ce dans tout les domaines !!!

    Je donne un exemple je bosse dans une enseigne de bricolage au rayon peinture. Dans mes produits on retrouve bien évidement des gammes classiques et des gammes bio. Bien évidemment aussi, le produit bio se retrouve plus cher que les autres. Jusque là ok. Maintenant quand on regarde les étiquettes, pour vraiment voir ce que contient le produit, on remarque que le produit bio contient 50grs de COV par litres pour un dégagement A+. Le produit à côté, qui n'est pas à la norme bio, qui coute 15% moins cher et est plus performant, contient 5grs pas litres de COV pour un dégagement A+. En gros le produit bio est 10 fois plus solvanté que le normal, 15% plus cher, et 20% moins performant !!!

    Voilà ce que représente le bio ou l'écologie, une putain de brochette de faux cul qui induisent les gens en erreur en leur faisant gober n'importe quoi. La seule chose de vrai dans cette chasse aux sorcières, c'est que le gouvernement s'engraisse à mort sur notre dos.
    D'ailleurs un autre facteur qui le prouve : jusqu'à fin 2013 les produits solvantés devaient être supprimés car polluants et bla bla bla, et puis d'un coup, miracle, une fois que les gens ont déboursé des sommes folles pour faire des transferts de produits et que les ventes reprennent un cour normal, miracle, les produits solvants sont de nouveaux tolérés !!!

    Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde !!! L'écologie ne passe absolument pas par les mesure que prend notre gouvernement, la seule réalité serait que chacun prenne conscience de ce qu'il peut faire à son niveau et que cela se fasse à grande échelle !!!
    newtechnix posted the 06/03/2015 at 11:13 AM
    nature tu n'as pas à prendre la défense du gouvernement...
    "je vois mal un barème excluant les anciens véhicules de la route pour le CT"
    ho mais c'est simple bientôt tu ne pourras pas aller en centre-ville ...si la couleur de la vignette n'est pas de catégorie 1...

    " et moi je pense qu'il est moins polluant à long terme de vider tout l'ancien parc auto pour le remplacer par un beaucoup moins polluant plutôt que de rester dans ce statut quo"
    qui parle de statuquo...il y a déjà un contrôle technique et une voiture qui ne peut plus rouler , les Français en achètent une autre c'est juste logique, un parc de voiture se renouvelle...mais pas assez vite au goût des constructeurs auto, voilà le problème...alors la culpabilisation pour sauver la nature c'est du pipeau.
    Mais allons au bout de ton raisonnement et changons chaque année de véhicule, ne réparons rien...cela à un nom l'obsolescence programmé...aujourd'hui les auchan, Carrefour etc ne font plus de vrais SAV mais changent illico le produit...et Sony, Philips, Samsung fabriquent des objets avec une durée de vie limité.

    Et puis tout comme le diesel a été une erreur...on fait croire que les voitures électriques sont propres ...faut bien que l'électricité viennent de quelque part et en fait c'est pas jolie jolie quand on gratte...tout comme les voitures au Colza réquisitionnent des hectares de terres cultivables (pendant que d'autres crèvent de faim moi aussi je peux faire culpabiliser) bravo l'écologie!

    Oui pour sauver la nature! Mais pas pour qu'on nous prennent pour des idiots!

    ellegarden le parc auto Français est très bon...simplement quand les constructeurs Français fabriquent des voitures programmées pour aller à la casse au bout de 2 ou 3 ans...c'est sur qu'on va pas aller loin.
    La moindre ampoule de clignotant c'est minimum 50 euros car on t'oblige à acheter tout le bloc et qu'ils ont foutu de l'électronique...
    newtechnix posted the 06/03/2015 at 11:14 AM
    raiko +100
    nady posted the 06/03/2015 at 11:17 AM
    Si on pouvait commencer par virer définitivement le diesel de merde on aura déjà fait un grand pas.
    egguibs posted the 06/03/2015 at 11:18 AM
    lobbying et obsolescence !! hummm magnifique !!
    nature posted the 06/03/2015 at 11:19 AM
    newtechnix : ah ne me prête pas des propos que je n'ai pas eu, je ne suis pas partisan d'un renouvellement récurrent du parc, juste celui actuel qui est très polluant et qui mériterait un bon coup de balais.
    En ce qui concerne les centres villes, je serais partisan d'un 0 voitures, plus sain, et plus agréable pour tout le monde, habitants, piétons, touristes etc.
    Et je vois mal comment on peut dire que le parc auto est très bon quand on sait qu'il y a 80% de diesels.
    Comme je l'ai dis, je ne défends ni le gouvernement, ni cette loi, juste une principe général, évidemment que cette mesurette sera inutile.
    newtechnix posted the 06/03/2015 at 11:19 AM
    odst Non en plus il faut bien comprendre que les vieilles voitures sont plus fiables que les nouvelles gonflés d'électronique! Voilà ce qui emmerde les constructeurs!

    Le nombre de voitures neuves que je croise sur les autoroutes allemandes!
    L'année dernière c'était Renault et BMW le plus souvent sur la borne d'arrêt d'urgence!

    Hop un coup de panne électronique...la voiture s'immobilise et ne veut plus redémarrer...ils vont même pouvoir programmer des pannes fictives bientôt!
    heracles posted the 06/03/2015 at 11:22 AM
    Je me disais bien que ça suintait le pognon quelque part. Etre écolo n'est qu'une image, comme chez les autres...
    newtechnix posted the 06/03/2015 at 11:24 AM
    nature je parle de l'état des véhicules...je vais souvent à l'étranger...et l'état des voitures en France (sauf l'Allemagne et la Scandinavie) est très bon...le diesel c'est un autre problème...
    mais un problème qui est l'oeuvre des constructeurs Français...
    et donc des mêmes qui sont à l'origine de cette brillante idée de nouvelle vignette!
    Ce n'est pas une bonne loi c'est encore une arnaque!
    jeanroucas posted the 06/03/2015 at 11:27 AM
    raiko +1000
    Entièrement d'accord avec toi
    jeanroucas posted the 06/03/2015 at 11:29 AM
    raiko +1000
    Entièrement d'accord avec toi
    ggally posted the 06/03/2015 at 11:33 AM
    Moi je trouves pas normal qu'on est à payer la taxe de polution

    Je veux dire si on avait le choix entre un produit qui pollue pas et un qui pollue ok je comprends qu'on paye....

    Mais là on a pas le choix ! on nous vends QUE des produits qui pollue, si on autorise la bouffe halal en france et donc un choix, je veux la même pour les voitures, le choix de ma culture anti pollution, on sait faire des voitures qui ne pollue pas qui tourne à l'eau et l'hydrogène mais on tue l'économie mondial en sortant des voitures qui font 1000km avec un litre d'eau (Prototype testé au japon et de plus en plus ca se répands ^^)

    Idem les emballages et les produits électroniques, je veux bien payé une taxe de recyclage mais qu'on les recycle pour de vrai au lieu de prendre l'afrique pour notre poubelles !!!

    Qu'est ce que je suis content d'avoir fui ce pays qui préfère taxé tt le temps que trouver les vrais solutions, en france, y'a plus de fric, d'emploi et de gens intelligent ils ont tous fui !!
    ggally posted the 06/03/2015 at 11:35 AM
    newtechnix Hop un coup de panne électronique...la voiture s'immobilise et ne veut plus redémarrer...ils vont même pouvoir programmer des pannes fictives bientôt! < heu c'est le cas depuis 5 ans déjà mais le secret est très très bien gardé : mais bmw y'a 15 ans pouvait déjà démarrer ou immobiliser une voiture sur demande !
    newtechnix posted the 06/03/2015 at 11:38 AM
    nature
    Mais je suis sur qu'avant que je te le dises tu n'avais même pas pensé aux gens qui produirait au bout de 20 ans 4 fois plus de dechets que moi qui a gardé le même véhicule...

    Obnubilé par l'explication simpliste bobo écolo bouh les vieilles voitures polluent mettont les vite à la casse et faisons payer ces vilains propriétaires...
    Non! Il faut voir plus loin que le bout de son nez et des explications simplistes offertes et inventées de toutes pièces par des constructeurs en mal de renouvellement de parc automobile.
    Alors que dans les faits les voitures qui roulent longtemps = voiture très bien entretenue...car au bout du compte elle sont en réalité moins polluantes que ces voitures jetables qu'on pense propre car neuve et qui iront remplir les casses au bout de 5 ans ou feront tourné l'industrie des pièces détachés...

    Quand on change un filtre à particule dans une vieille voiture =avec une nouvelle voiture...on doit presque quasiment changer toute la voiture !
    newtechnix posted the 06/03/2015 at 11:39 AM
    johnwitt perso je le suspectait, mais cela ne m'étonne donc pas vraiment...
    nature posted the 06/03/2015 at 11:51 AM
    newtechnix : heureusement que tu es là en effet, c'est une équation compliquée fiou: 4>1!
    Mais depuis quand les voitures modernes sont des kleenex jetables, qu'est ce que c'est que cette affirmation biaisée ? On dirait une affirmation de comptoir.
    Et depuis quand j'ai dit qu'il fallait changer tous les 5 ans ?
    On va avoir la même discussion inlassablement ? Encore une fois un bon entretien de la voiture ne signifie pas qu'elle ne pollue pas.
    Je pense que j'ai fait mon temps sur ce topic, bonne journée à tous, et vive la France et évitez les théories du complot excessives.^^
    requin posted the 06/03/2015 at 12:00 PM
    Newtechnix Les Écolos sont dangereux ! Il suffit de voir le film "Kingsman" pour comprendre et voir de quoi ils sont capables !
    sephikuja posted the 06/03/2015 at 12:11 PM
    newtechnix Parce que toi tu trouves ça démago une mesure qui, je reprend ta vision, obligerai à racheter une voiture tous les 5 ans et encore pas trop de la merde non plus? C'est vrai que les français seraient sûrement heureux d'avoir à claquer minimum 10000 boules, on a que ça a foutre de notre argent

    Et en plus c'est juste une mise à jour, plus ou moins, de la pastille verte qui était déjà en place il y a un bail, sauf que c'est normal qu'on revoit les normes! On a pas les mêmes critères écologiques qu'il y a 25 piges! Je vois pas ou il est honteux de revoir des critères sur lesquels les technologies ont considérablement évoluées et sont capables de bien meilleurs résultats! Tu vas pas niveler une DS4 avec une renault 19 juste parce que le mec qui a la 19 a pas envie de changer! Personne l'y oblige, et le mec dans sa DS4 aura très longtemps sa pastille, il sera pas obligé de la rechanger, ils vont pas changer les normes tous les 4 ans!

    Tu fais de l'alarmisme inutile et les gens on pas besoin de ça en plus de leur propre incapacité de compréhension.

    On dirait la logique des pays de l'ex URSS une dizaine d'année après la chute du mûr, qui voulaient pas changer leur Lada parce qu'elle roulait encore...
    kayl posted the 06/03/2015 at 12:59 PM
    J'attends une mesure pour les poids lourds qui viennent de toute l'europe nous enfumer, voir pire. A quand le ferroutage généralisé ?
    opthomas posted the 06/03/2015 at 01:19 PM
    kayl +100000
    darksly posted the 06/03/2015 at 01:35 PM
    c est bien, comme ça le smicar qui n'a pas les moyens de changer de voiture est encore un peu plus mis à l index...