30 ans après la trilogie Mad Max ayant vu Mel Gibson crever l'écran, George Miller remet le couvert avec Mad Max : Fury Road. La production sort en salle alors même qu'elle est présentée au festival de Cannes dans la sélection officielle des films hors compétition. Que vaut le retour de Mad Max au cinéma ? Nos impressions à chaud sur cette superproduction explosive !
posted the 05/16/2015 at 07:24 AM by
enterthevortex
Mais je reste pas a l'abri d'une surprise, avoir donc..
Après je suis d'accord avec toi visuellement c'est génial!!!
Et pour rappel, Road Warrior (Mad Max 2) n'avait pas non plus une intrigue à tiroirs ni un Max à la langue pendue. C'est l'esprit du film.
Et a la base max est pas un perso très bavard hein
Exact.
Hormis le premier opus qui explique la naissance de "Mad" Max, les deux autres épisodes ne sont que des mésaventures que subie Max, mais ce dernier reste totalement passif aux événements. C'est la caractéristique du héros solitaire.
En lisant la review, je ne savais pas que Hugh Keays-Byrne (le grand méchant affreux) incarnait aussi le grand méchant du premier Mad Max. C'est une anecdote très amusante!
Pour ce remake
Parfois je me demande si les gens vont voir le film reellement avec l'esprit pour se que le realisateur la concut....le trailer a pourtant tres bien demontré le type de film....de l'efficacité visuelle avant tout avec un style particulier.
Ce monde post apocalyptique, la violence qui y règne et ses hordes de fou furieux font de ce film son succès.
Bref pour moi ça risque d'être le film de l'année, malgré "l'absence" de scénar, parce que le cinéma ça repose pas uniquement sur ça mais aussi sur le montage, le rythme, la mise en scène et sur ces 3 points je trouve Fury Road absolument génial.
A part Max qui semble plutôt propre et les femmes, y a quand même masse de gens qui ont une allure bien plus glauque que dans les premiers films... Clairement...
Sinon, film de l'année non, j'me suis régalé devant, il défonce sévèrement et faut déjà y aller pour faire une course poursuite de 2 h sans qu'on s'fasse chier, du coup pour ça chapeau, mais y a Star Wars Episode VII en Décembre !
D'accord, ba écoute je suis bien heureux d'être un aigris alors, pour qui la qualité d'un film ne se résume uniquement aux effets spéciaux tape à l'oeil qui ne servent qu'à masquer le vide immense qu'on peu ressentir face à cette bouse
Ouai, je rage