Nan je plaisante !
L’histoire de Timothy Eli Thompson vient de démarrer sous le feu des projecteurs. Ce bébé né de l’union de deux américains originaires d’Alabama est un des très rares cas recensés d’enfant atteint d’arhinie. Il est né sans nez.
« Il y a un problème ! ». Voici les premiers mots que Brandi McGlathery se souvient d’avoir prononcé en voyant son bébé pour la première fois. La malformation congénitale dont souffre son fils n’avait pas été diagnostiquée lors des échographies de contrôle. La jeune mère est donc la première à avoir pu constater que son fils n’avait pas de nez.
Timothy Eli Thompson a dû subir une trachéotomie afin de faciliter sa respiration, l’absence de fosses nasales entraînant certaines difficultés respiratoires, notamment au moment de la nutrition. Le bébé est aussi privé de système olfactif.
Parmi les conséquences physiques entraînées par cette malformation, le cerveau du petit garçon se trouve placé plus bas que la normale. Son palais n’est pas non plus totalement formé. Et une simple chirurgie esthétique ne résoudrait pas les problèmes respiratoires dont il souffre actuellement. Les médecins envisagent donc une reconstruction des fosses nasales d’Eli, mais cette opération très lourde et très complexe ne pourra être réalisée avant la fin de l’enfance.
L’arhinie reste une malformation congénitale extrêmement rare qui touche une personne sur 197 millions. Seuls 37 patients atteints sont actuellement recensés dans le monde.
-------------
J'adore le "y a un problème !"

Sinon, pauvre gosse...
"Hé Voldemor !"
heracles C'est clair ! La pauvre gamine va vraiment en chier !
L'echo c'est pas non plus d'une precision top hein
Sans compter les artefacts et comment est placé le fœtus tu peux passer à coté sans prblm.
Et puis c'est pas copme si ca se voyait comme le nez au milieu de la figure. Oh wait...
Et alors? C'est pas parceque tu le contrôle que tu le vois automatiquement.
La sensibilité d'une echo c'est loin d'etre de 100% et y a de nombreux défauts.
Tu peux tres bien passé à coté.
Y rien de suspicieux.
Suivant la position du fœtus, les artefacts présents sur ton echo, le developpement plus ou moins importants de certaines zones chez le fœtus, etc tu peux passer facilement à coté.
Pourquoi d'apres toi les assurances pour les gyneco obstétriciens sont si elevés? Au cours de ta carriere tu vas passer au moins une fois à coté d'une anomalie juste sur les echos.
Les parents désormais attaquent systématiquement les médecins.
Pas besoin d'etre de mauvais praticien.
L'echo le rendu est degueulasse.
Et les praticiens restent des hommes.
Sur toute ta carriere de medecin tu vas forcement te planter et passer à coté plusieurs fois sur des echos.
Mais bon t'as pas l'air de le comprendre.
"Bon j'arrive pas à voir le nez… Bon écoutez, c'est pas grave, au pire, s'il en a pas, on s'arrangera…"
Non, comme je te l'ai dit, j'en ai fait l'expérience il y a peu, et crois moi, ils CHECKENT TOUT ! Quitte à y passer une heure. Du coup, je m'étonne sérieusement de voir avec nonchalance tu considères cet examen… J'imagine très bien que l'erreur est forcément humaine puisque les machines sont assez hallucinantes aujourd'hui… Du coup, j'en résulte que soit la personne qui a fait l'examen était mauvaise, soit elle n'a pas fait correctement son travail.
Et excuse moi mais le coup des matières qui pollueraient l'image, vu les détails de ouf qu'on voit sur les images, j'ai aussi un peu de mal à le gober… Y a 10 ou 15 ans, peut-être, ou dans des pays reculés ayant peu de moyens, peut-être, mais aux states, dans l'Alabama…
De plus, le profil d'un enfant, c'est honnêtement la première chose que tu vois (yeux, nez, bouche, menton…) et t'as pas qu'une seule écho en plus ! Ca aussi, pendant une écho, je veux bien toléré qu'on passe à côté, mais toutes les autres sans déconner
Vu tes arguments tu n'y connais rien au monde medical.
"coup des matières qui pollueraient l'image, vu les détails de ouf qu'on voit sur les images, j'ai aussi un peu de mal à le gober… Y a 10 ou 15 ans, peut-être, ou dans des pays reculés ayant peu de moyens, peut-être, mais aux states, dans l'Alabama"
Déjà des artefacts ca arrive n'importe ou sur une image echo et c'est pas detectable. Ca va modifier ton image echographique pour faire simple. Tu verras qqch à l'ecran qui sera modifié par l'artefact. Donc ca ne sera pas la realité. De plus les Ultrasons utilisés offrent de nombreux défauts comme des cones d'ombres qu'on verra à l'echo.
Ensuite non on voit pas des détails de ouf non plus sur une echo classique c'est meme completement dégueulasse le rendu.
Tu sais que seulement 2/3 des problèmes morphologiques peuvent etre vu sur une echo?
Et je te le redis, la spe de gyneco obstetricien est l'une avec l'assurance la plus importante notamment à cause des soucis liés aux echos et dépistages d'anomalies sur fœtus qui engendrent des procès aux médecins.
Ca me soule les gens comme toi qui pensent qu'un medecin ne peut pas se tromper, que actuellement on maitrise tout, que on a des putains de procedés techniques ultra perfectionnés etc. Redescends sur terre mec!
Le truc, c'est que je veux bien croire qu'un défaut peut échapper à un gyneco ou un échographe (qui passe les échographie ?) mais de là à le manquer à chacune, je m'insurge !
Putain les mecs ils ont passé au moins 3 ou 4 échos, et à chaque fois ils ont rien vu ???
Tu vas me dire aussi que c'est normal ça ???
Disons qu'a chaque echo t'as 5% de chance de passé à coté d'une malformation "grave". Si tu fais trois echo ca te fait 1 chance sur 10 000 en arrondissant de passer sur une malformation "grave"
Rien d'extraordinaire quoi et ca arrive
De plus ici on a aucune idée du dossier du patient.
Peut etre à l'echo on voyait un pseudo nez mal definit. Ya plein de raisons qui peuvent expliquer qu'ils soient passé à coté.
Rien d'extraordinaire.
La medecine c'est des humains comme toi et moi et les moyens techniques sont loins detre infaillible.