Gears of war: Vivement le retour !
jumeaux > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/10/2015 at 05:41 PM by jumeaux
    comments (65)
    akinen posted the 03/10/2015 at 05:50 PM
    En même temps, peut-on lui souhaiter le succès? Je crois que l'on est tous d'accord pour dire que plus jamais nous ne voudrions jouer à une suite de cutscene parsemé de gameplay oldgen.

    "Oui je suis la voix du peuple "
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 05:51 PM
    akinen
    Ou pas j'ai pas du tout cet avis donc non.
    jinn posted the 03/10/2015 at 05:51 PM
    Tu fais partie de la vague de trizo qui pensaient qu'il allait se vendre par palette ?

    Inquiète toi du catalogue sur One. TO 1986 sera million seller et Sony aura remboursé son investissement
    milo42 posted the 03/10/2015 at 05:53 PM
    victornewman posted the 03/10/2015 at 05:55 PM
    jinn comme quoi on peu vendre de la merde les gens achètent par palette
    akinen posted the 03/10/2015 at 05:57 PM
    shambala93 tu veux plus de jeux comme the order 1886?
    supasaya posted the 03/10/2015 at 05:57 PM
    guiguif même plus besoin d'intervenir.
    C'est beau
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 06:02 PM
    akinen
    Non je veux une suite avec des améliorations.
    dokou posted the 03/10/2015 at 06:04 PM
    Que the Order 1886 se vende pas parce que c'est un jeu très moyen, c'est une bonne chose qui prouve que ce genre de produit sur markété ne convient pas a la grosse majorité des joueurs (je souligne la "grosse majorité" car pas mal de monde a aimé ce jeu...c'est leur choix....que je comprends pas trop mais passons.....)
    Maintenant, je m'inquiète plus que les remasters fassent un carton et que les joueurs demande du COD modern warfare 2 sur newgen....CA craint
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 06:06 PM
    Je trouve que certain joueur sont trop sectaires et donc pour moi le jeu vidéo ne sera jamais vraiment vu comme un média mature avec une communauté qui braillent a tout bout de champs.
    akinen posted the 03/10/2015 at 06:08 PM
    shambala93 ben tu vois que t'es d'accord avec moi. Le jeu amélioré s'approcherait d'un last of us plus ou d'un uncharted 3 like donc

    dokou dis donc t'as bouffé un paquet de somnifère? T'es bien calme et posée pour ce type de news

    shambala93 again, tu oublies les communautés liées à la musique et au cinéma. C'est encore pire là bas; une belle grosse bande de nazi (y'a aucun prérequis pour ces média)
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 06:10 PM
    akinen
    Je trouve qu'on est très loin du monde du jeu vidéo ou des que ca change un peu c'est la catastrophe et quand ça change pas ca l'est aussi.
    Bref si les développeurs écoutaient les "joueurs" ils se tireraient une balle !
    guiguif posted the 03/10/2015 at 06:13 PM
    victornewman akinen dokou Pourtant il y a bien des gens qui ont aimé Heavy Rain alors que niveau Gameplay c'est 2 fois pire

    supasaya Oh tu sais, depuis que tu te pisse dessus depuis la non sortie PS3 de Dragon Quest Heroes....
    jumeaux posted the 03/10/2015 at 06:13 PM
    jinn publié le 10/03/2015 à 18:51
    Tu fais partie de la vague de trizo qui pensaient qu'il allait se vendre par palette ?

    Shanks c'est passible d'un ban temporaire ça ?
    klapo posted the 03/10/2015 at 06:16 PM
    akinen
    Vraiment pas d'accord avec toi
    Il en faut pour tout les goûts, donc les jeux comme The order sont bienvenu pour ceux qui aiment.
    Ce qu'il faut c'est que les devs et éditeurs ne trompent plus les gens sur le genre de jeu, si leur jeu est un "ciné-jeu" qu'il l'assument en ne parlant pas de "jeu de shoot", pareil sur les durées de vie si c'est court qu'ils l'assument en ne dépassant pas les 20€.

    Mais bon, même court je l'ai toujours pas fini faut que je me motive
    jumeaux posted the 03/10/2015 at 06:17 PM
    Kurosma se faire insulter gratuitement par un membre , c'est un ban je crois ?
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 06:18 PM
    guiguif
    Le gameplay n'est pas moins bon ou meilleur. Ils sont différents. Perso je suis content de jouer a heavy Rain comme vanquish ou encore tales of
    Enfin je sais pas mais qu'on nous propose un large choix de jeux ca me va.
    jinn posted the 03/10/2015 at 06:18 PM
    Areuhhh maîtresse !

    jumeaux

    Article qui appelle au troll, réponse de troll.
    jumeaux posted the 03/10/2015 at 06:20 PM
    Kurosama se faire insulter gratuitement par un membre ( Jinn ), c'est un ban je crois ?

    jinn C'est un article non troll. ET puis même si ça l'avait été, je ne t'ai pas insulté, donc tu vas devoir faire un congé d'une petite semaine
    akinen posted the 03/10/2015 at 06:20 PM
    shambala93 y'a des développeurs qui écoutent les joueurs. Ils m'ont donnés DAI et j'en suis heureux. Tout le monde répéte depuis la première vidéo de gameplay que le jeu ne laisse pas bcp de place à un gameplay rafraîchissant. Ensuite on a critiqué le trop plein de cinématique. Que ce soit les journalistes ou les joueurs, on l'a tous dit. Au final ils n'ont corrigé que les graphismes (parfaits d'ailleurs).

    klapo tu sens bien qu'il a déçu la majorité non? Vouloir un jeu décevant parce que tu l'a surkiffé, c'est vraiment spécial comme raisonnement. Il mérite plutôt d'être complètement amélioré.

    Par contre ton raisonnement sur la communication est vraie, il aurait dû être clair au lieu de faire miroiter des zones ouvertes et des phases de gameplay hallucinantes
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 06:21 PM
    akinen
    Mais moi tous ca ne m'a pas dérangé comme heavy Rain.
    Je veux que ce genre de jeux existent et que le panel soit aussi large que possible.
    jinn posted the 03/10/2015 at 06:24 PM
    jumeaux

    La trisomie n'est pas une insulte, mais relève de le génétique, mais je t'en veux pas...

    Keske ça peut te foutre que TO fasse 10k ou 10 millions de vente day One ?
    jumeaux posted the 03/10/2015 at 06:25 PM
    jinn J'en ai informé de la situation au 2 modos du site.

    Bye Bye.
    gantzeur posted the 03/10/2015 at 06:29 PM
    je l'ai acheter en occas aujourd'hui si ca peut t'aider
    akinen posted the 03/10/2015 at 06:30 PM
    J'ai bien aimé heavy rain, sauf qu'il est ouvertement un jeu d'aventure à choix multiple (avec tout ce que celà implique). The order 1886 n'implique ni enquête, ni reflexion, ni choix. C'est metal gear sans son scénario et ses multiples possibilités de gameplay. Je pense que c'est pour ça qu'il a déçu la majorité.
    shanks posted the 03/10/2015 at 06:33 PM
    jinn
    La trisomie n'est pas une insulte

    Dieudonné ayant été condamné pour avoir dit que Valls était moitié-trisomique, je pense que si, c'est considéré comme une insulte.

    A la semaine prochaine.
    victornewman posted the 03/10/2015 at 06:34 PM
    guiguif victornewman akinen dokou Pourtant il y a bien des gens qui ont aimé Heavy Rain alors que niveau Gameplay c'est 2 fois pire


    Un truc que les gens on du mal à se rentré dans la tête c'est que "the order" nous à été vendu comme un tps shooter hyper nerveux au contraire de " Heavy Rain" et "Asura Wrath" qui nous on eux été vendu comme des films interactif !
    saisi tu la subtilité dis moi ?
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 06:37 PM
    akinen
    Et bien j'ai pris du plaisir a faire le jeu. Je m'attendais à avoir plus de cinématiques car d'après certain ici c'est 95% de cinématiques. Hors c'est totalement faux.
    L'ambiance, la DA et la musique m'ont tellement accroché que j'espère une suites avec des améliorations dans certain domaine.
    Mais heureusement que tout le monde ne fait pas la même chose . Dieu merci.
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 06:38 PM
    akinen
    Se que je constate c'est que la majorité des joueurs l'ont apprécier sans forcément crier au génie. Alors que beaucoup ont craché sur le jeu sans le posséder ni même la console. On connaît la chanson d'Internet.
    guiguif posted the 03/10/2015 at 06:39 PM
    victornewman Non, il suffisait de mater les trailers pour deja prendre conscience du ratio shoot/phases contemplative, on savait d'avance que le jeu miserait sur la narration, t'aurais dut saisir cette subtilité d'ailleurs. Sinon l'as-tu fais ? Nan parce que bon jusqu'a présent les dernier irréductibles qui crachent dessus sont ceux qui ne l'ont pas touché, meme des pro-M jusqu'a la teube comme Haloman l'ont apprecié, a sa juste valeur. Apres il est evident que le manque de phases de shoot reste dommage, mais je suis sur que ça sera corriger dans un prochain opus.

    shambala93 Ahah c'est ce que j'ecrivais a ce bàon vieu victornewman a l'instant x)
    raeglin posted the 03/10/2015 at 06:45 PM
    Guiguif

    Encore à comparer The Order avec Heavy Rain non mais t'est pas érieux là ?

    Heavy Rain avait une histoire à choix multiples Dans The Order t'est spectateur et ne décide de rien. Heavy Rain est grosso merdo un Point And Click et The Order un TPS avec un aspect cinématographique. arrête de mélanger les torchons et les serviettes s'il te plait

    Shambala93

    Encore heureux que tu dises l'avoir apprécié ce jeu, après t'être fait enc**er de 70 euros. Jamais un pigeon va dire qu'il s'est fait pigeonner c'est la base d'être un pigeon hein
    slyder posted the 03/10/2015 at 06:45 PM
    jinn Sacré jinn, t'as fait fort

    akinen posted the 03/10/2015 at 06:45 PM
    shanks oops

    victornewman exactement. Tout le monde savait qu'heavy rain avait un gameplay à base de déplacement et QTE, tout comme on avait tous pû voir des vidéos de gample d'Asura Wrath montrant le côté "anime" de l'oeuvre.

    shambala93 ben heureusement je te dirai. C'est quand même un gros AAA porte étendard et exclu Sony. Le contraire aurait été un comble. C'est juste triste de voir qu'ils n'ont pas plus bossé sur d'autres aspects.

    Quand je vois les batman, ils n'ont pas eu besoin de sacrifier le gameplay pour impliquer le joueur dans des cinématiques, des combats ultra chorégraphiés ou bien une narration à point de vue multiple doublés de phases d'enquête/observation.

    Néanmoins tu ne peux nier que les ventes supposées, le silence de sony et la réaction de tous les professionnels et youtuber du milieu ne sont pas des événements isolés voir annodins.

    Il y a eu un véritable malaise sur la planète gamer qui pourtant est sensée faire passer les graphismes avant tout.

    ps: Pourtant on l'avait déjà remarqué avec God of War Ascension, Crysis 3, Thief, Drive Club et plein d'autre.

    ps²: je fais parti de ceux qui pensaient que le jeu allait cartonner car calibré pour le grand public.

    ps3: eh j'ai qu'une PS4 et j'lui vomi dessus Nan je déconne, j'suis juste à sec niveau finance
    mitenso posted the 03/10/2015 at 06:50 PM
    Ils attendent le millions je pense
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 06:55 PM
    raeglin
    Quand je vois tes commentaires je me demande si t'es pas le fils a Nadine Morano.
    Et qui paye ses jeux 70€ en 2015 ? Encore un avec un sacré niveau.
    akinen
    J'en ai rien a foutre des ventes. Et vu les chiffres ca semble sympas sans plus pour Sony.
    Je joue aux jeux vidéo pour prendre du bon temps et non pas pour brailler parce que les dev ont produit quelque chose de différents.
    Tout cela me dépasse. Je n'ai pas trouvé le gameplay de The order révolutionnaire ( comme 90 % des jeux ) mais ca n'empêche que j'ai pris du plaisir et c'est tout se que je demande.
    shanks posted the 03/10/2015 at 07:00 PM
    shambala93
    Et qui paye ses jeux 70€ en 2015 ?

    95% du grand public.
    akinen posted the 03/10/2015 at 07:01 PM
    shambala93 ben les ventes pour un jeu ultra médiatisé montre si le public a été réceptif à la communication ou non. Sur un jeu non médiatisé, ça montre si le bouche à oreille a fonctionné (donc si le jeu est foncièrement bon).

    D'où mon questionnement. Les multiples trailers ont fait plus de septiques que d'adeptes contrairement à un gears qui fait pleurer les proM à chaque trailer.

    J'imagine que la situation t'énerve, mais faut aussi que tu fasses preuve d’empathie envers les autres. Certains l'ont mauvaise comme on dit, d'avoir payé 70€ pour un jeu qu'il considère n'avoir rien à offrir à par ses graphismes hors norme.

    Il te suffit de transposer tomb raider(reboot), gears of war, heavy rain, uncharted ou bien batman sur une plateforme PS2, pour comprendre qu'ils auront toujours des atouts à faire valoir.

    Dans le cas de The Order 1886, Fuse est largement plus inventif et légitime en temps que jeux vidéo, pourtant il s'est fait fusillé de toute part.

    shanks exact, t'as pas le choix selon les régions et surtout si t'es démat.
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 07:02 PM
    shanks
    On est entre gamer enfin je crois, alors j'ose espérer que les gens savent où aller pour avoir leur jeux moins cher.
    Et tant mieux que le grand publique fasse vivre micromania. Vu se qu'ils touchent sur le neuf je ne peux pas leur en vouloir de mettre leur jeux a 70€
    kalas28 posted the 03/10/2015 at 07:03 PM
    raeglin même microescroc vendait le jeu 55e alors arrête tes délire de 70 boules c'est finit ça

    shanks sauf que là il répond à un membre du site qui sait très bien a quel prix on paie le jeu partout.

    akinen tout le monde à un centre commerciale ou micro chez lui et ils font des offres.

    là micro fais battlefield hardline à 55e aussi.
    raeglin posted the 03/10/2015 at 07:07 PM
    Shambala93

    Non mais même si tu l'as payé 50 euros tu t'est fait enc*ler mon pauvre. Chez moi les jeux comme ça qui dure juste 7 heures ne valent pas plus de 20 euros.

    Une bel enculade ce The order comme avait si bien su l'être Uncharted 1 à l'époque. Uncharted 1 tout le monde criait au génie et au GOTY, le jeu était magnifique, je l'ai bien aimé perso mais parce que je l'ai fait des années après sa sortie à 10 euros en occase, payer neuf au moment de sa sortie j'aurais hurlé à l'arnaque, parce que un jeu qui dure 6h30 pour 50, 60, 70 euros c'est une escroquerie mon ami.

    Ensuite ça va se plaindre que les jeux sont de plus en plus courts, que les devs nous foutent des segments entier du jeu de base en DLC ou que les séries deviennent annuelles.

    Mais t'as raison achetons tous The Order mec

    Montrons à Sony que la prochaine fois le jeu pourra durer 5 heures qu'on l'achètera quand même tellement qu'on est impatient de se faire pigeonner sans vaseline.

    Les gens comme toi, qui achètent des jeux pop corn de merde day one neuf font parti de ceux qui nivelent le marché par le bas par leur stupidité et qui montre tous les jours aux éditeurs qu'ils ont raison de continuer sur la voie de pigeonnage qu'ils nous imposent à tous de plus en plus.

    Les gens comme ça sont des putains de cancers sur le marché JV et ensuite on s'étonne que des studios et des séries entières, qui sont un pan de l'histoire JV, disparaissent purement et simplement.

    Kalas28w

    Non sur Paris au Micro des halles le jeu est à 70 boules mec, à la Fnac des halles aussi.
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 07:08 PM
    akinen
    Je suis d'accord pour qu'on apprécie ou non un jeu mais voir certain cracher sur the order ou un autre sans y avoir jouer, à longueur de journée.
    Brailler sur FF XV parce que soit disant c'est pas un FF, gueuler parce que Bayo 2 n'est pas sortie sur ps4/on Etc etc ca va 5 minutes.
    Pour en revenir à The Order, se qui m'a dérangé sur le bashing c'est que certain prétendaient a demis- mots que ce genre de jeux ne devraient pas existé.
    Un jeu vidéo c'est comme ça et pas autrement. Et bien non je suis pour que les dev fassent se qu'ils veulent et c'est à nous d'acheter en fonction de nos goûts.


    On parle de loisir de plaisir mais j'ai l'impression que c'est une torture pour certain
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 07:09 PM
    raeglin
    T'a un problème avec les homo ?
    Bref je l'ai finis en 10h environ et j'ai pris du plaisir à le faire donc je ne me sens pas floué.
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 07:12 PM
    raeglin
    Le cancer du jeu vidéo c'est sûrement toi qui braillent a tout bout de champ et qui fout la honte a la communauté gamer dans le sens où on est catégorisé comme cinglé insultants sur internet.

    J'ai les 3 machines et je m'éclate sur les 3 et j'ajoute. Si c'est ça le cancer et bien je persisterais dans cette voix mon pauvre garçon.
    kalas28 posted the 03/10/2015 at 07:13 PM
    raeglin si tu le dis

    enfin bref débat stérile entre les troll dans ton genre et les autres qui sont normaux.

    ils y a 15 ans ont payait ce genre de tarif pour la même durée de vie et j'ai jamais entendu parlé d'enculade

    et pourtant c'était d'après vous encore l'âge d'or du jv

    demain je ramène the order à paris je fais un échange contre une autre news et j'aurais fais le jeu pour 15e donc l'enculade elle est juste dans ton cerveau mon chéri
    akinen posted the 03/10/2015 at 07:14 PM
    kalas28w 55€ c'est pas 25€ non plus On parle de 69€ mais souvent les jeux sont à 59€. Et puis perso ça ne me dérange pas de claquer autant d'argent si le jeu les vaut largement


    En comparaison, j'veux pas payer 7€ le ciné pour faire éjecter de la salle au bout de 20mn. Les jeux courts ont souvent beaucoup de replay value ou prodigue tellement de plaisir, qu'on ne leur en veut pas.

    --------------------------------

    Toutes les polémiques autour de the order sont trop grandes pour être minimisées, comme celle concernant le lancement de Drive Club. Quand c'était le temps de descendre microsoft et ses décisions, beaucoup y étaient opposés en disant que les joueurs sont des gamins.

    Pourtant, chaque coup de gueule fait progresser le média... Un jour on gueulera pour les DLC et toutes les arnaques associées. J'espère qu'un éditeur dépassera les bornes juste pour ça

    shambala93 moi the order 1886 m'intéresse, mais à petit prix (29€ neuf c'est la limite). Life is strange, je le met dans le même panier. Voilà pourquoi j'ai pris walking dead à 15€. Tous ces jeux dit "narratif" ne mérite pas d'être vendu au prix fort. On parle de 5 à 7 dizaines d'euros quand même. Sur les 5 à 7 gros jeux que je prends neufs par année, j'veux surtout pas un jeu que je bouclerai en long et en large en moins d'une semaine.

    Là c'est le fan de rpg qui parle. Abe, Soldat inconnus par exemple, je les ai chopé juste pour le scénario sans m’inquiéter du gameplay
    iglooo posted the 03/10/2015 at 07:15 PM
    leonr4 posted the 03/10/2015 at 07:15 PM
    gat The Order 1886 fait 560K en seulement deux jours de commercialisation, en plus avec vgchartz qui sous estime souvent les jeux Sony, on peut dire que le jeu est tout sauf un bide
    giusnake posted the 03/10/2015 at 07:16 PM
    Sony s'en bat les couilles 20 millions de ps4
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 07:16 PM
    akinen
    Je ne suis personne pour prétendre qui a le droit de sortir tel ou tel jeux a tel ou tel prix mais une chose est sur vivement FFXV
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 07:17 PM
    iglooo
    Ça nous fait une belle jambe...
    akinen posted the 03/10/2015 at 07:19 PM
    iglooo nan mais énorme ton image J'en ai les larmes aux yeux N'importe quoi Nan mais on se dispute pas, j'ai l'habitude de discuter avec les deux ouvertement

    shambala93 ouais, on risque pas de se prendre la tête sur FF15! Faudra juste trouver un moyen de faire ban tous les anti-jap et les complexés du design nomuraXFF7AdventChildren
    kalas28 posted the 03/10/2015 at 07:20 PM
    akinen non mais tu paies 55 et tu l'échange en boutique pour 8e contre une nouveauté du coup je ne vois pas le soucis du prix quoi

    iglooo osef de ta vie....
    gat posted the 03/10/2015 at 07:23 PM
    okami23 Ce n'est pas un bide non. Il fera 1.5-2M sur la durée je pense. Après que ce soit mérité ou non, c'est une autre histoire.
    raeglin posted the 03/10/2015 at 07:23 PM
    Kalas28w

    Cataloguer celui qui parle de Troll c'est typique du mec qui sait pas quoi répondre

    Et quand on a l'intellect d'un mec qui fait passer Tales of Hearts R pour un Hit, on évite de faire ce genre de remarque juste typique du fanatique de base

    Merci au revoir

    Shambala93

    Et toi t'est juste un abruti prêt à bouffer de la merde juste pour alimenter ta petite console chérie.

    Tout le monde ne la joue pas comme ça enfin pas ceux qui ont un minimum de cervelle ce dont tu sembles dépourvu complètement

    Quand un jeu ne vaut pas son prix il ne vaut pas son prix point barre, mais va essayer d'expliquer ça à un mec qui attend FF XV comme un dingue alors que la société qui va sortir ce jeu à chier sur tous ses fans durant des années.
    akinen posted the 03/10/2015 at 07:23 PM
    kalas28w tu oublies que j'suis en guyane, ici ils pleurent rien que pour te payer plus de 15€ ton jeu neuf d'une semaine. Avoir 25€ dessus c'est vraiment en cas d'ultra bol.

    Voilà pourquoi j'suis passé en full démat, plus d'intermédiaire et j'peux enfin bénéficier de promos
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 07:26 PM
    raeglin
    Il serait peut être temps à consulter coco tu m'a l'air en mauvaise santé.
    Tu me ferais presque de la peine. Décidément tu me fais vraiment penser à Tâta Nadine. Celle qui braille tout le temps.
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 07:30 PM
    Deux personnes qui ont à peu près le même point de vu, raeglin et akinen .
    Étonnamment avec l'un on peut débattre plutôt de manière courtoise et avec l'autre bah rien, niveau 0
    akinen posted the 03/10/2015 at 07:35 PM
    shambala93 bon en tout cas j'pense qu'on en a terminé avec le sujet ce soir. Rendez vous demain, j’amènerai mon couteau
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 07:38 PM
    akinen
    Dans moins de 10 jours débat sur la démo du XV
    supasaya posted the 03/10/2015 at 07:41 PM
    shambala93 Et dieu sait qu'il y en aura des choses à dire
    dokou posted the 03/10/2015 at 07:47 PM
    akinen The Order s'est enterré tout seul avec Kyogamer, je ne vais pas m'acharner dessus
    djfab posted the 03/10/2015 at 07:51 PM
    559 000 dans le monde. Je pense que c'est un bon score pour une nouvelle licence, Uncharted 1 avait fait moins il semble. J'espère que comme ce dernier, ils vont continuer à en faire, ce serait dommage de s'arrêter là!
    iglooo posted the 03/10/2015 at 08:05 PM
    22 000 000 de CA donc. Faudrait juste connaître le budget de développement mais ça va le faire niveau rentabilité.
    leonr4 posted the 03/10/2015 at 08:09 PM
    gat clairement il a des chances sur la durée.