Zenless Zone Zero
Charac design, animation, musique, univers, rythme…Le trailer parfait
akinen > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/02/2015 at 05:29 PM by akinen
    comments (24)
    blindzorro posted the 03/02/2015 at 05:34 PM
    Mon dieu lui il est a fond mais eux tu sent tellement qu'il s'en foute...
    maxleresistant posted the 03/02/2015 at 05:34 PM
    Il est super désagréable à écouté, j'ai laché après 1 min
    feiki posted the 03/02/2015 at 05:41 PM
    Il débite pas mal de conneries vers la fin quand même. Avec son bullshit comme quoi l'interaction suffit pas à créer d'identification.
    akinen posted the 03/02/2015 at 05:48 PM
    m'enfin c'est pas comme s'il avait 13 saisons d'émission critique sur le cinéma de genre et qu'il était ultra fan des jeux avec de grosses mises en scène (god of war, gears ou batman) ^o^
    hurri posted the 03/02/2015 at 05:49 PM
    Yannick Dahan un putain de critique et j'ai adoré la horde. Vive opération frisson !
    hurri posted the 03/02/2015 at 05:52 PM
    "Give me the dvd's you punk motherfucker !"
    hurri posted the 03/02/2015 at 05:54 PM
    Ça me fait de la peine pour lui d'avoir des invités et des chroniqueurs aussi nazes...
    feiki posted the 03/02/2015 at 05:56 PM
    Il compare simplement ce que les deux médias ont en commun. À savoir tout ce qui touche à la réalisation. Bien sûr, ce sont des éléments importants et qui pèsent pas mal dans la balance, mais le JV va bien au-delà de ça. C'est un tout, et écarter des notions tel le gameplay, le lvl design et le game design lorsque l'on parle des JV, c'est juste une grosse connerie, puisque c'est les principaux éléments qui les caractèrisent et qui les rendent uniques. Mais venant d'un critique cinoche, ça m'étonne pas. Le mec recherche simplement ce qu'il aime et ce qu'il ne peut trouver dans les jeux-vidéos. Comme tu l'as si bien dit akinen, ça se voit à ses titres favoris.
    hurri posted the 03/02/2015 at 05:58 PM
    Tu as remarqué les glands autour de la table ? Parler de gameplay ou de lvl design à des ignares c'est inutile.
    feiki posted the 03/02/2015 at 06:04 PM
    Petite correction plus haut : ce qu'il ne peut trouver dans le CINÉMA.

    hurri : Alors autant commencer par introduire ces éléments petit à petit dès le début. Mais bon, encore faut-il avoir un gars qui en soit capable, et qui puisse comprendre et juger le travail fourni à ce niveau là. Les notions que j'ai citées plus haut, c'est des métiers à part entière quoi. Et c'est pas un critique cinoche qui va y arriver. Je suis leur homme, moi .
    akinen posted the 03/02/2015 at 06:15 PM
    feiki ben comment tu veux convaincre le grand public de s'intéresser à un jeu? C'est pas en lui parlant gameplay en tout cas. Il fait extrêmement bien son boulot Et qui te dit qu'il n'est pas capable de parler de gameplay? C'est pas une chronique jv, c'est une chronique ciné où il fait des infidélités au genre en proposant de temps à autre de parler jv. Le mec participe comme bcp de journalistes "connus" à democratiser notre média, et toi tu penses qu'en parlant technique au risque d'atteindre un jargon nocif et passer pour un geek, serait la meilleure méthode pour non pas attirer un public, mais l'éduquer alors qu'il n'est pas à la base intéressé?

    En gros, on te fait jouer à un jeu inconnu sans que t'ai vu un trailer... Pas sûr que tout le monde saute le pas sans avoir la passion du jv comme ceux qui viennent ici.

    hurri exactement ce que je pense. Son parti prit est le bon.
    denim posted the 03/02/2015 at 06:22 PM
    depuis god of war, l'interaction ne suffit pas à l'identification . Dude, What The Fuck? No, seriously, What The Fuck? L'identification ne se repose pas sur la mise en scène dans le jeu vidéo. J'arrive à m'identifier a JC Denton, ou encore Alex D., et cote mis-en-scène, les deux premiers DX, c'est à mettre au placard. DXHR a une mise-en-scène digne d'un film, je vomis Adam Jensen.

    L'identification ne se repose pas non plus uniquement sur l'interaction. Faut aussi prendre en compte les signes linguistiques. Il y a tout une codification de signe, qui tout aussi bien utilise dans les films que les jeux vidéo. Les jeux utilisent se procédé depuis...qu'il existe. Et pour ce qui est de la personnification, la description du problème qui ce passe dans System Shock, la relation entre Relm et son grand-père, ou encore la schizophrénie de Fei dans Xenogears......à un moment, faudra vraiment arrêter de nous expliquer qu'il a fallu la convergence de l'industrie du film avec celle du jeu vidéo pour avoir des bons personnages et des bonnes histoires.
    cajp45 posted the 03/02/2015 at 06:28 PM
    il a une analyse intéressante et pertinente, mais les autres qui n'en n'ont rien à foutre gâchent un peu tout avec leurs mimiques.
    feiki posted the 03/02/2015 at 06:35 PM
    Le geste est louable, oui. Je le lui reproche pas. Mais comme j'ai pu le mentionner plus haut, le JV est un tout. Et en écarter certains éléments pour se focaliser essentiellement sur d'autres, je trouve pas que c'est la meilleure solution. Il aurait très bien pu rajouter une partie sur ce qui fait la particularité d'un média tel que le JV, plutôt que de le comparer à l'industrie du cinéma. Le mec sort des conneries juste énormes, et ne fait que lister des points communs. Rien d'autre. Il critique le jeu-vidéo comme il l'aurait fait pour un film. Et ça, désolé, ça rend pas service aux JV. Mise en scène, mise en scène ... Voilà les seuls mots qui sortent de sa bouche. Ce mec là ne s'intéresse qu'à l'aspect cinématographique. Pour parler JV, faut parler des éléments qui le caractèrisent. Et ça va de la réalisation au gameplay. Le boulot est dur, mais il est possible d'expliquer tout le génie de ce média aux néophytes. Toute cette uniformisation de plusieurs éléments pour créer une œuvre. J'en suis la preuve, ayant tenu plusieurs discours sur le sujet au sein de ma commune .
    feiki posted the 03/02/2015 at 06:37 PM
    le caractèrise*
    heracles posted the 03/02/2015 at 06:39 PM
    hurri cajp45 akinen J'avoue que ce qu'il dit est intéressant, mais les autres avec lui... ils me donnent envie de leur foutre des claques.

    A sa place j'aurais déjà perdu patience à tenter de leur expliquer tout ça tellement ils me gonfleraient, donc chapeau.
    akinen posted the 03/02/2015 at 07:00 PM
    heracles nan mais ce sont des sous-animateurs(dont son clone ex monsieur cinéma de canal). Il a du courage et je suis sûr qu'il a convaincu un bon paquet de téléspectateur. C'est rassurant de voir que les éternels enfants gâtés insatisfaits que nous sommes, ne représentent pas la globalité des acheteurs de jv.
    akinen posted the 03/02/2015 at 07:07 PM
    feiki tu parfais donc ce que j'ai dis plus haut. Tu n'acceptes que le pro-geek en tant qu'interlocuteur jv. Le mec est un spécialiste du cinéma qui tente de convaincre l'assistance de la qualité d'un jeux vidéo ayant les codes du genre. Toi tu veux en gros qu'il parle de bayonetta et mario...

    C'est toi qui n'a rien comprit. Regardes bien le titre de son émission.

    Les profs d'histoires ont salués l'utilisation d'assassin's creed et de soldat inconnus dans le cadre d'apprentissage avec l'outils numérique d'événements historiques. Tu ferai donc partis de ceux qui critiquerait ces actes en disant qu'ils feraient mieux de faire jouer les gamins avec des jeux possédant un véritable gameplay complexe.

    C'est exactement là où tu t'es perdu dans ton analyse. C'est là où se perd la majorité des pro-sourd qui ne jurent que par leurs propres normes.

    Un fan de musique comme gautoz fera plus attention à l'OST d'un jeu qu'un fan de gameplay, ou un fan de challenge. Ta vérité a donc ses limites car là, le sujet c'est "aperçu d'un jeux vidéo reprenant les codes du cinéma ou bénéficiant d'un matériaux de base cinématographique".

    ps: La quotidienne du cinéma... C'est la chronique et ça parle cinéma à la base...Je dis ça, je dis rien.
    feiki posted the 03/02/2015 at 07:30 PM
    akinen : Un fan de musique comme gautoz fera plus attention à l'OST d'un jeu qu'un fan de gameplay, ou un fan de challenge. Ta vérité a donc ses limites car là, le sujet c'est "aperçu d'un jeux vidéo reprenant les codes du cinéma ou bénéficiant d'un matériaux de base cinématographique".

    ps: La quotidienne du cinéma... C'est la chronique et ça parle cinéma à la base...Je dis ça, je dis rien.

    Ah ok. Bordel, j'avais même pas capté. J'ai rien dit alors. Ah ah ah.
    sk0lldirlegs posted the 03/02/2015 at 08:07 PM
    Quels sont les titres qu'il cite?
    denim posted the 03/02/2015 at 08:12 PM
    "Les profs d'histoires ont salués l'utilisation d'assassin's creed et de soldat inconnus dans le cadre d'apprentissage avec l'outils numérique d'événements historiques. Tu ferai donc partis de ceux qui critiquerait ces actes en disant qu'ils feraient mieux de faire jouer les gamins avec des jeux possédant un véritable gameplay complexe."

    il y a une grande différence entre utilise un jeu pour un but éducatif (même si c'est plutôt de la rhétorique que de l'apprentissage) et dire que l'interaction ne suffit pas à l'identification. Un jeu avec une rhétorique x aura beaucoup plus d'impact qu'un film de cette même rhétorique. Ceci est notamment dû au fait que dans un jeu, la personne est active, et dans un film, la personne est passive. Ca fait depuis très longtemps que le jeu n'utilise pas uniquement l'interaction pour créer des émotions. Il y a aussi la musique, les bruitages, les couleurs…

    Pour le but éducatif, comme j'ai dis, c'est de la rhétorique. Car des jeux s'inspirant de l'histoire ou des évènements, il en a tj existe. Deus Ex 1 et 2 en sont des exemples. Je pourrais tout aussi bien dire que Commander & Conquer : Red Alert se base sur l'histoire. J'ai bien dis....je pourrais. Je ne pense pas que tu voudrais que tes filles apprennent l’histoire de la guerre froide à travers ce jeu
    akinen
    heracles posted the 03/02/2015 at 09:27 PM
    akinen J'aimerais bien voir la chronique de Yannick sur Gears of War 3 mais vraiment dans son intégralité avec les images qu'il a montré, histoire de mieux se poser dans son analyse. Je l'ai trouvé sur Youtube mais elle est incomplète puisque les images du jeu sont coupées. Tu sais où je peux trouver ça ?
    heracles posted the 03/02/2015 at 09:35 PM
    Akinen Sinon je suis aussi tombé sur le trailer qu'il a crée pour promouvoir Gears of War 3, et il est assez cool.

    http://youtu.be/w4B1f74TvaA
    akinen posted the 03/02/2015 at 09:59 PM
    heracles désolé j'ai quitté le boulot et j'ai mangé avant de revenir sur gamekyo. Et nan je viens de redécouvrir dahan sur youtube. Je suis en train de chercher les séquences tout comme toi. Ils ont coupés les séquences de jeux et de films à cause des restrictions de youtube je pense.