arquion > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/02/2015 at 04:27 AM by arquion
    comments (64)
    barberousse posted the 01/02/2015 at 05:00 AM
    Si on fait le ratio "parc machine/nombre de jeux vendus", FH2 à un taux d'attachement supérieur à celui de Driveclub. Les meilleurs chiffres de DC sont donc dûs au plus grand nombre de PS4 vendues.
    Malgré tout, je trouve les chiffres de FH2 très faibles par rapport à la bonne presse dont il a bénéficié et le retour des joueurs.
    aiolia081 posted the 01/02/2015 at 05:25 AM
    Débat totalement inutile qui va relancer (si elle en avait besoin) une guerre tout autant inutile.
    licran posted the 01/02/2015 at 05:34 AM
    Une petite pensée pour D4...
    supasaiyajin posted the 01/02/2015 at 06:33 AM
    Non
    cajp45 posted the 01/02/2015 at 06:50 AM
    Quelques éléments à prendre en compte:
    - parc plus important de PS4.
    - Driveclub est sorti en bundle contrairement à FH2.
    - DC était la seule grosse exclu de sony pour les fêtes alors qu'aux côtés de FH2 il y avait sunset overdrive et halo the master chief collection.
    - DC est le seule jeu de course exclusif sur PS4 alors que Forza Motrosport 5 se vend toujours bien sur one.

    Après, savoir si ce sont de bons éditeurs ou non...je dirais que si certains studios (remedy, capy, Frontier Developments, etc...) continuent de bosser avec eux c'est qu'ils y trouvent leur compte.

    barberousse
    +1
    surtout que c'est en europe que les jeux de course sont les plus populaire, et sur le vieux continent, l'écart entre les deux machines est important.

    licran
    swery en a parlé justement, et il considère que pour un jeu xbla, ils ont eu pas mal de mise en avant marketing.
    thedoctor posted the 01/02/2015 at 07:02 AM
    Parc de console PS4, bien supérieur a celui de la X One dans le monde, chiffre incomparable.
    calishnikov posted the 01/02/2015 at 07:10 AM
    Je pense que tu devrais te pencher aussi du coter de vente de Forza horizon sur Xbox 360 (le 1 pas le 2) qui as mon avis, c'est aussi mal vendu (- de 2 000 000 si je me souviens bien) pour un parc de console supérieur a 50 000 000 (a l'époque) et pour en général des forza motorsports des vente quasi minimum a 3 000 000 pour chaque titres.
    eljugadordelaplaya posted the 01/02/2015 at 07:47 AM
    Peut-être que tout simplement le joueur Xbox dans sa généralité est moins friand de jeux de voiture que son homologue PlayStation
    poliof posted the 01/02/2015 at 07:56 AM
    Comme d'hab, FH2 paye les frais d'une stratégie en carton : une com à chier, un logo et une jaquette moisis, une identité trop proche de FM qui l'éloigne du succès (qui a dit PGR?). Et tout ça pour un jeu qui déboite. Super.
    cajp45 posted the 01/02/2015 at 09:17 AM
    shinz0
    qui n'a pas autant de studio de dev que Sony
    c'était vrai au début, plus maintenant.

    qui n'a pas beaucoup IP (sur console)
    c'est quoi beaucoup?

    niveau diversité c'est même pas la peine
    je ne sais pas ce qu'il te faut...

    et qui ne produit/développe rien d’intéressant
    chacun son point de vue, même si cette remarque pue le troll.

    On se demande pourquoi, ils sont venu sur le marché de la console.
    Pour les mêmes raisons que sony, il y avait du fric à faire.
    gaymer40 posted the 01/02/2015 at 09:20 AM
    un bon éditeur peut-être, mais un mauvais constructeur, çà oui
    raiko posted the 01/02/2015 at 09:22 AM
    Shinz0 >Le fanatique Sony dans toute sa splendeur, félicitation !!!

    Gaymeur40 >La One est leur seul bémol sur leur 3 consoles, et ce n'est pas non plus une mauvaise machine, juste moins bien conçue que la PS4 Si MS est mauvais que dire alors de SOny voir même Nintendo
    cajp45 posted the 01/02/2015 at 09:25 AM
    raiko
    La One est leur seul bémol sur leur 3 consoles
    C'est quoi le problème de la one? a la rigueur j'aurais compris cette phrase pour la 360 fat avec son rrod, mais la one...non, je ne vois pas.
    op4 posted the 01/02/2015 at 09:27 AM
    Et surtout forza horizon 2 est sorti sur 360 . Et comme je le dis souvent la plus grande concurrente de la one c est la 360 .. Trop de jeu sortant sur les 2 plateformes
    gaymer40 posted the 01/02/2015 at 09:28 AM
    raiko
    Je ne critique pas les consoles, juste le fait que les marques X-BOX et Live sont des gouffres financier pour M$
    raiko posted the 01/02/2015 at 09:28 AM
    Cajp45 >Je dis ça dans le sans ou la Xbox était une console surpuissante et facile à programmer en plus de la fiabilité. la 360 avais certes un soucis de fiabilité mais elle restait super performante et super simple à programmer pour les devs. La One quand à elle est certes puissante mais comparée à la PS4 sortie en même temps elle est un poil en dessous et en prime plus complexe à développer, en plus du retour en arrière sur certaines possibilités.
    Donc oui comparé aux 2 grandes sœurs qui étaient des bijoux, la One fait figure de raté Maintenant cela ne l'empêche pas d'être quand même une bonne machine qui accueille des putains de bons jeux
    draculax posted the 01/02/2015 at 09:30 AM
    Question marketing Microsoft éclate sony d une puissance royale. Mtn Forza ne fait pas un bide non plus. Il a pas vraiment besoin d énormément de pub
    cajp45 posted the 01/02/2015 at 09:49 AM
    raiko
    je ne pense pas que ce soit la console le problème mais plus les outils de développements.
    shambala93 posted the 01/02/2015 at 09:58 AM
    Je trouve que microsoft est un bon éditeurs mais pas un bon développeurs. Dans le sens ou je trouve les production made un microsoft top mais peu nombreuses. A inverse de Big N et Sony. Maintenant les 3 sont vraiment complémentaires et c'est un plaisir d'avoir les 3 machines a chaque fois
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/02/2015 at 10:06 AM
    Microsoft est très fort lorsqu'ils s'agit de financé des jeux tiers comme par exemple les nombreux jeux de From Software et les jeux Mystwalker. Mais il est vrais que leur catalogue interne fait beaucoup moins rêver que les jeux Nintendo et Sony c'est certains. Après c'est une histoire de gouts
    constantine posted the 01/02/2015 at 10:11 AM
    Oui Microsoft est un bon éditeur. Bye !
    azerty posted the 01/02/2015 at 10:27 AM
    cajp45

    On donne son avis c'est subjectif, c'est quoi le problème, t'aime leur IP, moi par exemple pas du tout.
    Et Sony est arrivé sur le marché du JV par accident, à cause de Tendo.
    Beaucoup et diversifié c'est ça:
    http://slumz.boxden.com/f13/list-of-studios-sony-owns-and-ips-1997523/ />

    qui n'a pas autant de studio de dev que Sony
    c'était vrai au début, plus maintenant.
    LOL et il dev quoi ?
    azerty posted the 01/02/2015 at 10:29 AM
    On peut édité dans ce site ?
    Beaucoup et diversifié c'est ça:
    http://slumz.boxden.com/f13/list-of-studios-sony-owns-and-ips-1997523/
    samgob posted the 01/02/2015 at 10:31 AM
    Et allez, encore un article pour rallumer la mèche de la part de fanboys pro-s en croisade permanente contre MS.
    Quelle pitié de voir le gouffre dans lequel est tombé ce site depuis l'arrivée de ces trolls...
    cajp45 posted the 01/02/2015 at 11:21 AM
    azerty
    je n'ai pas de problèmes avec les goûts de chacun, et je ne vois pas où est le mal de remarquer qu'une tournure de phrase pue le troll quand c'est le cas.

    Sony est arrivé sur le marché par accident...ce qu'il ne faut pas lire.

    Sinon pour les studios et ip microsoft, je te renvoi à ton site
    gallagher posted the 01/02/2015 at 11:33 AM
    L'auteur de cet article à un sens de l'analyse à faire pâlir Patcher

    Si on suit les chiffres de ventes approximatives données, Forza Horizon 2 à un meilleur ratio de ventes que Driveclub, donc à nombre de consoles égale, il se vend plus.
    kalas28 posted the 01/02/2015 at 11:47 AM
    cajp45 par accident est un mot mal choisit mais tout le monde sait très bien qu'il ne serait pas arrivé dans le milieu si vite(voir pas du tout) si N n'avait pas merdé.
    ritalix posted the 01/02/2015 at 11:48 AM
    cajp45 Omg tu as exactement résumé ma pensée !! bravo
    ritalix posted the 01/02/2015 at 11:51 AM
    op4 +1, la preuve la 360 se vend encore trop bien aux etats unis cette année
    op4 posted the 01/02/2015 at 12:10 PM
    ritalix merci tu dois être le seul à avoir lu mon com ^^"
    gurtt posted the 01/02/2015 at 12:16 PM
    Les gens qui parlent de ratio

    Tout éditeurs s'en branle de votre ratio, ils préfèrent vendre des millions de copies avec un ratio de 5% plutot que 600k avec un ratio de 60%.

    On se rattrape aux branches qui reste chez les fanboy
    clado77 posted the 01/02/2015 at 12:17 PM
    pourquoi se gratter les nouilles justes pour des jeux qui ne se vendent pas des masses et qui ne sont pas tout à fait du même style sachant que les meilleurs jeux ne sont pas forcément ceux qui se vendent le plus mais faut dire que driveclub (lancement catastrophique je l'accorde) s'est bien rattrapé avec ses mises à jour et aurait du se vendre bien plus que ça pour une nouvelle licence pour espérer une suite tout comme forza horizon 2.
    clado77 posted the 01/02/2015 at 12:18 PM
    mais honnêtement je préfère qu'ils laisse driveclub de cote pour nous pondre un motorstorm apocalypse 2
    ritalix posted the 01/02/2015 at 12:32 PM
    op4 la 360 peut finir devant la wii u cette année aux etats unis c'est abusé ! je comprends pas qu'elle se vende encore autant
    cajp45 posted the 01/02/2015 at 12:44 PM
    kalas28w
    Sony savait ce qu'il faisait, ils ont commencés en tant qu'éditeur et fournisseur de composants, puis ils ont voulu se servir de nintendo comme tremplin en sortant leur propre console compatible snes, et avec une clause qui à déplu à la firme au plombier: tous jeux sortant sur support cd devenait la propriété de sony qui récupérait ainsi tous les royalties.

    Nintendo n'a pas merdé, ils ont défendus leurs intérêts, de son côté sony à fait ce qu'il fallait pour se faire une place dans le cercle très fermé des constructeurs.
    arquion posted the 01/02/2015 at 01:16 PM
    samgob aiolia081
    ce n'est pas un article à troll.
    je reconnais que FH2 est un excellent jeu, et je pensais qu'il serait un system seller.
    maintenant, je suis étonné des faible vente de celui-ci, car il fut vendu en bundle avec la Xbox-one.

    je ne dénigre pas Microsoft, je pose une question sur sa capacité à pousser ses propres jeux pour les vendre.

    d'autre exemple me viennent en tête. D4 rien dessus, Project Spark pas un mot dessus (je parle une fois le jeu sortie, en terme de pub), et je pourrais surement continuer.
    iglooo posted the 01/02/2015 at 01:17 PM
    arquion voir le post de 7h05 d' cajp45 pour la réponse à ta question, tout est dit.
    op4 posted the 01/02/2015 at 01:18 PM
    ritalix oui en faite a mon avis la console est a un prix vraiment abordable maintenant . Elle possède plein de hit en puissance et encore des jeux prévu comme Tomb raider 2 qui pour ceux qui ont un budget restreint est préférable a avoir au lieu de la one ...
    arquion posted the 01/02/2015 at 01:20 PM
    iglooo ouais, mais s'il n'y avait que ce jeu.
    j'en cite quelques uns au dessus de ton comm.

    et puis Cajp45 je pense qui a peut-être raison, (bien que FH2 fut vendu en bundle) mais je trouve juste ça bizarre, comme je le dis, j'aurais pensé FH2 comme un system seller, vu qu'il est excellent et qu'il ne fut pas buggué.
    ritalix posted the 01/02/2015 at 01:20 PM
    op4 effectivement, ou pour ceux qui étaient encore sur ps2 x) le catalogue est tellement remplie !
    aiolia081 posted the 01/02/2015 at 01:21 PM
    arquion Venant de toi oui, mais tu sais très bien que même avec la plus grande des bonne volonté certain vont en faire de la merde.
    cajp45 posted the 01/02/2015 at 01:25 PM
    arquion
    non, non, FH2 n'a pas eu droit à un bundle, seule quelques magasins ont fait des offres promotionnelles.

    Sinon tu cites project sparck mais c'est un free to play, quand à D4, mine de rien il a eu droit à une bonne mise en avant pour un jeu de son calibre.

    Après il y a le cas sunset overdrive, qui je le reconnais, méritait mieux, ils ont assurés niveau com auprès des gamers mais le jeu est resté confidentiel auprès du grand public.
    arquion posted the 01/02/2015 at 01:27 PM
    aiolia081 malheureusement, pour l'instant, je trouve que ça va.

    cajp45 http://tesco.scene7.com/is/image/tesco/795-7798_PI_TPS2347149?wid=493&ht=538
    tu as oublié.
    arquion posted the 01/02/2015 at 01:30 PM
    cajp45 je vais te dire, Project Spark pour moi quand je l'ai vu (avant qu'il sorte) était le concurrent de Little Big Planet.
    mais en mieux, en 3D, jolie et tout.

    une fois le jeu dans les rayons, (et même avant pour la béta) pas un mot.
    le but d'avoir des exclusivité, c'est de les mettre en avant, pour justement inciter les joueurs à choisir ta console.

    là j'ai l'impression que M$ rate son coche à chaque fois. niveau communication, pub et tout, c'est niveau quasi-zéro.
    aiolia081 posted the 01/02/2015 at 01:35 PM
    arquion Parceque tu n'es pas a une heure de grande écoute , mais sinon oui ça se passe bien.
    arquion posted the 01/02/2015 at 01:38 PM
    aiolia081 et pourtant, il y a déjà toute la clique dans l'article de Seriously sur les 10millions de vente de la X1.
    mais content que personne ne soit ici à faire le troll ^^

    iglooo bah je resterais toujours étonné des ventes de FH2.
    après, tu me dis que The Crew fait que 15k de vente, là, je suis pas étonné ^^.
    iglooo posted the 01/02/2015 at 01:39 PM
    arquion pas en France. J'étais passé dans un Micromania lors de sa sortie et les vendeurs voulaient bien remplacer COD par FH2 mais ça venait d'eux-mêmes et non d'une opération Microsoft. Et les ventes ne sont pas si mauvaises exprimées de manière relative. C'est un peu le problème de sortir les jeux en début de gen.
    aiolia081 posted the 01/02/2015 at 01:42 PM
    arquion Apres pour en revenir à ton article 1.83 millions sur un parc de 70-80 millions à l'époque et là FH 2 c'est 570.000 sur un parc de 10 millions donc le ratio est bien meilleur que sur 360 par rapport au premier et encore plus sur 360 avec le 2eme qui se vend à 330.000 exemplaires apres chaque dev et éditeur veut en vendre le plus .
    cajp45 posted the 01/02/2015 at 01:44 PM
    arquion
    je suis surpris de ce bundle, après avoir fait quelques recherches, tous ceux qui y font références renvoient au site tesco, je peut me tromper mais il semble que ce soit un bundle exclusif à ce site.

    Après je n'ai pas l'impression qu'ils aient loupé le coche avec tant de jeux que ça, titanfall à cartonné, forza 5 se vend sur la durée, dead rising et ryse ont atteint le million. Mais tu ne peux pas demander à un free to play de cartonner en ventes physique, je vois plus sa présence en magasin comme une forme de pub pour le jeu, un peu comme pour killer instinct.
    arquion posted the 01/02/2015 at 01:50 PM
    aiolia081 cajp45 bah ouais, mais pour FH2 on est en début de gen et je trouve que justement c'était un jeu qui pouvait faire la différence, qui est excellent, et en début de gen.

    bah je sais pas ^^ vous avez peut-être raison, mais j'arrive pas à m'en convaincre ^^
    aiolia081 posted the 01/02/2015 at 01:54 PM
    arquion Apres c'est vrai que l'on a pas eu beaucoup de pub en France, mais bon être un excellent jeu ne suffit pas toujours a se vendre, c'est pas une science exacte.
    cajp45 posted the 01/02/2015 at 01:58 PM
    arquion
    je pense que FH2 aurait mérité un bundle, après je comprend que ça n'ait pas été fait, les constructeurs ne peuvent pas sortir trop de bundles car les boutiques sont limitées en capacités pour une question d'assurances.

    Les constructeurs doivent donc faire la part des choses entre les jeux tiers populaires et les exclus. selon les pays, Micrposoft à choisi de favoriser fifa/madden, assassin's creed, call of duty et sunset overdrive. Maintenant que les fêtes sont passées ils proposeront peut être un bundle forza et/ou halo pour relancer un coup les ventes.
    arquion posted the 01/02/2015 at 01:58 PM
    aiolia081 je suis d'accord qu'être un excellent jeu ne suffit pas à vendre.
    mais là, je compare avec DriveClub, où Sony fait un peu de bashing niveau communication/publicité (je parle pas à la télé) sur son jeu.
    et avec tous les problèmes qu'a eu DC, et cela pendant un long très long moment, il s'est vendu plus...
    et si justement, DriveClub s'est plus vendu en bundle, alors Sony a réussi son coup.
    raiko posted the 01/02/2015 at 02:06 PM
    J'avais déjà parlé de ça il y a quelques temps et j'avais 2 boulets pro MS et un pro Sony qui avaient hurlé au scandale !!!
    Mais pour moi le truc ne vient ni de la pub ni de la mise en avant, simplement du public.
    Sony à un public hyper fidèle, qui achète sans trop regarder du moment que c'est une exclue Sony !!! On l'a vu très souvent, et des jeux que tout le monde prédestinait à un échec retentissant ce sont finalement bien vendus !!! Chez MS le public est plus frileux et se concentrent sur quelques licences (Halo et Gears of War par exemple) en mettant de côté le reste ce qui nous vaut des tollés sur une majeure partie des nouvelles licences !!!
    Après appelez ça comme vous voulez (moutons chez les pro S, connerie chez les pro MS, ...) mais le résultat est là et Sony s'en tire bien mieux sur ses exclusivités que MS de façon globale !!! Par contre aucune licence Sony ne parvient comme Sony a pu faire percer Halo ou Gears !!!
    arquion posted the 01/02/2015 at 02:16 PM
    raiko je ne pense pas que tu as raison.
    dans le sens, où il me semble que les vente de DriveClub sont grandement du au bundle.
    aiolia081 posted the 01/02/2015 at 02:20 PM
    arquion Apres y'a un point non négligeable sur Drive Club, il sort pendant un désert d'exclue sur PS4 quand FH2 sort sur une période énorme avec une exclue par mois donc forcement ça n'aide pas.

    Autre point l’engouement presque "aveugle" autour de la PS4 qui arrive a effacer le moindre point négatif et ne s’intéresser qu'au point positif, combien j'ai vu d'article sur des trucs inadmissibles passé sous silence.

    Ajoute a ça le matraquage sur Drive Club avec la pub, plus la vente en bundle, l'absence de la version PS+ magnifiquement orchestré par Sony etc...
    arquion posted the 01/02/2015 at 03:15 PM
    Karbon Shinz0 message éffacé.
    karbon posted the 01/02/2015 at 03:17 PM
    arquion

    Il était un peu en colère Shinz0 sans doute le réveillon ...
    shinz0 posted the 01/02/2015 at 03:22 PM
    arquion karbon 1000 excuses ce commentaire de merde venait de mon frère
    Peace & Love
    karbon posted the 01/02/2015 at 03:23 PM
    shinz0 posted the 01/02/2015 at 03:27 PM
    karbon l'autre troll sur cet article c'est lui avec son vrai pseudo mais je balancerai pas son nom.
    Et je viens d'enlever l'enregistrement de mon mot de passe sur le site
    raoh38 posted the 01/02/2015 at 04:09 PM
    C'est surtout que la base installée de ps4 en europe , continent le plus friand de course automobile est bien superieure a celui de la xone...
    karbon posted the 01/02/2015 at 05:08 PM
    shinz0

    Ton frère c'est un apprenti quenellier ce n'est pas possible autrement
    raiko posted the 01/02/2015 at 08:22 PM
    Arquion >Si tu prend en compte les notes et les critiques des 2 jeux, le fait que les 2 aient eu une campagne de pub (jugée très réussie en plus pour Forza Horizon 2) et qu'en plus Forza soit déjà un nom connu, le quota de vente reste quand même clairement en faveur de Sony !!!