regis77 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link80, moonster
    posted the 11/26/2014 at 08:45 PM by regis77
    comments (50)
    thor posted the 11/26/2014 at 08:50 PM
    MGS2.
    momotaros posted the 11/26/2014 at 08:51 PM
    Demon's Souls avec l'idole des fous ou alors Parace l'Sia (le boss du scora attack dans Arcana Heart 3)
    5120x2880 posted the 11/26/2014 at 08:52 PM
    Dead Space 2, premier boss mais je l'ai vite remis à sa place ensuite
    krash posted the 11/26/2014 at 08:55 PM
    Castlevania LOS, trollé par le gros cuisinier que je n'ai jamais pu battre et donc le jeu à fini à la poubelle
    lastboss posted the 11/26/2014 at 08:57 PM
    Beaucoup de jeux me "trollent" mais dans le sens sérieux du terme: genre tu joues 2 minutes et tu te dis "c'est une blague ?" WTD soit What The Daube ?
    galneryus posted the 11/26/2014 at 08:58 PM
    trollé dans quel sens en fait? qu'il soit en réalité mauvais?
    galneryus posted the 11/26/2014 at 08:59 PM
    krash la vache, tu dois être sacrément nul alors car le boss là n'a rien d'exceptionnel ! le lycan en 3 phases par contre...
    krash posted the 11/26/2014 at 09:01 PM
    chinonamida C'est pas fait pour moi ce genre de jeu
    kadaj68800 posted the 11/26/2014 at 09:09 PM
    Lenneth dans Star Ocean 3...et tout les autres boss optionnels
    syoshu posted the 11/26/2014 at 09:09 PM
    RE Veronica X... j'avais sauvé alors que j'avais plus de vie, et je devais passer plusieurs salles avec les monstres jaunes aux gros bras (impossible sans se faire toucher...) obligé de supprimer la sauvegarde et recommencer (j'ai déjà eu le cas dans d'autres jeux mais sais plus lesquels...)

    Valkyria Chronicles : j'ai l'habitude que dans ce genre de jeux coupé en missions le jeu propose de sauver quand on en réussit une... mais la non, on doit le faire manuellement... j'avais déjà joué une bonne 30aine d'heure (surement pas loin de la fin du jeu)


    Diablo 3 : Les boss que si tu tue pas rapidement deviennent plus fort et te font perdre plus de 75% de vie par seconde.... le truc le plus débile du JV, ça favorise les gros bourrins DPS et non ceux qui jouent survie du coup ça casse une grosse partie des variété de gameplay vu que le jeu t'oblige à suivre une seule voie
    guiguif posted the 11/26/2014 at 09:13 PM
    krash Ah ouais, c'est pire qu'etre mauvais là Je garde en tete
    syndrome posted the 11/26/2014 at 09:13 PM
    Récemment, les tortues ninja 3 sur Nes...

    Je ne l'avais pas fini à l'époque et on est tombé dessus en convention avec mon frère, alors en rentrant on l'a ressorti pour lui montrer qui était le plus fort...

    Réussi du premier coup et une fin daubée
    heroux posted the 11/26/2014 at 09:15 PM
    Ratchet.
    Rien que le nom de cette série me troll.
    Le pire étant que certains apprécient.
    soudis13 posted the 11/26/2014 at 09:20 PM
    ormstein et smought sans hésiter
    shanks posted the 11/26/2014 at 09:21 PM
    FFVII, parce que j'avais entrainé Aerith moi.
    link80 posted the 11/26/2014 at 09:25 PM
    denim posted the 11/26/2014 at 09:25 PM
    Shadowrun version SNES. Le grind qu'il faut faire, sans oublier qu'il faut etre vigilant avec certains objets (ne pas utilise le patch au debut pour sauver l'indien et avoir acces a la magie). Le jeu n'est pas difficile en soit, mais le nombre d'heure a passer a faire du grind (comme Shining in the Darkness)
    regis77 posted the 11/26/2014 at 09:36 PM
    chinonamida
    intentionnellement ou pas un jeu dont tu as l'impression qu'il se fout ouvertement de ta geule !
    Pour rayman legends et ces niveau 8 bits c'est intentionel donc ca m'a fait rigoler pour d'autres le jeu est vraiment trop dur ou mal dosé et là c'est plsu rageant qu'autre chose
    kisukesan posted the 11/26/2014 at 09:37 PM
    Le premier boss optionnel de KH : BBS...

    shanks même traumatisme, depuis je ne donne plus jamais d'objets octroyant des bonus (vie, force etc...) à d'autres persos que le héros dans les RPGs.
    zabuza posted the 11/26/2014 at 09:40 PM
    Zombi U arrivé à la fin en ayant battu le professeur je devais prendre son oeil et une fois le cas un jolie bug qui a fait voyagé mon perso dans les nuages....toujours pas compris le rapport de ce bug pour les nuages
    sk0lldirlegs posted the 11/26/2014 at 09:50 PM
    Metroid premier du nom, et le fait de mourir avec 7 metroides qui te pompent la vie au moment de détruire Mother Brain.

    Et aussi les transitions d'écran dans Kraid's Hideout, où je me faisais transpercer par des mouches uberpowered et qui me one-shotait tout le temps
    shaco posted the 11/26/2014 at 09:50 PM
    Halo mcc parce que lavoir dans la console mais ne pas pouvoir y jouer j'appel cela du troll
    shanks posted the 11/26/2014 at 09:54 PM
    kisukesan
    je ne donne plus jamais d'objets octroyant des bonus (vie, force etc...) à d'autres persos que le héros dans les RPGs.

    Ben le jour où ils font un RPG Game of Thrones, tu va chialer toi
    sk0lldirlegs posted the 11/26/2014 at 09:55 PM
    shanks :

    New game +++?
    vyse posted the 11/26/2014 at 09:55 PM
    kisukesan shanks Justement a cause des traumatismes provoqué par cet événement plus aucun RPG n'autorise la mort d'un personnage de la team. Dans Xenoblade un joueur devait mourrir mais le game designer a tout de suite refusé a cause de ca, on ne verra plus ce genre d'évenement arrivé donc kisukesan tu peux redonner tes objets a d'autre joueurs, il faut que ca te pénalise dans ta partie
    kikibearentongues posted the 11/26/2014 at 10:24 PM
    vyse

    C'est bien dommage.
    La mort d'un personnage (important) du groupe est pour moi une idée bien couillue qui rajoute à l'impact de l'aventure (et l'inattendu).
    nicolasgourry posted the 11/26/2014 at 10:30 PM
    La fin de "Banjo et Kazooie" (le plateau de question pour allez au boss final).
    http://youtu.be/DbvHcyEG1mM
    vyse posted the 11/26/2014 at 10:41 PM
    kikibearnoel sauf que l'on est face a un jeu, le but ultime d'un jeu est de s'amuser pas d'etre frustré. Le scenario sert le jeu pas l'inverse, la mort d'aerith est certainement l'une des plus grosse faute de game design, elle ne sera d'ailleur jamais réitéré si tu regardes bien et heureusement. On perd en intensité scenaristique, mais si c'est ce que l'on cherche, le cinéma et l'anime est la pour ca
    kikibearentongues posted the 11/26/2014 at 10:44 PM
    vyse

    C'est discutable, on va dire.
    symbios posted the 11/26/2014 at 10:49 PM
    Pour moi c'est okami, t'as l'impression d’être a la fin très tôt après même pas 2 heures de jeux, ce qui m'a paru bizarre et je croyais que le jeu était très court (ultimate "remboursey!!!" moment), puis finalement non, une fois battu le boss de fin....c'est reparti pour un tour et tu dois le battre encore une fois bien plus tard et en fait le jeu est assez long.
    vyse posted the 11/26/2014 at 10:49 PM
    kikibearnoel pas vraiment je suis désole mais quand tu t'es fais chier a levelé un perso pdt 5-10 heures pour pouvoir jouer avec grace a ses techniques et que le game designer te le retire pour une raison aussi louable soit elle.. c'est juste indigeste ! si ta facon et ton equilibre de jeu se fait avec ce role la ( on est je te rappel dans un jeu de role donc c'est quand même le centre nevralgique du jeu) il n'ya juste plus aucun interet a jouer si on te retire tes persos..
    regis77 posted the 11/26/2014 at 10:54 PM
    vyse

    Ca se discute effectivemment , j'ai jamais pesné que le principe selon lequel le scenar sert le game design devait etre figé.
    vyse posted the 11/26/2014 at 11:03 PM
    regis77 il y'a un équilibre a avoir, je ne dis pas qu'il faut la jouer a la "nintendo like" ou le scenario est carrément un cadre pour le gameplay ( Zelda et mario sont typiquement des jeux ou le scénario s'articule autour de l'idée de gameplay, les scenarii des jeux nintendo sont des pretextes pour mettre en oeuvre les idées de gameplay). Ici il est clair qu'il va être très difficile de mettre en place un scenario béton ( excepté pour Zelda OOT qui a réussi le pari parfait). Mais tu peux aussi aller dans le sens contraire ou le scenario est maitre de tout ce qui est mauvais aussi. Mais dans le contexte d'un jeu de rôle c'est different car ce sont des jeux "chara driven" ou les rôles sont prépondérent. Tu ne peux pas faire ce que tu veux pour justifier le scenario concernant les personnages car c'est le centre de jeu.

    C'est comme si je te mettais un jeu de voiture et que le game designer pour des raisons scenaristiques envoyer ta voiture préféré au talut t'obligeant a jouer avec une ferrari alors que tu t'es fait chier a regler ton Aston Martin. Il y'a un conflit de game design
    kikibearentongues posted the 11/26/2014 at 11:04 PM
    vyse

    C'est pour ça que je dis que c'est 'discutable'.
    Sur le plan créatif, storytelling, c'est une idée très intéressante.
    Maintenant, sur le plan gamedesign, y a des choses qui peuvent frustrer certains joueurs.
    regis77 posted the 11/26/2014 at 11:05 PM
    vyse

    meh !! ton exemple pourrait etre cool !
    vyse posted the 11/26/2014 at 11:10 PM
    kikibearnoel je suis d'accord avec toi mais dans ce cas on va ailleurs, on choisit un autre média comme le cinéma ou l'animation, ici le risque de frustré le joueur est maximal. Le risque de faire ca est juste de faire abandonner le jeu car le joueur n'a plus l'assurance que ses stats seront conservés a l'avenir si le game designer pose une épée de damocles sur tes personnages constamment, dans ce cas il faudrait qu'il change de type de jeu car le role-play n'est clairement pas le type de jeu qui correspond aux envies d'un scenariste qui veut mettre des morts dans la team.

    regis77 Non lol perso dans forza j'avais juste une Aston Martin qui répondait au doigt et a l'oeil si on me l'avait enlevé j'aurai juste maudit la licence tu peux pas plus frustré un joueur qu'en lui enlevant son jouet lol
    kikibearentongues posted the 11/26/2014 at 11:17 PM
    vyse

    Ca dépend de comment tu t'y prend. Y a plusieurs moyens pour rendre ça bien moins frustrant.
    Beaucoup de RPG occidentaux ne font pas de cadeau aux persos de notre team, également. Dans un autre style de gamedesign, mais voila.
    Du moment que tu pense bien le truc, y a pas de problème. Pour FF7, c'est déjà plus problématique dans certains cas de figures, pour certains joueurs.

    Pour moi l'idée n'est pas à jeter, juste que tu dois bien penser ton gamedesign de manière à éviter de frustrer le plus possible les joueurs, là où FF7 n'est pas spécialement bien pensé de ce côté justement.
    kisukesan posted the 11/26/2014 at 11:45 PM
    shanks Ben le jour où ils font un RPG Game of Thrones, tu va chialer toi c'est clair, j'aurais tout filé à stark j'aurais été dans la mouise

    vyse ça va être dur mais je vais essayer de surmonter ce traumatisme
    bladagun posted the 11/26/2014 at 11:46 PM
    The evil within en akumu mode tu pense etre discret et bien faire ton truc et.....

    http://cdn1.smosh.com/sites/default/files/bloguploads/pwned-dog-punch.gif
    regis77 posted the 11/26/2014 at 11:52 PM
    vyse

    Pour citer un grand homme
    "Give people what they need not what they want"
    La frustration fait partie de l'experience
    shanks posted the 11/26/2014 at 11:55 PM
    kisukesan
    c'est clair, j'aurais tout filé à stark j'aurais été dans la mouise

    Lequel de Stark ?

    Bon tu m'diras, ça revient au même dans tous les cas
    kikibearentongues posted the 11/27/2014 at 12:00 AM
    regis77

    Je suis assez d'accord.
    Après, chacun sa sensibilité sur ce genre de chose.
    Perso, ça ne m'a pas dérangé du tout.
    crazycat posted the 11/27/2014 at 12:10 AM
    Vyse : Tu dis de la grosse merde.

    Les personnages dans les RPGs japonais qui meurent ou nous trahissent et ce jusqu'à la fin du jeu existent bel et bien APRÈS FFVII :

    Attention aux spoils :

    -Leon dans Tales of Destiny
    -Zelos ou Kratos dans Tales of Symphonia
    -Ash dans Tales of the Abyss
    -Richard dans Tales of Graces
    -La meuf avec les cheveux rose et Chopin dans Eternal Sonata
    -L'héroïne dans Magna Carta (RPG coréen, je sais...)
    -Faize dans Star Ocean 4
    -Bon nombre de perso si tune penses pas à les recruter dans Star Ocean 1/2/3
    -Lezard dans Valkyrie Profile 1 et 2

    Et y en a certainement d'autres.

    Y en a même dans les RPGs occidentaux comme par exemple Tali dans Mass Effect 3 selon tes choix...

    Donc, est-ce que ça veut dire que TOUT ces jeux sont mauvais au niveau du game design ?
    vyse posted the 11/27/2014 at 01:04 AM
    crazycat Non ca ne veux pas dire que tout les jeux sont mauvais je dis juste que ce sont des choix de game design douteux point donc au lieu de me dire que je dis de la merde, sache que tout tes jeux sont tres tres tres loin de faire l'unanimité en terme de game design. ( peut etre tale of symphonia et encore..). Je me rapel de Kratos dans Tales of qui disparait, il est tres loin d'etre un personnage canonique dans la team, il a apparait et disparait aussi vite, t'as pas le temps de le levelé et de toute maniere le jeu fais en sorte que son niveau soit bcp trop élevé pour y porter de l'interet.
    kisukesan posted the 11/27/2014 at 06:38 AM
    shanks il en reste quand même cinq sur les huit de départ !
    z3pi4f posted the 11/27/2014 at 07:50 AM
    South park stick of truth.... Tout le jeu wtf !!
    kikibearentongues posted the 11/27/2014 at 08:25 AM
    Sinon pour répondre, ça va être compliqué.
    Mais disons les dernières années il y a eu Mario football sur Wii avec la dernière coupe (toujours pas réussi), une IA overcheated.
    Far Cry premier du nom, pour son IA abusée et sa difficulté atroce (de pire en pire au fil du jeu) ... L'un des jeux les plus hard que je connaisse (j'en avais tellement ras le popotin que j'ai débloqué de mode dev pour entrer des tas de code et complètement cassé le jeu :hihi.

    Voila les deux qui sortent du lot sur ces dernières années.
    crazycat posted the 11/27/2014 at 08:41 AM
    Vyse :

    "sache que tout tes jeux sont tres tres tres loin de faire l'unanimité en terme de game design. ( peut etre tale of symphonia et encore..)"

    T'as pas l'impression de te foutre de ma gueule ?
    Destiny, Symphonia et Abyss sont certainement 3 des Tales les plus aimés au monde (du moins, au Japon pour Destiny).
    Star Ocean 2 et 3 sont aimés de part le monde, surtout le 2.
    Pareil pour Valkyrie Profile.
    D'ailleurs ces jeux que je viens de citer sont généralement tout aussi bien remarqué pour leur gameplay que pour d'autres éléments. Je dirais même que dans les jeux de Tri-Ace, leur force repose dans leur gameplay et donc dans leur game design.

    "Je me rapel de Kratos dans Tales of qui disparait, il est tres loin d'etre un personnage canonique dans la team, il a apparait et disparait aussi vite, t'as pas le temps de le levelé et de toute maniere le jeu fais en sorte que son niveau soit bcp trop élevé pour y porter de l'interet."

    Encore une fois, tu te fous de moi ?
    Kratos reste avec toi durant tout l'arc de Sylvarant, ce qui dure environ une douzaine d'heures de jeu. Tu l'auras forcément dans ta team puisqu'au début, c'est le seul soigneur dont tu disposes. Enfin, même si après tu as Raine dans ta team, Kratos reste un ajout quasiment indispensable puisqu'en plus de t'offrir des soins convenables et rapides, il dispose d'une sacrée palette de coups bien puissants. Bref, non Kratos n'est pas un perso qui vient dans ton équipe et repart 10 minutes après loin de là.
    Pis bon, t'es bien beau mais dans Symphonia, Zelos peut mourir après l'avoir eu dans ton équipe durant une vingtaine d'heures de jeu.
    crazycat posted the 11/27/2014 at 08:53 AM
    Vyse :

    La quasi-totalité des jeux que j'ai cité (mis à part Magna Carta, Abyss, Star Ocean 4 et Destiny parce que pas de données pour ce dernier) sont des jeux qui ont un score d'au moins 80 sur Metacritic. Sans parler du fait qu'ils ont généralement un score plus élevé pour les joueurs (Symphonia a plus de 9). Donc bon, je suis désolé, mais ils font bel et bien l'unanimité.

    Je pourrais rajouter aussi The Last Story et Final Fantasy IV (qui est pourtant souvent citer comme étant un des meilleurs FF).