De temps à autres, Bouygues Telecom offre l’utilisation de la DATA à ses clients le temps d’un week-end. La dernière fois qu’elle a organisé une telle opération, c’était à la fin du mois de septembre pour fêter le premier anniversaire du lancement de son offre 4G (lire : Week-end DATA illimitée chez Bouygues et fin de la promo à 5€ chez Joe Mobile).
Sur son compte Twitter, l’un des responsables de Bouygues, Jean-René Cazeneuve, indique qu’un client a vraiment profité à fond de l’opération. En effet, pendant ces deux jours, il a consommé 700 Go de données, soit l’équivalent de près de 150 DVD.
À ne pas en douter, la statistique est impressionnante et montre à quel point le réseau 4G peut se substituer dans bien des cas à une connexion haut débit classique.
Mais elle met également en avant un autre point : l’inadéquation entre les possibilités techniques offertes par la 4G et les offres commerciales. Bouygues Telecom, qui est loin d’être le plus pingre à ce niveau, propose dans le meilleur des cas un forfait de 16 Go au grand public et de 20 Go aux professionnels.
Autrement dit, le recordman de la DATA, a consommé l’équivalent de 35 forfaits Europe lequel est vendu actuellement 72 € par mois…
Et moi avec mon forfait 3go de 4G
La dernière fois avec mon xperia Z en centre ville de Lille j'ai telechargé (opérateur free donc 20 go de 4G par mois) un blu ray rip de Ennemy de 14,7 go de taille en quelques dizaines de minutes (beaucoup plus rapide que ma box merdeique adsl à la maison
Il fut un temps où l'on bavait mes potes et moi sur des débits strictement impossible à imaginer: 1Mo seconde en ligne T1 au canada...
Bon en même temps, on tournait tous à 4.7Ko/s en moyenne sur abonnement fictifs mais bon. C'était le bon vieux temps
id psn: Darkinen
Mais uniquement PS3 et Vita (et encore on va dire uniquement Vita hein)