Merci
FFWorld pour la ptite bio
Peu de choses sont connues au sujet de Hajime Tabata. Avant de rejoindre Square Enix sans doute au début des années 2000, il était employé chez Tecmo, où il a notamment travaillé sur Monster Rancher 2 et Deception III: Dark Delusion (sur ce dernier en tant que réalisateur des cinématiques).
Une fois arrivé chez Square, il officie dans la branche de développement pour téléphones mobiles. Son premier jeu en tant que réalisateur (et le premier connu) est Before Crisis -Final Fantasy VII-. Ce n'est cependant qu'à partir du moment où il collabore à des projets de plus grande envergure que son nom devient de plus en plus notable : annoncé comme réalisateur pour Crisis Core -Final Fantasy VII- dès 2004, il gagne rapidement les faveurs des têtes pensantes de Final Fantasy, dont Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura.
Il participe alors à la conception de la mythologie Fabula Nova Crystallis, à la base de Final Fantasy XIII, et prend de son côté la tête du projet Final Fantasy Agito XIII, d'abord annoncé sur téléphone portable puis finalement porté sur PSP en 2008. L'épisode est plus tard renommé Final Fantasy Type-0 par Tabata lui-même.
En parallèle, il réalise The 3rd Birthday, un hors série de Parasite Eve lui aussi annoncé sur portable mais passé sur PSP, ainsi que Kingdom Hearts coded avec Nomura, lui uniquement sur portable.
Et le CV du bonhomme:
Before Crisis - Final Fantasy VII - 2004 (Réalisateur)
Monotone - 2006 (Réalisateur)
Crisis Core - Final Fantasy VII - 2007 (Réalisateur)
Kingdom Hearts coded - 2009 (Coréalisateur)
The 3rd Birthday - 2010 (Réalisateur)
Final Fantasy Type-0 - 2011(Réalisateur)
Ce mec est un faiseur de rêve, et de systèmes complexes, mais simples à prendre en main

Viccctoly!!!
Mais on parle peut être pas de la même personne ?
Attendons de voir ce que donnera FF15 avant de décider de sortir soit le flingue, ou sinon la médaille.
Plus on en apprend sur son gameplay, et plus FFXV semble bien foirer et bien décevant au final... Ca va être le bordel à sa sortie, le bordel.
Mais par contre, je n'approuve absolument pas les décisions qu'il prend sur Final Fantasy XV. Il est en train de jeter tout ce pourquoi nous attendions Versus XIII, notamment la possibilité de jouer avec les 4 personnages principaux qui avaient un gameplay différent selon les dires de Nomura, le gameplay très nerveux et très Kingdom Hearts, etc...
De versus XIII on a gardé que très peux d'éléments : personnages et histoire.
Si Final Fantasy XV, à sa sortie, semble être décevant ça sera ma plus gros déception of all time et un carton rouge pour Tabata. Et plus il parle du jeu, notamment son gameplay, et plus le jeu commence à se casser la gueule.