Dans la ligné des articles j'ai la plus grosse keket sur gamekyo.
Selon un certain Eiichi Katayama travaillant pour le Wall Street journal Sony pourrait dominer totalement le marché des consoles de nouvelle génération.
Bank of America/Merrill Lynch analyst Eiichi Katayama has predicted that Sony could grow its marketshare in the console market to the point they push out their competitors and control 100 percent of it.
"Sony has the potential to make the game console market its exclusive territory," Katayama told The Wall Street Journal in a report.
Sony is planning to turn the PlayStation division into a hub for all of its entertainment businesses, according to the report. This includes streaming TV. Sony also wants to expand its PS Now game streaming service to TVs, tablets, phones and even TVs from other companies.
Sony is planning to introduce TV streaming to the PlayStation 4 by the end of the year in the US, according to Andrew House. Sony is talking with a range of content partners in the US. Viacom is the only confirmed partner which will bring MTV and Nickelodeon content to the PS4.
"A streaming-based approach needs to have a very wide funnel of devices, and that inherently means a broad- and manufacturer-agnostic approach," said House.
http://www.vgchartz.com/article/251884/analyst-sony-could-control-the-console-market-exclusively/
La version française made in gameblog et pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais
Comme le montrent les chiffres de vente de la PS4, de la Xbox One, et de la Wii U, Sony est actuellement le roi des constructeurs de consoles de salon. Et d'après un analyste, cette domination pourrait se radicaliser dans les années à venir.
À lire aussi : Sony s'attend à des pertes multipliées par quatre en 2015
C'est un fait, la branche PlayStation de Sony est une des seules à ne pas obtenir des résultats désastreux. Cette bonne santé de Sony Computer Entertainment est en grande partie liée à la bonne dynamique dont bénéficie actuellement la PS4. La console, qui profite déjà d'une bonne longueur d'avance sur ses concurrentes, bat des records de ventes depuis son lancement et devrait conserver son statut de produit populaire à l'approche des fêtes de fin d'année.
D'après Eiichi Katayama, un analyste chez Bank of America/Merrill Lynch cité dans un article du Wall Street Journal, cette domination de Sony dans le domaine du jeu vidéo pourrait s'accentuer de manière radicale dans les années à venir :
Sony a le potentiel pour faire du marché des consoles de jeu son territoire exclusif.
Si l'article de Forbes qui relaye cette citation ne précise pas le contexte dans lequel elle a été faite, elle paraît à première vue légèrement exagérée. Rien n'indique pour l'instant que Microsoft et Nintendo envisagent d'arrêter la création de consoles. Sony a clairement les moyens d'appuyer sa domination sur ce marché. Un changement radical devrait cependant se produire pour que le constructeur nippon s'y retrouve en position de monopole.
De plus, et comme nous vous l'indiquions il y a quelques semaines, Sony réfléchit actuellement à un avenir sans console. Le développement d'un service comme le PlayStation Now montre par ailleurs que posséder une console ne sera bientôt plus une nécessité pour jouer aux jeux destinés aux consoles Sony.
Si ces éléments ne garantissent pas qu'il n'y aura plus de PlayStation à plus ou moins long terme, il s'agit bel et bien d'une possibilité envisagée par la société japonaise.
http://www.gameblog.fr/news/45976-analyste-sony-pourrait-monopoliser-le-marche-des-consoles
Manque plus que 666 et patcher et tu gagnes tes 300 coms
Pour moi la Xbox One et la PS4 sont les deux faces d'une même pièce, il y a juste les exclusivités constructeur qui font la différence sinon comme le dit un certain écossais "Il ne peut en rester qu'un"
Que Microsoft reste challenger comme a l'époque de la première Xbox, c'est la place qu'ils méritent et c'est comme ça qu'ils sortent des sentiers battus.
"Comme le montrent les chiffres de vente de la PS4, de la Xbox One, et de la Wii U, Sony est actuellement le roi des constructeurs de consoles de salon. Et d'après un analyste, cette domination pourrait se radicaliser dans les années à venir".
Tu étais tellement déboussolé qu'il fallait que tu tapes Sony un petit peu ?!
Difficile de blesser Sony sur cette génération, les poings Pro-M sont en mousse depuis 2013 !
Tout s'explique.
Mais si Sony se concentre uniquement sur le playstation now et dans ne sortent plus de PS, peut-on dire qu'ils sont sur le marché des consoles ?
NO COMMENT
Mais c'est tellement ça
l'actu, la vraie
Y a encore 2 ans d'ici c'est les mêmes qui gueulait la concurrence à du bon...maintenant c'est branlette et alzheimer non stop...
Toujours plus puissante que ta Dreamcast.
http://www.lolpig.com/wp-content/uploads/2012/10/hulk-hogan-sex-tape.gif
Patcher
Balmer
Xbow Ouaw
MiGrosoft
Obèse américain joueur de jeu vidéo
Bide, USA la loose
Sophie Davant
Enrico Massias interdit de séjour en Algérie
COD Gay
Vachement puissante, la Dreamcast aurait pu faire tourner les doigts dans le nez l'ensemble des jeux de la console en 480p et sans cet aliasing de merde. Par contre pour les exclusivités c'est au cas par cas.
Sortie VGA, 8 mo de ram vidéo (contre 4 pour la PS2), 480p sur l'ensemble des jeux. A ma grande surprise elle éclate même la première Xbox en terme d'affichage
la gen 128 bits c'était ça en gros : Xbx > Ngc > Ps2 > SDC
Justement, le secteur portable est au plus mal en raisons des jeux smartphones.
La vita est quasi finie et la 3 DS réalise un score très inférieur a la DS en son temps....
Vouloir dominer le marché avec du TV, TV, TV, SPORTS, SPORTS, SPORTS, CALL OF DUTY, CALL OF DUTY, CALL OF DUTY.....
Mon dieu....
Alors imagine en 2006/2007.
jackslater Rien à ajouter.
Pareil pour la Dreamcast, moins puissante sur le papier mais pas mal de jeux torche la PS2 au niveau graphismes et frame-rate. Et puis le signal vidéo de la console il n'y a aucun comparatif a faire
Mais la PS2 a proposé Shadow of the Colossus, égalité avec Shenmue pour ma part. deux jeux qui m'ont fait rêver
Heu n'exagérons pas quand même, j'adore la Dreamcast, que je trouve très puissante au passage, mais je doute qu'elle fasse tourner l'ensemble des jeux PS2, même en 2001 la PS2 te sortait du Final Fantasy X, Gran Turismo 3 et Metal Gear Solid 2, des jeux qui pour moi ne tourneraient pas sur Dreamcast, je te raconte même pas la qualité graphique des jeux en fin de vie avec des titres comme Odin Sphere, Rogue Galaxy, Grandia 3, Valkyrie Profile Silmeria, Final Fantasy XII, Dragon Quest VIII, Gran Turismo 4 ou Metal Gear Solid 3.
Son potentiel est loin d'être atteint.
God of War 2 et Shadow of the Colossus (mes jeux préférés en plus
Et si on devait parler de confort visuel, faut avoir la console branché en VGA pour comprendre ce qu'on a perdu pendant la génération 128 bits
http://img15.hostingpics.net/pics/438090grandia310.jpg
C'est Grandia 3 ? C'est bien ce que je te dit, les jeux vraiment optimisé pour la PS2 seront très difficile a adapté sur Dreamcast voir impossible mais l'inverse l'est aussi
Et ne te fie pas aux trailers Youtube, le jeu est bien plus beau que ça, mis à part les vidéos.
Image 1 :
Image 2 :
Valkyrie Profile Silmeria.
Image 1 :
Image 2 :
Et sinon pareil, je me prend des baffes aussi. J'ai mis Shenmue en VGA et j'avais juste a ramasser ma mâchoire. Pour la PS2, certains jeux sur PCSX2 arrachent bien la gueule aussi (Soul Reaver 2, Virtua Fighter 4 Evo et j'en passe).
Ça reste ma génération préféré et niveau jeu t'en a pour des années voir des decennies
Récemment, j'ai même attaqué une nouvelle collection de titres jap, vu les prix 10 fois moins cher qu'en pal, cette génération, on y reviendra tous à un moment pour la très bonne raison que le jeu vidéo actuel part complètement en couille, d'où le fait de retourner aux origines ou on avait des jeux complets et généreux en contenu.
En tout cas, j'ai hâte de tester certains titres en HDMI, récemment j'avais testé Final Fantasy XII sur PC et on aurait presque cru un jeu PS3 ou Xbox 360.
Sinon je pense pareil que toi que microsoft est mieux en challenger ma console prefere de microsoft est la superbe premiere xbox que tu ma si bien preparer, j'ai ete plus decut par la xbox 360 que par la ps3 qui n'etais pas fameuse non plus meme si moins que la ps3. La premiere xbox avais une personnalite bien a elle pas comme la xbox 360 qui a repris trop l'image de la playstation.
qbigaara49 Les 3-4 premiéres années de la 360 était excellent, a partir de fin 2009 (Uncharted 2