link80 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/16/2014 at 05:41 PM by link80
    comments (29)
    mustdie posted the 09/16/2014 at 05:49 PM
    Les pauvres...
    kadaj68800 posted the 09/16/2014 at 05:50 PM
    je plains pas Acti mais ceux qui ont pris le jeu....
    tab posted the 09/16/2014 at 05:50 PM
    Pourquoi moi j'ai jamais de bonus à mon boulot?
    jeanouillz posted the 09/16/2014 at 05:52 PM
    J'espère qu'un moment donné ce genre de titre ce crashera bien comme il faut dans les ventes, histoire de dire qu'on ne veux pas d'un jeux vidéo comme ça, ou il faut toujours etre connecté, acheter des DLC pour complété un titre vide ... bref, tout ce sur quoi les joueurs se sont plain dans le passé se retrouve dedans.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/16/2014 at 05:53 PM
    Le marché est-il aussi responsable de ton désintérêt?

    JM Destroy : En grande partie oui. Le marché est en crise. Il n’y a plus d’originalité, l’évolution veut que nous fassions machine arrière, curieusement. Nous avons tous les moyens du monde au niveau technique et les développeurs ne capitalisent que là dessus. C’est beau, superbe, même trop beau finalement. J’ai joué à Assassin’s Creed. J’en ai pris plein la gueule et au bout d’une heure je me suis ennuyé. Le jeu était toujours super beau, mais aussi ultra répétitif. Franchement, je préfère Tetris, Mario, etc.. On ne le dira jamais assez un beau jeu ne fait pas un bon jeu. Mais bon, l’esbroufe marche souvent, surtout lorsqu’on y ajoute des centaines de milliers d’euros en communication, marketing et promotions diverses.

    wolftag2 posted the 09/16/2014 at 05:58 PM
    gantzeur posted the 09/16/2014 at 06:08 PM
    sussudio Jean Michel Destroy ? j'aime ce type
    samgob posted the 09/16/2014 at 06:12 PM
    1 - Ils n'ont rien perdu, ils évitent juste de gagner plus.
    2 - Je ne sais pas trop ce qui les a pris chez Bungie pour en arriver à signer ce genre de clauses avec Acti, franchement.
    foxstep posted the 09/16/2014 at 06:15 PM
    Ils peuvent se considérer heureux de leurs score, vu qu'ils ont déjà dépassé le chiffre de ventes d'un Okami parex, qui est au moins 100 fois meilleur que ce jeu.

    Sérieux, cette mode de hype que se bouffe le JV ces derniers temps, ça craint, et Destiny est le summum dans le genre.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/16/2014 at 06:20 PM
    gantzeur Yes en personne http://zeplayer.com/?p=241

    jeanouillz Et pourquoi pas un crach boursier comme dans les années 80 ? soyons fou Quand je vois le jeu vidéo aujourd'hui, il y a certes des bonnes productions qui sortent mais l'originalité est quasiment absente pour la plupart. Heureusement qu'il y a Nintendo dans les parages pour donnez une légitimité au jeu vidéo parce que c'est pas avec les deux mastodontes de l'entertainement qu'on va remonter la pente

    J’espère que le nouveau projet de Nintendo va apporter quelque chose de neuf en tout cas. C'est pas avec des budgets de plus en plus affolant qu'on va faire grandir le jeu vidéo.
    foxty posted the 09/16/2014 at 06:21 PM
    Et dire que pendant ce temps, je surkiffe ce jeu, je m'éclate dessus
    Alors oui, il n'est pas parfait mais il est taillé pour être étoffé au fil du temps. Il est beaucoup plus vaste qu'il n'y parait

    Maintenant, c'est sur qu'il ne plaira pas à tout le monde et il doit trouver son public.
    zaclorde posted the 09/16/2014 at 06:22 PM
    samgob

    1 - Ils n'ont rien perdu, ils évitent juste de gagner plus.

    Bien dit, surtout que les notes de ces gros mastodontes perdent toutes crédibilités à mes yeux. Pour quelques mags ayant osé mettre une note qui reflète un peu leur ressenti, combien de tests complètement soumis à la puissance du lobby d'Activision ?

    Surtout que la presse a aussi son intérêt à rentrer dans le hype, ça fait marcher le business.
    samgob posted the 09/16/2014 at 06:22 PM
    Ce que fait là Destroy c'est quand même de la belle démago car les blogs de pros et les mag de jeux du milieu sont quand même bien les premiers à mettre en avant ces jeux qui donnent la priorité à la technique sur le ludique.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/16/2014 at 06:23 PM
    foxty C'est sur qu'il est taillé pour être étoffé au fil du temps avec l'avalanche de DLC en préparation
    contra posted the 09/16/2014 at 06:26 PM
    C'est vraiment moche comme méthode de la part d'Activision, même si ça part d'une volonté de s'assurer de faire un "bon jeu". Mais quelque part, ils pourront comme ça comprendre qu'emputer une partie du contenu (car c'est ce qui est arrivé avec Destiny) influe lourdement la note, surtout quand on fait de grosses promesses à l'annonce (on devait pouvoir visiter tout le système solaire).

    Après, je trouve néanmoins les notes un peu dur envers le jeu, même si il est pas parfait, que le scénario est ridicule et que le contenu est franchement chiche, il en reste un jeu propre, avec un gameplay calibré au poil, une interface exemplaire ainsi qu'une direction artistique et une BO dantesques. Mais il y a une sorte de lobby anti-Activision qui s'est formé, et il y a fort à parier que si ça avait été tout autre éditeur derrière (à tout hasard.. Ubisoft ?) le jeu aurait récolté de bien meilleures notes.
    foxty posted the 09/16/2014 at 06:31 PM
    sussudio Oui faut être honnête, je reconnais que j'ai parfaitement compris le petit jeu d'Activision. Ils mettent en place un nouveau modèle économique basé sur le DLC mais poussé dans son aspect négatif extrême. C'est moche...oui c'est moche qu'ils se soient servi de Destiny pour mettre ça en place car ce jeu meritait mieux que ça. Pour le coup, on peut dire que Bungie a vraiment vendu son âme au diable :/
    cajp45 posted the 09/16/2014 at 06:37 PM
    contra
    Il y a pire, j'avais potassé le contrat quand il a été rendu public, et il y avait une clause spécifiant que si destiny n'atteignait pas les 5 millions d'unités écoulées, activision se réservait le droit de confier la suite à un autre studio, et ce, bien que la licence appartienne à bungie.

    J'espère que cette clause à évoluée, parce qu'en substance, ça veut dire qu'en cas d'échec commerciale, bungie se retrouvera sans boulots et ne pourra même pas signer ailleurs vu qu'ils sont sous contrats avec activision.
    jeanouillz posted the 09/16/2014 at 06:38 PM
    sussudio > On verra les jeux d'aujourd'hui coûtent cher et rapportent tellement ... si chute il y a, elle sera terrible
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/16/2014 at 06:40 PM
    foxty J'ai mon petit avis sur les gens qui achètent des DLC mais pour ne pas être méprisant, je le garde pour moi. Je dirait juste pensez aux conséquences de ce genre de pratique dans le futur. Moi perso quand j’achète un jeu sur Steam je fait en sorte qu'il y est tout les dlc inclus dans le jeu sinon JAMAIS je donnerai un centime, c'est une pratique de crevard que je ne supporte pas pour ma part.

    C'est paradoxal mais le meilleur moyen de b..... ces crevards de l'industrie et quand même financé les développeurs, ça reste Steam et les autres boutiques de demat sur PC. Sur consoles c'est ni plus, ni moins que de l'enc.... a sec
    samgob posted the 09/16/2014 at 06:46 PM
    cajp45
    Le contrat d'édition en exclusivité par Acti ne s'étend qu'à la licence Destiny et ce pour une durée de 10 ans.
    Ils peuvent faire ce qu'ils veulent d'autres licences.
    foxty posted the 09/16/2014 at 06:49 PM
    sussudio Je te comprend complètement, et dans l'absolu tu as raison. Ceci dit, lorsqu'on kiffe une licence, on peut-être faible une fois de temps en temps, c'est la nature humaine

    Je pense qu'Activision finira bien par payer très cher un jour cette politique.

    En tout cas, pour le prix que j'ai payé, j'estime en avoir eu pour mon argent. Et lorsque je repense aux daubasses que j'ai pu payer le même prix qui n'avaient pas le quart de Destiny, je me dis sincerement que ce n'est pas si dramatique que ça.

    Honnetement, combien de suites ont été surnommées de "version x.5" ?
    Suites repayées plein pots pour peu de nouveautées au final....
    cajp45 posted the 09/16/2014 at 06:51 PM
    samgob
    non, non, ils avaient signés une exclusivité d'édition sur 10 ans, certes ça ne concerne que destiny mais ils restent les mains liés jusqu'à la fin du contrat et ne peuvent pas se dispercer en développant d'autres jeux pour d'autres éditeurs.
    Crois moi, activision ne font pas de cadeaux avec leurs contrats.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/16/2014 at 06:55 PM
    foxty Aprés pas besoin de te justifier Moi je crie pas au loup pour la simple et bonne raison que je connais toute les failles du système et j'ai la chance, l'énorme chance d’être ultra réfractaire au jeu en ligne. Parce que les DLC c'est une chose mais on parle jamais des jeux avec des fonctions online qui finissent comme des coquilles vide quand il y a fermeture des serveurs et la, meme pas une fonction pour les anciens joueurs de pouvoir profiter du online de leur jeux.....
    foxty posted the 09/16/2014 at 07:00 PM
    sussudio Me justifier? En tant que joueur, disons plutôt que je donne mon point de vue sur ce "phenomène"
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/16/2014 at 07:00 PM
    kenjushi posted the 09/16/2014 at 07:38 PM
    Pourquoi je ne suis pas étonné.

    Et je sens bien que d'ici peu on va apprendre que le contrat qui lie Activision et Bungie n'est plus de 10 ans mais il a été réduit de moitié.

    Bungie a fait deux erreurs majeures (de mon point de vue) pour Destiny :
    - Ils ont de (trop?) grosses ambitions (un projet fait pour durer 10 ans, c'est suicidaire)
    - Signer un contrat avec Activision. Ces derniers ont accepter car Bungie = Halo = grosses ventes = plein de fric à se faire. Malheureusement, si les ventes ne sont pas à la hauteur des investissements je donnes pas cher de la peau de Bungie
    akinen posted the 09/16/2014 at 07:42 PM
    au moins ils devraient être ultra motivés afin d'améliorer drastiquement le jeu. Ça me fait penser à final fantasy XIV cette histoire
    contra posted the 09/16/2014 at 07:44 PM
    cajp45 Cette clause .. .. Bon après, le jeu dépassera les 5 millions sans trop forcer vu son départ canon.
    cajp45 posted the 09/16/2014 at 07:47 PM
    contra
    oui, ça devrait aller, heureusement que le jeu est multiplateforme.