Jeuxvideo.com : 19/20
The Last of Us dans sa version Remastered ne vous laissera sûrement pas de marbre. Si vous n'avez pas tenté l'expérience sur PlayStation 3, cette édition vous emballera à coup sûr puisqu'elle propose l'aventure complète, l'excellent DLC Left Behind, et la totalité des contenus multijoueurs sortis. Le tout tourne en 60 fps et en 1080p pour un confort optimal. Pour les vétérans par contre, le passage de l'original à cette version full-HD est plus discutable mais saura tout de même impressionner. Même un an après sa sortie, le titre reste une excellente expérience, poignante et marquante.
Les plus
Un scénario à vous couper le souffle
Une ambiance qui vous colle à la peau, même lorsque vous avez lâché le pad
La partie sonore tout simplement magistrale
Des surprises permanentes qui créent une réelle sensation d'insécurité
La survie n'est pas un vain mot
Un design de toute beauté
Le 1080p / 60fps qui assure un confort de jeu non négligeable
Des textures plus fines, de l'antialiasing et de petites améliorations techniques
La totalité des contenus de The Last of Us sur une version Full-HD à petit prix
Le sympathique mode Photo
Les moins
L'IA des infectés prise à défaut de temps à autre
La VF parfois mal synchronisée
Un portage Full-HD qui n'est pas parfait (chargements toujours longuets, un peu de clipping, une physique des liquides peu retouchée) et un usage limité du Dual Shock 4
GAMEKULT : 9/10
Époustouflant est le mot qui résume le mieux The Last of Us et l'expérience qu'il propose. Le titre de Naughty Dog débarque en patron avec le double exploit de s'imposer instantanément en tant que nouvelle licence et d'établir un nouveau standard de qualité pour les jeux triple A. Car The Last of Us n'est pas juste le plus beau jeu actuel ou une histoire forte, il est la synthèse de tout ce qui s'est fait de mieux sur cette génération. En s'appropriant les forces de plusieurs genres pour ne conserver que le meilleur, le studio californien a obtenu une recette sublimée et signe le jeu testament de cette époque, juste avant le passage à la Next Gen.
Les plus
Le plus beau jeu de cette génération
Des personnages forts
Un scénario mature et impitoyable
Cocktail action/infiltration/survie équilibré
L'aspect sonore incroyablement soigné
Bonne durée de vie, New Game Plus, et mode multi présent
Les moins
Quelques incohérences d'I.A dans les phases en escouade
Un méchant (de second plan) un peu bidon
Surprenant


tags :
posted the 07/28/2014 at 08:36 AM by
sakonoko
Aucun intérêt, les notes sont les mêmes.
Maintenant on veut Heavy Rain.
C'est la scène avec Tess et Joel contre les Lucioles n'est-ce pas ?
Je l'avais dit c'est ce qui m'a frustré sur la version PS3, surtout pour un tel jeu.
Et aujourd'hui, savoir qu'ils ne se sont même pas fait chier pour corriger ce genre d'élément dans le jeu, c'est doublement plus con.
Non le chantage du portage n'est pas recevable.
ils ont fait un copier/coller du test ps3 où bien ils parlent de la ps4 ?
La principale différence se situe donc comme prévu au niveau des graphismes. Ici la promesse est en grande partie tenue avec un 1080p natif très propre (contre 720p sur PS3) et une fluidité souvent bluffante. Souvent oui, mais pas tout le temps, car en de rares occasions on sentira le framerate chuter un peu en dessous des sacro saints 60 images par secondes (notamment lors des mouvements de foule du début de l'aventure). En contrepartie, les développeurs proposent de bloquer le compteur à 30 images constamment pour ne jamais ressentir les variations. Entre nous, il serait toutefois dommage de se priver de l'excellente fluidité du mode de base qui assure dans la majorité des situations.
Pour le reste, la véritable question est de savoir à qui se destine ce portage opportuniste et s'il mérite les 50€ demandés. La réponse est très simple, si vous avez déjà fait le jeu sur PS3, inutile de craquer à nouveau ici. Les différences sont trop légères pour justifier un nouvel investissement puisque le jeu reste un copier-coller. Le moteur n'a pas été véritablement retravaillé (ce qui ne l'empêche pas de rester plus beau que certains "vrais" jeux PS4), l'I.A non plus, il n'y a pas de nouvelles missions ou de choses de ce genre. Par contre, pour ceux qui n'avaient jamais touché à TLOU, il s'agit là de la parfaite session de rattrapage pour découvrir dans les meilleures conditions le jeu emblématique de 2013, et l'un des derniers joyaux de la PS3.
ça c'est le test de la version ps4 de gamekult et non ce qui est indiquer dans cette article
Même si j'ai craqué alors que je l'ai déjà fait...
Merci à GK de le dire, n'en déplaise à certains
Tout comme le jeu en version PS4 est un copié/collé en 1080p du jeu PS3.
Et Samgob qui ne goûtera jamais à ce chef d'oeuvre vidéoludique signé Sony
En tout cas c'est une boucherie, il est pour le moment à 95 sur metacritic, comme sur PS3