Zenless Zone Zero
Charac design, animation, musique, univers, rythme…Le trailer parfait
akinen > blog
    tags : japon japonais exclu exclusif jrpg vita ps vita over my dead body dungeon rpg oreshika drpg
    7
    Likes
    Who likes this ?
    op4, furtifdor, link80, tawara, kayama, ninja17, wadewilson
    posted the 07/02/2014 at 02:49 PM by akinen
    comments (44)
    masquay posted the 07/02/2014 at 02:50 PM
    Le renouveau de quoi ?
    temporell posted the 07/02/2014 at 02:51 PM
    le renouveau du lance roquette japonais je crois
    furtifdor posted the 07/02/2014 at 02:53 PM
    Akinen T'aurais pu rajouter Digimon CS, SAO, et surtout, Gravity Rush 2 à la fin de ton article qu'en même...
    akinen posted the 07/02/2014 at 02:54 PM
    masquay Tu veux des screens compil hearts?

    furtifdor nan déjà que j'fais m'faire fusiller par tous les fans de jrpg exclusifs nintendo, j'ai déjà assez d'épées de damocles sur la tête
    tawara posted the 07/02/2014 at 03:00 PM
    Ca a l'air trop classe, vivement !

    Sinon akinen avec ton image de Freedom wars à la fin jviens de me rendre compte que le héros a le même pouvoir que joseph joestar ^^
    akinen posted the 07/02/2014 at 03:02 PM
    tawara Je la remet l'image. Ah au fait, c'est un dungeon rpg. Je met à jour mon article
    dandyslayer posted the 07/02/2014 at 03:02 PM
    Je suis d'accord avec Masquay : le renouveau de quoi ?

    Vu qu'autant il a l'air d'être cool, autant il a l'air de rien apporté de nouveau aux RPGs.
    kayama posted the 07/02/2014 at 03:03 PM
    Il faudra l'acheter ce jeu. Sans hésiter. Soutenez ce genre de prods si vous en voulez d'autres
    akinen posted the 07/02/2014 at 03:05 PM
    tawara Je la remet l'image. Ah au fait, c'est un dungeon rpg. Je met à jour mon article D'ailleurs le scénario fait penser à jojo bizarre adventure saison 1,2 et 3
    supasaya posted the 07/02/2014 at 03:08 PM
    L'ambiance me rappelle grandement okami. C'est une bonne chose.
    Par contre, ce sont toujours les mêmes scenettes, qu'on voit dans les vidéos, et le gameplay a pas l'air si dingue que ça… Honnêtement, je vois pas trop en quoi il révolutionne quoi que ce soit ce jue. Je dirais même qu'il a l'air presque banal…
    kayama posted the 07/02/2014 at 03:09 PM
    masquay dandyslayer tenez, Kabuki en parle mieux que moi :

    ''c'est rpg ou tu geres ton equipe par la mort et naissance de nouveaux membre (mariage avec des divinité, 8 classes et armes etc). tu chasses ensuite des demons dans des niveaux dans un temps tres limité sous peine de revenir immediatement dans ta ville. Il y a une simulation de village avec construction de cedernier selon ton argent, les specialité que tu recherche etc"

    Enfin il est tres scenarisé, tres tres dur ( les persos meurt tout les 2ans), et bien accrocheur.

    "La gestion du temps et de la vie est vraiment la force de ce titre. il faut parfois faire du leveling sur 2-3 generation pour pouvoir courir dans le niveau et arriver le plus vite possible au demi boss, les autres etant plus loin dans le niveau ( des labyrinth parfois). Et plus le perd est puissant, plus le fils ou la fille est puissante ( par exemple pere limitation force 30- le fils commence sa vie a 27 voir plus si sa mere est une divinité guerriere etc etc)."

    Faut vraiment qu'il sorte en occident, le jeu fait mix entre Diablo/Actraiser/tengai makyo

    "mais c'est subtil car en faite la fleur de l'age est de 1 an au dela les stats de ton perso baisse, donc trop attendre pour avoir 1 ou plusieurs enfant c'est pas la meilleur strategie."

    "La malediction est si bien faite, que parfois tu as un equipe legendaire ... que tu fini parvregarder en photo dans la salle funeraire''

    Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un J-RPGs très classique
    rahxephon1 posted the 07/02/2014 at 03:10 PM
    J'ai pas vraiment apprécié la démo. Le jeu est artistiquement sublime mais j'ai sais pas pas trop pourquoi je me suis tellement ennuyé en jouant que j'ai pas fini la démo.
    akinen posted the 07/02/2014 at 03:10 PM
    dandyslayer tawara furtifdor dandyslayer , j'ai mis à jour le scénario.

    kayama Merci, je me permet de piocher des infos pour l'article
    dandyslayer posted the 07/02/2014 at 03:13 PM
    Kayama : Rien de bien nouveau en soit. La gestion de village ça fait pensé à divers jeux comme Dark Cloud ou même Rune Factory. Le système de génération fait vraiment pensé à Digimon World/RE: Digitize.
    Et le système de combat à l'air vraiment vraiment classique.

    Ok, la pâte artistique est cool mais faut pas se laisser aveugler par ça.
    dandyslayer posted the 07/02/2014 at 03:17 PM
    Le système de génération ça fait penser à Tokyo Jungle aussi.
    kabuki posted the 07/02/2014 at 03:17 PM
    akinen
    On parle quand même du RPG du mec le plus avangardiste du Japon en terme de RPG Shoji Masuda. Il a son actif Tengai Makyo 1&2, Oreshikibane 1 et surtout Linda Cube. Ce dernier est un exemple de scénario, de gameplay, de Detail (saison, crafting, hunting, collect de race, compagnon, animal de compagne etc).

    kayama
    Tu es aller le cherché loin ce post toi

    dandyslayer
    Classique classique, non ca repose sur un gameplay que l'on voit trés rarement dans un Jrpg, Tu cite Dark Cloud ou Rune Factory moi je veux bien mais Ore no shikibane est sorti dans les années 90 bien avant ces titres. Encore aujourd'hui il est considéré comme l'un des meilleur Rpg de l'aire Psx au Japon.
    Le jeu est très prenant c'est ça grande force.
    akinen posted the 07/02/2014 at 03:19 PM
    dandyslayer ? Les meilleurs jrpg actuels ont des systèmes de combat classiques. Moi c'est le scénario et le propos qui me font carrément de l'oeil! C'est rare de voir un jrpg qui soit classe sans tout ramener aux boobs, coupes de cheveux et habits improbables! Sans compter les mises en scène kitch, les musiques pourraves et les charac design tous plus décevants les uns que les autres!

    kabuki Fais nous un article dessus dès que tu le peux T'as l'air calé! Moi j’adhère direct s'ils le sortent chez nous En plus, j'ai mis la date de sortie de l'épisode original (1999). Sans déconner
    aros posted the 07/02/2014 at 03:19 PM
    Ce sera un jeu à jouer pour savoir s'il plaira vraiment, mais p'tin la pâte (oui la pâte, ces pas plus con que de dire patte:lolOkami dans ce jeu .
    akinen posted the 07/02/2014 at 03:21 PM
    Ban, je quitte le boulot, bousillez pas le topic avec une guerre
    kabuki posted the 07/02/2014 at 03:22 PM
    akinen
    Il y a tellement d'articles que j'aimerai faire, sur Hudson Soft, Konami, Red Comapnie, Shoji Masuda etc etc mais j'aurais jamais le temps
    kabuki posted the 07/02/2014 at 03:30 PM
    akinen
    c'est un rpg où tu gères ton équipe par la mort et la naissance de nouveaux membres (mariage avec des divinité, 8 classes et armes etc). tu chasses ensuite des démons dans des niveaux en un temps très limité sous peine de revenir immédiatement dans ta ville. Il y a une simulation de village avec construction selon ton argent, les spécialités que tu recherche etc"

    Enfin il est très scénarisé , très très dur ( les persos meurent tout les 2ans), et bien accrocheur.

    "La gestion du temps et de la vie est vraiment la force de ce titre. il faut parfois faire du leveling sur 2-3 génération afin de pouvoir courir dans le niveau et arriver le plus vite possible aux demi boss, les autres étant plus loin dans le niveau ( des labyrinthes parfois). Et plus le père/mére est puissant, plus le fils ou la fille est puissant ( par exemple le père a une limitation force 30- le fils commence sa vie à 27 voir plus si sa mère est une divinité guerrière//démoniaque etc etc)."

    Faut vraiment qu'il sorte en occident, le jeu fait mix entre Diablo/Actraiser/tengai makyo

    "mais c'est subtil car en faite la fleur de l'age est de 1 an au delà les stats de ton perso baissent, donc trop attendre pour avoir 1 ou plusieurs enfants c'est pas la meilleur stratégie."

    "La malédiction est si bien faite, que parfois tu as un équipe légendaire ... que tu fini par regarder en photo dans la salle funéraire ''
    dandyslayer posted the 07/02/2014 at 03:32 PM
    Kabuki : Je parle pour les combats quand je dis classique. Après le jeu a l'air chouette, oui, ça je dis pas le contraire. Mais de là à dire qu'il est révolutionnaire, non, je ne pense pas.

    Akinen : Et qu'est-ce que ça fait que les meilleurs RPGs actuels selon toi sont basés sur un système de combat classique ? (D'ailleurs, perso, je vois pas beaucoup de RPGs avec un système de combat tour par tour classique sur la gen PS3/X360)
    Je veux dire, ce qui me dérange c'est pas que le jeu ait un système de combat classique mais c'est que, dans le titre de ton article, il soit considéré comme, peut-être, une révolution du genre alors qu'au final, de ce que j'ai lu du jeu, tout a l'air d'être déjà du vu.

    "C'est rare de voir un jrpg qui soit classe sans tout ramener aux boobs, coupes de cheveux et habits improbables! Sans compter les mises en scène kitch, les musiques pourraves et les charac design tous plus décevants les uns que les autres!"

    Je passe sur le fait que c'est un point de vue complétement subjectif pour dire que c'est aussi un peu du foutage de gueule car quand on voit que la première image dans ton article c'est une meuf à gros boobs avec un énorme décolleté et avec des cheveux écarlates ou alors que quand tu regardes un peu les vidéos tu peux voir des genre de neko-girl super moe moe ben tu te dis que ce jeu n'est pas si "classe" que ça.
    dandyslayer posted the 07/02/2014 at 03:34 PM
    Pis bon, si il faut assurer sa descendance ça veut dire qu'il faudra draguer. Et qui dit drague dit fan-service.
    dandyslayer posted the 07/02/2014 at 03:36 PM
    Et pour finir, quand tu vois que Shoji Masuda a travaillé sur l'histoire de Toki Towa, tu te dis qu'il y aura forcément du fan-service.
    kabuki posted the 07/02/2014 at 03:38 PM
    dandyslayer
    Pis bon, si il faut assurer sa descendance ça veut dire qu'il faudra draguer. Et qui dit drague dit fan-service.

    Euh non je t’arrête tout de suite la tu extrapole grave... tu choisi le père ou la mere selon une liste avec des states, il y a un melange d'ADN aléatoire et ca donne un enfant... il n'y a aucune drague ou phase de séduction dans ce jeu
    kayama posted the 07/02/2014 at 03:39 PM
    dandyslayer tu te donnes beaucoup de mal pour descendre une licence que tu ne connais pas je trouve
    dandyslayer posted the 07/02/2014 at 03:43 PM
    Kabuki:

    Attends, attends... T'as joué à un jeu qui sort le 17 juillet au Japon ? Comment t'as fait ???

    T'as joué au premier opus sur PS1. Rien ne dit que ça sera pareil dans celui-là d'autant plus que le côté assez "moe" du design général laisse plutôt à penser qu'il y aura du fan-service.

    Kayama : Non mais ça c'est bien les gens sur internet
    Dès qu'on est pas complétement de leur avis, on est contre eux.
    J'ai jamais descendu le jeu, j'ai même dit qu'il a l'air cool. Et c'est pas parce que je suis pas d'accord avec vous quand vous dites qu'il va révolutionner le genre qu'il faut directement penser que j'essaye de descendre le jeu.
    Qu'est-ce que vous faite pas pour essayer de décrédibiliser mes propos.
    kayama posted the 07/02/2014 at 03:48 PM
    dandyslayer personne n'a dit qu'il allait révolutionner quoi que ce soit, en tout cas pas moi. Juste qu'il s'agit d'un Jrpg dont l'approche du gameplay est tout sauf "classique". C'est limite un ovni dans le genre.
    dandyslayer posted the 07/02/2014 at 03:50 PM
    Kayama : Ben moi j'ai juste dit que les combats semblaient classiques, pas le jeu en entier.
    kabuki posted the 07/02/2014 at 03:51 PM
    dandyslayer
    Euuuuh il y a deja eu des articles dans Famitsu, des interview, des Videos, demo offscreen... c'est 100% exactement comme le 1 donc arrête toi il n'y a pas de fan service et de petit culotte dans le jeu

    Le theme c'est la mort, la malédiction, la vieillesse faut le faire pour imaginer qu'il va y avoir du fan service... surtout que le partenaire peut être aussi "masculin".
    dandyslayer posted the 07/02/2014 at 03:54 PM
    Kabuki : Désolé, mais quand tu vois les Nekomimi complétement kawaii dans les trailers, mais y a déjà du fan-service.

    Dans Persona 4, les thèmes sont profonds aussi, mais c'est pas pour autant qu'il y a pas un peu de fan-service aussi.
    kabuki posted the 07/02/2014 at 04:02 PM
    dandyslayer
    Non mais on parle de Persona qui est une série très "mode" au Japon.

    https://www.youtube.com/watch?v=pG1kxksbIw4

    Et la "Nekomimi" comme tu l’appelles est la maîtresse de maison, elle est juste la pour te donné des informations sur la ville, ta famille, les taches etc il y en avait aussi une dans le 1, c'est pas ce que j’appelle du "fanservice". c'est pas une escort Girl qui va te faire une striptease en appuyant sur "haut bas gauche droite ABC start "
    akinen posted the 07/02/2014 at 04:06 PM
    dandyslayer Le titre était racoleur et basé sur ma toute première impression. Faut bien attirer du monde. Je me suis renseigné vite fait entre temps (l'article a été modifié). Là je me pose chez moi(je viens d'arriver) pour enfin visionner toutes les vidéos que j'ai posté Sois pas faché
    akinen posted the 07/02/2014 at 04:08 PM
    dandyslayer Ah et je parle de "tout ramener". Bcp de jrpg actuels basent pratiquement toute leur com sur ça. Même okami a des boobs et bcp de sous entendus dans les dialogues, c'est pas pour autant qu'il en a fait la pub constamment
    dandyslayer posted the 07/02/2014 at 04:08 PM
    Kabuki : Non mais, ma comparaison avec Persona était juste là pour dire que thème profonds ne veut pas dire que c'est exempt de fille moe moe.
    (et sinon, vu les ventes des Persona au Japon, je doute que cette série soit vraiment très "mode" comme tu dis : http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=persona)

    Y a pas que la maitresse de maison, dans la vidéo de gameplay, y a aussi une nekomimi toute noire avec juste un tout petit tissus pour vêtement.

    Akinen : Et le pire dans tout ça, c'est que le titre a marché sur moi vu que c'est à cause de ce titre racoleur que j'ai cliqué
    ninja17 posted the 07/02/2014 at 04:10 PM
    hehe il me tente celui ci
    akinen posted the 07/02/2014 at 04:10 PM
    dandyslayer En tout cas, le jeu m'intéresse bcp bcp bcp! J'adore!!!!
    dandyslayer posted the 07/02/2014 at 04:11 PM
    Akinen : Ouais, mais bon, ça c'est plutôt les choix des éditeurs qui sont à remettre en question je pense. Quand tu vois que pour Catherine toute la pub était basé sur les boobs alors que le jeu est bien loin de tourner autour de ça, y a de quoi se posé de questions.
    kabuki posted the 07/02/2014 at 04:18 PM
    dandyslayer
    Ouais enfin Persona c'est des manga, des figurines, des goodies, 2 serie TV, 1 film, des fringues, des idoles virtuel (surtout le 4)... on parle pas vraiment de la même chose là... et ca fait bien longtemps que le sujet des Persona n'est plus si profond que ça... le 1 et le 2 je veux bien avec le sujet de la famille, de l'homosexualité, serial killer, descrimination etc le 3 & 4 sont beaucoup plus legers ca tombe bien le fan service commence avec le 3. Ca n'en fait pas des mauvais jeux pour autant.

    En faite le "Fan service" ca depend de chaque joueur, Mass effect tu drague, Dragon age tu dragues est ce du fanservice ? Moi j'appel ça du Gameplay relationnel
    akinen posted the 07/02/2014 at 04:19 PM
    dandyslayer C'est clair! Catherine déchire!
    samgob posted the 07/02/2014 at 04:33 PM
    L'idée des générations est bonne, elle me rapelle d'ailleurs Phantasy Star III.
    dandyslayer posted the 07/02/2014 at 05:50 PM
    Kabuki : Le 3 et le 4 sont pas plus légers que les premiers. Seulement, ils utilisent un ton plus léger certes, mais ça ne veut pas dire pour autant que les couches de lectures sont plus légères que les premiers opus. Au contraire, je pense même qu'ils sont plus profond car il faut creuser plus loin pour découvrir des nouveaux sens. Vu que bon, les termes dont tu parles qui sont évoqué dans les deux premiers sont aussi évoqués dans le 4. C'est pas parce qu'un média est d'apparence plus "dark" on va dire qu'il est plus lourd de sens que d'autres qui paraissent plus légers au premier abord.

    Perso, vu le nombre de personnages que tu peux te taper dans Dragon Age et Mass Effect moi j'appelle ça du pur fan-service pour gros geek qui, si il n'est pas sur un jeu vidéo, est en train de faire des parties de Dungeons & Dragons avec ses autres potes tout aussi gros que lui. Mais après, tout le monde n'a pas la même vision des choses.
    kabuki posted the 07/02/2014 at 06:25 PM
    dandyslayer
    On est d'accord sur Persona... par contre sur ça

    Perso, vu le nombre de personnages que tu peux te taper dans Dragon Age et Mass Effect moi j'appelle ça du pur fan-service pour gros geek qui, si il n'est pas sur un jeu vidéo, est en train de faire des parties de Dungeons & Dragons avec ses autres potes tout aussi gros que lui. Mais après, tout le monde n'a pas la même vision des choses.


    Je suis juste halluciné de voir comment certains peuvent se prendre la tête sur des détails sans importance sous couvert de l'appartenance a une segmentation "joueur" particulière.

    Que vient foutre le "gros geek", "le rôliste papier", le "joueur de Mass effect" dans ce que tu dit ? mais c'est quoi ce raisonnement WTF ?

    Une pensée pour les femmes qui jouent à Mass effect/Dragon Age et qui ont adorées l'option relation amoureuse de ces jeux
    rbz posted the 07/02/2014 at 06:55 PM
    je viens de tester le jeu c'est sympa et plutôt jolis
    mais bordel faut qu'il fasse quelques chose pour l'anime de marche des perso Oo