[pos=centre]
ratchet > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/28/2014 at 05:02 PM by ratchet
    comments (28)
    amassous posted the 06/28/2014 at 05:05 PM
    10 cest faible
    neclord83 posted the 06/28/2014 at 05:11 PM
    bref, le contenu est dû a un opus 3Ds 

    Tu peux m'expliquer ça car la 3ds a accueilli les 2 UC sur une seule cartouche, sauf en Europe. La 3ds n est absolument pas en cause pour le contenu.
    rbz posted the 06/28/2014 at 05:16 PM
    testé chez un pote et ça avait l'air bien naze effectivement ...
    neclord83 posted the 06/28/2014 at 05:19 PM
    samgob oh je sais mais quand je vois quelqu'un porter autant de haine à un constructeur, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi. Il s' est peut être fait violer par une Game Boy étant jeune.
    smartcrush posted the 06/28/2014 at 05:26 PM
    neclord83 +1
    Bienvenue dans le monde des rêves.
    artornass posted the 06/28/2014 at 05:26 PM
    neclord83 samgob Kars non mais vous oubliez que c'est le mec qui crie que Hyrule Warriors c'est de la merde parceque Zelda a un coup qui ressemble a celui d'un autre perso d'un autre Musô
    Il a du partir jouer a Playstation All Star Battle, vous savez le jeu que Nintendo a tenté d'imiter
    shanks posted the 06/28/2014 at 05:30 PM
    C'est dingue d'accuser autant la 3DS.
    Tu détruit direct tout l'intérêt de ton avis avec ça.

    Car :
    1) Personne n'a demandé à Namco de faire un portage HD.
    2) Personne n'a surtout demandé à Namco de faire un portage tel quel quand une équipe comme Level-5 est capable de vraiment travailler sur deux versions différentes d'un même jeu (Ni No Kuni).
    3) Y'avait matière à faire plus intéressant de base, même sur 3DS.

    Que ce portage HD soit moyen ou inadapté parce que c'est un jeu portable de base, c'est un fait. Mais accuser la 3DS, soit être un hater anti-N, soit être un fanboy Namco Bandai pour ne pas savoir où se situe les coupables.
    ratchet posted the 06/28/2014 at 05:35 PM
    neclord83: Rien que le gouffre visuel doit avoir pris de la place, pour avoir ce genre de graphisme sur 3Ds il faut forcément que ça bouffe des choses à côtés.

    shanks: Ah non aucun des deux. Je maintiens que c'est bien à cause de la version 3Ds. D'ailleurs j'aimerais bien savoir d’où viens le problème de caméra qu'il n'y avait pas sur les autres One Piece jouable avec 2 joystick
    edea79 posted the 06/28/2014 at 05:38 PM
    Et résident evil révélation HD y avait un problème du fait qu'il provienne de la 3ds?
    maxx posted the 06/28/2014 at 05:38 PM
    Non mais même si Kars a ses préférences, je vois pas le problème avec son raisonnement qui est au contraire très logique. Entre une version 3DS et une version Vita si on a les deux consoles et que les deux versions sont identiques en terme de gameplay, autant prendre la version la plus belle non? Avec un meilleur écran, une meilleure batterie, et par la même occasion la console qui est plus agréable en mains pour ma part la 3DS normale étant trop petite pour moi .... Et puis pour beaucoup de jeux finalement, la Vita est à préférer aux consoles de salon et ce jeu peut très bien en faire partie...

    Après c'est vrai que d'accuser autant la 3DS est pas super surtout quand on connait le contenu et la richesse de certains jeux (au hasard Kid Icarus Uprising qui est une tuerie visuellement et qui a un contenu de dingue). Seul Namco Bandai est a accuser si le contenu est trop faible et pas un support
    bobobiwan posted the 06/28/2014 at 05:42 PM
    Bon, ce que je retiens, c'est que les graphs déboîtent la gueule sur VITA. C'était mon inquiétude première.
    Putain, j'hésite vraiment entre cette version VITA et la version Wii U... Quelqu'un a pris cette dernière version ? Pour nous faire un test rapide sur les spécificités du gamepad (ou pas), les graphs, etc ?
    ratchet posted the 06/28/2014 at 05:46 PM
    bobobiwan: Sur WiiU il y a un bug apparemment en rapport avec le gamepad ou je ne sais quoi. Sinon sur Vita les graphismes et le framerate gère pas mal!
    pokute posted the 06/28/2014 at 05:46 PM
    La faute reviens, si il y en a une, au développeur qui n'a pas su adapter le jeu a ta convenance. Ce jeu a été prévu au départ pour 3DS, c'est un choix de namco bandai, personne ne leur donne l'ordre de sortir un jeu sur telle ou telle console :s
    neclord83 posted the 06/28/2014 at 05:47 PM
    maxx attention, ce qui est choquant ce n'est pas qu'il est pris la version Vita, chacun fait ce qu'il veut. Mais il dit que si le jeu est moyen, ou en tout il n'aime pas, c'est de la faute de la 3ds. Ce qui est complètement con, c'est la faute de NB et personne d'autre. De toute facon il bashait déjà le jeu lorsqu'il était exclu 3ds dinc bon.
    ratchet posted the 06/28/2014 at 05:49 PM
    pokute: Ils ont voulu le sortir sur 3Ds car c'est la mode vu que c'est la console qui se vend d'actuellement, ils ont pris la facilité. Un opus WiiU dès le début aurait eus plus de gueule (ce que j'avais dis sur une news).
    koji posted the 06/28/2014 at 05:53 PM
    Mouai faut quand mm avouer que du a une version 3DS(oui c'est l'original les autres ces des portages jle sais) sa limite l'experience.

    Et pour Neclor83
    Mouai les UC Wii sont pas aussi beau que ce jeu mm si ils sont largement meilleurs.
    neclord83 posted the 06/28/2014 at 05:56 PM
    koji donc c'est bien un choix de NB de limiter le contenu pour favoriser les graphismes sans augmenter la taille de la cartouche 3ds, car les éditeurs ont plusieurs tailles à leur disposition. Rien à voir avec la 3DS.
    ratchet posted the 06/28/2014 at 05:56 PM
    shanks: Alors crapule tu réponds pas pour la problème de caméra ?
    koji posted the 06/28/2014 at 05:59 PM
    mouai jdit sa sans vraiment connaitre mais bon je suis d'accord pour dire que c'est pas la faute de Nintendo mais de l'editeur, on est d'accord j'espere pour dire que si le lead/original aurai etait sur PS3 ou Wii U le jeu aurai etait bien plus complet niveau contenu.
    shanks posted the 06/28/2014 at 06:01 PM
    kars
    De quoi la caméra ?

    Sinon, ton problème, je viens de dire, c'est d'accuser la 3DS.

    Tiens regarde :
    "Pour conclure les développeurs ne sont pas aller jusqu'au bout du a un support de base qui ne pouvait supporter toute leurs ambitions."

    Et là l'erreur ! Car un mec lambda qui a lui un minimum d'objectivité peut te balancer : "Qu'est-ce qui a empêché les développeurs d'aller justement au bout de leurs ambitions avec le portage ?"

    Et là, pouf, toute la crédibilité de ton test est anéanti en une phrase.
    ratchet posted the 06/28/2014 at 06:02 PM
    shanks: L'éditeur.
    shanks posted the 06/28/2014 at 06:07 PM
    kars
    Ben l'éditeur oui...
    Donc en quoi la 3DS est responsable.

    Je te la fait dans un autre sens.

    The Last of Us Remastered.
    Même si on en a rien vu (en gameplay), on se doute que ça va être un très bon portage PS4. Mais jamais il n'exploitera la puissance de la machine. Parce que ce sera un portage Full HD et qu'ils ne vont pas transformer soudainement le produit (parce qu'ils sont autre chose à foutre).

    La faute reviendra au développeur/éditeur, si on peut appeler ça une faute. Mais pourras t-on dire : "c'est à cause de la PS3 que le jeu n'exploite pas suffisamment bien la PS4" ?
    ratchet posted the 06/28/2014 at 06:15 PM
    shanks: Hardware pas assez puissant pour ce qu'ils voulaient faire Et après j'ai dit pourquoi, aspect financier. Ils auraient pris la WiiU dès le début (mais non on gagne pas de sous avec ) le jeu aurait été bien plus complet et fourni (qui sait j'aurais encore ma WiiU a cette heure là tiens ).

    Et pour TLOU, il y a aucune excuse a avoir, tu sais pourquoi ? Car le jeu exploitait trop la PS3 *troll* Non really, le choix de la 3Ds pour l'aspect financier a tuer le jeu et vu que le jeu a pas fais des ventes formidables hop on fais un portage rapide. (CC2 dois avoir le même problème avec ses Naruto d'ailleurs maintenant) et DBZ c'est déjà le cas en plus d'avoir des jeux nuls.

    Ps: Désolé pour le bug X2.
    shanks posted the 06/28/2014 at 06:19 PM
    kars
    Nan mais ok mais je repose la question : en quoi la 3DS en soi est responsable des choix d'un éditeur qui ne veut pas adapter ses projets en fonction du hardware ?

    Dans ce cas, si Watch Dogs a été downgradé sur certaines features sur PC, c'est pas à cause d'Ubisoft mais à cause de la PS4 et la One qui n'avaient qu'à être plus puissante ?

    D'accord

    Sur ce, bonne soirée.
    ratchet posted the 06/28/2014 at 06:31 PM
    shanks: Je t'ai dit que ce projet avait le cul entre 2 chaises mon ami concernant la 3Ds. Le jeu s'adapte a la console pour certaines choses! (comme la coop' pour les missions et le online [je crois] par exemple) mais à côté de cela la machine a clairement bridé le jeu et a dû pousser les mecs a simplifier un maximum la formule des UC, résultat on se retrouve avec un jeu dont l'ambition initial (sûrement) et l'ambition global des UC a été clairement "trop" imposant pour la 3Ds, d'ou cet opus très cheap et qui du coup sur console de salon sonne comme un sous-jeu...

    Comme j'ai t'ai demander, pourquoi à ton avis il y a des problèmes de caméra ? Car la 3Ds n'a pas "2" joystick et les UC marchaient avec 2 joystick sur leurs anciens supports, du coup ça se ressent sur le portage qui n'ai là que pour le fric.
    maxx posted the 06/28/2014 at 07:39 PM
    neclord83 Ah non mais je suis complètement d'accord, c’est ce que je dis ensuite
    rixlos posted the 06/28/2014 at 07:40 PM
    Désolé mais bon ton avis n'est pas très crédible me concernant depuis que tu as taclé Pokemon X/Y de jeu Pokemon moyen dans tes différents commentaires :-)
    pokute posted the 06/28/2014 at 08:44 PM
    kars C'est le choix de l’éditeur donc, on ne peut pas reprocher a une console d'avoir du succès, comme tu l'as dit, ils ont choisi la facilité. Je suis d'accord pour dire que sorti directement ailleurs (wii u, vita), ça aurait eu plus de gueule!