Et voila, hier sortait au Japon le dernier épisode de No Game No Life, que je me suis empressé de voir en vosta. Et donc voici mon avis sur cette série qui m'aura bien surpris !
Bon avant de commencer, je vais déjà parler d'une chose sur cet anime qui sera pour beaucoup un gros défaut : le ecchi. No Game No Life est un anime extrêmement fan service et ecchi. Je vais pas faire un long discourt, mais ceux qui déteste le ecchi et qui sont du genre à ne même pas vouloir entendre parler des animes qui en ont, passer votre chemin. Après bon y'a pire et ça reste passable sur ce point. Juste l'épisode 6 qui est quand même bien violent sur le fan service, mais dans l'ensemble ça passe. Il y a aussi un peu de scène qui peuvent faire penser à de l'inceste, mais au final, c'est justement plus tourner en dérision et parodie, avec un héros qui justement fait toujours des remarques sur ça, mais bon, pourras en déranger certains. Donc je demanderais d'avance de ne pas troller dans les coms si ça vous dérange.
Mis à part ça, que dire sur l'anime.... Ah si :
C'EST DE LA BOMBE !!!
L'histoire suit les aventures de Sora et Shiro, un frère et une soeur qui forme un groupe appelé [ ] (dit blank pour vide) complètement accro aux jeux (tout type de jeux) et qui n'ont jamais perdu une partie de leur vie. Un jour, un dieu d'un autre monde vas les propulser dans le sien. Un monde où tout ce qui est guerre, meurtre, vol, etc est formellement interdit, et où tout les conflits, quels qu'ils soient, sont réglé avec des jeux. Seize races existent dans ce monde (Elfes, hommes bêtes, humains, etc...) classé par rapport à leurs affinité avec la magie. L'humanité est la race la plus basse, et ont quasiment perdu tout leurs territoire. C'est alors que Sora et Shiro vont tenter de reconquérir ce que l'humanité a perdu, mais aussi le reste du monde.
Le concept de l'anime surprends tout de suite, avec un monde où les jeux sont proéminents. Et qui dit jeu, dit stratégie. Et c'est là que l'anime excelle ! Non comptant de donner lieu à des jeux excellent, il délivre aussi des stratégies géniale et vachement bien construites (l'ep 6 m'a foutu une putain de claque sur le jeu et la stratégie utilisé !) ! C'est vraiment kiffant de voir où certaines parties vont et comment elles se terminent !
Rajoutez à ça des personnages bien foutu, une animations excellentes, un humour bien foutu, une tonne de références (Ace Attorney, JoJo's Bizarre Adventure pour ne citer que eux), et ont obtient un anime vraiment cool !
L'histoire n'est peut-être pas hyper développé en soit, mais elle reste efficace, et la fin laisse la place à une saison 2 qui pourrait s'avérer encore plus génial !
Bon il y a quand même quelques défaut. J'ai déjà parler du ecchi plus, mais je reprocherais aussi le fait qu'un des personnages soit un peu trop utilisé en tant que "perso qui se prends tout dans la gueule". C'est drôle au début, mais au bout d'un moment c'est quand même assez limite, même si c'est toujours fait avec humour. L'autre truc que je reprocherais, risque de spoiler un petit peu, donc je le met en spoil : Spoiler :
c'est ce côté un peu trop parfait des plans des héros. Tout leurs stratégies se passent comme prévu, et je crois qu'à aucun moment ou presque leurs plan foirent. Ça donne un peu côté surhumain je trouve. J'aurais bien aimé qu'une ou deux fois le plan se foire et qu'ils doivent improviser.
Mais bon à part ça, rien d'autre à reprocher !
Ce n'est peut-être pas un des meilleurs animes de tout les temps, mais personnellement, il reste un des meilleurs animes que j'ai vu ces derniers mois, voir même un des meilleurs des ces dernières années. Bien sûr, ce n'est que subjectifs, mais j'assume mon avis
En bref, un anime que je conseille énormément si vous n'avez pas peur du fan service. Parce que franchement, il vaut le coup. J'en attendais que dalle et je voulais même pas le voir au début, et au final, c'est un putain de coup de cœur !
Et puis bordel, Sora est juste un des héros les plus classe et badass qu'il m'ai été donnée de voir
Guiguif pour le coup je suis totalement d'accord avec toi le côté abusé des décors, les voix insupportables des filles (mention spéciale à shiro qui m'a fait enlevé mes écouteurs) et le côté ecchi (n'ont parlons même pas) , seul point positif la réflexion des personnages et encore.. Le jeu des échecs au début ma bien fait rire avec l'utilisation des sentiments pour rallier les pièces adverses.. Bof quoi.. Bref une deception pour ma part.
guiguif pour une fois on est d'accord
cette surenchère de couleurs, c'est tellement artificiel , horrible au possible et ça facilite pas la lisibilité de l'action bref ...
Quoi?! Comment ne pas parler des grosses incohérences, pour ne pas dire non sens dans le scénario des jeux?!
C'est vraiment ce qui a tout gaché pour moi. les héros gagnent qu'importe comment mais ils gagnent même s'il faut défier la logique, la science, et même le scénario! mdrrrrr xDDD HAAA HA HA HA! Cet anime me rend fou!! Fou de rage!!
Ils suppriment tout atome d'oxygène mais au lieu de s'évanouir (à défaut de ne pouvoir mourir), ils continuent de jouer alors que leur corps vide d'oxygène ne peut pas "vivre", le seul fait de penser sollicite le cerveau qui lui même ne peut fonctionner sans oxygène! Ils auraient du se retrouver dans l'incapacité de continuer à jouer à partir de là.
Puis quand leur adversaire dont j'ai oublié le nom invoque le mot "AIR" , Sora dit qu'elle a ramené l'oxygène mais à supprimé tous les gaz, donc l'hydrogène y compris, alors comment est ce que le noyau en fusion menaçant qui se trouve derrière fait-il pour bruler encore??!
Dernier jeu, le coup où il tire dans la culotte de Shiro avant de sauter du toit soit disant car il avait préparé le coup avec Shiro, soit disant ça faisait parti du plan, c'est FAUX!
Juste avant le grand saut on voit très bien qu'il n'est pas au courant que Shiro faisait semblant d'etre dans le camps ennemi, la preuve est qu'il a couru vers elle sans esquiver les balles puis lui a dit a Shiro qu'il avait supposé qu'elle n'aurait pas pensé à la possibilité qu'il n'esquiverait pas, donc ca prouve qu'il pensait qu'elle était sérieuse sinon il n'aurait pas essayé de déjouer la facon de penser de sa soeur et sa soeur n'aurait pas été surprise non plus au moment ou il saute avec elle dans le vide si c'était réellement "planifié".
Donc NON ils n'ont rien planifié du tout, le mangaka a juste fumé un groooos joint quand il a écrit ce chapitre, j'vois pas d'autre explication!
C'est meme pas du WTF, ici c'est simplement du non sens, une contradiction du récit! L'auteur nous sort de ces énormités dans ces jeux...
La beauté de l'anime et de l'histoire ne saurai m'aveugler sur ce grand fuckage de logique. Bien dommage car il y avait du potentiel.
Usagi pour le coup de la fusion il a invoquer un phénomène naturel sauf que l’existence même de ce phénomène implique l'existence de l'hydrogène donc il parait parfaitement logique le fait que ce gaz soit présent.
Pour le coup qu'elle soit surpris?jeu ou pas jeu vu que les caractéristique sont reproduit comme dans le monde réel(force physique,attraction terrestre...) essaye de te faire bousculer et de sauter d'un immeuble on verra si même si tu est dans un jeu, on verra si tu seras choqué ou pas.
Et pour la coopération,il ne pouvait pas lui parler,ils ont certes planifiés une grande partie mais pas tout,car il ne savait pas comment tout allait se passer donc il a juste réfléchi à comment elle réagirai dans ce cas-là tout simplement aussi pour le jeu du genre je sais pas qu'elle fait semblant c'est juste pour que les lecteur/visionneur ne se doute de rien.
Et puis si on allait voir les incohérence(car malgré ce que je dis il y en as d'autres qui elles sont injustifiables dans ce manga)de tous les mangas on en trouverai dans pratiquement tous les manga)
Cette anime...l'une des meilleures pour moi. Les décors, les personnages, j'ai accroché. C'est original. Bon, c'est clair que pour le ecchi...m'enfin, y a pire. Puis sa se joue dans l'humour, la plus part du temps. Mis à part l'épisode 6...mais bon. Ça choque pas quoi. J'ai aimé. Après, faut pas non plus trop prendre ça au sérieux. Ça reste...une anime.
Vivement la saison 2.
Usagi, je ne sais pas pour le jeu contre la flugel et l'air, mais pour le dernier jeu avec les hommes-bêtes il est normal que sora et shiro fassent semblant d'être surpris + toutes les autres réactions comme s'ils étaient en train d'improviser. Les hommes-bêtes sont capables de sentir leur battement de coeur donc ils devaient faire semblant pour les leurrer et ne pas révéler leur plan. C'est ton droit de na pas avoir apprécié, et je pense que c'est pour cette raison que tu n'as pas fait attention à ce détail qui je te l'accorde, n'est pas donné explicitement.
Usagi
Personnellement tu devrais réviser tes cours de Physique/Chimie.
Ou tu as vu que le noyau terrestre était constitué d'hydrogène (on est pas sur un soleil).
Le noyau terrestre est principalement constitué de métaux en fusion, si tu es sceptique (Wikipedia est ton ami) .
Sinon pour le passage sur le toit, Sora savais que Shiro était toujours dans son camp, quand celui-ci cour dans les escaliers il se demande pourquoi elle ne court pas, (Conseil qu'il lui avait donné au début du jeu), il a donc supposer qu'elle n'avait pas été affecter par le changement de camp, et donc agis en conséquence pour trompé Izuna.
cette surenchère de couleurs, c'est tellement artificiel , horrible au possible et ça facilite pas la lisibilité de l'action bref ...
C'est vraiment ce qui a tout gaché pour moi. les héros gagnent qu'importe comment mais ils gagnent même s'il faut défier la logique, la science, et même le scénario! mdrrrrr xDDD HAAA HA HA HA! Cet anime me rend fou!! Fou de rage!!
Ils suppriment tout atome d'oxygène mais au lieu de s'évanouir (à défaut de ne pouvoir mourir), ils continuent de jouer alors que leur corps vide d'oxygène ne peut pas "vivre", le seul fait de penser sollicite le cerveau qui lui même ne peut fonctionner sans oxygène! Ils auraient du se retrouver dans l'incapacité de continuer à jouer à partir de là.
Puis quand leur adversaire dont j'ai oublié le nom invoque le mot "AIR" , Sora dit qu'elle a ramené l'oxygène mais à supprimé tous les gaz, donc l'hydrogène y compris, alors comment est ce que le noyau en fusion menaçant qui se trouve derrière fait-il pour bruler encore??!
Dernier jeu, le coup où il tire dans la culotte de Shiro avant de sauter du toit soit disant car il avait préparé le coup avec Shiro, soit disant ça faisait parti du plan, c'est FAUX!
Juste avant le grand saut on voit très bien qu'il n'est pas au courant que Shiro faisait semblant d'etre dans le camps ennemi, la preuve est qu'il a couru vers elle sans esquiver les balles puis lui a dit a Shiro qu'il avait supposé qu'elle n'aurait pas pensé à la possibilité qu'il n'esquiverait pas, donc ca prouve qu'il pensait qu'elle était sérieuse sinon il n'aurait pas essayé de déjouer la facon de penser de sa soeur et sa soeur n'aurait pas été surprise non plus au moment ou il saute avec elle dans le vide si c'était réellement "planifié".
Donc NON ils n'ont rien planifié du tout, le mangaka a juste fumé un groooos joint quand il a écrit ce chapitre, j'vois pas d'autre explication!
C'est meme pas du WTF, ici c'est simplement du non sens, une contradiction du récit! L'auteur nous sort de ces énormités dans ces jeux...
La beauté de l'anime et de l'histoire ne saurai m'aveugler sur ce grand fuckage de logique. Bien dommage car il y avait du potentiel.
Pour le coup qu'elle soit surpris?jeu ou pas jeu vu que les caractéristique sont reproduit comme dans le monde réel(force physique,attraction terrestre...) essaye de te faire bousculer et de sauter d'un immeuble on verra si même si tu est dans un jeu, on verra si tu seras choqué ou pas.
Et pour la coopération,il ne pouvait pas lui parler,ils ont certes planifiés une grande partie mais pas tout,car il ne savait pas comment tout allait se passer donc il a juste réfléchi à comment elle réagirai dans ce cas-là tout simplement aussi pour le jeu du genre je sais pas qu'elle fait semblant c'est juste pour que les lecteur/visionneur ne se doute de rien.
Et puis si on allait voir les incohérence(car malgré ce que je dis il y en as d'autres qui elles sont injustifiables dans ce manga)de tous les mangas on en trouverai dans pratiquement tous les manga)
Vivement la saison 2.
Personnellement tu devrais réviser tes cours de Physique/Chimie.
Ou tu as vu que le noyau terrestre était constitué d'hydrogène (on est pas sur un soleil).
Le noyau terrestre est principalement constitué de métaux en fusion, si tu es sceptique (Wikipedia est ton ami) .
Sinon pour le passage sur le toit, Sora savais que Shiro était toujours dans son camp, quand celui-ci cour dans les escaliers il se demande pourquoi elle ne court pas, (Conseil qu'il lui avait donné au début du jeu), il a donc supposer qu'elle n'avait pas été affecter par le changement de camp, et donc agis en conséquence pour trompé Izuna.