En passant la barre des 25 millions d'abonnés, le Youtubeur PewDiePie devient le 1er Youtubeur mondial. Il gagnerait également 12 millions d'euros par an.
Felix Arvid Ulf Kjellberg est un jeune suédois plus connu sur Internet sous le pseudonyme de PewDiePie. Vous avez forcément déjà entendu parler de lui, puisqu'il est l'homme le plus suivi sur YouTube, avec plus de 27 millions d'abonnés. Et en plus, c'est un joueur.
Le Wall Street Journal, qui a eu l'occasion de rencontrer cette star 2.0, nous apprend que
PewDiePie aurait empoché pas moins de 4 millions de dollars en 2013. Un chiffre qui fait rêver.
Oui mais voilà, pour gagner autant, il faut en diffuser des vidéos. Et toujours d'après le journal américain,
la chaîne de PewDiePie a dépassé les 4,7 milliards de vues depuis sa création. Autant vous dire que le jeune suédois est influent sur la toile, à tel point qu'il a en partie contribué au succès de Flappy Bird, plus tôt cette année, suite à une de ses vidéos.
Depuis quelques mois, PewDiePie est même lié au géant Disney, qui a racheté la société qui s'occupe de gérer la popularité de la chaîne, Maker Studios (qui regroupe aussi d'autres YouTubers), pour 950 millions de dollars.
Si tout le monde connaît l'énorme réseau qu'est YouTube, son aspect financier est beaucoup moins souvent abordé. Pourtant, une quantité massive d'argent y fluctue, particulièrement grâce aux publicités.
Même si calculer l'argent gagnée d'un Youtubeur via le nombre de vues sur ses vidéos n'est pas la méthode la plus sûre, une compagnie d'analyses des médias estime que
PewDiePie gagne entre 130 000 et 1 million d'euros par mois. Son revenu annuel peut donc monter jusqu'à
12 millions d'euros par an, dont 45% reviennent à YouTube. À noter que PewDiePie reverse une grosse partie de son argent à Charity : Water, une association pour l'accès à l'eau potable dans le monde.
On peut également voir ce que PewDiePie aurait gagné sur les 10 derniers jours.
Bref, l'homme peut dormir tranquille pour les années à venir...

sinon "Bref, l'homme peut dormir tranquille pour les années à venir.."
Faux: si le système économique s'effondre (il suffirait juste que les USA se déclare en faillite (ce qui ne devrait pas tarder d'ailleurs)) il pourra tout juste se réchauffer avec ses billets de banques qui ne vaudront pas plus qu'un bout de papier
famimax moi non plus