Le Pentagone a élaboré un plan destiné à repousser une attaque de zombies, rapporte mercredi le journal américain Foreign Policy qui s'est procuré une copie de ce document très sérieux mis en ligne sur un site secret du Pentagone.
"Ce plan sert de guide pour le Commandement stratégique unifié des Etats-Unis qui devra élaborer un scénario universel d'opérations militaires appelées à protéger les civils contre les hordes de zombies", est-il indiqué dans un résumé du document intitulé "Prendre l'ascendant sur les zombies" et ayant un nom de code CONOP 8888.
Les auteurs du document rédigé le 30 avril 2011 précisent qu'il ne s'agit pas d'une blague. Ils expliquent avoir choisi les zombies en qualité d'ennemis potentiels pour éviter des conséquences politiques indésirables que pourrait provoquer la désignation d'un Etat réel en tant qu'ennemi.
Une représentante du Commandement stratégique unifié des Etats-Unis a confirmé qu'un plan de lutte contre les morts-vivants se trouvait sur un site interne du Pentagone. Toutefois, selon elle, il ne représente qu'un instrument d'entraînement et ne fait pas partie du programme d'actions de l'Etat-major général de l'armée américaine.
Heil Hitler Heil Hitler ?
http://fr.scribd.com/doc/223872345/CONPLAN-8888
Mais en vérité, il a bien été dis que c'est des plans d'aménagement d'urgence du territoire en cas de différentes invasions imprévues, et qu'ils ont nommé l'ennemi "zombi" pour éviter d'avoir à nommer des pays réels potentiellement dangereux et de froisser des relations diplomatiques si le document était lu.
quand j'ai vu l'information hier, j'ai pense que c etait de la connerie. Une petite recherche, et j'ai trouve sur le site de la CDC que ce programme a ete fait pour que les gens lisent au moins une fois un document qui les prepare a une urgence de sante publique. Bien que ce que tu dis peut avoir du ce sens, ce n'est pas le cas pour ce programme. S'il avait ete redige par le Departement d'Etat, ca aurait pu etre le cas. Mais le document a ete redigie par le Departement de la Sante et des Services sociaux
Ironique je suis
Je me souviens de ton discours sur "même les Américains créent des virus pour qu'il y a ait des zombies" ou un truc du genre, tellement les zombies sont à la mode
Ben quelque part on y est, ils sont en plein de dedans