L'acteur Bob Hoskins, vedette entre autres de Qui veut la peau de Roger Rabbit? est mort d'une peunomie à 71 ans, annonce ce mercredi la BBC
Né en 1942 à Bury St Edmunds au Royaume-Uni, Bob Hoskins monte sur les planches à l'âge de 26 ans. Il commence par des rôles dans des séries télévisées.
Ses premiers pas au cinéma remontent à 1972, dans Up the Front, une comédie de Bob Kellett. Une fois sa carrière lancée, Bob Hoskins enchaîne les rôles et interprète aussi bien des personnages réels tels que Mussolini, Churchill ou Khrouchtchev que fictifs, comme Sancho Panza, Odin ou Monsieur Mouche, l'acolyte du Capitaine Crochet dans Hook de Steven Spielberg.
Il voulait profiter de sa famille
En 1987, c'est la consécration avec un rôle dans Mona Lisa de Neil Jordan. Bob Hoskins obtient un Prix d'interprétation à Cannes, un Golden Globe et une nomination à l'Oscar.
En 1993, il interprète le rôle de Mario dans Super Mario Bros. de Rocky Morton et Annabel Jankel. En 2007, il avoue au Guardian: "C'est la pire chose que je n'ai jamais faîte. C'était un putain de cauchemar. L'expérience entière était un cauchemar. Un couple était à la direction du film, dont l'arrogance a pris le pas sur le talent."
Le dernier film dans lequel l'acteur britannique a joué est Blanche Neige et le Chasseur, aux côtés de Kristen Stewart. Il était l'un des sept nains. La même année que la sortie du film, en 2012, Bob Hoskins a annoncé sa retraite, car il était atteint de la maladie de Parkinson. Il disait vouloir profiter de sa famille.
Source : L'express

tags :
posted the 04/30/2014 at 01:38 PM by
rick2746
Je me suis toujours pas remis du cliffhanger final du film d'ailleurs... Moi, gamin, j'étais persuadé que du coup y'aurait une suite. J'étais même pas sûr de vouloir la voir, je comprenais rien, je n'avais aucun recul sur l'affaire mais merde ! Mario, le film, quoi !
Rest in peace, dude...