Après avoir racheté LucasFilm, Disney a acquis en décembre auprès de Paramount le droit de faire des suites à Indiana Jones. Pour rappel, le dernier Indiana Jones en date s’intitulait Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal et était sorti en 2008.
Qu’allait faire Disney de cette nouvelle acquisition ? On l’ignorait alors. Mais le site Latino Review affirme aujourd’hui que la major aurait décidé de rebooter la franchise. De lui offrir une nouvelle vie, en somme. Harrison Ford, l’interprète légendaire de l’archéologie, ne rajeunit pas, il sera probablement occupé sur l’Episode VII de Star Wars, il faut donc réinventer Indiana Jones… sans lui. Disney voudrait donc offrir à Indy une saga « à la James Bond », c’est-à-dire lui donner l’opportunité d’être incarné par divers acteurs au fil du temps et lui garantir une certaine pérennité cinématographique. Qui pour remplacer Ford, alors ? Toujours selon Latino Review, Bradley Cooper. Il y aurait d’autres comédiens pressentis, mais la liste n’a pas été révélée par les sources. Aucun d’entre eux n’aurait été contacté par Disney pour info.
Le développement de cette idée est encore embryonnaire. Bien sûr, il paraît que Frank Darabont (qui connaît l’univers d’Indiana Jones pour avoir été scénariste de Les Aventures du jeune Indiana Jones et avoir collaboré avec Spielberg sur l’écriture du quatrième film) aurait pitché une idée à Disney. Mais tout cela doit rester au conditionnel et être pris avec des pincettes.
Indiana jones sans harrison ford ca va faire drôle.

Harrison Ford EST Indiana Jones!
Il va falloir que cet acteur insuffle quelque chose d'unique à lui. Franchement la barre est ultra haute.
J'avoue qu'au niveau apparence, il a le niveau. Reste à voir son jeu d'acteur.
Si vraiment c'est le cas, je suis totalement contre
disney glisse la quenelle >>>>>>>
j'étais plus sure, mais effectivement Marvel leur appartient aussi...putain ils sont partout.
wario je dis pas le contraire et dailleurs ils sont en cours pour adapter Uncharted au cinema...perso j'en vois pas trop l'utilité idem avec MGS, mais bon si c'est bien fait ça fera une très bonne pub pour le jeu.
Et le seul moyen que j'accepte un Indiana jones sans Harrison ford pour la suite serait de foutre un fils (ou fils adoptif) à Indiana jones et que Indiana lui confie la relève au cours du film.
Bref, Mutt Jones ou Demi lune, un autre, non.